Index des œuvres CANONS (chronologie, parutions, ...) (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Premier point: C'est sûrement dû à un problème avec le distributeur qui les ont contraints à avancer la date. Pour ma part, je m'en fiche un peu qu'il sorte le jour même de la sortie, je serais trop excité pour le lire 

    Deuxième point: OOOOUUUUIIIIIIIIIIII !!!!  J'ai juste peur pour Ross, qui habituellement est plutôt bon, qui mauvais sur l'adaptation de l'épisode VII.

    lundi 14 novembre 2016 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour Ross je me pose la question : c'est toujours lui qui encre ses propres dessins ?
    (parce que sur l'adaptation de l'Ep VII, c'est lui, et en effet : les visages sont complètement ratés )

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 14 novembre 2016 - 22:47

    lundi 14 novembre 2016 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Oui, c'est pratiquement toujours lui qui s'encre.

    mardi 15 novembre 2016 - 06:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    LA (très bonne ?) surprise du jour, via la FNAC :

    • "Rogue One: Baze & Chirrut" de Greg RUCKA sera publié par  PKJ le 20 Avril 2017


    Je suis très étonné de cette date car le roman sort le 2 mai 2017 aux USA... comment est-il possible que PKJ le publie avant son pays d'origine ???

    jeudi 12 janvier 2017 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Peut être une sorte de partenariat (mais sur un bouquin comme celui ci, c'est bizarre)...

    Mais on va pas s'en plaindre ! 

    jeudi 12 janvier 2017 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un partenariat, pourquoi pas, mais je verrai plus ça sur des romans du style de "Riposte" ou de "Catalyst" un mois avant la sortie d'un film... là, ça n'a pas beaucoup de sens...

    J'espère juste que cette avance prise sur la parution US n’altèrera pas la qualité de la traduction de l'ouvrage.

    jeudi 12 janvier 2017 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Tout à fait, il suffit de voir ce qu'il a été fait avec les 3 premiers pkj, ça serait dommage

    vendredi 13 janvier 2017 - 04:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    876 Crédits

    Oui, je pense qu'il y a quelques coquilles qui se sont glissées dans la liste. 🤔

    Cela dit, gros taf 😊

    vendredi 13 janvier 2017 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour les coquilles je suis preneur...

    Néanmoins, si ça concerne la position d’œuvre comme "Etoiles Perdues" je considère qu'il est plus logique de lire ce roman après la série "Aftermath" que de le lire juste après avoir regardé "La Revanche des Sith".

    J'assume pleinement (et revendique ! ^^) donc d'être à contre courant de classement chronologique telle que celui de Wookieepedia ou de SWU.

    samedi 14 janvier 2017 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Quelques dates de parution françaises, glanées via Amazon :

    • La Novélisation de "Rogue One: A Star Wars Story", par Alexender FREED (OUTRE FLEUVE) : le 13 Avril 2017
      (pour les plus jeune, chez La Bibliothèque Verte : le 12 Avril 2017)

    • "Catalyst : A Rogue One Novel", de James LUCENO (POCKET) : le 27 Avril 2017

    • La Novélisation de "Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force", par Alan Dean FOSTER (POCKET) : le 27 Avril 2017


    Vu la politique de POCKET et OUTRE FLEUVE concernant les novélisation des films, "Rogue One" devrait sortir chez POCKET d'ici un an, dans un format poche classique à un prix raisonnable (8-9 € chez POCKET, contre 18 € environ chez OUTRE FLEUVE), à l'image de ce qui se passe cette année avec le roman de l’Épisode VII...

    Je me suis fait avoir une fois, je ne me ferais pas avoir deux

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 15 janvier 2017 - 13:29

    dimanche 15 janvier 2017 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je prie pour que le sabre tenu par Finn soit normal cette fois !

    dimanche 15 janvier 2017 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un petit détail interessant remarqué au détour de la page wookieepedia du #001 la mini-série de comics "Darth Maul" (en cours de parution aux USA), où les rédacteurs ont posté le texte introductif de l'épisode, et où on lit ceci:

    DARTH MAUL
    Book I, Part I


    ... alors que les autres mini, comme "Chewbacca", "Han Solo" "Obi-Wan & Anakin" ou "Princess Leia", sous-titraient juste : "Part 1", "Part 2", etc.
    Ce qui signifie que nous aurons donc le droit à 2 livres de 5 ou 6 issus US, comme la mini sur Kanan, soit : 2 tomes en VF.

    Du coup, je suis un peu déçus que "Lando" et "Anakin & Obi-Wan" n'aient pas eut le droit au même traitement en leurs temps

    lundi 20 février 2017 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    On ne sait pas trop ce qui a dicté ce choix, c'est dommage. Mais je pense que Bunn peut faire une bonne histoire avec ces épisodes en plus (le #1 était vachement introductif, mais je suis encore plus curieux de voir la suite).

    lundi 20 février 2017 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voici une nouvelle série destinée à la jeunesse qui apparait officiellement dans le catalogue de PKJ :

    • son titre VF : "Rejoins la Resistance" (lien supprimé car non accessible) ("Join the Resistance" en VO),
    • le tome 1 est à paraitre le 1er Juin 2017,
    • c'est écrit par Ben Acker et Ben Blacker,
    • Les illustrations, si elle sont présentes, sont de Annie Wu (au pire il lui restera la couverture ^^)
    • Au USA c'est vendu comme tel : "lorsque Star Wars rencontre Les Goonies"
    • Ça raconte les aventure d'un escadron de jeunes pilote supposé être l'avenir de la Résistance... mais c'est loin d'être gagné !
    • Les auteurs ont abordé l'histoire comme si ils jouaient à Star Wars avec leur propres jouet, comme "il y a 40 ans, il y a 30 ans,
      il y a 1 an"

    Bref, ça a l'air fun, mais je ne sais pas pourquoi... "I have a bad feeling about this !"
    (J'aime beaucoup Les Goonies, là n'est pas la question ! ^^)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 27 février 2017 - 23:25

    lundi 27 février 2017 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah c'est marrant ça, j'aurais pensé que Adventures in Wild Space aurait été publié en pkj, et Join the Resistance en bibliothèque verte :-/ En tout cas, ça fait deux romans qui me paraissent passables, destiné au enfants...

    mardi 28 février 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En ce qui me concerne, pour le moment, c'est dans les romans jeunesses que je trouve les meilleurs récits.

    Chez PKJ : "Etoiles Perdues", L'Arme du Jedi", "La Cavale du Contrebandier", "Avant le Réveil"

    Chez LBV : "Rebels", Tome 4 : "Au Service de l'Empire" ; Tome 6 : "Des Rebelles dans les Rangs" ; Tome 8 : "Justice Impériale" ; Tome 9 : "L’Académie Secrète".


    Parce que, franchement, pour le moment, chez Pocket, c'est pas fameux... "Sombre Apprenti" est bon mais si on a pas le bagage "The Clone Wars" il n'apporte rien... "Tarkin" est bien mais pas à la hauteur des enjeux, "Riposte" bof, "Les Seigneurs des Sith" plutôt sympathique à lire mais il y a tromperie sur la marchandise ^^ et n'apporte rien non plus...

    Je viens de commencer "Une Nouvelle Aube" et ça a l'air prometteur.
    Et j'attends "Catalyst" et "Bloodline" avec assez d'impatience


    Du coup j'ai le sentiment que, filialement, c'est dans la littérature pour enfants/ado que les récits les plus intéressants se développent : exploration de contrées inconnues, développement des personnages, information sur le passé de la galaxie et/ou sur le fonctionnement de l'Empire, ... des enjeux intéressants, ...

    mardi 28 février 2017 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est pas faux...je n'ai lu que les pkj (sauf étoiles perdues) et Risposte dans le nouvel EU, mais j'ai pas été trop déçu...

    mardi 28 février 2017 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    On a enfin une date précise pour le secret de polichinelle qu'est la sortie en France, chez Pocket, du romande Claudia GRAY : "Bloodline" ...


    ... ce sera donc le 22 Juin 2017, si on en croit Amazon

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 05 mars 2017 - 15:27

    dimanche 05 mars 2017 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah enfin !

    dimanche 05 mars 2017 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il semblerait qu'il y ait du retard chez Pocket : "Bloodline" de Claudia Gray, qui était prévu pour le 22 juin, est annoncé, sur le site de Amazon, pour le 13 Juillet 2017.
    A prendre avec des pincette, même si un site de VPC n'a aucun intérêt à modifier, pour le plaisir, une date officielle...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 02 avril 2017 - 01:17

    samedi 01 avril 2017 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le Tome 2 de la série "Aventures Dans un Monde Rebelle" (La Bibliothèque Verte), écrite par Cavan SCOTT et illustré par David M. BUISAN, est apparu sur Amazon. La parution est prévu pour le 05 Juillet 2017.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 07 avril 2017 - 20:43

    vendredi 07 avril 2017 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il semblerait que les Grandes Vacances 2017 seront Starwarsienne ou ne seront pas !
    Car le début Juillet sera décidément chargé : le site de la FNAC annonce, pour le 06 Juillet 2017 la parution du roman "Rebel Rising", écrit Beth REVIS et consacré à Jyn Erso, aux éditions PKJ.

    Pour rappel : c'est à la même date, et chez le même éditeur, que paraitra l'adaptation française de "Guardians of the Whills" par Greg RUCKA.
    (en plus du tome deux de "Aventure Dans un Monde Rebelle" la veille chez LBV, et quelques parutions de BD "Légendes" la même semaine chez Delcourt, ... en attendant "Bloodline" le 13 Juillet chez Pocket ^^)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 12 avril 2017 - 13:27

    mercredi 12 avril 2017 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une petite info lâchée par Del Rey sur Tweeter : "Inferno Squad", écrit par Christie GOLDEN et qui sort cet été aux USA, en plus de servir d'Epilogue à "Rogue One" (ou : que ce passe-t-il en parallèle de l'Episode IV) le roman servira de préquel au jeu "Battlefront II".

    Je ne sais pas si nous aurons un jour une version française puisque le roman "Twilight Compagny" d'Alexender FREED, et qui servait à introduire "Battlefront I" n'a toujours pas vu le jour dans nos contrées...
    D'un autre côté, Christie GOLDEN est une valeur sure de l'UE, donc...

    mardi 18 avril 2017 - 01:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Sorti le 4 Avril dernier dans les pays anglo-saxons, l'Encyclopédie Visuelle (dont vous pouvez voir des extraits : ici) est annoncé pour 23 Août 2017, chez Hachette Heroes (sources : FNAC (lien supprimé car non accessible) et Amazon).


    Je deviens de plus en plus sceptique concernant ce type d'ouvrages généralistes : d'une part parce qu'ils ne couvrent que les films et les séries TV (rien concernant les personnages des romans, comics, jeux vidéo, ...) et d'autre part parce qu'ils occultent, de-facto, les films à venir... cela implique donc des mise à jours tous les deux ans.

    De plus les contenus sont (beaucoup ! ) moins détaillés que les Encyclopédies Illustrées ou assimilées (celle de "Rogue One" étant, pour moi, le must du genre).

    Bref, ça sent l'ouvrage visuellement interessant, mais plutôt pauvre en terme de contenu informatif détaillé...

    On notera cependant une grosse information : là où beaucoup de Jedi sont clairement annoncés comme mort, Shaak Ti et Coleman Kcaj, eux, ne sont que "présumés morts". Le Story Group c'est donc ménagé des possibilités pour ces personnage
    (du coup, c'est bon, on peu faire l'impasse sur le livre ^^)

    mardi 18 avril 2017 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ATTENTION !

    Gros, gros, gros report de date de la part de PKJ : "Guardians of the Whills" de Greg RUCKA ainsi que "Rebel Rising" de Breth REVIS, initialement prévus pour le 06 Juillet 2017, sortiront finalement le 02 Novembre 2017.
    Si c'est pour peaufiner la qualité de la traduction, why not ? ^^
    (Sources : FNAC (lien supprimé car non accessible) et Amazon)



    Autre petite info : le roman "Bloodline" de Claudia GRAY a enfin son titre en français : "Liens du Sang".
    (Source : Amazon)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 27 avril 2017 - 08:41

    jeudi 27 avril 2017 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide