Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Salut! Passablement dégouté par le comportement trollesque de certains commentateurs (aux antipodes de la philosophie PSW), j'avais coupé le fil de cette discussion. Mais je vois que de part et d'autre on a fini par revenir à des propos plus mesurés et ça fait plaisir. Anakin S. , Babo, Maz, Ordo… merci à vous!

    Juste un petit mot pour mon vieil ami Darthlucas au sujet du brouillage des lignes dans l'épisode VIII. Comme l'a bien fait remarquer Anakin.S, le brouillage est présent dès le début de la saga. Le jedi incarnent le bien mais jusqu'à quel point? Comme le dit Palpatine à Anakin, c'est aussi une question de point de vue… De nombreux romans de l'Univers étendu ont posé la question et plusieurs Jedi ont refusé de suivre l'Ordre au nom de leur liberté de penser et d'agir. Les sorcières de Dathomir et les soeurs de la nuit sont-elles complètement mauvaises? Même les rancors peuvent être sympathiques! Et que dire de Dark Bane qui choisit le côté Obscur pour pouvoir lutter contre les grandes compagnies qui exploitent les mineurs d'Apatros avec l'appui des soldats de la république? Et la république elle-même qui devrait incarner le Bien face aux forces du Mal des séparatistes? Même Padmé finit par douter et se demande si ce ne sont pas les séparatistes qui ont raison de se battre contre un système corrompu. Bref, on pourrait croire que Star Wars est une lutte dialectique entre deux pôles opposés, mais ce n'est pas le cas. N'oublions pas que pour certains Jedi il n'y a pas de côté obscur ni de côté lumineux: il n'y a que la Force et c'est chacun de nous qui en fait un agent du mal ou du bien.

    mercredi 03 janvier 2018 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Anakin.S :

    Bon, j'avoue ne pas trop faire attention aux ajouts de 1995, mais je n'en raffole pas (même si esthétiquement, certaines légères améliorations valent le coup).

    Je suis bien content d'avoir acheté les éditions des DVDs non modifiées qui étaient sorties juste avant les Blu-Ray.


    Patrice Girod est un commentateur et un fan parmi les fans, mais il a quand même dirigé un Lucasfilm magazine qui nous a donné de très bons moments Star Wars. Je ne juge pas l'ensemble, mais j'ai encore en mémoire certains très très bons articles.

    Il est assez mesuré dans ses propos et même si je ne partage pas toujours ses réflexions, je dois avoué qu'elles apportent au débat tant elles sont étayées et réfléchies.

    Sa parole ne fait pas plus autorité, mais elle compte forcément.

    Moi personnellement c'est Steve Sansweet dont je n'ai jamais compris pourquoi il avait une quelconque autorité ou aura sur Star Wars. C'est un collectionneur de jouet qui a une plus grosse ... collection ... à moins que j'ai loupé quelque chose ?

    mercredi 03 janvier 2018 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cirederf

    cirederf

    1049 Crédits

    Il faut se méfier des critiques pro.... J'ai travaillé avec eux, et j'ai vu certain descendre des films qu'ils avaient aimer et d'autre glorifier des films qu'ils avaient détester pourtant... Simplement parce qu'il fallait que l'article rentre dans la ligne éditoriale du journal...  Je ne veut pas généraliser, il y a aussi des critiques honnêtes, mais il ne faut pas prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre, ce n'est pas toujours le reflet de leur pensée.

    jeudi 04 janvier 2018 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    "Star Wars : Episode 8, les derniers Jedi" a attiré plus de 1,6 million de spectateurs supplémentaires, devant 1.027 écrans, plus encore qu'en seconde semaine." (il avait fait 1M5 je crois) l'engouement ne décroît pas pour l'instant...  il est presque à 6.7 m d'entrée en france.... pas si mal pour un film nul... ^^

    jeudi 04 janvier 2018 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Nul ou pas, je suis étonné que le bouche-à-oreilles, pourtant négatif, attire toujours plus de curieux et/ou incite les gens à y retourner...

    jeudi 04 janvier 2018 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lopejnaor

    lopejnaor

    762 Crédits

    bonjour je suis fan de sw  il-y-a  deux ou trois  scene  qui me chiffonnes mais bon le  film et mieux que le  VII   ( bonne année  pour 2018 )

    jeudi 04 janvier 2018 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    En revanche il fait très très nettement moins que l'épisode 7 après la même durée de sortie ... pas si génial pour un Star Wars ;)

    Les chiffres sont comme les commentaires des journalistes pro, on les lit de la façon qui nous convient le mieux (#enmodeschoppenhauer)

    jeudi 04 janvier 2018 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    babo > tant qu'à faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres, il est interessant de constater que, si on regarde par trilogie on a une dynamique similaire à celle que connait l’Épisode VIII vis a vis de son prédécesseur...

    Pour la Trilogie Originelle (hors Éditions Spéciales) :

    • Épisode IV :
      323 000 000 US$ sur le territoire US

      6 449 000 entrées sur le territoire Français
      530 000 000 US$ tout cumulé

    • Épisode V :
      209 000 000 US$
      sur le territoire US
      4 051 000 entrées
      sur le territoire Français
      538 000 000 US$ tout cumulé

    • Épisode VI :
      309 000 000 US$ sur le territoire US
      4 244 000 entrées
      sur le territoire Français
      475 000 000 US$ tout cumulé


    Et on a la même dynamique avec la Prélogie :

    • Épisode I (hors ressortie en 3D) :
      431 000 000 US$ sur le territoire US

      7 303 131 entrées sur le territoire Français
      983 600 000 US$ tout cumulé

    • Épisode II :
      310 676 000 US$
      sur le territoire US
      5 713 593 entrées
      sur le territoire Français
      649 400 000 US$ tout cumulé

    • Épisode III :
      380 270 000 US$ sur le territoire US
      7 247 000 entrées
      sur le territoire Français
      848 750 000 US$ tout cumulé

    Le constat est sans appelle :
    Sur le sol US comme en France, L’Épisode V n'a jamais réussi à atteindre le résultat de son prédécesseur, pourtant la postérité le considère tout de même comme LE meilleurs film de la série.
    C'est un peu nulle pour un Star Wars, non ?

    L’Épisode II, supposé supérieur à son prédécesseur ne fait pas mieux non plus...
    Bon, lui, il a des circonstances atténuantes : son prédécesseur n'a pas fait l'unanimité ^^

    Ma conclusion : le second fait toujours moins bien que le premier ce qui ne présume en rien de sa qualité qui ne sera jugée que dans plusieurs années...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 04 janvier 2018 - 19:37

    jeudi 04 janvier 2018 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GolanTr3viz3

    GolanTr3viz3

    72 Crédits

    Cet épisode 8 a au moins le mérite de faire parler de lui !!! Bon, j'enfonce une porte ouverte. Ce n'est pas comme si chaque épisode n'avait pas été sujet à de nombreuses discussions. Là où je trouve ça intéressant pour cet épisode c'est qu'il y a une forme de mise en abîme entre le scénario et certaines réactions de fans.  L'invitation de Kylo Ren a "tuer le passé" trouve son écho dans certaines réactions hostiles quant à ce que devient Luke Skywalker ou encore le moment où Leïa use la force.

    J'ai l'impression qu'il y a une certaine forme de causalité entre toutes les théories nourries depuis l'épisode VII et les réactions négatives qu'engendre les derniers jedi, le tout saupoudré d'une certaine forme de "disney-bashing" qui m'échappe encore (je ne vois pas ce genre de critique pour ce qui est de Marvel dont le débit de film est bien supérieur à celui de Star Wars...).

    Quand j'ai vue Star Wars la première fois je n'en savais pas plus sur l'empereur que sur Snoke aujourd'hui. Je n'en savais pas plus sur l'avénement de l'Empire que sur celui du Premier Ordre. Obi-Wan ou Yoda ne m'apparaissait pas aussi "puissant" que ce que la prélogie nous montre, à l'instar d'un Luke version épisode 8, décrié, alors qu'il nous offre un sacré moment de bravoure à la fin du film.  De même Obi-Wan et Yoda bien que moins radicales sur leur vision de la force, sont quand même des hermites qui n'interviennent pas dans l'opposition entre l'empire et la rébellion. Je n'avais pas beaucoup d'indice sur l'origine de Luke d'ailleurs et qui n'aurai pas souhaiter voir Leïa user de la force quand on apprend qu'elle est une Skywalker aussi ?

    Mettons de côté la sois-disante méthode Disney qui voudrait que sans elle on aurait pas l'humour gnan gnan et les porgs (c'est sur que les Ewoks ou la dynamique comique du duo R2-D2 / C3PO à côté c'est un autre standing...). Rappelons-nous plutôt que Star Wars s'est avant-tout des films et tachons de les prendre pour ce qu'ils sont. Par exemple, comparer le Luke version Canon à celui de l'Univers Legendes n'est pas pertinent quand on a d'un côté un film qui doit recoller deux périodes séparés de 30 ans en 2h30 et de l'autre des dizaines de bouquins (pas forcément ultra cohérent d'ailleurs) qui auront nourris nos fantasmes de fans. En plus on reproche à Luke son côté pessimiste, le fait qu'il ne soit pas à la hauteur de la légende etc... pourtant dans l'univers du film il est considéré comme telle et sa scène fasse à Kylo Ren est ultra iconique.

    Je finirai juste par un mot sur le film en temps qu'objet filmique : ce film est super beau, la photographie est magnifique et s'émancipe même de certains codes propre à Star Wars sans cracher sur l'héritage de la saga pour autant.

    Rappelons-nous que Star Wars s'est d'abord des films. Ce sont même des films qui se veulent grand public. Des films qui font émerger des héros. Être un héros s'est une quête initiatique, ici celle de Luke prend fin pour laisser sa place à celle de Rey qui veut comprendre le pouvoir qu'elle a en elle, celle de Finn qui cherche un équilibre entre la fuite et foncer tête baissé, ou encore celle de Poe qui doit comprendre qu'en agissant tout seul on va peut être plus vite mais on va moins loin.

    Peace




    jeudi 04 janvier 2018 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Anakin.S : intéressant ces chiffres, j'ignorais que les Episodes 5 et 6 avaient moins attirés que le 4.

    Ca ne fonctionne pas pour la Prélogie : le 3 a fait un carton plein, légèrement inférieur au 1, mais à quelques % près, pas une différence de 25% comme actuellement.

    Il y avait des critiques à la sortie du 5, mais un accueil général tout de même très favorable. Les gens avaient pris au mystère et au twist de la fin. Là il n'y a pas vraiment de mystère ni de twist.


    Golan : Je pense que les gens d'anakinweb ne hachent pas autant les Marvels car ce n'est pas vraiment la thématique du site internet, mais sur d'autres forums on lit énormément de commentaires de fans des comics tout à fait lassés par la diarrhée cinématographique à laquelle ils sont soumis jusqu'à plus soif. Même s'il y a énormément de très bonnes choses, c'est compréhensible que certains soient lassés.

    jeudi 04 janvier 2018 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Moi, j'ai d'autres chiffres, sûrement plus subjectifs. ^^

    Voici les notes des Starwars sur Allociné (les notes sont sur 5):

    Épisode I

    Presse: 3,1
    Public: 3,9

    Épisode II


    Presse: 3,5
    Public: 3,9

    Épisode III

    Presse: 3,9
    Public: 4,2

    Épisode IV

    Presse: 4,5
    Public: 4,4

    Épisode V

    Presse: 5,0
    Public: 4,5

    Épisode VI

    Presse: 3,0
    Public: 4,4

    Épisode VII

    Presse: 4,0
    Public: 3,7

    Épisode VII

    Presse: 3,5
    Public: 2,9


    Ca me parait évident que beaucoup de monde n'a pas aimé l'épisode VIII, les internautes d'Allociné sont sans pitié sur le film...

    mardi 09 janvier 2018 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Et en Chine, l'Episode 8 n'a pas seulement fait un mauvais démarrage : il en a fait un bien plus mauvais que l'Episode 7, ou même Rogue One (qui n'est "qu'un Spin-Off).

    Sinon, en ce moment, super Star Wars qui nous réconcilie tous sur la 1 !

    mardi 09 janvier 2018 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Autant pour la presse, on ne voit pas, ou peut, d'ajout de votes supplémentaires au fil des mois/années du coup les chiffres restent assez stables et peuvent être exploiter objectivement, autant je me demande si il est vraiment judicieux de comparer un mois de mise aux votes public pour le VIII à deux ans de mise aux votes public pour le VII ?

    A-t-on moyen de retrouver où en étaient le VII sur AlloCiné au bout de quatre semaines d'exploitation ?


    En ce qui concerne la Chine, est-ce le film qui est vraiment mauvais à leurs yeux, ou est-ce que c'est juste la SF et/ou "Star Wars" en particulier qui ne les intéressent absolument pas ? ou est-ce qu'ils se lassent plus vite que nous des feuilletons cinématographiques ? ^^

    Quel rapport entretiennent-ils avec "Star Wars" par rapport à l'occident ?

    mardi 09 janvier 2018 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est clairement SW qui n'a pas le même succès en Chine qu'en occident.
    Mais ils ont encore plus boudés le 8 que le 7 ou le spin-off, c'est l'effet episode 8.

    Pour alloine la remarque est juste mais il cumule déjà énormement de 0/5, 1/5 et 2/5. Au bout de 2 ans on dira "oui mais l'Episode 4 a 33 ans, alors il faudra voir dans 33 ans si les avis sont similaires". Ca reste bas, très bas pour du Star Wars.

    mercredi 10 janvier 2018 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et on te dira "oui mais AlloCiné n'existait pas il y a 33 ans"
    Par contre l'année de création des pages consacrées à chaque film est déjà pas mal comme variable...

    Il faut prendre aussi en compte que, si les Épisodes I à VI cumulent chacun entre 40 000 et 55 000 votant (spectateurs), le VII est à 35 000 à peine, et le VIII à un peu plus 15 000

    Il devient assez drôle de mettre ces notes en perspective avec "The Clone Wars" qui, du côté des spectateurs ne totalise que 3 494 votant pour une note supérieur à l’Épisode VIII : 3,2/5.
    Ce qui en fait donc un film plus dense, plus profond, mieux écrit, plus interessant et donc moins ennuyant que l’Épisode VIII (ai-je le droit d'en rigoler ? ^^)


    Du côté des critiques presses : même combat !
    10 critiques pour le IV contre 5 critiques pour le V...
    Ma conclusion : l’Épisode V a moins intéressé que le IV (ce qui est navrant), mais ceux qui s'y sont intéressé l'ont préféré au IV...

    Et avec 3,5/5 la presse semble mettre l’Épisode VIII au même niveau que le II et le VI, mais à relativiser avec le fait que le VI ne compte que 5 critiques presse, contre 22 pour le II et 39 pour VIII... ajoutons à ça le fait que contrairement au IV et au V, ici nous sommes sur 3 périodes différentes où la critique presse ne s'organisait pas de la même façon et où il y avait pas le même nombre de média en place, la même note pour ces trois films devient difficile à interpréter...

    Et concernant "The Clone Wars" : seulement 14 critiques presse, pour une note de 2,6/5...
    Conclusion ? : la presse aurait-elle préféré le VIII à "TCW", contrairement au public ? ^^

    mercredi 10 janvier 2018 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui, c'est également ma conclusion : TCW est moins clivant et l'humour y est différent mais moins long et gênant.

    Le scénario est aussi relativement cohérent dans TCW. Reste que je préfère les graphismes du 8.

    Apparemment ce n'est pas l'opinion de la presse, mais bien celle des spectateurs ?

    mercredi 10 janvier 2018 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Babo pour moi TCW est un vrai SW au niveau scénaristique, mais si horrible au niveau de l'image que c'est un gâchis monumental. C'est la situation inverse pour TLJ ou les graphismes sont géniaux, les effets réussis, mais ou le scénario part totalement en quenouille. C'est aussi un gâchis monumental.


    Sinon au niveau des notes c'est sans appel. Je veux bien qu'on dise que c'est dur à comparer, et qu'il y a des biais notamment car les dates de sortie sont très espacées, mais quand même on ne fait pas mieux ou difficilement. On sent bien qu'au niveau critique c'est vraiment pas ça. N'en déplaise à certains.

    jeudi 11 janvier 2018 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Pour commencer, je ne pourrais pas tout dévoilé ici.. quand je critique un film surtout un Star Wars c'est vraiment une critique, mais en général, j'ai été déçu très déçu, mais avec le temps et les 3 fois ou j'ai pu le voir sur grand écran, à part ce qui énerve c'est un bon Star wars.


    Je m'explique : je respecte les avis des fan de la saga , je comprend totalement qu'on puisse dire que le 7 est une réplique, ou que disney c'est nul etc, mais j'ai aimer le 7 pas énormément mais assez, et le 8 est bon, mais juste pour Snoke c'est le plus décevant ; oui je sais pour que Kylo le vrai méchant grandisse il fallait que ça arrive mais c'est mal fait, le contexte est mal fait...


    après Rey bon on va rien dire, c'est bien d'un coté qu'elle ne vienne de nul part je suis pas contre mais bon, ça fait quand même douté quelque part, le sabre de Anakin dans le 7 ? la force maniable en quelques jours bon...


    L'humour au début ça enlève toutes crédibilité à Hux, mais l'humour c'est bien mais l'humour lourd comme le début bon... sinon parfait, le film était bien même sans réels combats au sabre, le film est bien fait, de bon cadres tout est bon.. Mais Rian à ""détruit"" certaines théories qui aurait pu être réelles c'est assez dommages


    Ne crachez pas sur mon opinions, je n'ai fais qu'une petite partie en vrai j'ai beaucoup plus d'arguments, mais c'est les principaux et.. chacun ses gouts, j'ai encore le doute d'aimer le 8 ou non à cause de ça.. j'attends l'épisode 9 avec impatience!

    vendredi 12 janvier 2018 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

     je suis comme toi snokeXX, j'attend le 9 avec une grande impatience!!!!!   le pauvre Abrams, il  va être attendu au tournant, je te raconte pas ^^'

    lundi 15 janvier 2018 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Bah oui c'est ça qui fait le plus peur... vu qu'il va encore avoir des critiques on sait pas ce qu'il va faire ? un remake ? une innovation? un SW comme le 8 ? avec beaucoup d'erreurs ? on sait pas.. ça fait très peur j'espère qu'il va se rattraper...

    lundi 15 janvier 2018 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DARKERIC

    DARKERIC

    354 Crédits

    Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai été voir Star Wars VII, j'ai trouvé le film nul c'est du réchauffé. Cinq minutes avant la fin  nous découvrons peux être que c'est Luke !!!, il faut attendre le VIII. Semaine dernière j'ai été le voir pour savoir, le VIII est aussi nul que le VII. 

    Pour moi  (ma tranche d'age) s'arrête à l'épisode VI, à la mort de Dark Vador. Il y a comme toute histoire un début et une fin et pas de "réchauffage" possible. C'est l'histoire de Star Wars qui m'a fait rêver et me fait toujours rêver. Point final, il est né, à vécu et il est mort.

    A partir du VII, c'est plus une machine à fric qui produit de plus en plus de séries bas de gammes en prenant Star Wars et en donnant vers les cinq dernières minutes le suspens pour aller voir le suivant idéal pour les nouveaux jeunes adeptes de star Wars . Le filon fric fonctionne il suffit de l'alimenter...

    Vive DARK VADOR



    mercredi 17 janvier 2018 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est bizarre j'adore Star Wars et aussi le 7 et 8 même si c'est pas du tout le même esprit.. mais ça va j'aime bien mais je pense aussi comme ça que c'est une machine à fric enfin un coup je fait un gros coup de gueule et un coup c'est ***censuré***s c'était génial je suis mitigé sur ces nouveaux Star Wars.. après ça devait arriver, de tels changements!

    jeudi 18 janvier 2018 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Après une longue hésitation ,cinéma ou pas pour voir le film après mes deux déceptions d'avant , j'ai quand même été le voir au cinéma poussé par ma femme qui avait aimé le Reveil de la Force.

    A chaque film j’atteins un nouveau niveau de déception et celui là est le pire. J'en viens même à revoir mon avis sur le Reveil de la Force.

    Les trois gros défauts que je trouvais au Réveil de la Force étaient :

    1) Scénario remake

    2) Visuellement peu inventif en terme de vaisseaux et créatures

    3) Mauvais Traitement des anciens personnages.

    Pour The last Jedi le scénario n'est plus un remake c'est good mais il est totalement déstructuré et incohérent avec ce qu'il y avait avant. Désolé mais voir que Luke veut mourir su son ile après avoir voulu tuer son neveu, cela ne passe pas. Leia en Mary Poppins de l'espace, le passage sur Canto Bright qui ne sert à rien et qui n'est pas intéressant. Les nouveaux personnages pas intéressants, BB8 est mode WTF je vous sauve tout le temps, le général Hux devenu un bouffon comique, Phasma encore plus ridicule que dans le film d'avant. Bref J'ai l'impression qu'il n'a tellement pas aimé le scénario du film d'avant qu'il a tout renversé et transformé. L"humour est pour ma part mal dosé, j'avais l'impression d'être par moment dans une parodie quand Luke balance son sabre en arrière, quand Rey dit à Kylo de se rhabiller en pleine conversation, quand Luke s’époussette l’épaule, quand la blague sur Hugs, Hux dure une minute...

    Pour le point 2 et 3 c'est idem qu'avant. Le film est encore moins bien réalisé que celui de JJ, il est visuellement encore plus pauvre.

    Pour moi c'est une catastrophe ce film.

    Si je devais dire des points positifs ça va aller vite :

    La relation entre Kylo et Rey est intéressante. Même si je trouve la mise en place avec le Skype télépathique ridicule.

    Chewbacca a des bonnes scènes, R2D2 a une scène avec l'hologramme de Leia et elle est bien, Poe Dameron est très bien traité, Snoke est réussi dans ses dialogues. La bataille du début du film est bien lisible. Quasiment tout le reste est à oublier.

    Pour moi Star Wars au cinéma c'est fini, en tant que fan de l’œuvre de George Lucas je ne veux plus cautionner des films qui n'ont plus le but d’enrichir l'Univers mais juste d'enrichir Disney.


    Ce message a été modifié par Remeyodi le samedi 20 janvier 2018 - 07:43

    samedi 20 janvier 2018 - 07:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord avec toi Rem', notre déception est à la hauteur de la qualité de l'oeuvre de GL.

    Le pire, c'est que même quand les gens ne connaissent pas trop Star Wars et ne sont pas "accros" à l'ancienne Trilogie originale, comme en Chine ou SW est peu connu, et bien ça n'attire pas les nouvelles générations, ca ne motive pas ceux qui ne connaissaient pas SW.

    samedi 20 janvier 2018 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est pas faux... je suis d'accord et pas d'accord j'aime et je n'aime pas sur certains point les nouveaux opus surtout le 8.. 

    samedi 20 janvier 2018 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide