Un Nouvel Espoir en 1977, au cinéma comme si vous y étiez

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    629 Crédits

    Il y a bien longtemps, dans une époque lointaine, mais pas si lointaine que ça, sortait "Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir" dans les salles obscures.  C'est plus précisément le 25 Mai 1977 que sortait aux Etats-Unis (19 Octobre en France) ce premier film qui allait révolutionner le cinéma, c'est-à-dire il y a presque 40 ans cette année. Et en l'occasion de ce 40ème anniversaire, nous vous proposons de vous plonger, voir de vous replonger pour les plus chanceux, dans l'ambiance d'une salle de cinéma vibrant sous les tirs de blasters ainsi que sous la voix du terrifiant Dark Vador.

    Vivre une expérience d'un nouveau film Star Wars avec le public autour de vous dans une salle de cinéma peut être une incroyable expérience. Il est impossible de ne pas se joindre aux applaudissements, aux rires, et aux pleurs de chaque gros moments d'émotion de chaque film. Aujourd'hui, nous allons pouvoir revivre une partie de ces moments, directement en 1997, avec les spectateurs qui réagissent au chef d'oeuvre du grand George Lucas.

    Le "youtuber" William Forsche a partagé une vidéo qui contient un enregistrement des réactions de l'audience pendant une projection originale de 1977 d'Un Nouvel Espoir. Apparement il avait en sa possession un magnétophone dans la salle de cinéma quand sa mère l'a emmené voir Star Wars pour la deuxième fois. Il est fascinant d'écouter cet enregistrement qui regroupe les grands moments du premier film de la saga.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Impressionnante ambiance n'est-ce pas? Maintenant écoutons avec les images devant nous ces moments avant et après que l'Etoile Noire fût pour la première fois détruite, à la fin du film. Cette fois-ci, le youtuber Homer Thompson aura fait l'effort de superposer les images du films avec le son de la version cinéma de l'époque. Frissons et larmes garanties.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Et vous? Étiez-vous présents en 1977 dans les salles obscures? Que ressentiez-vous? Nombreux auraient aimés avoir la chance d'y être!

    vendredi 20 janvier 2017 - 02:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Juste génial, j'adore quand les gens applaudissent lorsque Han Solo revient pour sauver Luke. Qu'est ce que j'aurai aimé être né dans les années 60 rien que pour avoir vu Star Wars au cinéma !!

    vendredi 20 janvier 2017 - 04:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    J'étais petit ! Mais j'y étais lol ! Je ne m'en souviens plus vraiment de la séance mais plus des jouets. Par contre, pour ESB, je m'en souviens c'était la folie, on était dingue. En tous les cas c'est cool de pouvoir avoir ce genre de documents originaux à disposition.

    vendredi 20 janvier 2017 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    J'aurais tellement aimé y être, mais bon je n'étais pas née 

    vendredi 20 janvier 2017 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Armaggedon

    Armaggedon

    477 Crédits

    Vu en août 1978 alors que jeje me trouvais en colonie de vacances dans les Landes. 

    Depuis je suis super fan. Surtout du personnage sombre : Darth Vader 

    samedi 21 janvier 2017 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Belle trouvaille !

    dimanche 22 janvier 2017 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Millie

    Millie

    624 Crédits

    Je n’étais pas née non plus hélas mais je me souviens à quel point la diffusion de Star Wars à la télé était un événement à chaque fois genre 4 ou ( ans après la sortie ciné ! Ah ah ah!). Je découpais les coupures dans les magazines télé. ^_^ 

    Je ne dis pas que c’était mieux avant mais c’était un autre temps: sans Internet, le téléchargement (légal... ou pas), les spoilers, les haters (enfin il devait en avoir mais ils avaient moins d’outils pour se faire entendre! :p )...

    dimanche 22 janvier 2017 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar astromichel

    astromichel

    247 Crédits

    j' y étais j'avais 14 ans. un super souvenir et le meilleur !!!

    jeudi 02 février 2017 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide