Le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour Les Derniers Jedi ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    On le sait, la saga Star Wars est la franchise la plus rentable du cinéma. Pour son retour en 2015 avec Le Réveil de la Force, ce septième film de la saga est devenu le film ayant vécu le meilleur démarrage de l'histoire aux États-Unis (215 millions de dollars), juste devant Jurassic World (209 millions de dollars).

    Mais selon Shawn Robbins de Box Office Pro, "Les Derniers Jedi" devrait bien prendre la place de Jurassic World ! En effet, le spécialiste du box office a donné plusieurs raisons qui lui permettent de faire ce pronostic :

    (À noter que nous parlons bien du meilleur démarrage aux États-Unis, et non pas mondial. Dans ce dernier cas, c'est Fast & Furious 8 qui détient le record du meilleur démarrage au box office mondial)


    • Tout d'abord, l'évidence : il s'agit d'un Star Wars. En effet, la saga a beaucoup de fans qui iront voir n'importe quel film dès qu'il fait partie de la licence ! Des fans très nombreux et de 3 générations différentes : ceux de la Trilogie Originale, ceux de la prélogie, et ceux finalement de cette nouvelle trilogie.
    • Il s'agit de la dernière fois où nous verrons Carrie Fisher incarner la Princesse Leia. L'aspect émotif sera donc très présent chez les fans.
    • Les trailers ont très bien joué leur rôle et les réactions des fans sont semblables à celles du Réveil de la Force, notamment concernant l'impact des bandes-annonces sur les réseaux sociaux.
    • Rian Johnson est un jeune réalisateur talentueux qui est plutôt apprécié par le public, notamment grâce à son film Looper et quelques épisodes de Breaking Bad. De plus, sa personnalité plaît beaucoup, que ce soit dans le milieu du cinéma mais aussi chez les fans qui lui font assez confiance pour Les Derniers Jedi.
    • Comme en témoigne Rogue One, l'attrait durable et l'impact culturel de Star Wars continuent de marcher puisque même ses films dérivés sans personnages établis et familiers atteignent un niveau jamais égalé par la plupart des franchises. Cette année, pour le retour aux films "principaux" de la saga, l'attente est encore à son comble et promet donc un beau week end d'ouverture. Reste à voir si Les Derniers Jedi restera sur sa lancée ou baissera petit à petit comme l'a fait Le Réveil de la Force qui est resté loin de la première place du plus grand succès au box office mondial de l'histoire du cinéma (Avatar) et même de la deuxième (Titanic), malgré sa troisième place. Et oui, le meilleur démarrage, ça ne fait pas tout ! Il faut que le film plaise vraiment pour qu'il reste sur sa lancé grâce aux bonnes critiques et au bouche oreille, ce qui n'a pas été suffisamment le cas pour Le Réveil de la Force. De plus, ce qui permet au Réveil de la Force de décrocher la troisième place, c'est son succès aux États-Unis, qui rattrape les très petits scores en Asie et en Amérique du Sud.


    Ainsi, pas de doute que Les Derniers Jedi sera évidemment un très grand succès financier, tout comme ses prédécesseurs. Reste à savoir si le film subira lui aussi une baisse après son week-end de démarrage aux États Unis mais également si il réussira à faire de bons résultats en Asie et en Amérique du Sud, ce qui n'avait pas été du tout le cas avec Le Réveil de la Force.

    vendredi 27 octobre 2017 - 08:44 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Agifulte

    Agifulte

    151 Crédits

    J'espère qu'il sera bon, avec des dialogues intéressants, et une réelle prise de risque vis à vis du 7. 

    vendredi 27 octobre 2017 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    Il faudrait préciser que Titanic est deuxième grâce au fait qu'il est ressorti plusieurs fois au cinéma, sans quoi il serait derrière SW 7 avec 1.8 milliard de $. Par ailleurs, Fast & Furious 8 est premier pour le démarrage car il est sorti en Chine le même week-end contrairement à SW 7. Enfin, le plus important est la qualité du film et non ses résultats au box office même si ça fait toujours plaisir quand le succès est au rendez-vous.

    Maintenant, je décompte les jours et je me réjouis de le voir ...

    vendredi 27 octobre 2017 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Enfin, nous n'y sommes pas du tout encore.

    L'épisode 7 était marqué d'une vraie attente, un Star Wars engouement qui allait bien au delà du film, avec la mode du génération SW, des recueils psychanalytiques philosophiques ...

    Là on parle des Porgs.

    samedi 28 octobre 2017 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Heureusement il n'y a pas que les porgs!!!! Cet épisode devrait développer de belles réflexion sur la Force, avec des perspectives vertigineuses sur la famille Skywalker. Perso, j'ai confiance.

    samedi 28 octobre 2017 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    comme vous le savez tous chaque dépard commence par un vaisseau méchant le dépard va logiquement commencer parail mais la fin de l'épisode 7, fera peut être une exception pour l'épisode 8 

    lundi 30 octobre 2017 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide