Mark Hamill nous parle du titre de l'Episode VIII

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    629 Crédits

    Mark Hamill était au Festival du film de Sundance pour la promotion de son dernier film nommé "Brigsby Bear". Durant l'événement, Uproxx à eu la chance de discuter avec l'acteur que l'on ne présente plus, le chevalier jedi Luke Skywalker dans le prochain Star Wars Episode VIII: The Last Jedi.

    Le titre est-il au pluriel? Qui est ou sera le dernier jedi? Ce titre aura fait l'objet de plus d'une question et aura inspiré les fans pour des tonnes de diverses théories. Mark a aussi parlé de sa relation qu'il avait avec Irvin Kershner, le réalisateur de L'Empire Contre-Attaque, décédé en Novembre 2010.


    Interview de Mark Hamill par Uproxx :


    • En 2010, j'ai interviewé Irvin Kershner pour Vanity Fair pour le 30ème anniversaire de L'Empire Contre-Attaque, qui s’avérait être sa dernière interview avant qu'il nous quitte. Il a beaucoup parlé de vous, mais en lisant entre les lignes j'avais l'impression qu'il pensait vous avoir frustré parfois.

    "Ce n'était pas qu'une impression. Écoutez, il était à l'opposé de George : George est plus technique et il ne veut pas vraiment parler de la motivation, de l'arrière-plan, ce genre de choses. Kershner était beaucoup plus un directeur d'acteurs et nous étions tout deux têtus et bornés. Je pense que c'est ce à quoi il faisait allusion,  nous nous prenions la tête à plusieurs reprises au sujet de l'interprétation ou autre. A l'époque je finissais par lui répondre "Ok, ça marche. Je ferai comme tu le sens, mais ça ne me plait pas et je pense que tu as tord". Mais je l'adorais et je pense qu'il appréciait le fait que j'étais borné et engagé, parce que c'est ça la relation entre un réalisateur et un acteur."




    • Est-ce que vous aimez le titre du nouveau Star Wars, The Last Jedi? J'imagine que ce serait bizarre si vous répondiez "Non".

    "On me l'a révélé sur le chemin du retour quand on faisait le film et je l'ai vraiment adoré. Je n'avais pas réalisé que cette phrase était dans le déroulant de l'Episode VII."

    • Oui, en effet. Je n'y avais pas pensé avant que vous me le disiez.

    D'ailleurs, quand vous lisez le script du Réveil de la Force, les tout premiers mots sont, "Luke Skywalker a disparu". Oh les mecs, ça va être génial! Je vais avoir une partie géniale! Mais plus tard dans le déroulant, je peux citer au mot près, je l'ai vu sur Twitter ce matin, il y marqué "avant que Skywalker, le dernier jedi, soit éliminé". Je ne savais pas ça! Je ne l'ai seulement vu que deux fois. Et je me demandais pourquoi ils voudraient utiliser cette phrase si elle était déjà utilisée de cette façon, parce que ça me concerne. Je pense que c'est très ambiguë. Est-ce que le dernier jedi est Leia? Est-ce que c'est moi?

    • Ou est-ce que c'est Rey?

    Est-ce que c'est quelqu'un que l'on a jamais rencontré auparavant? Ou est-ce que c'est Rey? Parce qu'elle est sensible à la Force. Alors nous attendrons et nous verrons.


    "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir", dirait notre ami Yoda. Il faudra donc encore patienter un peu avant de connaître ne serait-ce que la traduction française du titre, afin de savoir s'il s'agit d'un pluriel, ou d'un singulier. Rappelons que la sortie officielle française de cet épisode VIII sera le 13 décembre de cette année. "Patience mon jeune ami".

    lundi 30 janvier 2017 - 01:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    On tourne autour du pot là, c'est moi qui vous le dit.

    lundi 30 janvier 2017 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair qu'il nous éclaire pas du tout, Luke, là!

    On n'a même pas la confirmation que le titre est au singulier...

    lundi 30 janvier 2017 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    J'ai toujours dit que les Jedi étaient des jésuites qui ont le don de vous perdre dans leurs raisonnements!

    lundi 30 janvier 2017 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    En même temps, vous vous attendiez vraiment à des révélations? Mark Hamill est le champion du teasing. Quant au fait qu'on ignore si c'est au singulier ou au pluriel... ni l'un ni l'autre, ou plutôt les 2, tout comme Return of the Jedi. 

    En anglais on a la chance de rester ambigu sur le nombre, il n'y a qu'en VF qu'on est obligés de trancher.

    Ce message a été modifié par hypertonyk le lundi 30 janvier 2017 - 09:42

    lundi 30 janvier 2017 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Le gars nous embrouille sans même utiliser la Force ! ^^

    Je n'avais pas capté que c'était dans le déroulant du 7. Au moins il y a un rapport :)

    mardi 31 janvier 2017 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et Snoke qualifie aussi Luke de cette façon lors de sa première conversation avec Kylo Ren (ce qui met fin à une théorie qui pullulent sur YouTube disant que Snoke = "The Last Jedi")

    jeudi 02 février 2017 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide