La Force à travers l'Univers Étendu (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    L'univers étendu Canon ou Légendes?

    Car dans l'univers Légendes, il aurait fallu parler d'autres groupes utilisant la Force comme :

    -Les Aing-Tii (voir ici)

    -Les Fallanassi (voir ici) et leur Courant Blanc

    En effet, ces 2 groupes utilisent la Force sans distinguer le Côté Lumineux et le Côté Obscur, ils ont une autre approche de la Force.


    De plus, à mon avis, l'introduction des midi-chloriens a été une erreur de Lucas, cela a fait perdre le côté mystique de la Force introduit par Yoda dans l'épisode V. Cela rend la Force plus terre à terre, il suffit d'avoir des microbes dans le sang pour être un forceux. Heureusement, avec Rogue One notamment, Lucasfilm semble vouloir revenir sur le côté mystique de la Force.


    mercredi 08 février 2017 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le rédacteur de ce dossier à oublié Le Bendu, croisé dans la saison 3 de "Rebels" et qui se présente comme étant au milieux : entre Ashla et Bogan, entre lumière et obscurité.

    "Jedi and Sith wield the Ashla and Bogan. The light and the dark. I'm the one in the middle. The Bendu."


    Kardass > ce dossier est exclusivement rédigé par le prisme du nouveau Canon :

    Et tout ceci, nous le devons au Lucasfilm Story Group, qui s'occupe de l'univers étendu depuis 2013.

    Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi les Midi-chloriens ont désacralisé la Force ?

    Qui-Gon dit qu'ils sont en chaque être vivant et que sans eux il ne peut y avoir de vie. Jamais il n'est dit que La Force est générée par les Midi-chlorien. Ils sont donc les piliers de la vie sous toutes ces formes dans la Galaxie et ne sont que les émetteurs/récepteurs qui permettent à ces êtres vivants de prendre conscience que La Force existe en fonction de leur taux dans le sang (et dans la sève ?).
    Et ce n'est pas parce qu'on a "des microbes dans le sang" qu'on est un Forceux. Le taux de microbe joue beaucoup... mais déjà en 1977 il y avait ségrégation entre les êtres : il y avait ceux qui pouvait être réceptif à La Force et ceux qui ne l'était pas.

    La Force reste une énergie impalpable présente partout dans la Galaxie (l'Univers ?) que tout le monde peut plus ou moins ressentir et dont certain refuse de croire à son existence.
    Non, sérieusement, je ne vois pas en quoi La Force a perdu de son mysticisme...?


    mercredi 08 février 2017 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    629 Crédits

    Anakin.S > Arf désolé j'ai pas encore fini Rebels malheureusement...

    Kardass > Il s'agit en effet de l'univers Canon, comme l'a dit Anakin.S il s'agit du Lucasfilm Story Group, mais j'aurais du le préciser pour que ce soit bien plus clair, désolé, je vais mettre ça sur le compte de la fatigue... Mais c'est corrigé! 

    mercredi 08 février 2017 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Lazynordic > ah, mais tu n'y es pour rien ! le responsable c'est le rédacteur d'origine du dossier, Chris Riordan (Darth Zloi) sur Star Wars News Net... qui d'ailleurs a corrigé ça dans la nuit (heure de Paris) :

    The Bendu
    Whether or not this refers to an order, species or simply the individual that has helped Kanan on Rebels has certainly not been made clear yet. This massive creature is once again a Force-user who believes in not limiting its practice of the Force to either the lightside or the darkside. The Bendu even seems to find Kanan’s concept of the Force amusing and states that he exists somewhere in the middle of the spectrum of Jedi and Sith. We have yet to see what the Bendu can actually do and based on its mindset, seems to be another entity that believes in a more passive usage of the Force.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 09 février 2017 - 07:09

    jeudi 09 février 2017 - 07:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    En tout cas le dossier est bien fichu, malgré ses failles. Quant à moi, je ne suis pas un fan des midi-chloriens.

    jeudi 09 février 2017 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est la qu'on voit qu'on a beaucoup perdu avec l'annulation de l'ancien UE. J'ai lu Darth Plagueis il y a pas longtemps, et il apporte pas mal d'éléments !

    Mais comme le rappelait Anakin.S et Jackson Miller, ""Le truc avec les légendes c'est que certaines parties d'entre elles sont vraies." 

    jeudi 09 février 2017 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool > peut-on seulement comparer ce qui est comparable : un UEL riche de son ancienneté et un UEC nouveau-né ? 

    Le Story Group semble vouloir prendre une direction bien particulière en distillant des informations au compte goute, laissons leur le temps d'enrichire leur proposition... et/ou de réintégrer des notions issues de l'UEL.

    jeudi 09 février 2017 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    >Lazynordic: Pas de soucis, ça arrive à tout le monde. Il faut savoir que certains fans anciens (comme moi) sont restés sur l'UE Légendes, donc il est bien de le préciser.


    >Anakin.S: Avec les midi-chloriens, on une approche de la Force beaucoup plus scientifique. Il suffit de compter les midi-chloriens pour savoir si une personne est puissante dans la Force, c'est comme ça qu'Anakin est repéré. C'est beaucoup plus terre à terre. En schématisant, il suffit de détruire les midi-chloriens d'une personne pour la désensibilisé à la Force. On fait le parallèle avec les mitochondries de notre dimension et qu'on sait que ce n'est pas réalisable. On a trop d'explications, de détails, on a perdu le côté mystérieux, magique de la Force. Je préfère la définition de Yoda de la Force:

    "La vie l'a créée, la fait grandir, son énergie nous entoure et nous rnrelie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute, tu dois sentir la force autour de toi."

    On a une Force plus merveilleuse au sens des contes de fées, fantastiques. En gros, avec les midi-chloriens, on perd une dimension.

    Ce message a été modifié par Kardass le jeudi 09 février 2017 - 15:20

    jeudi 09 février 2017 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Entièrement d'accord avec toi, mon cher Kardass!

    vendredi 10 février 2017 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    2859 Crédits

    Super article !!!

    Merci

    mardi 14 février 2017 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide