Une Nouvelle Trilogie Star Wars va être réalisée par Rian Johnson !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits Modo

    Enorme news inattendue ce soir pour les fans de Star Wars ! Le site officiel vient d'annoncer que Rian Johnson, le réalisateur des "Derniers Jedi" va revenir dans l'univers Star Wars pour écrire et réaliser une nouvelle trilogie... Là où la nouvelle est encore plus surprenante c'est que ces trois nouveaux films ne feront pas partie de la saga des Skywalker

    Voici le communiqué officiel :

    En tant que réalisateur des "Derniers Jedi", Rian Johnson a conçu et réalisé un film puissant dont Lucasfilm et Disney sont très fiers. En préparant cette nouvelle trilogie, qui est séparée de la saga épisodique des Skywaker, Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venu d'un coin de la galaxie Star Wars encore jamais explorée.

    Et on continue avec la déclaration de la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy :

    Nous avons adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi. Il est une force créative, et le regarder préparer l'Episode VIII du début à la fin a été une grande joie dans ma carrière. Rian fera des choses extraordinaires avec cette toile blanche qu'est cette nouvelle trilogie.

    Pas de date de tournage ou de sortie pour le moment, gageons que Lucasfilm attendra encore quelques mois avant de tout mettre en place. On peut également se demander si les spin offs ne seront pas mis de côté... Cette nouvelle trilogie étant elle-même composée de spin offs !

    Quelle période sera concernée par cette nouvelle trilogie selon vous ? Ira-t-on du côté de l'Ancienne République ou fera-t-on un nouveau bond dans le futur ?


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    jeudi 09 novembre 2017 - 23:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Mon avis dans tout ça est qu'il ne faudrait pas que Disney et Lucasfilm tirent trop sur la corde au point de lasser les spectateurs. Les fans seront toujours (ou presque) au RDV, c'est certains. Mais si par le plus grand des hasards l'autre partie des gens, qui représentent à mon avis bien plus que les fans, se lassent, je ne donne pas cher de la saga. Il est facile de surfer sur le succès d'une franchise qui est aujourd'hui l'une des plus rentables de l'histoire, mais je suis persuadé qu'il est encore plus facile de tarir la source.

    En tant que fan, je me réjouis de cette annonce mais j'y mets tout de même un bémol, la nouvelle trilogie n'est pas encore terminée et on nous dit que c'est reparti pour des années encore. J'aurai préféré, de loin, qu'ils laissent la nouvelle trilogie aller à sa fin, tranquillement, laisser passer 2 ans environ sans aucun film et ensuite faire l'annonce. Il est toujours bon bon de mettre sous pression les fans et ça permet aux spectateurs lambda de digérer une période où ils ont bouffé du SW à toutes les sauces : trilogie, spin off, série animée.

    Ca me rappelle le documentaire sur les 40 ans de la saga (j'en profite pour vous féliciter pour ce reportage fort agréable qui m'a replongé en arrière avec grand plaisir !). Les intervenants  se sont tous accordés sur un point, les périodes prés épisode 1 et inter épisode 1 et 2 ont été parmi les plus folles pour les fans : attente entre chaque film bien plus longue, la pression montait doucement, nous n'avions d'autre choix que de venir sur le forum et alimenter sans cesse les sujets de discussion pour alimenter la flamme.

    Dans le cas présent, nous en arrivons à 1 film par an et je constate que me concernant, je suis toujours aussi fan mais l'attente entre chaque film/projet étant réduite, je suis moins enclin à venir poster sur PSW. Je trouve ça dommage, nous n'avons plus vraiment le temps de spéculer, et les forums de fans sont les premiers que ça impacte. Comme pour l'épisode 7 ou Rogue One, les forums de PSW ou SWU vont s'activer un peu avant et après l'épisode 8 et on va retomber dans une sorte d'attente sans réelle frustration puisque Han Solo va sortir très rapidement.

    Et je terminerai sur un point qui me semble être le plus crucial, Disney et Lucasfilm semblent vouer à Johnson un véritable culte. Eux sont persuadés qu'ils possèdent un film grandiose entre les mains, je ne demande qu'à les croire, mais imaginons que la critique soit acerbe à l'encontre de l'épisode 8, que les fans soient plus que déçus, quelle sera alors la réaction Disney et Lucasfilm ? Difficile de faire machine arrière après de telles louanges ! Gros coup de poker qu'ils jouent là ! Et ils ont plutôt intérêt que ça fonctionne car la crise n'en sera que plus difficile à gérer si ça ne fonctionne pas.

    vendredi 10 novembre 2017 - 07:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    si ce n'est pas sur les skywalker il y a des chances que ce soit sur l'ancienne république mais peut-être aussi sur la famille de rey oui bien encore le moment ou les sith seront tous exterminé par les jedi mille ans avant la menace fantôme  

    vendredi 10 novembre 2017 - 07:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Suis-je le seul à voir dans cette annonce une sorte de spoiler ? Si toutes les trilogies actuelles sont sur le thème des Skywalker, je ne vois pas pourquoi Rey n'en serait pas donc. Ben en est, c'est certain, Finn et Poe non. Ca vient de me faire tilt là . Du coup je suis déçu d'avoir lu car jusqu'à présent je tente par tous les moyens de me retenir de lire les news contenant des rumeurs / spoiler qui me sembleraient trop gros ! Genre les dernières news sur les origines de Rey

    Sinon, pour répondre à Esnau_49, ce n'est pas parce que la trilogie ne sera pas sur les Skywalker qu'elle doit forcément aller aussi loin chronologiquement. Rogue One n'a rien à voir avec les Skywalker. Ceci étant, le fait de parler d'univers encore jamais explorés dénote une volonté de clairement s'affranchir des films qui ont été tournés jusqu'à présent, et même de tous les autres formats.

    vendredi 10 novembre 2017 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    J'avoue attendre d'avoir vu l'épisode VIII avant de m'emballer. Car pour le moment la trilogie actuelle ce n'est pas encore ça.

    Mais espérons des films de qualités avec du scénario et pas juste de jolies images...


    Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venu d'un coin de la galaxie Star Wars encore jamais explorée.


    Les Yuuzhan Vong?

    On sait que Disney aime pomper dans l'UE Légende, alors j'ai tout de suite pensé à aux.

    vendredi 10 novembre 2017 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    J'ai envie de dire  : LOL ! Quelle surprise ! Une nouvelle trilogie ? Sérieusement ?

    Bon pour ceux qui en doutent, il y en aura une quatrième, je suis déjà prêt à prendre le pari.


    Ceux qui attendent une production qualitative en seront pour leurs frais. quand je vois déjà tous les atermoiements qui ont sérieusement écorné la trilogie présente, je me dis qu'on est mal barré pour la prochaine. Certes, il ya désormais plus de temps, plus de recul, plus d'expérience aussi pour que la prochaine soit réalisée plus calmement que la présente.


    Moi je dis : virez Kennedy et mettez quelqu’un qui s'y connait à la place. Kennedy est la gardienne du temps, une ancienne assistante, qui n'y connait pas vraiment grand chose. Gérer Lucasfilm quand il n'y a pas de film c'est "facile", mais comme son nom l'indique LucasFilm c'est aussi faire des films surtout depuis le rachat par Picsou. et là bien sûr, on l'a vu son incompétence a explosé au vu et au su de tous. Comme les résultats sont malgré tout là (une bouse siglée Star wars rapporte obligatoirement) elle tient encore. Mais qui peut dire que la trilogie présente est satisfaisante ?


    On attend de voir le prochain épisode, mais on a bien l'impression que c'est un copié collé modernisé de la prélogie qui nous attend. Avec une pauvreté de l'arc narratif à en pleurer... Mais il faut avouer que cela aurait pu être bien pire : ça aurait pu être Georges Lucas qui réalise tout ça. Oui, on a évité le pire pour se contenter d'être dans le médiocre, passable.


    vendredi 10 novembre 2017 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DL > ... et il y en aura une cinquième, sixième etc, jusqu'à ce que Disney décide de revendre LFL ^^

    Ceux qui attendent une production qualitative en seront pour leurs frais.

    Oui, et ceux qui n'attendent rien, pourrait être agréablement surpris. Bref, on en sait rien.
    Et quels frais ? même ceux qui s'attendent à être déçu paierons une place de ciné pour être déçu ^^
    A ce tarif là, ce n'est plus de l’enfonçage de portes ouvertes, c'est qu'avec toi il n'y a même pas de porte sur le passage et tu cherches quand même à nous faire croire qu'il y en avait une ^^

    quand je vois déjà tous les atermoiements qui ont sérieusement écorné la trilogie présente, je me dis qu'on est mal barré pour la prochaine.
    [...]
    Mais qui peut dire que la trilogie présente est satisfaisante ?

    Et qui peut dire l'inverse ? ^^ s'exprimer en son nom est une chose, faire des généralités en est une autre...
    1 épisode sur 3 est paru et on se permet déjà de juger la qualité de l'ensemble d'une trilogie... exprimer des espoirs ou des doutes, c'est une chose, affirmer s'en est une autre

    On attend de voir le prochain épisode, mais on a bien l'impression que c'est un copié collé modernisé de la prélogie qui nous attend.

    Après avoir affirmé et jugé sans attendre, je trouve ça cocasse ^^
    En tout cas, c'est cool, j'avais cru qu'on devait s'attendre à un copier/coller de l’Épisode V... me v'la rassuré
    (ou pas : parce que, bon, la Prélogie...)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 10 novembre 2017 - 11:33

    vendredi 10 novembre 2017 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Ah! Eternel débat: trop ou trop peu? En tout cas je pense aussi que le système du gavage des oies a des limites. L'attente fait partie du plaisir. N'oublions ce vieil adage qui dit qu'en amour le meilleur est dans l'escalier... (même si ce n'est pas complètement vrai). Pour le reste, j'avoue qu'une trilogie sur l'ancienne République me tente beaucoup. Au cinéma, ce serait un renouvellement complet de l'univers Star Wars. Il y aurait des choses magnifiques à montrer sur les écrans.

    vendredi 10 novembre 2017 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je ne sais franchement pas trop quoi en penser....

    Mais j'ai peur que trop de StarWars tue StarWars. Ce gavage pour toutes les franchises va finir par saturer le spectateurs.

    Effictivement je rejoint les post plus haut, attendre faisait partie du rituel. Là dans à peine 6 mois on a droit à un autre film.


    Maintenant attendons de voir ce que nous fait Ryan Johnson, on va peut avoir droit au meilleur film de toute la saga.


    Et puis si tout n'était qu'une question de point de vue et qu'on ne parle plus des Skywalker dans les prochains films mais des Solo?

    vendredi 10 novembre 2017 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Des Solo? Oui, mais à partir de Han et Leia, c'est foutu, les Solo ont du sang Skywalker dans les veines...

    vendredi 10 novembre 2017 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Padmeia >

    Mais j'ai peur que trop de StarWars tue StarWars. Ce gavage pour toutes les franchises va finir par saturer le spectateurs.

    Franchement, pour ceux qui ne se contentent que des films, 1 film par an ce n'est rien lorsqu'on les met dans la balance avec les dernières années de l'époque Lucas ; rien qu'en France : 6 romans + 2 à 3 BD par ans (en fait, c'est toujours le cas ^^), si ça ce n'était pas du gavage, je ne sais pas comment ça s'appelait

    Et ça a toujours convenu aux fans. Et si l'UE était resté ce qu'il était, certains continueraient à consommer du Star Wars de cette façon en  ajoutant un film à l'année dans leur budget alloué à la franchise.

    Donc venir parler de gavage alors que c'est déjà le cas depuis plus 10 ans... quelque chose m'échappe...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 10 novembre 2017 - 14:13

    vendredi 10 novembre 2017 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Oui c'est du gavage d'oie. Du gavage en force, ou plutôt en Force devrais je dire. D'autant plus qu'on annonce une série live qui sera à suivre en ligne. bref, c'est ce que j'appelle de la dilution. personne n'en est étonné : c'était annoncé !

    On annonce la quantité, la masse, ça c'est certain. Qui serais prêt à parier que l'aspect qualitatif des productions à venir ? il faudrait être sacrément courageux. trop de SW tue le SW comme l'a dit Padméia.

    et oui, je l'affirme, les derniers jedis sera un film moyen, non pas un chef d'oeuvre. Comme je le sais ? LucasFilm le dit ! Faut simplement décrypter... vu le bin's autour de la production il ne faut pas s'attendre encore une fois à de la qualité cinématographique.


    Déjà l'épisode 7 est dans l'oubli : il est au niveau de la prélogie, voir même moins pour certains (c'est dire !). bref, comme toutes les franchises surexploitées (type X Men) ça va devenir de la m... en barre. On me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas. dites moi pas que c'est pas vrai ?

    vendredi 10 novembre 2017 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    D'un côté, s'ils conservent un rythme calculé pour garder une certaine attente, je ne bouderai pas mon plaisir, car jusque là je suis plutôt ravi.

    De mon point de vue Le Réveil de la Force, même si c'est un reboot déguisé perfectible à quelques égards, reste une belle réussite et un bon Star Wars, n'en déplaise aux rageux qui ont perdu leur âme d'enfant et ne savent plus apprécier les bonnes choses (ce qui est bien dommage pour eux). Encore une fois, je suis assez surpris et pas du tout en accord avec les réactions aigries de ceux qui se prennent pour les protecteurs de la saga, pas contents parce-qu'on leur a prit leur jouet pour le donner aux nouvelles générations, les mêmes éternels insatisfaits qui ronchonnent inlassablement depuis La Menace Fantôme. N'oublions pas que SW a été créé pour les enfants à la base. De plus, avec cette nouvelle vague on aura sûrement rnquelques spin offs plus "adultes" comme Rogue One histoire de contenter tout le monde, alors de quoi se plaint-on franchement? En tous cas je ne comprends pas qu'on puisse cracher sur la nouvelle trilogie alors qu'on a eu qu'un seul épisode. La trilogie originale ne se résume pas au Retour du Jedi tout comme la prélogie ne se résume pas à L'Attaque des Clones. La nouvelle trilo ne se résumera pas au Réveil de la Force, qui sera je pense le moins bon des trois films. Quoi qu'il en soit, on ne reconduit pas un réalisateur comme ça, avec autant de confiance. Rian Johnson a dû faire un travail remarquable sur The Last Jedi et je pense que ça va être une grosse claque, en tous cas j'en attends beaucoup. Evidemment, je serais plus qu'heureux qu'ils prennent la direction de KOTOR ou une direction inédite pour le futur! Abandonner les Skywalkers, c'est tout de même un message très fort de la part de Disney qui, quelque part, nous dit "on peut faire autre chose", ce qui était le rôle de l'UE jusqu'ici.

    D'un autre côté, il ne faudrait pas que Disney épuise le filon trop brutalement tels des exploitants pétroliers.

    Ce qu'ils font actuellement avec Marvel. En effet les productions Marvel Studios -qui avaient très bien démarré il y a dix ans- s'essoufflent à vitesse grand V dernièrement car ils en ont font des tonnes, si bien que le dernier Thor ressemble presque à une parodie. Même si le prochain Black Panthere a l'air pas mal du tout, on a de plus en plus de mal à prendre cet univers au sérieux. Même Robert Downey Jr a dit qu'il allait arrêter Iron Man "avant que cela ne devienne gênant" ce qui commence à être le cas. C'est le risque quand on veut tirer sur la corde tant qu'il est encore temps et je me demande quel sera l'avenir des films de super héros une fois la 3ème phase du MCU achevée. Il faudra bien qu'ils fassent une pause, on est déjà à l'overdose alors qu'Avengers Infinity War n'est pas encore sorti. Loin de moi l'idée de rapprocher les deux licences en terme de fond, mais la comparaison est inévitable sur la forme, sur la production en elle-même. ils ne doivent pas faire la même erreur avec Star Wars, la gestion des sorties devrait être une priorité. Star Wars est intemporel et peut nous survivre, si et seulement si la gestion de l'attente est intelligente et qu'ils ne sortent pas quinze mille films par an. Là je dirai non. Là je rejoindrai les rageux. Car on perdra en niveau qualitatif, même si les meilleurs sont choisis pour manœuvrer à la barre. Et encore, on a vu que Lucasfilm pouvait faire des erreurs de casting. Mais je pense qu'ils sont suffisamment malins pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    En résumé, je suis un peu partagé mais je reste positif!

    vendredi 10 novembre 2017 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Anakin S.> Tu as du Star Wars partout. A la télé, au cinéma... Plutôt qu'un gavage j'aurai peut etre dû utiliser matracage. Il n'y a aucun temps mort. Ca pourrait devenir lourd pour le grand public.


    Les Marvel par exemple me plaisait bien au début puis il y en a tellement... Qui se passe avant, pendant, après et ça part dans tout les sens... et c est encore pire qu'avec StarWars où finalement pour résumer, l'histoire a été commencée par le milieu. Je regarde lorsque ça passe à la télé ou qu'on me prête le DVD. Mais je ne prend plus le même plaisir à les voir. Je crains que pour SW ça ne soit la même....

    vendredi 10 novembre 2017 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HanSoloForce91

    HanSoloForce91

    349 Crédits

    JE SUIS DE TON AVIS PAMEIA JE TROUVE QUE CETTE NOUVELLE TRILOGIE TUERAIS UN PEU L'ESPRIT STAR WARS....

    vendredi 10 novembre 2017 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeiaOrgana77230

    LeiaOrgana77230

    367 Crédits

    J'ai hâte que la nouvelles trilogie sorte.

    Mais je suis déçu que la lignée des Skywalker se termine .

    vendredi 10 novembre 2017 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eliatrope9

    Eliatrope9

    826 Crédits

    je pense que c'est un peu tôt pour parler d'une nouvelle trilogie alors qu'on a pas fini la postlogie 

    Il vaudrait mieux attendre quelques années après la fin de la postlogie en plus il y a aussi les spin off j'ai peur qu'il y ai un surplus de star wars un peu comme Marvel (que j'adore)

    sinon j'aimerai bien que la nouvelle trilogie parle de bien avant  l'empire et la prelogie ou de l'histoire des jedi 

    aller je retourne attendre l'épisode VIII 

    vendredi 10 novembre 2017 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Je partage les craintes de Padmeia. Le parallèle avec l'univers Marvel décliné jusqu'à plus soif par Disney me semble approprié.

    vendredi 10 novembre 2017 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    (je suis peut-être idiot, allez savoir )
    Ce que je ne comprend pas c'est qu'on reproche moins à une série de nous livrer son lot d'épisodes tous les ans, alors que le nombre d'heure de visionnage par an, et donc le "gavage" est quand même largement supérieur à celui d'un simple film à l'année...
    Donc, pourquoi refuser au cinéma ce qu'on accepte sans broncher à la TV ???
    Je suis d'ailleurs étonné que le projet de série TV, qui va quand même nous livrer entre 10 à 22 épisodes de 45 à 60 minutes par an, ne soit pas aussi décriée...? pire : même si il y a deux ou trois réserves, l'annonce me semble plutôt bien accueillie par la communauté... ou, au mieux : ça laisse indifférent.
    Par-contre, que dés qu'on parle de film, c'est à dire 1 épisode de 120 minutes par an, alors là, c'est Panico Générale à bord...
    S'être bouffé 354 épisodes +2 téléfilms de "Stargate" (toutes séries rnconfondues) pendant 14 ans, ça choque moins que de se taper 14 films surrn 14 ans...?
    Et côté cinéma, espacer les films de trois ans n'est pas plus gage de qualité : tous les James Bond ne se valent pas...

    En fait, je comprends les inquiétudes, mais je ne comprends pas qu'elles soient à deux vitesses...


    Padmeia >

    Tu as du Star Wars partout. A la télé, au cinéma...

    Ok, Je ne me rends absolument pas compte de ce matraquage fait à la TV et au ciné : je n'ai pas d'enfant ^^
    Il y a donc de grande chance pour que j'échappe à 99% de la propagande faite sur certaines chaines, à certaines heures, ou au ciné sur certains films.

    Finalement, ce que je comprends, c'est qu'il n'y a pas plus de romans ou de BD qui sortent aujourd'hui qu'il n'en sortait à l'époque de la Prélogie ; c'est seulement la propagande TV/Ciné (et magazines ciblé ?) qui est plus agressive autour des jouets ...

    Doit-on en conclure que ce n'est pas tant le fait de sortir un film par an qui va dégouter le grand public que le marketing agressif qui est fait autour...?

    Jojo > Yep, l'effet Marvel est à craindre.
    Maintenant LucasFilm n'est pas Marvel . Certes elles sont détenues par la même firme mais chacune a sont histoire, son style, .... et LucasFilm étant plutôt jeune dans la production de masse de films franchisés , elle peut aussi apprendre des erreurs de sa sœur (et analyser ce qui ne va pas chez sa cousine Warner/DC par la même occasion)

    samedi 11 novembre 2017 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Avec la première vague de 6 films (Une trilogie + 3 spin off) je craignais déjà que l'on perde le coté évènementiel d'un films Star Wars.  Avec une trilogie en plus et d'autres spin off on va arriver à 12 films Star Wars en 15 ans...

    Un film par an cela ne parait pas un rythme si effréné que cela par rapport aux 3/4 films Marvel par an mais nous parlons de Star Wars dont le public a connu 6 films en 30 ans avec une période de 16 ans de creux entre les deux trilogies.

    Pour moi, les nouveaux films ne s'adressent pas au même public que ceux qui ont aimé l'ancienne trilogie. Cette trilogie remake est faite pour attirer les plus jeunes et fait du fan service pour caresser dans le sens du poils les parents et tirer sur la corde des souvenirs pour cacher un manque cruel d'originalité et de créativité.

    Je me suis senti exclu du Réveil de la Force dès le premier visionnage au cinéma. Certains vont y trouver leur compte d'autres non, comme avec la Prélogie. Je suis peut être devenu un hater comme le diront certains qui n'aiment pas que l'on critique ce qu'ils aiment mais pour moi Star Wars ce n'est plus le Star Wars que j'aimais. J'ai vieilli, perdu mon âme d'enfant diront aussi d'autres. Pour moi Disney dans cette trilogie et dans la nouvelle à venir ne prendra aucun risque créatif. Citez-moi des films produits par Disney avec une prise de risque ?

    Le seul exemple que je trouve c'est Taram et le chaudron magique (que j'adore) qui a fait un bide monumental.

    Je peux prédire que la trilogie de Ryan Johnson se déroulera quelques décennies avant l'épisode 1 et que la série se déroulera entre l'épisode 3 et 4 . Ne rêvez pas de films sur la période de Kotor pour l'instant, chronologiquement on ne s'éloignera pas trop de ce que Lucas a fait en films.

    En bref, trop de films Star Wars va faire perdre le coté évènementiel des films et sortir de la saga Skywalker avec des spin off et une trilogie va forcément amener des films moins bons qui vont nuire à l'ensemble de la franchise.

    samedi 11 novembre 2017 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Tu ne peux pas comparer Stargate à Star Wars à mon avis. Stargate est peut être un film à la base, il n'en reste pas moins que la communauté s'est formée grâce à la série télé. Dès lors, Stargate n'est plus réellement une franchise du cinéma à mon goût, cela n'engage que moi et je ne suis pas du tout fan de Stargate, autant j'avais adoré le film autant la série je n'ai jamais accroché.

    Je pense qu'une série est totalement différente d'un film. Le format est différent et connu et accepté de tous. Marvel a été la première franchise sur-exploitée au cinéma et on en voit les effets néfastes. Autour de moi, beaucoup de gens étaient emballés par les premiers films (phase 1 et 2) mais pour beaucoup, ça commence à durer un peu trop longtemps. Après, je ne dis pas que c'est une généralité, je ne relate que mon expérience.

    Après, je n'ai pas l'impression que les gens sont contre l'idée d'une nouvelle trilogie. Je pense plutôt que la majorité aurait préféré que la trilogie actuelle se termine, qu'on juge de sa qualité, et que Disney prenne undécision en connaissance de cause. D'autant qu'ils mettent en avant le talent de Johnson avant même que le film n'ait pas pu être critiqué.

    Remeyodi > à ses débuts, Disney a pris des risques. Les dessins animés en couleur au cinéma, c'était une révolution ! Ouvrir un parc d'attraction, c'était un sacré pari ! Et puis accordé autant de confiance à Johnson alors que TLJ n'est pas encore sorti, si ça ce n'est pas une prise de risque je ne m'y connais pas ^^. On ne peut pas dire que Disney n'a jamais pris de risque, ils ne sont pas arrivé là où ils sont d'un claquement de doigt, qu'on aime ou pas d'ailleurs, il faut bien avouer que la firme est une réussite. Mais je rejoins le reste de ton analyse, il faut arrêter de regarder Star Wars avec nos yeux d'avant, ceux qui ont vu la première trilogie au cinéma se sentaient, pour certains, déjà exclus de la prélogie. Ceux qui, comme moi, on découvert Star Wars au cinéma avec la prélogie ont un regard différent. Et ceux qui découvrent l'univers avec la nouvelle trilogie pareil. Plusieurs générations devant Star Wars, on devrait s'en réjouir au contraire !

    C'est d'ailleurs une des forces de la franchise je trouve, Star Wars a su s'adapter à ses différentes époques. La prélogie a été beaucoup critiquée, moi le premier, mais finalement il n'en reste pas moins un goût de nostalgie agréable quand j'y repense. Comme ceux qui ont connu la trilogie originale au cinéma. A contrario, puisque la comparaison avec Marvel est faite, le problème de cette franchise est, selon moi, qu'elle s'inscrit dans une période beaucoup plus courte que Star Wars. Autant de films en si peu de temps, forcément, un moment donné, l’esthétique ne peut pas évoluer du tout au tout, chose que l'on observe avec les Star Wars. Du coup la peur de voir toujours les mêmes films Star Wars est présente.

    samedi 11 novembre 2017 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > je ne comparais pas "Stargate" à "Star Wars"en tant qu’œuvres.
    Je voulais juste mettre en évidence le fait que les gens sont près à suivre un contenu de 10 à 22 épisodes de 50 minutes par an à la télévision, soit 500 à 1100 minutes de programme/an, mais restent septique quand à suivre 1 à 3 épisodes de 120 minutes d'une même série par an au cinéma, soit 120 à 360 minutes de programme par an.

    Et le constat est étonnant : les spectateurs semblent se lasser plus facilement d'une série ciné que d'une série TV...

    Quand au problème de qualité dans ces films, j'ai tendance à dire qu'elle a commencé à baisser, moins quand la firme a décidé d'en faire plus, que quand elle a eut l'exclusivité du projet : quand la Paramount (et Universal pour Hulk) n'y a plus été associée.
    Au passage : se revoir l'ensemble des Marvel comme on regarde une série rnTV sans avoir à attendre une plombe entre deux films au ciné ou une rndiffusion TV, cela donne une nouvelle dimension à l'ensemble. L'effet de lassitude se fait moins ressentir.

    Après, je n'ai pas l'impression que les gens sont contre l'idée d'une nouvelle trilogie.

    Sur les Facebook des différents média qui ont relayé l'info en plus des sites de fans, c'est assez flagrant : il y a autant de pour que de contre.

    Mais qu'on soit contre, ce n'est pas vraiment le problème : c'est la façon de l'exprimer qui est assez étonnante.
    Si tout le monde exprimait cette crainte comme le fait Remeyodi, ça ira, mais là beaucoup sont dans l'insulte envers ceux qui expriment un minimum enthousiasme. Ils prétendent être des "vrais fans", prétendent détenir la vérité absolue sur "Star Wars" parce que eux n'ont pas aimé le VII et ne jurent que par l'ancien UE, prétendent avoir tout compris du plan de LFL mais n'argumentent jamais à font... c'est assez hallucinant comment une simple fiction peu cristalliser autant de de dédain et d’arrogance (voir de haine) de la part d'une certaine fange de fan... c'est presque pire que lors de la dernière élection présidentielle ...

    Alors que, en fait, on s'en fout : il y aura 1 épisode par an, ce sera bon ou se sera mauvais, mais à la fin, pour ceux qui n'aimeront pas, il pourront toujours se contenter de ce qu'ils aiment dans SW et se passer de ce qu'ils n'aime pas.


    Remeyodi > tu ne m'as pas l'air d'être un hater... tu exprimes ta déception de ton propre point de vu. Le hater, lui, exprime sa déception en en faisant une vérité absolue et considère celui qui a aimé comme valant moins que lui.
    Mais l’extrême inverse existe aussi : celui qui a aimé et qui se comporte finalement comme le hater.
    Et généralement, les deux en viennent aux insultes

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 11 novembre 2017 - 12:48

    samedi 11 novembre 2017 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Star Wars a toujours été une source de débat houleux il faut bien l'avouer. Il cristallise les passions parce que les fans considèrent, à tord ou à raison, que le succès de la franchise leur incombe et qu'en cela, SW leur appartient un petit peu. Ce qui est vrai en quelque sorte, sans les fans, je ne suis pas certain que SW en serait là aujourd'hui. Après, je ne suis pas actif sur Facebook ou sur d'autres forums, mais ici, je n'ai pas l'impression que les membres en viennent aux insultes. Certains ont un avis tranché et le font savoir voilà tout. Et à chaque annonce, le même débat refait surface s'est amusant ^^. Et après l'épisode 8, on aura encore des gens qui viendront exprimer leur mécontentement, et d'autres qui applaudiront, c'est le jeu, tout le monde ne peut pas aller dans le sens fort heureusement.

    Là où je te rejoins, c'est quand certains tendent à dire que ceux qui aiment la nouvelle trilogie et approuvent la politique de Disney sont des vaches à lait qui ne comprennent rien à SW... A quoi bon répondre sinon quelle différence y a-t-il entre les vaches à lait des années 2010 et celles qui ont portées en haut du firmament la trilogie originale ? Ceux-là même qui se sont bâti des collections de figurines, livres, BD, statuettes de collection et ont alimenté sans broncher un système qu'ils dénoncent aujourd'hui ?

    Je suis donc assez d'accord avec toi, Star Wars reste à la base un divertissement et il ne faut surtout pas en venir à des extrêmes. Mais malheureusement, des extrêmes, il y en a dans tous les domaines et ça ne touche pas que Star Wars ! Chacun vit sa passion comme il l'entend, chacun a le droit d'exprimer sa déception ou son enthousiasme, mais il faut le faire dans le respect de tous et accepter tous les opinions, bons ou mauvais. Personnellement, j'ai hâte de voir TLJ pour me faire un avis. J'ai tendance à croire, naïvement peut être, que Disney et Lucasfilm ne prendraient pas un si gros risque s'ils n'étaient pas certains que le film à venir soit bon. Nous serons très vite fixés c'est l'avantage. Si Johnson nous pond l'un des meilleurs SW depuis l'épisode 5 qui reste pour beaucoup la référence, nous verrons bien comment se positionneront les fans.


    Remeyodi > le côté événementiel lié à SW perdurera, qu'il y ait 1 film par an ou tous les 5 ans, tu verras, les médias se passionneront toujours pour cette franchise ! C'est simple, vendredi, tous les médias que j'ai pu écouter ou lire ont relaté à un moment donné l'annonce faite par Disney. Parce que SW reste SW et que s'est rentré dans l'histoire du cinéma. Très peu de franchises auraient le droit à ce traitement médiatique, Harry Potter peut être, le seigneur des anneaux, Alien, James Bond. Par contre pour les fans, je te rejoins, la saveur ne sera plus la même, fini les longues périodes d'attente à se ronger les ongles d'impatience pour voir le prochain film ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le samedi 11 novembre 2017 - 17:55

    samedi 11 novembre 2017 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    AUCUNE SURPRISE dans cette annonce...sérieusement, vous pensiez qu'après le rachat, 3 films et 3 spin-off et adieu


    Bon en tant que fan je suis heureux que l'on ne s'arrête pas là, car faut être franc Star Wars sans actu, c'est mort (voir Anakinweb entre 2006 et 2011) c'était pas folichon.


    Il faut de la qualité, malheureusement je ne pense pas que les Vong seront de la partie, ni même Bane, Revan, Malgus ou tout autre personnage culte de la saga Legends, mais bon voyons...


    Allez on se réjouit en on attend...si la qualité est là, alors on pourra se réjouir...puis faut arrêter un film par an ça ne gave personne, d'ailleurs merci les bouquins et Star Wars Rebels pour nous faire patienter.

    samedi 11 novembre 2017 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je ne sais pas vraiment quoi penser ahah, je me demande de quoi va parler cette nouvel trilogie mais je suis quand même contente qu'on sorte un peu de la famille skywalker (comme pour rogue one).

    Après je me demande ce que vaut Rian Johnson dans star wars, ce qu'on ne va pas tarder a savoir.

    Bref affaire a suivi de très près pour ma part... 

    dimanche 12 novembre 2017 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide