Index des œuvres LÉGENDES (chronologie, parutions, ...) (page 2.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai laissé passé ça, mais il y a eut un peu de retard (encore ! ^^) chez Pocket :

    Luke Skywalker et l'Ombres de Mindor de Matthew STOVER est repoussé au 28 Septembre 2017
    (Source : FNAC et Amazon)


    J'en profite pour signaler la mise en place des dates de parutions en face des titres dans la chronologie en page d'accueil.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 septembre 2017 - 17:10

    mardi 05 septembre 2017 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Les deux prochains romans "Légendes" à paraitre chez Pocket ont désormais leur couverture :

    • "Luke Skywalker et l'Ombres de Mindor" de Matthew STOVER (28 Septembre 2017) : ici (lien supprimé car non accessible)

    • "Le Faucon Millénium" de James LUCENO (26 Octobre 2017) : ici

    Les plus attentifs auront constaté la disparition du bandeau "Légendes" qui est supposé faire la distinction entre la trame narrative de l'ancien canon de celle du nouveau... Certains vont surement en rire et s'en satisfaire
    Personnellement, j'espère qu'il ne s'agit que de maquettes de travail et que les couvertures définitives porteront bien le fameux bandeau...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 septembre 2017 - 17:10

    vendredi 15 septembre 2017 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de bandeau "Légendes" et/ou au fait que le titre devrait être au pluriel et/ou au fait que les maquettes des couvertures sont horribles mais, à en croire Amazon, le roman "Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor" semble être repoussé au 5 octobre 2017.

    Trois reports de dates en moins de 12 mois (quatre si on considère que celui-ci a déjà été repoussé une foi ^^)... je ne sais pas ce qui se passe chez Pocket, mais ça n'a pas l'air d'être la grande forme

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 16 septembre 2017 - 12:30

    samedi 16 septembre 2017 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Via Amazon et La FNAC, on a une toute première date pour une œuvre Légendes. Alors, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus attendu, mais indirectement ça annonce une bonne nouvelle : Delcourt a été reconduit dans l'exploitation de la licence "Star Wars, Légendes" pour 2018 (et au-delà ?).

    C'est donc le 3 Janvier 2018 que paraitra le Tome 7 de la série "Star Wars, Classic" réédition des premiers comics parus chez Marvel entre Avril 1977 et Juin 1986.

    lundi 18 septembre 2017 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah très bonne nouvelle. J'espère que Delcourt gardera encore longtemps la licence (même si j'imagine qu'au bout d'un moment, ils auront fait le tour...)

    mardi 19 septembre 2017 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En terme d'inédits en album, certes, mais il leur restera toujours les albums "Rebels" (ou ce qui prendra la relève ?) et des rééditions à n'en plus finir, soit en albums classiques, soit en Intégrales...

    Par exemple : j'attends toujours une réédition de l'intégrale de "L'Empire des Ténèbres" qui soit respectueuse de la colorisation originelle de Cam Kennedy (et pas leurs éditions baveuses et terne...)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 19 septembre 2017 - 21:21
    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 septembre 2017 - 07:20

    mardi 19 septembre 2017 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Oh oui j'imagine bien qu'il reste encore beaucoup de boulot ^^ Mais je me projette dans plus de 5 ans

    mercredi 20 septembre 2017 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En parlant des rééditions de Delcourt, le site de la FNAC annonce la sortie du Tome 09 de l'excellentissime série "Clone Wars", intitulé "Le Siège de Saleucami", pour le 24 Janvier 2018.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 22 septembre 2017 - 12:05

    vendredi 22 septembre 2017 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un jour, une entrée : La FNAC et Amazon ont mis en ligne une nouvelle NED, chez Delcourt :

    "Legacy, T9 : Le Destin de Cade" à paraitre le 21 Février 2018

    samedi 23 septembre 2017 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Anakin.S,

    Il me semble avoir croisé "le siège de Saleucami" sous une autre édition hier au carrefour de Bay 2 à Torcy.

    dimanche 24 septembre 2017 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    maxoudu4177 > certainement une ancienne édition qui n'a pas encore été retirée des rayons
    En fait les Nouvelles Éditions (NED) sont moins là pour palier des ruptures de stocks en magasins ou chez l'éditeur, que par obligation de proposer à la ventes les anciennes œuvres avec le bandeau "LEGENDES" sur toutes les couvertures.

    dimanche 24 septembre 2017 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le mois de Novembre 2017 va décidément être chargé pour tout ceux qui suivent à la fois l'Univers Étendu Canon et le "Légendes"... et les beaux livres ^^ puisque, sur son site, Pocket annonce le report d'un mois du roman de James LUCENO "Le Faucon Millénium" maintenant prévu pour le 23 Novembre 2017...

    Est-ce que ça laisse entendre que le roman canon "L'Héritier des Jedi" de Kevin HEARNE sera repoussé d'autant ?

    A noter que le roman "Luke Skywalker et l(es)'Ombre(s) de Mindor" (singulier à l'extérieur, pluriel à l'intérieur... si si, je vous jure ) de Matthew STOVER est paru hier, 05 Octobre, et que le bandeau "Légendes" ne figure pas sur sa couverture (plus une énième coquille de datation sur la 4ème de couv'... ou est-ce juste un trait d'union trompeur )... "Le Faucon Millénium" semble bien partie pour aller dans le sens de la disparition du fameux bandeaux, aussi controversé qu'utile, des couvertures.
    Ça va plaire à certains ; ça va en dérouter d'autres...
    Pour, à la fin, créer un petit bazar comme nous, français, savons si bien les mettre en œuvre ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 06 octobre 2017 - 23:54

    vendredi 06 octobre 2017 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'éditeur de BD, Delcourt, continue petit à petit les rééditions de son catalogue ; le 21 Mars 2018 devrait donc paraitre une intégrale de la série "Invasion" de Tom TAYLOR (scénario) et Colin WILSON (dessin).
    Pour rappel, cette série se passe en parallèle de la série de roman "Légendes" "Le Nouvel Ordre Jedi".

    (source : La FNAC (lien supprimé car non accessible))

    vendredi 22 décembre 2017 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Deux parutions chez l'éditeur de BD Delcourt sont prévues pour le 18 Avril 2018 :

    • Icones, Tomes 6 : Stormtroopers
      Ce tome devrait comporter, entre autre, le #13 de la série "Empire" éditée en son temps par Dark Horse Comics + une ou deux "Tales"..

    • X-Wing, Rogue Squadron : Intégrale, Tome 3
      Avant dernier tome de la réédition sous forme d'intégrale de la série éditée par Dark Horse Comics.

    (Sources : Amazon)

    vendredi 29 décembre 2017 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pas mal de précisions concernant le programme de chez Delcourt en provenance d'Amazon, donc sous réserve de modification.

    02 Mai 2018 :

    "Dark Maul : Intégrale" qui devrait contenir trois œuvres parues dans la série "Côté Obscur" : le Tome 2 "Dark Maul" de Jan DUURSEMA et John OSTRANDER, le Tome 13 "Dark Maul : Peine de Mort" de Tom TAYLOR et Bruno REDONDO ainsi que le Tome 15 "Dark Maul : Le Fils de Dathomir" de Jeremy BARLOW et Juan FRIGERI.
    On peut aussi parier que "Old Wounds" de Aaron McBRIDE sera de la partie, ainsi que les récits issus des "Tales" centrées sur le tatoué.

    06 Juin 2018 :

    "Star Wars : Strip, Tome 1" qui contient les strips de Russ MANNING (principalement) publiés dans le Los Angeles Times Syndicate entre Mars 1979 et Octobre 1980.

    "Star Wars : Classic, Tome 8" qui contient les issus #79 à .... 85, plus ou moins 1 ou 2 numéros, puisque ça ne suis pas vraiment une édition particulière d'outre-Atlantique.

    04 Juillet 2018 :

    "Star Wars : Clone Wars, Tome 10 : Epilogue" (NED) dernier tome de la réédition de  LA série du début des années 2000. Contient (normalement) : Star Wars: Republic" #79 à 83 + "Star Wars: Purge" #1.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 14 mars 2018 - 16:55

    mercredi 14 mars 2018 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Par manque de temps (et d'interet ? ^^) j'ai un peu délaissé les parutions "Légendes" sur le territoire français. Néanmoins, et ce malgré l’arrêt (définitif ou temporaire ?) des publications romans chez l'éditeur Pocket de cette partie de l'Univer Etendu, son actualité est restée et reste encore assez florissante.

    Je prends donc le temps de faire, ici, un petit résumé de ce qui est paru depuis le printemps 2018 et ce qui devrait paraitre dans les prochains mois.
    A noter que l'actualité française de l'univers "Légendes" tourne exclusivement autour des BD édités chez Delcourt.

    Donc, à paraitre :

    07 Novembre 2018

    • Boba Fett : Intégrale II
      Devrait contenir, sous réserve, "Boba Fett: Enemy of the Empire", "Empire #7: Sacrifice" (et "#28: Wreckage" ?) ainsi que quelques "Tales" se déroulant à la même période.

    02 Janvier 2019

    • Dark Times : Intégrale, Vol 1
      Devrait regrouper 2 à 3 tome de la série classique.

    • Classic, Tome 9
      Désolé, j'ai perdu le fil de la répartition du contenu de cette série ^^

    30 Janvier 2019

    • Icones, Tome 7 : Tag & Bink
      Au regard de la pagination : devrait contenir l'ensemble du matériel édité par Dark Horse concernant ces personnages.

    Voila pour les nouveautés à paraitre.

    Voici ce qui est paru ces derniers mois :

    • Legacy, Tome 10 : Guerre Totale (NED)
      Contient "Legacy: War #1 à 6".

    • Droides: Intégrale
      Contient l'intégrale de la série "Droids" publiée par Marvel dans les années 80.

    • X-Wing - Rogue Squadron : Intégrale, Tome 4
      Volume four-tout reprenant le Tome 1 de la série classique entre autres choses...

    • Infinities: Intégrale
      Regroupe les trois tomes de la séries proposant des vision alternatives des épisodes de la Trilogie Originelle

    • The Old Republic: Intégrale
      Regroupe les deux tomes de la série complété par le matériel publié précédemment dans les magazines de Delcourt

    J'espère n'avoir rien oublié.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 02 novembre 2018 - 12:35

    vendredi 02 novembre 2018 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar zafirkalvin

    zafirkalvin

    288 Crédits

    La vache quel taf...il va falloir que je mette mon nez dans les Forums plus souvent.Sinon, dommage que mes différents topics ne soient pas commentés. Mais bon, nous sommes habitués hein, avec AW et PSW ^^

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 21 octobre 2019 - 23:18

    lundi 15 juillet 2019 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lopimoha

    lopimoha

    38 Crédits

    Suite au rachat de LucasFilm par Disney, le 30 octobre 2012, la question de l'avenir de l'Univers Étendu s'est posé : le continuer tel qu'il est quitte à créer des œuvres qui se contredisent ? ou le rebooter, autrement dis, repartir d'une page blanche ?

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mercredi 24 juin 2020 - 14:58

    mercredi 24 juin 2020 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide