EMPIRE révèle une nouvelle photo de Snoke (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Il a un côté sombre plus gros que celui de Palpatine ?

    Logique, la nouvelle trilogie étant dans le "plus gros".


    mercredi 29 novembre 2017 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    C'est fou comme son rendu est bien meilleur par rapport au Réveil de la Force. Bon, par contre, nous le vendre plus sombre que Palpatine, faut pas pousser non plus..

    mercredi 29 novembre 2017 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    plus sombre? peut-être parce que L’empereur voulait juste le pouvoir (et avait d'ailleurs persuadé Anakin que la galaxie serait plus apaisée avec eux)  peut être que sui-ci il veut juste la mort et la destruction de tout ce qui peut  être "lumière" ce qui ferait de lui, en effet, le grade au dessus de palpatine.

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 29 novembre 2017 - 18:36

    mercredi 29 novembre 2017 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Qu'est-ce qu'un personnage "sombre" ? ET qu'est-ce qu'un méchant "Sombre" ?

    Un méchant est-il "sombre" par définition ?

    Qui est le plus "sombre" des deux : Palpatine ou Vader ?


    Pour moi Palpatine n'est pas "sombre". Il est juste méchant, sadique et, comme la dit Maz précédemment, il n'est consumé que par une seule chose : sa quête du pouvoir absolu.
    En plus, de l’Épisode I à l’Épisode VI, Palpatine est un personnage sans enjeu : son élection se fait hors-champs et hors cadre du scénario, puis il s'autoproclame Empereur sans plus de résistance que ça, et enfin le démantèlement du sénat, d'une part, se déroule hors champ et hors cadre du scénario mais, en plus, ne tient qu'en deux lignes d'un dialogue dont le débat est vite expédié par Tarkin, rabaissant l'évènement qu'à une simple formalité pour l'Empereur.
    En fait, Palpatine n'a rien à prouver à personne. Alors certes, le personnages est plutôt bien écrit, mais il est sommes toute très basique, et si on ne s'en tient qu'aux film : on ne sait rien de lui ; c'est un personnage qui semble n'avoir aucun vécu ; même l’Épisode III ne dit pas clairement que Plagueis était son Maître et qu'il en est le meurtrier...
    Alors, oui, visuellement, le personnage fait "sombre" mais d'un point de vu narratif, je cherche encore...

    Tout l'inverse de Vader qui, en plus d'être visuellement "sombre" et effrayant, à toujours quelque chose à prouver et possède un background bien plus nourris que celui de Palpy. Même le peu que nous raconte Kenobi du personnage lui donne cette profondeur qui fait de Vader un antagoniste "sombre" aussi bien visuellement que psychologiquement.


    Alors, je ne dit pas que le personnage sera bien écrit mais, même si Snoke n'a pas l'air visuellement très sombre, il ne sera pas bien difficile pour les auteurs d'en faire un méchant psychologiquement moins linéaire, et donc plus "sombre", que Palpatine.

    Pour le coup, pourquoi les scénariste devraient-ils se retenir de faire dans le "plus gros" puisque, ici, ça semble aider le scénario ?

    mercredi 29 novembre 2017 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    @Anakin.S S'il suffit d'un background pour être "sombre", oui, Vador est plus sombre que Palpatine. Mais est-ce que ça veut dire que Snoke aura un background dans ce sens?.. Ça m'étonnerait qu'on dévoile ses origines, Johnson a d'ailleurs dit il me semble qu'on en saurait pas tant que ça, "juste ce qu'il faut". Donc pas la peine de fantasmer sur un méchant qui ne fait que reprendre en quelque sorte Palpatine, sauf qu'il n'est pas un Sith, et que ce n'est pas lui qui a fait tout le boulot, c'est-à-dire éradiquer les Jedi. Donc un peu de respect pour Palpy, ça reste bien lui le grand méchant de la saga, même si Vador lui est préféré.

    mercredi 29 novembre 2017 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Exarkun77

    Exarkun77

    596 Crédits

    Ce personnage est quand même lié à Palpatine et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il fut un apprenti secret de Dark Sidious. Donc il ne le dit peut-être pas, mais c'est surement un sith qui était censé remplacer Vador. D'ailleurs dans un comics, on le voit clairement que Sidious cherché à remplacer Vador. Snoke, c'est un mec formé en Secret par Sidious à la voie des sith et du côté Obscur, mais que pour camoufler ça, il a formé les chevaliers de Ren.

    mercredi 29 novembre 2017 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    yodajesuis > Ce n'est pas une histoire de préférence... je fais juste un constat, qui m'est propre certes, mais détaché de toute affection ou ressentiment envers tel ou tel personnage.
    Je ne remets pas non plus en cause le statut de "Grand Méchant" qu'à Palpatine, je dis juste que Lucas a laissé grande ouverte la porte à des méchants plus complexe et mieux écrit que Palpatine sans pour autant qu'ils lui volent la vedette Le paradoxe, étant que Lucas lui-même a fait en sorte que Vador la lui vole ^^ Donc, si Lucas l'a fait, pourquoi pas d'autre ?

    Aussi, de bons scénaristes et de bons réalisateurs n'ont pas besoin de nous déballer le background complet d'un méchant à l'écran pour que celui-ci paraisse "sombre" : deux lignes de texte, un bon jeu d'acteur et une bonne réalisation peuvent amplement suffire à suggérer aux spectateurs que le personnage est bien plus que ce qu'il n'y parait : comme pour Vader dans le IV.
    Et avec Palpatine, dans le VI, jamais je ne me suis dis qu'il a pu être autre chose que ce qu'il est : il me semble presque être né comme ça et être devenu un Sith par pure masochisme ^^ tous les autres Sith qui traversent la saga ont été autre chose avant de devenir des pions de Palpatine.
    Oui, c'est un (Très) Grand Méchant, pourtant je ne trouve rien de "sombre" dans la façon dont Lucas l'a écrit et nous le raconte...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 30 novembre 2017 - 00:12

    mercredi 29 novembre 2017 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Palpatine n'est pas que "méchant", il est incroyablement intelligent et manipulateur.

    Il a démarré sa vie dans une galaxie très dominée par un sénat unifié et un ordre Jedi, puis a tout détruit, au travers d'un plan qui s'étalait sur plusieurs décennies.

    Snoke est peut-être plus méchant, mais bon courage à Disney pour réaliser un personnage plus sombre, plus cruel, plus calculateur et plus intelligent.

    Il ne suffit pas d'avoir de grosses armes surpuissances et de casser les objets autour de soi quand on est pas content pour être sombre ...

    jeudi 30 novembre 2017 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    @Anakin S. Oui, ce que tu veux dire, c'est que son histoire n'a rien de sombre, tout simplement parce que les films ne nous la dévoilent pas. Mais le perso en lui-même est sombre, bien plus que Snoke pour l'instant qui est je dirais une version inférieure de Palpatine (et je ne vois pas ce qui pourrait le rendre supérieur pour l'instant: ce n'est même pas un Sith, et si ça se trouve ce n'est qu'un opportuniste qui veut juste prendre le pouvoir en manipulant son apprenti comme ce dernier l'a déjà fait). Vador, comme Kylo Ren d'ailleurs, tu les considère comme sombres car ils ont un passé trouble, et parce qu'on sent que quelque chose est cassé chez eux. Mais ça, c'est dû au fait qu'ils ont été du Côté lumineux et qu'un événement les a fait basculer du Côté obscur. Pour ce qui est de Palpatine, son background a été dévoilé dans le roman Dark Plagueis. Certes, il n'est plus canon à cause de Disney, mais ça donne un sens tout particulier à sa personnalité. Quant à Snoke, ça m'étonnerait qu'il soit plus développé que l'avait été Palpatine. Comme déjà dit, si ça se trouve il a juste été un de ses disciples secrets, comme Dark Maul en son temps (un autre méchant ayant été élevé dans le Côté obscur).

    jeudi 30 novembre 2017 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    Avant de voir la bande annonce des derniers jedi ou on voit Snoke se servir de la force, je me disais qu'il aurait pu n'avoir aucun pouvoir, un manipulateur et être TARKIN, rescapé de l’explosion de la 1ère étoile noire, ayant soif de vengeance et de pouvoir... ils se ressemblent bcp, surtout sur cette photo

    jeudi 30 novembre 2017 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Pour moi c'est un Palpatine bis, même si il peut y avoir quelques différences de parcours bien sûr.

    Déjà dans l'apparence, façon pomme fripée, on peut dire qu'ils sont jumeaux par leur mocheté ridée.

    Après, sur le fond, l'un était manipulateur politicien menteur tricheur, l'autre on ne sait pas réellement.

    Mais sans tomber dans du bas commentaire éhonté, on a quand même envie de crier au plagiat.

    Ce que nous faisons sans retenue !

    vendredi 01 décembre 2017 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L’apparence de Snoke, je m'en fout royalement, ce n'est pas la façade qui m’intéresse, c'est le contenu. Contrairement à Palpatine dans le V (et dans le VI), Snoke est entouré de mystère et les films que nous pouvons nous raconter autour du personnage sont beaucoup moins linéaires que ceux rqu'on peut se faire autour de Palpatine ; c'est ce qui, à mes yeux le rend plus interessant.

    Yodajesuis > Oui, le perso est sombre, je ne remet pas ça en cause. Je remets en cause son statut de :

    "personnage de plus sombre de tout les temps au point qu'on ne pourra jamais faire plus sombre, jamais au grand jamais !"

    Que son histoire ne soit pas révélée dans les films n'est pas un problème en soit ;  le souci, c'est que rien ne permet de la deviner, de se l'imaginer :

    Le peu que l'on sait de Kylo Ren dans le VII suffit à faire marcher l'imagination ; le peu que l'on sait de Vader dans le IV suffit à ce que chacun se fasse son propre film ; on ne sait rien de Maul, mais le comportement de Palpatine vis à vis de Luke dans le VI suffit à deviner ce que Maul a pu subir comme entrainent.

    Tout ça enrichie leur "sombritude".

    Pour Palpatine, au contraire, j'ai le sentiment que, si souffrances il a subit, c'est  uniquement par choix, pour en faire l'expérience afin de devenir plus fort, plus résistant, plus expérimenté, ... mais je n'ai même pas l'impression qu'il ai du sacrifier quoi que se soit pour devenir ce qu'il est devenu. Et quand bien même, ce sacrifice ne lui a fait aucun peine : c'était juste une étape.
    Dans la Trilogie Originelle sa part sombre vient de nulle part : le terme de Sith n'est même pas évoqué, et encore moins l'aspect ancestral de l'Ordre et donc de son pouvoir.

    J'irai même jusqu'à dire que sans son thème musical, le personnage perdrait de sa noirceur. Contrairement à la part sombre de Vader qui pas besoin de sa "Marche Impérial" pour exister : la preuve avec l’Épisode IV.

    C'est ce qui fait que Vader me parait plus sombre que Palpy.

    Après on peut creuser via l'UE, mais ici certains (beaucoup ?) ne le suivent pas ; et comme on me l'a déjà fait remarquer : "depuis quand doit-on lire un livre ou une BD pour comprendre un film ?"
    Du coup j'essaie de m'abstenir d'y faire référence...

    Pourtant, on pourrait parler de la part sombre de Thrawn dans "Rebels" : pour ceux qui se contentent de la série et n'ont jamais rien lu sur le personnage, elle vient de nulle part. Pourtant son comportement, son caractère et le thème musical qui l'accompagne, permettent de s'imaginer un passé quel qu'il soit, et ce passé rend cette noirceur plus profonde.
    Le passé de Maul est plus développé via "The Clone Wars" et montre qu'un personnage n'a pas besoin d'avoir un passé lumineux pour venir alimenter sa part sombre.

    Je ne dis pas que ces personnages sont plus sombre que Palpatine, mais en tout cas leur noirceur est plus intéressante.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 02 décembre 2017 - 01:48

    samedi 02 décembre 2017 - 01:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ewok_hurlant

    Ewok_hurlant

    117 Crédits

    Bon alors je persiste et je signe mais sérieusement comparez les traits de visages, les nez et les yeux de Snoke avec un certain Ezra!!! Vous voyez ???

    Euh que dites vous? L'équipe de Planète SW m'offre le village ewok lego si mon pronostic est bon ? Génial Merci! LOL 

    samedi 02 décembre 2017 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ewok_hurlant > je ne sais pas si l'équipe répondra à ta requête , mais tu n'es pas le seul à penser fortement à Ezra

    A dire vrai, je pensais être le seul sur ce site à défendre cette hypothèse : ici et .

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 03 décembre 2017 - 00:06

    samedi 02 décembre 2017 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide