Le titre de l'Épisode VIII dévoilé ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Hype hype hype!

    lundi 23 janvier 2017 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    Je redoutais le moment où ils allaient nous pndre un titre avec "The Last..." et c'est arrivé... Dommage :/ Espérons que le film soit bon quand même :)

    lundi 23 janvier 2017 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Sinon amis anglophones, The Last veut dire (Le dernier) ou (Les derniers), ce qui change complètement la tournure du film...

    lundi 23 janvier 2017 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Jedi étant invariable, c'est du singulier ou du pluriel ?

    Et le titre en rouge.... c'est pour annoncer le retour de Darth Maul, comme dans TCW ???

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 23 janvier 2017 - 17:26

    lundi 23 janvier 2017 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PacoSXM

    PacoSXM

    144 Crédits

    Depuis le massacre de l'académie Jedi, il faudra bien en remonter une autre sous la coupe du dernier Jedi (IX) Luke.

    Game = Jedi Academy II

    lundi 23 janvier 2017 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    J'adore ! De plus le titrage rouge me fait rappeler à l'OT ou ANH était jaune, ESB bleu t ROTJ rouge.... Bref quelle sera la couleur de l'Episode IX maintenant ?

    lundi 23 janvier 2017 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bref...un ou plusieurs dernier(s) Jedi ??

    lundi 23 janvier 2017 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    J'aime bien ce titre, même s'il est un peu trop proche de celui du 6. Donc un titre qui met l'accent sur Luke ?

    lundi 23 janvier 2017 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Lorsque j'ai reçu la notification de la chaîne YouTube Star Wars j'ai jamais cliqué aussi vite de ma vie sur une vidéo (cf le top commentaire: I never clicked something so fast in my entire life). J'aime personnellement bien le titre il reste assez mystérieux

    lundi 23 janvier 2017 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    helmil > Jedi a toujours été invariable. Il y a une série de romans "The Last of the Jedi" où Jedi ne prend pas de "s" alors que c'est clairement "Le Dernier des Jedi". Et en allant plus loin : The Jedi Council, The Jedi Order montrent également que Jedi est invariable : Le Conseil des Jedi, L'Ordre Jedi/des Jedi.

    lundi 23 janvier 2017 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est peut-être Dark Maul le dernier Jedi ?

    Etant donné qu'il revient combattre Vador, Kenobi... qu'il ne meurt jamais en dépit de ce qu'on voit dans les films...

    Ils seraient capable, au vu de leur imagination sans limite et de leur difficulté à inventer de nouvelles histoires, de nous le ressortir.

    lundi 23 janvier 2017 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar devsky

    devsky

    839 Crédits

    "Il y en a un autre dernier Jedi" dixit Yoda

    Pour ma part je trouve le titre très bien, pas besoin d'aller chercher plus loin.


    lundi 23 janvier 2017 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vaca_vac

    Vaca_vac

    38 Crédits

    Ce titre est cool je dit un grand OUI ! :D 

    lundi 23 janvier 2017 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    No problemo pour l'interprétation de The last Jedi: Anakin a raison, c'est invariable. Quant au titre, il me va bien. Souvenez-vous de toutes les polémiques sur les titres des films précédents: La menace fantôme = ridicule, bébête. L'attaque des clones: lourdingue. La revanche des Siths: bof, bof. Il n'y a que pour les titres de la première trilogie qu'il y a eu un consensus, me semble-t-il. Sans doute parce que la surprise jouait à fond et qu'il n'y avait pas des cohortes de fans prêts à refaire le match avant même qu'il ne soit joué.

    lundi 23 janvier 2017 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Sous des aspects simplistes, ce titre va nous tenir en haleine 11 mois, pour savoir si il y a un ou des Jedi.

    Bien vu en tout cas et sinon que va t-il arrivée à ce ou ces derniers Jedi ?

    Y aura -t-il un "nouvel espoir" après ça ?

    L'Episode IX verra t-il un nouveau Jedi en la personne de Rey ?

    TOUT reste ouvert !!!

    lundi 23 janvier 2017 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Un titre qui me fait un peu trop penser à "Transformers: The last knight" (en plus, jedi/knight...) mais ce n'est qu'un titre.

    A voir qui sera le dernier jedi. Luke après le passage de Rey du côté obscur (titre rouge !), ou Rey après la mort de Luke... Encore plus de variables si c'est au pluriel ! Wait and see 

    Par contre Dark Maul en Jedi, c'est niet. Si vous avez vu Rebels, ça devrait pas vous venir à l'esprit.

    starseb> ROTJ rouge ? Tu fais référence à la toute première affiche ? Parce que j'imagine plus du vert ^^

    Skaiewoualkeur> La même 

    Ce message a été modifié par VadorPool le lundi 23 janvier 2017 - 19:52

    lundi 23 janvier 2017 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, admettons que "The Last Jedi" soit singulier...

    C'est masculin ou féminin ?

    lundi 23 janvier 2017 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    https://twitter.com/StarWarsFR/status/823563617450782722

    Du coup, Rey Skywalker, non ? 

    lundi 23 janvier 2017 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Wait and see... "The Last Jedi" 

    lundi 23 janvier 2017 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R2D2du23

    R2D2du23

    560 Crédits

    Un bon titre qui est rempli d'intigre mais j'ai vraiment peur que l'on voit a nouveau disparaître un de nos héros 

    lundi 23 janvier 2017 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon bah moi je trouve ce titre vraiment mauvais. Ça ne signifie rien pour le film, mais c'est vraiment le néant de l'inspiration... Quand on sait que Johnson a affirmé avoir pensé au titre il y a des années... il aurait du y penser un peu plus.

    Bref, très décevant... Mais ce n'est que le titre.  

    lundi 23 janvier 2017 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Bon le titre pourrait être plus clair, mais Disney connaît les fans de Star Wars donc , selon moi, ils ont donner un titre qui peut être interprêter de plusieurs manière et , où, les fan peuvene faire un idée du film, mais qu'il ne trouverons pas le bon scénario. Après tout on a compris qui était la menace fantôme à la fin de l'épisode 3 et on est pas encore certain(pour certain fan) qui se réveille dans la force.

    lundi 23 janvier 2017 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Il y avait bien du rouge pour les promo de ROTS et ROTJ !

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 23 janvier 2017 - 23:16

    lundi 23 janvier 2017 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne sais pas dans quelle mesure Disney et LFL vont respecter ça, mais peut-être faut-il aussi prendre en compte que les titres des film correspondent souvent (tout le temps ?) au statu-quo établit in-univers à la fin du film :

    • La menace est concrètement fantôme, pour Yoda et Mace Windu (qui n'y croyaient pas plus que ça avant), à la fin de l’Épisode I où ils se demandent qui est mort, du maître ou de l’apprenti Sith.
    • Les Clones n'attaquent qu'à la fin de l’Épisode II
    • Les Sith (ou le Sith ? du coup ^^) n'ont leur revanche qu'à la fin du III
    • Les rebelles ne peuvent croire en un nouvel espoir qu'à l'explosion de L’Étoile de la Mort dans le IV
    • Même si l'Empire contre-attaque pendant tout le V, c'est lui qui porte le coup de grâce à la fin.
    • Le(s) Jedi est/sont de retour qu'à la fin du VI.
    • Pour le VII c'est plus flou, mais on peu considérer que ce que Snoke a ressenti pendant le VII est confirmé à la fin du film
    • Même Rogue One n'est révélé qu'au dernier acte... ^^

    Tout ça pour dire que le dernier Jedi n'est pas forcément celui annoncé dans le texte déroulant du VII, ni celui nommé par Snoke dans le VII, mais sera celui révélé à la fin du VIII (dans la mesure où Disney et LFL respecteront cette règle...)

    A noter aussi : l’opposition symbolique entre Le Premier Temple Jedi et le Dernier Jedi...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 24 janvier 2017 - 00:32

    mardi 24 janvier 2017 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    La couleur, personnellement je m'en fiche un peu. Ca ne jouera pas sur la qualité du filme, si ?

    Quand au titre, on ne peut rien en tirer comme informations spécifiques. On sait déjà que les jedis sont rares, et qu'il en reste peu. Le dernier, ou plutôt les derniers, devront faire face à des terribles menaces qui pèsent sur la galaxie ! brrrrr....

    Par ailleurs, quand on dit le dernier c'est que c'est un peu la fin, comme the last croisade avec indiana Jones, mais bon on sait que ce n'est pas le cas, il y a l'épisode 9 mais aussi 10/11/12, on ne va pas se mentir ils les feront. Donc je trouve le titre un peu mensonger.

    Mais je n'ai pas peur : le film sera forcément meilleur que l'épisode 7, qui n'est qu'un copié collé actualisé de l'épisode 4. J'espère  qu'il sera sombre !

    mardi 24 janvier 2017 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide