L'avis personnel du staff PSW sur Les Derniers Jedi (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits

    Les critiques reflètent bien le sentiment général. Elle sont toutefois plus nuancées et  bien moins clivantes que certaines critiques que l'on peut lire ici et là ce qui est très appréciable. Pas grand chose à ajouter par conséquent, les critiques sont justes et mesurées. 
    J'aurai uniquement un point à mettre en avant: la scène de Leia dans l'espace. Beaucoup de reproches lui sont fait, c'est seulement maintenant que je comprends que beaucoup y voient une scène de super-héro, à la superman. Personnellement, j'ai vu Leia apparaître comme un ange, sauvé par la Force. Mais, c'est surement dû au fait que je détestes les héros Marvel et je n'y ai donc pas vue un parallèle. Je peux donc comprendre la frustration mais moi je n'y ai vue que de la beauté :) 

    lundi 18 décembre 2017 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lefranc

    Lefranc

    441 Crédits

    j'ai etes voir le VIII aussi pour moi ! 

    MANQUE .. des scenes de combat au sabre , d'ou vient snock, la vie de rey , plein de chose manque 

    je l'es trouvée pas trop mal  hormi !,sauf qu'il manque ce quelque chose dans cette nouvelle trilogie  d'innovent ce plus que GEORGE LUCAS avait 

    cette touche personnel , les autres n'ont sont talent pour continué cette franchise 

    c'est bien mais !! il manque ce ...... WWWaaahhh  

    cette touche personnel est y remplaçable 

    lundi 18 décembre 2017 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    je l'ai déjà vu 3 fois et personnellement après les surprises qui décontenancent au premier visionnage ( pas besoin de revenir dessus) j'en retiens surtout après le 3eme visionnage avec la famille que c'est un film magnifique  mieux que TFA et dans mon classement saga je le place en deuxième position derrière ROTS. Il déclasse largement la trilogie par ses prises de risque. Pensée émue après la disparition scénaristique du principal héros de mon enfance. 

    lundi 18 décembre 2017 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    merci pour ces avis , je me retrouve dans bcp d'entre eux :)

    lundi 18 décembre 2017 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bzhatao44

    bzhatao44

    631 Crédits

    Merci pour ces avis, mais comme beaucoup je vais avoir besoin de le revoir. Je suis pour ma part très déçu du début, toute cette séquence ou le vaisseau amiral tire sur la base rebelle alors qu'il suffit de détruire le vaisseau en orbite me gêne. Ensuite qu'il y est de l'humour, pourquoi pas car il y en a toujours eu dans l'univers SW, mais là il est déconcertant et même insultant envers la force (Luke qui balance son sabre par dessus l'épaule), voir pour certains trait d'humour trop "Disney"...Ensuite je n'ai pas du tout aimé le vol de Leia comme beaucoup je pense. Pour le reste, j'ai failli hurler de joie en revoyant Yoda, et à l'injustice en voyant Luke mourir, mais cela est-ce pour mieux revenir dans le 9 comme Obi-Wan ?? Pour finir dans le négatif j'espérais voir Finn mourir, car pour moi il est pas indispensable et son rôle me semble encore obscur. Sinon niveau réalisation j'ai pas vu les 2h30 passées, les images et les effets spéciaux sont splendides. Enfin le retour d'un SW sombre à souhait. Il restera un très bon SW, mais pas le meilleur malgré tout (rien ne remplacera la trilogie). Vivement 2019 !!! Heureusement avant on aura le spin off Han Solo.  

    lundi 18 décembre 2017 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wolf117Warrior

    Wolf117Warrior

    284 Crédits

    Beaucoup d'avis que je partage.

    Les seuls points négatifs après 2 visionnages, sont l'humour qui est trop présents et Leïa dans l'espace.

    Vivement l'épisode IX.

    Ce message a été modifié par Wolf117Warrior le lundi 18 décembre 2017 - 21:57

    lundi 18 décembre 2017 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Bonjour, je viens de me faire violer avec un univers que j'adore par Mickey, le manque de réflexion est affligeant dans ce nouveau opus. Je suis resté jusqu'au bout pour voir si à un moment donné le film allait s'améliorer, j'étais prêt à faire beaucoup de concession,  mais en terme de crédibilité c'est moins bon qu'un Star Trek. J'ai trente six-ans, j'ai vu Un nouvel Espoir à l'âge de 12 ans et depuis ce temps là, cet univers m'a fait rêvé. J'ai visionné une trentaine de fois mes enregistrements VHS des épisodes 4 à 6. Je joue dans cette univers depuis Jedi Knight jusqu'à l'avènement des jeux en lignes (c'est pas mon truc). J'ai commencé à lire avec les roman Star Wars vers 16 ans.

    Dès le texte déroulant, une sensation déplaisante a commencé à s'installer, toutes les scènes de de combat spatial ne sont pas crédible (à quoi bon construire des vaisseaux de 12 km de long si un petit chasseur peut les dégommer aussi facilement), la notion de bouclier ne semble fonctionner que pour les gentils. Le Charisme des personnages est vide, Harrison Ford sauvé le précédent Opus (sans lui, je pense que j'aurais déjà arrêté), la scénario est lamentable dans son écriture, un poursuite infernale entre deux tortues. De battre mon cœur a failli s'arrêté tellement il n'y avait pas de suspense, mon premier réflexe a été de lire les commentaires, je suis affligé par le manque d'honnêteté intellectuel des critiques de la presse, je me suis demandé combien Disney avait payé pour avoir de tels éloge, alors que c'est franchement mauvais du début à la fin. Les combats aux sabres sont risibles par son manque d'inspiration, l'intrigue du grand méchant loup qui glisse sur une peau de banane au beau milieu est à couper le souffle de honte pour le scénariste et le producteur qui a valide ce travail. 

    Autant, j'avais trouvé beaucoup d'excuses pour le réveil de la force qui avait le mérite de continuer cet univers que nous aimons tous. Je comprenais le choix d'accrocher la nouvelle génération avec ce qui nous avait fait aimé la saga, j'avais Un Nouvel Espoir, mais le coté Obscur de l'argent a corrompu le cœur du travail de Monsieur LUCAS. Disney fait ce qu'il sait faire de mieux, un divertissement à usage presque unique car ne vous détrompez pas, son seul intérêt est de vendre des produits dérivés.  Rêveur passe ton chemin, la force en ces lieux n'est plus.

    Si il vous suffit de tirs, d'explosions, de scènes d'actions enchaînés amusez vous bien.

    mardi 19 décembre 2017 - 05:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    @Pallpatine : J'ai 37 ans, fan de la saga depuis que j'en ai 5, énorme lecteur de tout l'univers étendu, légendes comme canon, romans comme BD et autres, et je ne suis pas rémunéré par Lucasfilm. Je fais partie du staff, bénévole, de PSW. Mon avis n'est dicté que par ma propre appréciation.

    Et je ne partage pas ton avis. J'ai aimé le film, que je vais aller revoir.

    Tu as le droit de ne pas aimer quelque chose, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ceux qui ont aimé. Tes arguments, avec lesquels je ne suis pas d'accord, n'en sont pas moins recevables. Cependant le fait de ne pas partager ton avis n'est pas une malhonnêteté ou une faiblesse intellectuelle, comme tu le clames. Merci de garder un peu de respect pour la diversité d'opinion.

    Je suis attristé que tu considères que la saga a pris un tournant dans lequel tu ne te reconnais pas en tant que fan. Mais ne te défoule pas sur ceux chez qui, au contraire, le film a entretenu voire relancé cette passion.


    mardi 19 décembre 2017 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je tiens juste à rééquilibrer les commentaires pour des spectateurs aussi exigeant que moi (quand on parle de star wars je suis trés coulant) Je précisai mon âge car je sais que je deviens exigeant je regarde des films pour réfléchir ou pour rêver.

    Si vous voulez du pur divertissement vous $etes au bon endroit

    Je sors juste deux critiques d'allocine une trés bonne et une très mauvaise

    (chacun sera fera sa propre oppinion ou pas)

     Première

    par Sylvestre Picard

    Spectaculaire et impressionnant par son sens du drame, l'Episode 8 de Star Wars tient toutes ses promesses.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Beau formellement, mais en boucle et creux.


    Voilà moi je suis plus d'accord avec Sud Ouest en étant beaucoup moins pondhéré, je conçois que beaucoup vont aimé.

    Mon sentiment est que l'on m'a volé mon temps du début à la fin avec tous les moyens mis en oeuvre c'est clairement une volonté de la maison disney de changer tous les codes de la saga, je ne veux pas croire à autant d'incompétences, la trame, le déroulé, l'intrigue.

    Je n'ai riens sentis de ce que la dame du magasine Première raconte.

    je vous remercie d'avoir laisser mon message, je pensais honneement que mon post serait rapidement supprimé





    Ce message a été modifié par Pallpatine le mardi 19 décembre 2017 - 13:04

    mardi 19 décembre 2017 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shunkaha

    Shunkaha

    322 Crédits

    Après avoir vu Episode VIII trois fois, je dois bien avouer que mon cœur de fan n'est pas en joie.

    Le scénario est tout vide et la poursuite spatiale est d'un creux ! Rien de qui est Snoke et d'où il vient n'est révélé. Très peu sur Rey et certainement une fausse piste. Heureusement que la bataille de début, celle de fin et les scènes de Mark Hamill sauvent les meubles. Heureusement que ce que dit Yoda sur l'échec prend tout son sens et sauve quelque peu le scénario.

    Sinon que dire que comme beaucoup, la scène de Mary Leïa Poppins me sort par les yeux, ainsi que les Porgs (d'ailleurs Chewie devrait en manger un, juste comme ça, ou Johnson aurait dû aller au bout de son gag avorté avec un Porg sautant sur le sabre pendant que l'autre regarde devant. Et hop un Porg grillé). La scène sur Canto Bight où Rose et Finn sont à dos de fathiers me rappelle les pires moments des préquels, sans parler du gamin de l'espoir en toute fin de film. Que de mièvrerie...

    Et comment se fait-il que dans le temps imparti de la poursuite soit 18 heures, Rey ait le temps d'être formé par Luke, de rentrer en contact plusieurs fois avec Kylo etc... On va me dire pas le même espace temps, moui... Pas très crédible, mais pourquoi pas.

    De plus comment dans un film à tel budget, on peut au montage louper le fait que Finn ne pose jamais son sac dans l'escape pod ; mais devant ; et pourtant le voir dedans 30 secondes plus tard ? Comment peut-on ne pas voir qu'un des Stormtroopers accompagnant Finn et Rose lors de la scene de l' "exécution" a une armure trop grande et que cela se remarque beaucoup ? Si ce genre d'erreur était acceptable sur Episode IV parce que personne n'avait prévu ce que deviendrait Starwars, c'est impardonnable aujourd'hui.

    J'avais beaucoup d'espoir quant aux Praetorians après avoir vu les visuels SHFiguarts, mais quelle déception. Le combat entre Rey, Kylo et eux est tellement mal chorégraphié, on croirait les voir se battre au ralenti. Qu'ils sont lourds et lents dans leurs armures rouge. Le seul bien de cette scène à mon sens est le rouge omniprésent dont l'écho est présent lors des combat sur Crayt du fait de la couleur du sel.

    Quant à DJ, on a l'impression que Disney cherchait un passé au Collector de Guardian of the Galaxy et qu'il lui ont donné dans SW !

    Heureusement que la longue scène de début, les scènes de bataille sur Crayt, les scènes de Mark Hamill et Carrie Fisher (à part la Mary Poppins) sont réussies et qu'il y a quelques prises de risque visuellement sur certains plans.

    Non, franchement, il m'a fallu 3 visionnages pour apprécier un tant soit peu cet Episode et hélas pour moi, c'est la première fois qu'un épisode ne m'a pas donné envie de voir le suivant.

    Episode VII malgré son manque de prise de risque avait à mon sens moins de défaut.

    mardi 19 décembre 2017 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide