Des informations sur la création d'une créature de Ahch-To

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Dans son exil sur Ahch-To, des questions se posaient sur la survie de Luke Skywalker dans un monde hostile coupé de tout. C'est Rey qui nous fait découvrir le mode de vie de Luke et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est particulièrement choquée en le voyant boire du lait vert qu'il vient de tirer d'une Sirène Thala. En charge de la supervision des créatures pour ce film, Neal Scanlan s'est entretenu avec le média Nerdist concernant le processus de création de cette sirène.

    Au tout début du film, Rian [Johnson] m'a dit qu'il voulait des animatroniques et des effets pratiques pour les mettre dans un environnement réel, il ne voulait pas faire certaines choses en studio. Nous sommes allés à cet endroit, nous l'avons photographié et nous avons créé une carte numérique de sorte que, plus tard, à Pinewood, nous pourrions recréer les rochers. Quand nous avons sculpté la Sirène Thala, c'était une marionnette animatronique grandeur nature d'environ 18 pieds de haut. Elle a été sculptée pour s'intégrer dans les rochers afin qu'elle ait l'air d'être assise dans cet environnement.


    La créature a un mécanisme qui permet à sa tête de basculer en avant ("une sorte de trappe sous marine") afin que deux marionnettistes se glissent à l'intérieur avec une personne à l'avant et l'autre au dessus.

    L'un s'occupait des épaules et des nageoires en haut et l'autre se chargeait du ventre et  du mécanisme de traite ou du mécanisme de la mamelle du bas.

    La créature était tellement grande qu'il fallait la transporter en hélicoptère sur le lieu du tournage. Pour tourner la scène deux autres Sirènes Thala ont été ajoutées en arrière plan.

    Nous avions deux marionnettistes à l'extérieur, l'un faisait la tête depuis une position rocheuse au sommet et il y avait deux autres marionnettistes plus bas qui faisaient les palmes du bas. Il y avait seulement trois autres personnes sur le plateau, et ensuite Mark [Hamill] et Daisy [Ridley] sont venus et ont fait la scène (...)

    Qu'avez-vous pensé de cette scène sur Ahch-To ?


    dimanche 31 décembre 2017 - 10:19 Admin Réaction Permalien

  • Avatar cyrian57

    cyrian57

    29 Crédits

    J'adore cette scène, où Luke ne fait pas attention a Rey !!😂

    dimanche 31 décembre 2017 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    bien imagé pour des îles en bord de mer superbe j'ai adoré l'ambiance 

    dimanche 31 décembre 2017 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Luke en laitier bougon. Bof bof bof...

    dimanche 31 décembre 2017 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Très bonne scène avec ces créatures vraiment bien réalisées, du joli travail! Très fun également avec le sourire en coin de Luke comme lorsqu'il réussi son saut à la perche. J'adore tout ce passage où on suit Luke dans sa vie de tous les jours. Mark Hammil joue vraiment bien l'ermite!

    dimanche 31 décembre 2017 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    Y en a je te jure je ne l'est comprendrais jamais... "j'ai adoré l'ambiance" / "Très bonne scène"...

    C'est juste un des moment plus malaisant de tout le film... ou ta Luke qui tire du lait de se truc au niveau ... comment dire...

    Bref un "beau moment" de gardiens of galaxy dont l'humour bien beauf c'est glissé dans le film.

    lundi 01 janvier 2018 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est peut-être ça le problème, apprendre à comprendre l'autre. Pourquoi être continuellement dans la critique de ce que ressent l'autre surtout quand ce sentiment est positif ???

    Personne ne demande à ce qu'on adhère à sa vision des choses, mais si quelqu'un a trouvé cette scène belle, si ça évoque de belle choses pour lui, pourquoi ne pas chercher à le comprendre avant de le critiquer et de tenter de lui faire croire que ce qu'il aime est malsain ?

    J'ai beau être un urbain, un citadin pure souche, je peux comprendre quern cette scène puisse choquer par son traitement assez cru, auquel on ne rns'attend pas dans un "Star Wars".

    Par contre, je ne pense pas qu'il faille avoir de tabous à nommer les choses : oui, Luke trait cette créature, lui tire le lait des pis, des mamelles, tout comme certains fermiers de notre Terre le font encore de leur vaches
    Et c''est peut-être ça qui m'a le plus choqué en fait : le manque d'originalité dans l'anatomie de la créature ^^ qu'elle soit (trop ?) semblable à celle d'une créature terrestre avec les mamelles sur le bas ventre entre les membres inférieurs...

    Par contre, pour avoir revue les deux "Gardien de la Galaxie" récement, dans les faits, le traitement de cette scène aurait été différent que ce qu'elle est ici : la musique  aurait appuyé le côté humoristique de la chose par un arrêt brutal, ou une note particulière.... il n'en est rien.
    Les deux seules notes d'humour dans cette scène, sont le clin d’œil de Luke à Rey qui semble lui dire "Chich", et la créature qui se tourne vers Rey, l'invitant à faire comme Luke. Et la musique est là pour nous dire que, non, ça n'a rien d'un trait d'humour, la scène est sérieuse, c'est la vie quotidienne de Luke et qu'à défaut d'être en communion avec la Force (ce qu'on apprend plus tard dans le film) Luke est au moins en communion avec la nature et l'environnement qui l'entour puisque ces créatures le laissent s'approcher d'elles et le nourrissent.

    mardi 02 janvier 2018 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Yen a je te jure je les comprendrai jamais, toujours à critiquer pour critiquer sans le moindre respect pour le travail accompli. Je n'ai jamais dit que la scène était "belle", bien que le décors de la falaise sous un ciel orageux soit magnifique et que le regard de Rey pour ces créatures ait quelque chose de touchant, mais c'est justement de part son côté cru que j'ai aimé cette scène. Comme le dit Anakin S, il n'y a pas vraiment d'humour ici, seulement un Luke un peu espiègle en train de dire d'un regard "t'en veux?" à une Rey qui le découvre dans sa vie quotidienne. Qu'y a t'il d'embarrassant à voir ça? il faut bien qu'il se nourrisse notre Luke! Il en faut vraiment pas beaucoup pour vous choquer, sortez un peu de chez vous. Franchement on a vu bien plus "malaisant" que ça dans la saga (Jar-Jar et le pet d'eopie, Jabba qui lèche Leia, pour ne citer que ça). Si on écoutait ceux qui prennent un pieds terrible à s'acharner contre tout et n'importe quoi, le film serait à jeter à la poubelle entièrement, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Arrêtez d'abuser. Personnellement j'ai trouvé la scène très sympa et la sirène thala très réussie, dans l'ensemble il y a un sacré bon travail sur les créatures dans cet épisode.

    mardi 02 janvier 2018 - 07:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Entièrement d'accord avec Ordo et Anakin.S. Ça commence à être vraiment pénible d'avoir des censeurs galactiques qui veulent à tout prix nous prouver que nous sommes des idiot.es (ou des vendu.es) parce que nous avons aimé le film ou même seulement apprécié certaines scènes. Dans mon village des Cévennes ma cousine pressait tous les jours les pis de ses chèvres (il en faut pour faire des pélardons) et il n'y avait rien de malsain. C'est ce qu'on appelle la vie, tout simplement.

    mardi 02 janvier 2018 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    987 Crédits

    Du grand cinéma !

    mercredi 03 janvier 2018 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide