La Happy End alternative de Rogue One dévoilée par son scénariste

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    "Rogue One " est sans nul doute le film le plus sombre de la saga Star Wars avec la mort de tous ses héros principaux...mais les choses n'étaient pas forcément censées se passer comme cela dans les premiers jets du scénario. Le scénariste Gary Whitta nous explique tout cela dans une interview donnée à Entertainment Weekly :

    Notre première idée était de faire mourir tout le monde. Si vous êtes prêts à donner votre vie pour n'importe quoi, il faut la donner pour cela : détruire une arme qui vous tuera tous de toute façon. C'est ce que nous voulions montrer dès le début. Mais nous ne nous étions pas vraiment penchés sur cette option car nous avions peur que Disney ne nous laisse pas faire. Disney aurait pu penser que c'était trop sombre pour un film Star Wars ou leur compagnie. On continuait pourtant de se dire qu'ils devaient tous mourir et finalement on s'est battu pour ça. On leur a expliqué que nous sentions que personne ne devait survivre et tout le monde dont Kathleen Kennedy nous a poussé dans cette direction. Nous pouvions faire la fin que nous voulions.

    Dans notre première version "happy end" il n'y avait ni Bodhi Rook, ni Chirrut Imwe ni Baze Malbus. Jyn était un soldat rebelle au lieu d'être une criminelle des rues recrutée pour une mission d'espionnage. Il était toujours prévu de faire mourir K-2SO mais Jyn et Cassian survivaient. Un vaisseau rebelle se posait pour les exfiltrer au delà de la surface. Le transfert des plans se faisait plus tard. Il sautaient en hyperespace et le vaisseau de Leia arrivait d'Alderaan pour les aider. Le transfert des plans d'un vaisseau à un autre se faisait en dehors de Scarif.

    Dark Vador était pourtant toujours à leurs trousses et commençait à attaquer la navette de Jyn alors que les rebelles essayaient désespérément de transférer les plans au vaisseau de Leia. Au final Vador arrivait à détruire leurs boucliers et détruire le vaisseau (de Jyn). Le public se serait alors demandé si nos héros étaient morts. Mais alors que le Star Destroyer partait à la poursuite de Tantive IV, nous nous serions focalisés sur les débris flottant dans l'espace du vaisseau détruit juste avant. Nos héros s'en seraient sortis en empruntant juste à temps une capsule de sauvetage.

    Cette version du script ayant été écrite très tôt dans le processus, aucune de ces scènes alternative n'a été tournée. Qu'auriez-vous pensé si Disney avait insisté pour faire survivre quelques héros ? 



    mardi 21 mars 2017 - 17:31 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un bon scénario, mais celui que nous avons vu était vraiment le meilleur.

    Avec le recul, la seule chose que j'aurais retiré à Rogue One est justement l'image de couverture de cette actu qui me fait penser à Tea Leoni et son père qui attendent le Tsunami dans Deep Impact.

    Sinon bravo à Disney d'avoir accepté cette adaptation. La transition avec ANH aurait été raté si il y avait des survivants que nous ne voyons plus jamais....

    mardi 21 mars 2017 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Il y a a marre des Happy End!

    Franchement le film est mieux tel qu'il est sorti. Le sacrifice des rebelles pour leur cause rend l'histoire plus poignante.

    Et pour une fois que les héros gentils meurent, ça change, sinon c'est toujours le même scenario.

    Seul bémol, Krennic un peu trop méchant de pacotille...

    mercredi 22 mars 2017 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R2D2du23

    R2D2du23

    560 Crédits

    Honnêtement c'est un trés bon spin-off avec une histoire qui tiens debout et qui colle à la perfection avec le début du Nouvel espoir. En revanche il est vrais que ce film sans la présence des personnages principaux comme nous les connaissons aurait été vraiment étrange.

    "ni Bodhi Rook, ni Chirrut Imwe ni Baze Malbus" Je trouve que l'on aurait manquer de force dans tout les sens du termes 

    mercredi 22 mars 2017 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OlivierHz

    OlivierHz

    203 Crédits

    /! Attention je suis un novice, je vais donc faire des erreurs dans le timing, merci de ne pas m'en tenir trop rigueur /!

    Malheureusement la mort de tous les héros de cet opus était inéluctable.

    En effet, ils n'apparaissent plus dans les épisodes IV, V, VI et VII. Il aurait fallu les faire revenir dans l'épisode VIII soit 30 ans plus tard (si je ne me trompe).

    Or ce sont des personnages importants. Ils sont ceux qui sont récupérés les plans de l'étoile de la mort. Ils sont des héros. Des héros qui n'apparaissent pas dans la suite... Bizarre.

    Alors vous allez me dire : oui mais dans la vraie vie, beaucoup de résistants ont fait un coup, transmis les infos à Londres et ils ont disparus de la circulation... mais beaucoup sont aussi morts. Je ne vous parlerez donc pas de Pierre Brossolette car ce n'est ni le lieu ni le sujet.

    Savoir se sacrifier pour le bien de la mission c'est la noblesse de Jin.  Chez moi en Normandie, beaucoup de soldats sont morts pour nous libérer alors qu'ils n'avaient à la base rien demandés. Ces soldats avaient l'age de Jin et venaient d'un autre univers (si on peut faire un parallèle). Le sacrifice de Jin est dans la même lignée. Il est beau. Et c'est ce qui fait la beauté de ce film à mon avis et donne pour une fois vraie leçon de vie (mais cela n'engage que moi).

    Si je me rappelle bien, car je ne passe pas mon temps devant StarWars (désolé, mais j'ai une vie ) est-ce qu'il n'est pas dit à un moment que "des membres de la résistance sont morts pour récupérer ces plans" ? Donc pour moi la bouche est bouclée. C'était déjà écrit.

    Cependant, j'étais "amoureux" de Jin (non non ce n'est pas possible Jin, je pourrais être ton père), son coté belle et rebelle m'a plus (mais j'ai toujours aimé les femmes de caractère, docteur... Ce me vient de ma petite enfance... ), mais sa mort a permis une naissance, la naissance d'un nouvel espoir...

    mardi 28 mars 2017 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je crois que ce sont les Bothans qui sont morts pour les plans donc pour la Death Star 2 dans Le Retour du Jedi...j'ai peut-être un trou de mémoire mais je crois que ce sont les espions Bothans.

    mardi 28 mars 2017 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OlivierHz

    OlivierHz

    203 Crédits

    Merci pour la rectification.

    mardi 28 mars 2017 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide