Episode VIII : Des précisions sur Kylo,Rey, Phasma, Chewie et Maz

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkLexgis

    DarkLexgis

    1221 Crédits

    La dernière partie du reportage d’Entertainment Weekly (EW) consacré à Star Wars Episode VIII , met à l’honneur  cinq  personnages de premier plan : Kylo Ren,  Rey, Captain Phasma, Chewbacca et Maz ! Concernant Kylo Ren, il ressort des articles d’EW que notre apprenti du côté obscur sera plus tourmenté que dans l’Episode VII. Kylo Ren est marqué tant physiquement par la cicatrice que lui a infligé Rey, qu’émotionnellement, suite à la mort de son père. In fine son chemin dans Star Wars : Les derniers Jedi s’avèrera plus complexe que ce que nous pouvons espérer !

    Concernant Captain Phasma, cette dernière pourrait avoir un rôle plus marqué dans le film, notamment au regard du fait qu’elle a soif de vengeance !

    Enfin, cet article sera l’occasion de faire un point sur la situation de Chewbacca et celle de Maz Kanata !


    Kylo Ren

    Comme nous l’avons vu dans la plupart des clichés promotionnels, il semble que Kylo Ren ne portera plus son casque dans Star Wars : les Derniers Jedi, peut-être dans la logique de faire ressortir un peu plus son côté humain et ce, pour le meilleur ou pour le pire! Il est également possible de s’imaginer que Kylo ne souhaite plus porter son masque pour afficher, comme un trophée la blessure infligée par Rey sur la base Starkiller !


    « Kylo Ren a sûrement été assommé et déstabilisé » affirme Rian Johnson le scénariste/réalisateur de l’Episode VIII . « La défaite que Kylo Ren a subi à la fin de Star Wars :  Episode VII ainsi que son parricide contre Han Solo sont les deux aspects les plus importants de la personnalité de Kylo Ren sur lesquels il était nécessaire d’insister. In fine, la question se pose ainsi de savoir comment Kylo Ren gère ce conflit intérieur »

    S’apparentant à un Sith bien qu’il ne le soit pas, Kylo Ren agit toujours sur le monde qui l’entoure de manière absolue. On le voit déjà dans l’Episode VII, Kylo Ren a toujours eu un comportement borderline notamment dans la façon dont il s’est rebellé contre Luke et son école, la manière dont il gère sa colère et sa rancune contre sa famille. Cela dépeint en toile de fond un thème important facilement rattachable aux jeunes et aux adolescents de toutes les générations. En effet, fidèle aux messages qu’a toujours voulu transmettre George Lucas aux travers de notre saga préférée, Kylo est l’un de ces message. Selon Rian Johnson « Kylo représente à lui tout seul le genre rébellion, colère et  frustration que les jeunes peuvent ressentir durant cette période ingrate qu’est l’adolescence. En outre il est parfois de bon aloi d’aller voir au delà des endroits que l’on connaît, chercher à savoir au delà des choses qui nous son familières. Toutefois, pousser ce chemin intérieur à l’extrême n’est pas sain du tout. »


    Enfin, l’un des points les plus intéressants abordé par Rian Johnson concerne la séparation nette et précise entre Kylo et Rey, bien que ces personnages soient marqués par de fortes similitudes. En effet, ces deux personnages sont d’excellents pilotes et ont tous les deux une aptitude à maitriser la force bien que ce soit de manière assez brute et rustre.

    Selon Rian Johnson, « Kylo et Rey sont tous deux partagés entre le côté obscur et le coté lumineux. Ce parallèle a atteint son climax par le truchement de ce que Kylo a fait à Han Solo : Assassiner son père biologique en face de la jeune fille qui a toujours considéré Han comme un père de substitution. » Selon Daisy Ridley, « Rey n’arrive tout simplement pas à comprendre Kylo. Son principal but était de retrouver ses parents, de facto elle n’arrive pas à comprendre pourquoi une personne qui a des parents accomplirait un acte aussi monstrueux ? »

    Rey est donc partagée entre le chagrin d’avoir perdu son père de substitution et la colère contre le responsable de ce parricide. Rian Johnson parle ensuite du « fantôme de Han » tout en riant « « Je ne veux pas induire en erreur. Je dois être très prudent avec mes mots ici. Mais un fantôme figuratif de Han se devait d’être présent tout au long de ce film» Au terme de ce passage consacré à Kylo je pense qu’il sera vraiment intéressant de voir comment la relation entre ces deux personnages va évoluer dans l’épisode VIII, chacun ayant ses propres pouvoirs, ses forces et ses faiblesses.

    L’épisode VIII sera également l’occasion de mettre en lumière la vision opposée de ces deux personnages concernant la force ainsi que leur compréhension réciproque de l’autre.

    Captain Phasma


    Ce n’est un secret pour personne, Phasma va réussir à se tirer du compacteur de déchets et s’enfuir de la Base Starkiller avant son explosion. Dans l’Episode VIII, la Capitaine Phasma aura pour objectif principal d’accomplir sa vengeance contre Finn et la résistance ! « Gwendoline Christie est une personne que j’apprécie beaucoup, et vous la verrez passer à l’action dans l’Episode VIII, ce sera vraiment amusant je pense ! » dit Rian Johnson. « Ce personnage est vraiment cool, du coup je me suis dit : nous allons la mettre en action et voir ce qui se passe. »

    L’ histoire de la Capitaine Phasma bien qu’exploitée entre Christie et Johnson ne sera pas entièrement développée dans l’Episode VIII. C’est donc vers l’avenir qu’il faudra se tourner pour creuser la question !


    Chewbacca


    Au début de l’Episode VIII, Chewbacca, est manifestement toujours accablé par la perte de son meilleur ami Han Solo. Cependant,  il semble que Chewbacca aura un rôle plus téméraire dans Star Wars : Les derniers Jedi. Chewbacca part du principe que, bien qu’il ait un genou à terre, il a conscience que des gens ont besoin de lui, il doit les protéger. Cela pouvant être de nouvelles personnes qu’il rencontrera au cours de ces aventures ! « Chewie agit toujours de la manière la plus juste, les événements de l’Episode VIII ont été très durs, c’était évidemment une grande perte pour lui mais vous le savez, c'est Chewie. Il est résistant » a déclaré Rian Johnson. « Comme tous les Wookie,  il peut porter le monde sur ses épaules, ce qui va lui permettre de se lancer dans sa nouvelle mission. Chewbacca fait maintenant équipe avec Rey, personne à laquelle Han a, dans une certaine mesure, remis les clés du Faucon. Donc je pense que cela va aider Chewie à rebondir et à se lancer dans de nouvelles missions."


    Maz Kanata

    Maz Kanata, la sage petite créature orange aura un impact encore plus petit dans Les derniers Jedi que dans le Reveil de la Force : « Elle aura un rôle plus minime que dans Le Réveil de la Force mais c’est un moment très amusant et Lupita est tellement géniale, » dit Johnson. « Je suis juste heureux d’avoir pu travailler avec elle. C’était une première pour moi de travailler avec des personnages en motion capture et de travailler avec les acteurs de cette façon, » dit-il. « C’était vraiment incroyable de voir Lupita travailler de cette manière »

    Le journaliste d’EW conclut son interview en soulignant que le thème déjà exploité dans la saga selon lequel le passé peut modeler votre avenir sera bien évidemment au cœur de ce nouvel opus. Et qui de mieux pour incarner cette voie que quelqu'un d'aussi vieux que Yoda, qui a presque tout vu !

    Voila qui conclut cette série d’articles proposés par EW concernant Star Wars : Les Derniers Jedi, rendez-vous dans les salles obscures dès le 13 décembre 2017 ! May the Force Be with you ! 

    dimanche 13 août 2017 - 13:13 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

     On a vraiment à faire à un Sith?

    Rian Johnson ne semble pas parler de Sith, cela semble une interprétation du journaliste, non?


    Sinon espèreons que Kylo ait plus de charisme et soit plus sombre. Qu'on est enfin des vrais méchants dans cette nouvelle trilogie.

    dimanche 13 août 2017 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide