Review : Liens du Sang (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Entièrement d'accord avec hypertonyk. Ce roman est bien plus qu'un simple produit dérivé. Il y a non seulement des aventures mais aussi, et surtout, une véritable pensée. La réflexion sur ce qu'est ou ce que doit être la démocratie est profonde. La description des personnages est minutieuse. On s'attache même à des individus qui, a priori, ne sont pas du même bord que nous (et je parle des deux côtés!). Enfin, et surtout, il y a de grands moments d'émotion. Une vraie réussite.

    samedi 09 septembre 2017 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Barekh

    Barekh

    9311 Crédits

    Vous avez confondu Rébellion et Résistance à l'avant-dernier paragraphe ;-)

    samedi 09 septembre 2017 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah oui en effet. C'est corrigé, merci

    samedi 09 septembre 2017 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tony > Et remplacer "Nouvel Ordre" par "Premier Ordre" ce serait pas mal non plus
    Besoin de vacances ?

    En tout cas je suis entièrement d'accord avec ta critique.
    pour moi c'est LE roman, la pierre angulaire de l'Univers Canon. En espérant que ça ne sera pas le seul et qu'il y en aura d'autres de cette facture là.

    sa filiation avec Dark Vador, qu'elle n'a jamais pu accepter et assumer, contrairement à son frère

    Hum... Certes Luke assume cette filiation à titre personnel, mais on ne peut pas dire qu'il l’accepte publiquement (après on peut comprendre qu'il veuille faire passer les interets de sa soeur avant les siens) : tout le monde semble savoir que Leia a été adoptée et que Luke est son jumeau (pas certain pour ce dernier point). Donc, si personne ne sait que Vader est le père de Leia alors c'est que personne ne sait que Vader est le père de Luke.

    Ça pose la question : comment les disciples de Luke réagissent lorsqu'ils apprennent que Vader est le père de Leia et, donc par ricochet, le père de leur Maître ?
    Ça pose aussi la question de la réaction de Ben Solo... est-ce l'élément déclencheur à sa défection ?
    Claudia GRAY a-t-elle eut pour ordre de ne pas faire interagir Leia avec son fils dans ce roman ? Y aura-t-il donc une suite prévue, au mieux après l’Épisode VIII, au pire après le IX ?

    samedi 09 septembre 2017 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Claudia Gray est définitivement, absolument et définitivement une grande, très grande dame de l'UE Star Wars et pas seulement dame, une personnalité extrêmement importante.

    Ce roman est peut-être le meilleur depuis longtemps, Etoiles Perdues était aussi un très très bon roman.

    Bon pas de spoils, j'ai dit tout le bien que je pense de ce livre et de son auteur...maintenant à vous de plonger dedans :)

    lundi 11 septembre 2017 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    C'est LE nouveau roman Star Wars qui m'intriguait. Cette critique et ces commentaires élogieux confirment qu'il vaut la peine d'être lu.

    Je vais sûrement me pencher dessus du coup. Merci à vous ! ;)

    mardi 12 septembre 2017 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Anakin.S : Luke n'est pas un personnage public, donc il n'a rien à assumer publiquement. Mais il a accepté sa filiation et son héritage génétique, contrairement à Leia

    mercredi 20 septembre 2017 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide