Des citations des Derniers Jedi à utiliser au quotidien

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le site officiel Star Wars, par un article d'Amy Ratcliffe, nous propose quelques citations issues des Derniers Jedi, à utiliser dans notre quotidien. Voyons-en quelques unes , avec notre propre interprétation:

    "Sortez la tête de votre cockpit" - Leia Organa à Poe Dameron

    Quand vous êtes à fond dans vos idées, que vous vous focalisez sur un point et que vous avez l'impression d'avoir la tête sous l'eau, un ami peut vous interpeller avec la phrase de Leia Organa. Cette phrase prononcée au départ par la princesse au pilote, sous la colère, peut être utilisée à bon escient, comme conseil. Sors de ton cockpit, prends du recul et analyse la situation. Prends tes décisions après la réflexion, pas en fonçant dans le tas. 

    "Cela ne se passera pas comme tu le crois" - Luke à Rey

    Inutile de faire des plans sur la comète, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il faut savoir faire face à l'inattendu. Et se dire que l'on ne peut pas tout maîtriser et contrôler. Certaines choses dépendent de nous, d'autres non alors restons tranquilles face aux événements! 

    "Impressionnant. Chaque mot dans cette phrase est faux." - Luke à Rey, puis Luke à Kylo.

    Faire trop de suppositions amène parfois au doute voire à l'erreur. Cette phrase dite par Luke, d'abord à Rey sur Ahch-To puis à Kylo Ren sur Crait, peut aussi être une phrase cinglante lors d'un débat (sur Star Wars?! ) où vous n'êtes pas d'accord avec les arguments des autres . Et ça reste courtois...



    "Le meilleur maître, c'est l'échec." - Yoda à Luke Skywalker

    Et c'est notre cher Yoda qui prononce cette phrase. Dans un monde où seule la réussite est valorisée et l'erreur mal vue, il est important de se rappeler qu'un échec n'est pas forcément négatif. Il permet de se reconcentrer, d'analyser son erreur et de se demander comment rebondir. Un échec nous apprend à grandir et à sortir du gouffre. Les erreurs sont de toute manière inévitables, elles peuvent faire mal mais cela nous donne un enseignement: ne pas se complaire dans  et utiliser cet échec pour ensuite le dépasser. L'échec est une leçon de vie.

    "J'ai besoin que quelqu'un me dise ma place dans tout ça." - Rey à Luke

    Cette phrase évoque l'aide demandée à quelqu'un, dans la vie de tous les jours. Quelqu'un à qui l'on peut faire confiance. Une personne qui peut nous nous amener vers le haut et nous soutenir dans notre vie. 

    "Bip. Bloppity. Bloop " - DJ

    Si cette citation n'est pas une leçon de vie!!  Parfois on se fait une montagne de problèmes pour des choses plutôt simples, des choses à notre portée. Alors, adoptons l'attitude décontractée de DJ (mais ne trahissons pas ceux qui nous font confiance!!) et relativisons sur ce qui nous attend. Nous comprenons que nous ne devons pas céder à la panique et à la peur devant l'obstacle. Il est possible de le surmonter juste... en se détendant un peu !!

    "Tu es un enfant avec un masque" - Snoke à Kylo

    On termine avec une citation difficile des Derniers Jedi. Dire cette phrase à quelqu'un peut faire du mal et faire prendre conscience de quelque chose.  Enlever son masque, c'est faire face aux difficultés et les affronter. Un masque cache ce que nous sommes vraiment, nous permet d'adopter une attitude froide et détachée. 



    Et vous, quelle citation d'un film Star Wars (du I au VIII) pouvez-vous utiliser au quotidien?

    mercredi 03 janvier 2018 - 20:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bioupy

    Bioupy

    93 Crédits

    Je t'aime... 

    mercredi 03 janvier 2018 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    ... Je sais !

    mercredi 03 janvier 2018 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador83

    DarkVador83

    98 Crédits

    J’ai un très mauvais pressentiment ... banal mais tellement vrai ^^

    mercredi 03 janvier 2018 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    que le force soit avec nous !

    mercredi 03 janvier 2018 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    "fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai"   celle-ci elle reviens souvent dans mon quotidien, tournée différemment selon mon interlocuteur mais toujours la même idée: si tu fais ça, fais le bien! :)

    mercredi 03 janvier 2018 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Celles que j'utilise le plus :

    "Tout se passe comme je l'avais prévu !"

    "Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?"

    "Autant embrasser un Wookiee !"

    jeudi 04 janvier 2018 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    J'en ai une centaine à vous proposer! Mais je prépare déjà un petit tableau avec celles de l'épisode VIII dans le quel il y aura bien sûr "le meilleur maître, c'est l'échec"…

    jeudi 04 janvier 2018 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Nous sommes l'étincelle qui allumera l'allumette qui donnera une flammèche qui brulera en petit feu qui nourrira tu une cheminée qui fera un incendie qui brulera le premier ordre.

    Non, la meilleure reste : "piloter cet engin c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse p'tit gars, prend ta pelle et ton sot et va jouer".

    jeudi 04 janvier 2018 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Pas grand chose à retenir à part peut-être la citation de Yoda (comme souvent). Même les épisodes de la prélogie (que certains jugent pourtant mal écrite au niveau des dialogues) avaient des citations plus inspirées.

    jeudi 04 janvier 2018 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Amidaladu88

    Amidaladu88

    61 Crédits

     Vous êtes si prétentieux ! Si imbécile ! Si mal-fichu ! Si effronté !<3<3 Leia à Han

    vendredi 05 janvier 2018 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    "Mon jeune Padawan " je le replace régulièrement dans mes mail ou mes phrases 

    samedi 06 janvier 2018 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Simon2027

    Simon2027

    72 Crédits

    pas mal , sauf quand on a des potes qui ont a peine vu Star Wars , donc niveau référence sa va juste bider xD

    mercredi 10 janvier 2018 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide