Qu'est devenu l'équipage de la corvette Hammerhead ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Attention spoilers !

    Si vous vous souvenez, la corvette Hammerhead a joué un grand rôle lors de la bataille de Scarif. En effet, elle avait pour mission de créer un carambolage en fonçant dans un destroyer et ainsi, détruire le bouclier impérial autour de la planète Scarif.

    Mais que sont devenus les membres de l'équipage de cette corvette ? Ce sont-ils sacrifiés ou sont-ils encore en vie ?


    Voici la réponse apportée par John Knoll, le producteur et superviseur des effets spéciaux chez Industrial Light and Magic

    "J'ai suggéré l'idée que, peut-être, dans un plan, nous pourrions voir les chaloupes, ces capsules de secours, s'éjecter de la corvette [...] Nous avons tourné cette scène, mais Gareth Edwards a trouvé que cela attirait un peu trop l'attention, donc on a abandonné"

    Cependant, les membres d'ILM ont fini par trouver un moyen de suggérer l'avenir de l'équipage de la corvette. En effet, sur l'un des plans, on peut voir que le vaisseau n'a plus ses capsules de sauvetage, juste avant l'impact avec le bouclier impérial. Il semblerait donc qu'ils aient réussi à s'échapper.

    Malheureusement, John Knoll enchaine:

    "Notre version est qu'ils ont réussi à atteindre Scarif et qu'ils sont restés sur la plage à se dire "Franchement, c'est pas si mal ici""

    Comme vous le savez, à la fin de Rogue One une partie de la surface de Scarif est rasée par le rayon de l’Étoile de la Mort. Espérons que l'équipage de la corvette ait atterri au bon endroit...

    vendredi 13 janvier 2017 - 15:51 Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur de l'article.

    En rien Scarif na était "désintégré" par l'étoile noir, où alors on a pas vu le même film.

    Le tir ne c'est pas fait à 100% et on peut dire a la limite que le tir a eu l'effet d'une grosse bombe atomique rayant un continent, on voit bien d'ailleurs sur le dernier plan qu'il y a un cercle d'explosion mais que le reste de la planète est encore intact. Elle est certes endommagée a au moins 30% de sa surface ainsi qu'une partie de sa croute interne mais pas "désintégrée" et donc les capsules peuvent avoir visé une zone éloignée du centre du conflit !

    vendredi 13 janvier 2017 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    +1

    Je n'ai a non plus eut l'impression que Scarif avait été désintégrée...

    De ce que j’avais compris : Jedha est frappée par un rayon émit par un seul crystal (sur les huit) à 100% de sa puissance ; et scarif par les huit cristaux mais à faible % de leur puissance.
    En gros : deux modes de mise à feu différentes pour une puissance quasiment identique et un impacte similaire.

    Seule Aderaan est détruite par les huit cristaux chacun à 100 % de leur puissance.

    samedi 14 janvier 2017 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JennyH

    JennyH

    77 Crédits

    Pour info, dans la novélisation de Rogue One d'Alexander Freed, il est dit que l'équipage a majoritairement été évacué dans les capsules avant de lancer la corvette et qu'il ne reste à bord que le personnel minimal nécessaire pour effectuer la manœuvre. L'Amiral Raddus dit également apercevoir des capsules après l'attaque de la corvette sur le destroyer mais "n'ose pas espérer qu'elles proviennent du Lightmaker (nom de la corvette)".

    Donc apparemment, une grande partie de l'équipage aura survécu! L'Amiral Raddus promet aussi de nommer ses arrières petits-enfants du nom du Capitaine de la corvette et de son équipage... 

    Concernant la destruction de Jeddha City et de la Citadelle, il est simplement dit dans la novélisation "single reactor ignition" dans les deux cas... Il y aura peut-être plus d'explications dans Rogue One : Catalyst mais je ne l'ai pas encore lu! 


    dimanche 15 janvier 2017 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Suite à vos commentaires je me suis permis de faire une petite MAJ de la fin de l'actu. J'espère que SWHD ne m'en voudra pas.
    Effectivement à la fin de Rogue One, comme Gyldermist et Anakin S le soulignent, Scarif n'est aucunement désintégrée.

    dimanche 15 janvier 2017 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide