Faucon Millenium d'Altaya : Journal d'un Modéliste Débutant #17 (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shalhaa

    Shalhaa

    354 Crédits

    Bonjour Hypertonyk,


    Je ne suis inscrit que depuis quelques jours et je ne tombe que maintenant sur ton article. 


    Je construis moi aussi le Faucon Millenium et j'ai du coup parcouru tous tes autres articles (oui, à 4h du mat !).

    J'admire le fait que tu te sois lancé pour une première maquette sur le Faucon, car il représente un travail titanesque... et bien vu pour le site de pièces de remplacement et/ou complémentaires


    J'ai pour ma part fait mes armes de maquettiste il y a de nombreuses années à mon adolescence, et après plusieurs pauses/reprises j'ai craqué pour le Faucon. J'ai vu avec plaisir que tu as trouvé des techniques de vieillissement et d'augmentation du réalisme (attention à les utiliser à bon escient et bien réfléchir à l'usure engendrée par le temps et l'utilisation. Je ne suis pas non plus une référence dans le maquettisme, mais je m'attache à un niveau de détail qui m'est propre : tous les montages sont testés/ajustés/mastiqués selon besoin. Toutes les bavures de moulage (sur pièces ABS et métal) sont rectifiées à la main. 

    Personnellement j'ai repeint de nombreux détails, non pas avec de la peinture acrylique mais avec de la peinture émail que je maîtrise bien mieux (le défaut des peintures acryliques est qu'elles ont un pouvoir couvrant bien moindre par rapport aux peintures émail).

    Je n'ai pas pris le temps de faire des photos pour chaque assemblage de chaque numéro, mais plutôt par groupes de sous-ensembles. Pour le moment celles-ci ne sont disponibles que sur mon compte FB perso, mais il doit bien y avoir un moyen pour les faire partager aux intéressés ici.


    Je ne procède pas de la même façon que toi (ce qui est somme toute logique puisque nous sommes tous différents... sauf les clones), mais pour une première maquette tu te débrouilles très bien, félicitations !

    Et que la Force soit avec toi pour la suite !

    lundi 22 mai 2017 - 04:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Merci pour ces encouragements.

    Si tu as hébergé tes photos quelque part sur internet, tu peux les mettre en lien ici. Je serai très intéressé pour les voir.

    Perso, en tant que modéliste sans expérience, j'ai préféré pour cette première maquette m'en tenir aux peintures préconisées par Altaya et aux techniques de Steve Dymszo. Peut-être que pour une prochaine maquette, j'oserai m'écarter de ces conseils de base et comme toi, essayer d'autres produits et techniques. Je parcours un peu les photos d'autres modélistes plus chevronnés qui font des choses incroyables avec cette maquette, et ça donne envie de poursuivre.

    lundi 22 mai 2017 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BrunoBibou

    BrunoBibou

    339 Crédits

    Bonjour,

    Je me suis aussi lancé dans cette maquette et jusqu'au numéro 70, pas de soucis. J'ai peint la coque inférieure. Mais depuis janvier, je n'ai plus de numéros qui arrivent. Sur le site d'Altaya, la plupart des numéros sont indiqués "Temporairement indisponible". Quand je leur demande ce qui se passe, ils m'indiquent avoir un problème avec la fabrication du support mural qui bloque tout...

    Donc peux tu me dire comment tu as fait pour recevoir les numéros sans soucis ? As tu souscrit un abonnement particulier ? Habites tu en France ?

    En tout cas ton blog a l'air très bien fait et j'y reviendrai dès que je recois de nouveaux la collection.

    Merci d'avance de tes éclaircissements,

    Bruno 

    lundi 22 mai 2017 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben j'ai un abonnement normal, comme tout le monde, quoi. Je les reçois 6 par 6. Et oui, je suis en France. Le support mural je l'ai reçu il y a déjà 2 ou 3 envois

    lundi 22 mai 2017 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BrunoBibou

    BrunoBibou

    339 Crédits

    Merci pour ton retour,


    Je pense qu'il y a eu un problème avec mon compte. Je vais checker avec eux.

    Bien à toi,

    Bruno

    lundi 22 mai 2017 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shalhaa

    Shalhaa

    354 Crédits

    @hypertonyk : je les rends dispo et je te tiens au courant

    lundi 22 mai 2017 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Super comme d'hab! C'est cool de partager les étapes pour ceux qui comme moi ne peuvent pas l'acheter.

    lundi 22 mai 2017 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shalhaa

    Shalhaa

    354 Crédits

    Voilà, une première partie de mise en ligne, le poste de pilotage, le salon de détente et la coque inférieure (pas définitifs)

    https://shalhaa.webnode.fr/

    Ce message a été modifié par Shalhaa le lundi 22 mai 2017 - 22:54
    Ce message a été modifié par Shalhaa le lundi 22 mai 2017 - 23:21
    Ce message a été modifié par Shalhaa le mardi 23 mai 2017 - 17:10

    lundi 22 mai 2017 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shalhaa

    Shalhaa

    354 Crédits

    Ca y est, mon blog est à jour avec toutes les photos que j'ai prises !


    (dans la partie "Blog" bien sûr, avec aussi le début de mon avis sur la maquette... bizarrement dans la partie "Avis")


    http://shalhaa.webnode.fr/



    mardi 23 mai 2017 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shalhaa

    Shalhaa

    354 Crédits

    Ca y est, mon blog est à jour avec toutes les photos que j'ai prises !


    (dans la partie "Blog" bien sûr, avec aussi le début de mon avis sur la maquette... bizarrement dans la partie "Avis")


    http://shalhaa.webnode.fr/



    mardi 23 mai 2017 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide