Rian Johnson donne sa vision d'un moment polémique des Derniers Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar thrasheer

    thrasheer

    235 Crédits

    S'il y a une scène qui a fait réagir les fans, c'est probablement de voir notre princesse en mode Superman. Il faut dire que nous étions tous curieux du sort réservé à Leia depuis la tragique disparition de son interprète Carrie Fisher l'an dernier. 

    Cette scène était prévue dans le script avant la disparition de l'actrice car toutes ses scènes étaient déjà shootées au moment de sa disparition. 



    Le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson, s'est entretenu avec Entertainment Weekly et est revenu sur cette scène emblématique : 


    "J'aime l'idée que ce soit instinctif. C'est un peu comme ces histoires dont on entend parler; de parents qui, tel Hulk, parviennent à soulever des voitures lorsque leur enfant est coincé en dessous. C'est une façon de dire qu'elle n'en a pas fini avec le combat et que la Force se manifeste pour la première fois à elle, de la même façon que quelqu'un qui se noie tente de remonter à la surface.

    Nous pouvons dire que la générale Organa a eu quelques moments emblématiques et

    SPOILER (cliquez ici)

    ce vol dans l'espace en est le principal. En effet, suite à une attaque du Premier Ordre, Leia se retrouve éjectée de son croiseur et se retrouve, inconsciente, dans l'espace, avant d'utiliser la Force pour rejoindre ses compagnons de la Résistance en volant littéralement dans l'espace. Il s'agit de la première fois où l'on voit Leia Organa employer la Force, même si nous savons depuis Le Retour du Jedi qu'elle est, comme son frère, sensible à la Force.Si la scène du "vol" de Leia a été un moment fort, sa scène la plus émouvante est probablement la réunion avec son frère Luke, où des phrases comme "I'm just glad you're here at the end" et "no one is ever really gone" prennent tout leur sens. 


    Et vous, comment avez-vous accueilli cette scène emblématique?



    dimanche 17 décembre 2017 - 15:27 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Paamu100

    Paamu100

    437 Crédits

    donc quand elle a tourné ses scènes, elle était encore ... vivante.


    o/

    dimanche 17 décembre 2017 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    3784 Crédits

    De mémoire il y a une scène ressemblante dans un des romans de l'U.E ancienne génération.
    Luke est obligé de s'éjecter d'un vaisseau sans combinaison et s'aide de la force pour s'orienter vers un vaisseau se trouvant en face du SAS.

    Mais dans le film ... la façon dont cela a été filmé fait un peu Marie Poppins ^^

    Ce message a été modifié par Tookiee le dimanche 17 décembre 2017 - 16:43

    dimanche 17 décembre 2017 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimich

    Mimich

    467 Crédits

    Oui okay . Moi perso, je n'ai vraiment pas aimé se coter superman et beaucoup d'autres actions dans le film, quand Luke reçoit le sabre laser et le fou à la mer, et les gars franchement attendre 2 ans pour voir cela ***censuré*** .  Lucas revient . 


    dimanche 17 décembre 2017 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Sur ce sujet, il est possible d'aller voir le forum dédié aux opinions sur l'épisode VIII. et oui, je confirme, Luke a déjà fait ce type d'exploit dans un des romans de la main de Thrawn (je crois que c'est vision du futur mais je ne suis pas ûr). Il suffit de se mettre en transe Jedi. En revanche, c'est vrai que la manière de le filmer n'est pas au top.

    dimanche 17 décembre 2017 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ah ben oui, si il compare cette scène à des parents qui font comme Hulk, je comprend mieux la portée mystique et ultra référencée qu'il y apporte.

    J'y ai aussi vu une allusion aux super-héros et aux X-Men pour ma part, que Disney vient également de racheter.

    Je n'étais pas très loin de la compréhension de la vision du réalisateur :)

    dimanche 17 décembre 2017 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eliatrope9

    Eliatrope9

    826 Crédits

    le fais que ce soit par instinct je comprend mais la façon dont la scène est tournée genre superman je trouve ça trop bizarre

    dimanche 17 décembre 2017 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MisdoW

    MisdoW

    317 Crédits

    Je pense que je peux humblement me qualifier de fan "hardcore" de la saga star wars et le 13 Décembre j'étais bien sûr au rendez-vous pour découvrir The Last Jedi et je dois dire que le film m'a beaucoup plu même si cette scène m'a un peu refroidi...

    J'étais dans une incompréhension qui s'est soldée par un petit rire, je me tourne vers mon ami lui aussi fan et on pensait la même chose. J'ai trouvé cette "super flying Leia" assez ridicule (dsl et Rip Carrie <3).

    lundi 18 décembre 2017 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ["Petit HS" mode : ON]

    Elle est bien cette petite balise SPOILER !!!

    Est-ce que, à terme, elle sera intégrée aux forums ?
    (dites oui, dites, oui, dites oui, .... ^^)

    ["Petit HS" mode : OFF]

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 18 décembre 2017 - 01:24

    lundi 18 décembre 2017 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannick77

    yannick77

    446 Crédits

    Personnellement, cette scéne ne m'a pas choqué du tout, au contraire.

    Nous savons en effet depuis L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE que LEIA a la Force en elle,ce que nous apprenons via la discussion OBI-WAN/YODA. 

    Je cite:"Ce garçon est notre dernier espoir"

    "-Non, il y en a un autre"

    Information corroborée plus tard dans ce même film, lorsque Leia localise LUKE, blessé, sur BESPIN, via une "vision"

    Enfin, dans la trilogie originelle, un troisiéme indice corrobore cette idée, à la fin du film: La réplique de LUKE à LEÏA:"La Force est puissante dans ma famille. Mon pêre a ce don, j'ai ce don, et... ma sœur l'a aussi".

    Et n'oublions pas non plus que c'est LEÏA qui confie le sabre d'ANAKIN/premier sabre de LUKE/SABRE DE REY à MAZ KANATA(cf la première Bande-Annonce de LE REVEIL DE LA FORCE)dans une attitude très proche de celle d'un(e) éléve manifestant son respect à son Maitre.

    Or, nous savons, depuis LE REVEIL DE LA FORCE, que MAZ KANATA, plus ancienne que YODA, est elle-même sensible à la Force et au fait des rites JEDI.

    Selon moi, elle a donc tout à fait pu initier LEIA à ceux-ci. 


    lundi 18 décembre 2017 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar junkawang

    junkawang

    371 Crédits

    La scène en elle-même n'est pas dérangeante mais je pense que c'est plus la façon dont elle est tournée qui divise les fans

    Et puis on allait bien finir par avoir une scène de Leia qui utilise la force au bout de 5 films quand même

    lundi 25 décembre 2017 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide