Ian McDiarmid ne souhaite pas que quelqu'un d'autre joue Palpatine

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Ian McDiarmid est sans aucun doute l'un des acteurs les plus appréciés des fans de l'univers Saga Wars. En effet, l'écossais de 73 ans a joué avec brio le rôle de l'Empereur Palpatine dans la trilogie originale ainsi que dans la prélogie ou nous pouvions découvrir son plan pour prendre le contrôle sur la galaxie.

    Invité de la BBC, il s'est confié sur sa place dans la saga. Il raconte comment il a obtenu le rôle dans le "Retour du Jedi" alors qu'il n'avait que 37 ans.

    Ils voulaient la personne la plus âgée du monde car Palpatine dans le Retour du Jedi doit avoir 120 ans je pense. Ils avaient pris un acteur plus proche de cet âge là que moi mais pour une raison quelconque il n'a pas pu continuer. Je pense que les tests pour les lentilles de contact étaient plutôt désagréables. C'était comme du verre dur.

    Il raconte d'ailleurs qu'il était satisfait du rôle qui lui permettait de rester anonyme.


    J'étais bien pour le Retour du Jedi parce que j'avais moins de quatre heures de maquillage, de sorte que personne ne savait vraiment à quoi je ressemblais d'autant que je réduis beaucoup ma voix pour le film. Donc, je pouvais être anonyme.

    Fini l'anonymat avec la Prélogie puisque pour le coup Palpatine n'est pas encore Empereur. 

    Mais quand la prélogie est arrivée, Palpatine était à un age qui était à peu près le mien de l'époque (la cinquantaine). En dehors d'une perruque pas très flatteuse, je me ressemblais, alors l'intimité était terminée. 

    Il reconnait "être souvent reconnu par les fans" et que "les réactions sont plutôt bonnes". Aujourd'hui, il ne sait pas si il sera rappelé un jour pour rejouer Palpatine

    Je suppose qu'il doit y avoir une chance, mais je pense que vous l'apprendrez plus rapidement que moi. En ce qui concerne les nouveaux films, je suis mort. Il n'y a pas de questions à ce sujet.

    Mais il y a ce qu'ils appellent la série anthologie et dans le plus récent, Rogue One, c'était le moment où Palpatine dirigeait. Je suis cité à plusieurs reprises, Dark Vador apparait, mais vous ne m'avez pas vu. Peut-être qu'ils me gardent une surprise pour plus tard, mais je n'en ai aucune idée. Bien sûr, je ne veux pas que quelqu'un d'autre le joue."

    A l'instar de Billy Dee Williams qui ne souhaitait pas que quelqu'un d'autre que lui joue Lando Calrissian, Ian McDiarmid reste attaché à son rôle de l'Empereur Palpatine. Pour qu'un nouvel acteur soit engagé pour jouer ce personnage il faudrait que Lucasfilm développe un spin off sur la jeunesse de celui-ci, centré par exemple sur sa relation avec son maitre Dark Plagueis.

    Mais rien n'empêche en effet de retrouver McDiarmid dans un spin off qui se déroulerait à une période pendant laquelle l'Empereur Palpatine règne sur la galaxie.

    Aimeriez-vous retrouver Ian McDiarmid et l'Empereur à l'écran ?

    lundi 25 septembre 2017 - 10:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    Bien sur, quel bonheur se serait de revoir Mr Mc Diarmid, incarné le personnage le plus manipulateur et machiavélique de la galaxie "Star Wars", mais un épisode sur sa jeunesse serait également très intéressant, je pense. A condition, bien entendu, d'avoir un scénario en béton et de bons acteurs impliqués.

    lundi 25 septembre 2017 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Evidement qu'on ne veut pas qu'un autre joue son rôle, il faut être honnête : avoir des acteurs peu ressemblants pour jouer le même personnage adulte à seulement 10 ans d'écart, ça nuit à la crédibilité esthétique de l'ensemble.


    lundi 25 septembre 2017 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et même s'il est plus jeune dans le film, on peut effacer les rides en numérique (à condition qu'il ne ressemble pas à une poupée de porcelaine). En tout cas, il ne peut y avoir qu'un seul Palpatine!

    mardi 26 septembre 2017 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Palpatine vaincraaaaaaa !^^

    Sinon je comprends son point de vue mais ils ne vont pas nous faire le coup d'un retour ? ou d'un caméo ?

    vendredi 29 septembre 2017 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    tu m’étonnes qu'il ne veuille pas d'un autre. il a du mettre tellement de lui dans ce personnage que le voir passer entre les main d'un autre doit être horrible. perso je suis pas pour le changement d'acteur à par quand c'est absolument nécessaire. on comprend bien que ne peut pas faire revenir harrison ford pour le film sur la jeunesse de solo. les effets spéciaux aussi ont leur limite. 

    dimanche 01 octobre 2017 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide