Episode VIII : Poe Dameron [Spoilers]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Attention SPOILER !!!


    En voyant le film, et en lisant le post de Maz dans l'avis sur l'épisode 8, une question m'est venue à l'esprit au sujet du pilote rebelle:

    Poe, Héros ou criminel?

    Oui, c'est question est un peu provocatrice, mais l'idée est là.

    Au début du film malgré l'ordre de Leia, Poe continue l'attaque du cuirassé. Et de ce fait, beaucoup de pilotes rebelles dont Paige, la sœur de Rose, meurent, et aussi faisant perdre à la Résistance tous ses bombardiers. Son insubordination a fait perdre de nombreux atouts aux rebelles en difficulté.

    Puis rebelote avec l'envoi en mission de Finn et Rose qui se solde par l’élimination de beaucoup de navettes en fuite.

    Mais le pire est l'arrestation du Vice Amiral Amilyn Holdo pour permettre au vaisseau de passer en hyperespace. Cet acte n'est autre qu'une mutinerie qui n'a été arrêté que par le tir de Leia.

    Dans n'importe quelle armée de tels actes aurait valu à Poe de se faire blasteriser. Et là, On a juste Leia et Holdo qui adore cette tête brûlée. Étrange!!!

    Je sais bien que la Résistance ne peut se permettre de perdre un tel pilote, mais quand même de tels actes sont très néfastes. Par sa faute, elle a perdu beaucoup de femmes et d'hommes de valeur. Vous trouvez pas son rôle ambigu?


    Ce message a été modifié par Kardass le jeudi 14 décembre 2017 - 19:50

    jeudi 14 décembre 2017 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il me fait beaucoup penser à Anakin, jusqu’au-boutiste uniquement pour prouver qu'il a raison même quand il a tort et n'apprend pas rapidement de ses erreurs au risque de les renouveler plusieurs fois...

    Et pourtant, Anakin ne se ait pas virer de l'Ordre Jedi alors qu'il le mériterai plus d'une fois.

    Rian Johnson prétend avoir cherché une partie de son inspiration dans le reboot de "Battlestar Galactica" de 2004... et bien je peux dire que si Poe avait fait parti de l’équipage du Galactica, il aurait fini jeté dans le vide spatial (avec ou sans procès, selon l'humeur du bord )

    Et Leia est tout aussi fautive :

    Elle est tout en haut de la chaine de commandement, donc un ordre de sa part vaut plus que celui d'un Poe Dameron.
    Leia avait toute latitude pour ordonner aux Bombardiers de rester en retrait et d'engager le passage en hyperespace afin d'obliger Poe à revenir.
    Elle ne l'a pas fait. Elle lui a fait confiance et a validé le soutient des A-Wings et des Bombardier.

    Si Poe est coupable de crime de guerre, alors Leia également.

    En plus tout ça n'est qu'un coup de malchance : si le TIE Fighter en feurn n'avait pas traversé 3 Bombardier part en part, le resultat aurait été rntout autre et, malgré sa désobéissance, Poe aurait été considéré comme un rnhéros ^^

    Après, Leia comme Holdo (et comme Mon Mothma) sont avant tout des politiques qui se sont improvisées Chefs de Guerre... elles ont donc plus facilement de l’empathie que n'en aurait un Ackbar... et encore j'ai du mal à imaginer Ackbar prenant la décision de mettre Poe aux arrêts ; pire : d'ordonner son exécution...
    Finalement, les Rebelles n'ont pas attendu Disney pour être des Bisounours dans les films ^^

    Et sérieusement :
    Si Poe est un criminel de guerre pour les morts causés par sa faute, que penser des morts causés par l'attaque des Étoiles de la Mort et leur destruction.
    Leia, Luke, Han, Mon Mothma, Ackbar, ... devraient tous être jugés coupables au même niveau qu'un Tarkin l'est pour la destruction de Jedha City et d'Alderaan.

    Et si j'étais cynique je dirai que c'est l’existence même de la Rébellion qui condamne Alderaan...

    Du coup, tout ces gens ne peuvent pas désigner Poe comme coupable puisqu'ils ont vachement plus de sang sur les mains que lui

    jeudi 14 décembre 2017 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oh oui, il fait des erreur plus grosse que lui dans ce film, j'espère qu'il en prendra conscience!!

    en fait, en continuant de réfléchir à lui (oui, j'aime assez passer du temps avec ce personnage et, NON,  le fait qu'il soit sexy n'a ABSOLUMENT rien a voir  )  je fini par me dire que, quand même, ils prennent cher les garçons dans ce film. J'ai lu je ne sais pas où que ce film était fier d'être féministe, ça ne m'a pas franchement effleurer au visionnage,  mais là , en y réfléchissant, ça me saute à la figure pleinement. (j'y reviendrais mais chacun des héros prend une belle leçon des filles quand même (luke de Rey, kylo de Rey, Finn de rose et Poe de Leia))

    pour revenir à Poe,  ce que j'espère c'est qu'il en tirera des leçons, qu'il "grandira" , prendra de la maturité, de la sagesse. Yoda l'a dit ce sont de ses erreurs que l'on devient plus fort et leia est là pour rendre fort Poe. Parce que, entre nous ,  l'attitude de Leia envers Poe est bien plus maternelle que "politique" je trouve. Il est le fils qu'elle n'a pas eut près d'elle. et elle a envie de tout son coeur, lui faire confiance,  et envie de lui pardonner toutes ses erreurs même si elle, elle SAIT ce qui est bon ou non pour leur cause. c'est cette même affection toute maternelle qui la pousse a lui confier symboliquement, dans la dernière scène, la tête de la résistance... alors que, sans doute en effet, pour l'instant, il ne la mérite pas.

    d'ailleurs, ce que ressent Poe pour son général est très réciproque, ça se voit dans sa façon de lui parler, plein de franchise sans aucune retenue, dans sa façon de la couver du regard et de poser la mien sur elle quand elle est inconsciente.

    je ne sais plus quel acteur disait que ce film était un belle histoire sur les pb de "famille"  et là, franchement, en effet, nous avons un bel exemple de relation filial intense mais sincère.


    jeudi 14 décembre 2017 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Pour ma part, j'ai le ressentit que Poe subit une formation tout le long de l'episode pour finir à la fin comme un parfait leader, Leia dit elle même qu'ils n'ont pas de leader. Lors de la bataille finale, Poe reflechit, et oui :p et de la sauve tous ceux qui restent dans la grotte.

     Pour ma part, je trouve que Poe est le personnage qui "grandit" le plus dans cet episode.

    jeudi 14 décembre 2017 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, c'est clair, c'est un personnage qui grandit.Et Leia est trop maternelle avec son fils adoptif Poe. En même temps, elle n'est pas militaire, mais politique.

    Cependant, la mutinerie est à mon goût pas assez puni dans le film. Un coup de sommeil et c'est bon.

    Je dois être trop impérial , mais  les soldats ne sont pas assez disciplinés pour suivre les chefs, c'est le chaos.

    Et dur pour une armée désorganisée de vaincre.

    Ce message a été modifié par Kardass le jeudi 14 décembre 2017 - 22:38

    jeudi 14 décembre 2017 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Avant toute chose je trouve que Poe qui n'était pas assez présent dans TFA est ici l'un des personnages le mieux exploité dans le film. Il prend vraiment de l'importance et avec la mort de Carrie Fisher nul doute qu'il sera le grand patron de la Résistance dans l'Episode IX.

    Pour le fait qu'il désobéisse à un ordre....Si les bombardiers n'avaient pas été détruits à cause de l'offencive qu'il mène... ces derniers auraient tout de même finis par de faire exterminer après le passage en vitesse lumière lorsque le 1er Ordre retrouve la flotte de la résistance. Et comme le dit Vince plus haut Leia est tout aussi responsable...

    vendredi 15 décembre 2017 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide