La mort de Chewbacca à l'origine de l'Univers Etendu devenu Legends ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar man1

    man1

    489 Crédits

    Pour moi Star Wars c'est avant tout les films.

    Tout le reste c'est bien, c'est cool , c'est sympa mais restent des bonus.

    jeudi 18 janvier 2018 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Sortez nous Boba Fett de ce sarlaac! C'est ça le point le plus important de l'UE 

    jeudi 18 janvier 2018 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    987 Crédits

    J'aime beaucoup l'univers Legend, j'ai quelques bouquins à mon compteur mais il est vrai que des fois certaines choses déplaisantes apparaissent :/

    jeudi 18 janvier 2018 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est du pipeau comme excuse! Et Lando? Mara Jade?

    Disney veut juste faire des films sans s'embêter à la continuité avec l'UEL!

    Il suffit juste de reprendre les bonnes idées de cet univers sans trop réfléchir à de nouvelles créatrices et à de bons scénarios!

    Le fric d'abord, la qualité, on verra plus tard!

    Ce message a été modifié par Kardass le jeudi 18 janvier 2018 - 15:42

    jeudi 18 janvier 2018 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Kardass : heu... la qualité d'un film n'a rien à voir le fait qu'il prenne ou pas compte d'un univers étendu^^

    jeudi 18 janvier 2018 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Et du coup, c'est bien dommage que Chewie n'est pas plus d'importance à l'écran...

    Edit: ...depuis le décès de l'UE Legend.

    Ce message a été modifié par Shenlo le jeudi 18 janvier 2018 - 16:38

    jeudi 18 janvier 2018 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    A l'époque j'avais proposé de lancer une pétition pour protester contre la mort de Chewie écrasé par la lune de Sernpidal. Si on m'avait écouté…

    GhostFace: Boba Fett est bien sorti de la gueule du sarlacc – mais maintenant, oui, c'est dans l'univers Legends…

    jeudi 18 janvier 2018 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Faire revenir Chewie pour mieux tuer Han dès le 1er film... Argument zéro pointé !

    jeudi 18 janvier 2018 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    starseb

    Kardass : heu... la qualité d'un film n'a rien à voir le fait qu'il prenne ou pas compte d'un univers étendu^^


    Ca a tout à voir! Poubélliser tout un univers cohérent avec des personnages et des histoires adorées par les fans pour faire des films creux est scandaleux!

    J'ai envie de dire tout ça pour ça?

    S'ils nous avaient fait des supers films avec des scénarios bétons, on aura pu se dire. OK, il n'y a plus d'univers étendu ancien, mais le nouveau est encore mieux, ce qui n'est pas du tout le cas.

    Alors dire qu'avoir permis le retour de Chewie pour faire plaisir aux fans est la cause de l'éradication de l'univers étendu est n'importe quoi.

    Parce que franchement, les fans de Han Solo et de Luke sont plus nombreux que ceux de Chewie, alors pourquoi les mettre en colère?

    jeudi 18 janvier 2018 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Déjà, j'aimerai attirer l'attention sur le fait que Leland Chee emploi un "Pour moi" qui signifie que c'est SA vérité ; pas celle de LucasFilm et/ou de Disney

    Dans un second temps, lorsqu'on suit les sources de cette info, on tombe sur un Tweet du même Leland Chee qui précise bien que la décision d’abandonner l'Univers Étendu de l'époque fut prise bien avant que lui ne rejoigne le Story GROUP.

    Bref, c'est à se demander pourquoi Leland Chee en parle avec précision alors qu'il a l'air de ne rien savoir... il aurai mieux fait de réciter la version "fiche bristol" de LucasFilm plutôt que d’attiser une polémique qui était retombée...
    De là à penser que cette relance de la polémique est volontaire surtout avec un argument bidon dont il se doute bien que ça va énerver certain ans...


    Kardass > L'un des but de LucasFilm c'était de faire mourir les personnages qu'ils voulaient comme ils le voulaient sans avoir à se référer à l'UE de l'époque.

    Et sinon, si je me souvient bien :
    beaucoup de fans se demandaient à l'époque pourquoi Lucas s'obstinait à interdire aux auteurs de faire mourir un personnage du Big Three.
    Et maintenant que c'est fait, ces mêmes fans seraient en colère ????

    Décidément, je crois que je ne comprendrais jamais les vrais fans

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 19 janvier 2018 - 01:23

    vendredi 19 janvier 2018 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Les livres c'est vrai que c'est à côté entre guillemets.. il faut avoir une cohérence certe, mais les films sont pluss ouvert au public, il faut que les films ne gachent pas les personnages comme Han qui n'a pas fait longtemps (il faut bien qu'ils partent) mais pas aussi rapidement.. comme Luke dans le 8 même si il n'est pas vraiment mort mais petit à petit ça va être ça.. c'est dommage 

    vendredi 19 janvier 2018 - 02:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je ne suis pas contre la mort du Big Three, tout le monde meurt un jour!

    C'est juste que la gars nous dit que grâce au Nouveau UE, Chewie est de retour pour faire plaisir aux fans.

    Mais dans ce nouvel UE, on a perdu Han et Luke, qui n'ont pas le même poids en nombre de fans. Ce qui me parait une justification de la fin de l'UE pourrie!

    Ce qui m'irrite le plus c'est l’éradication de l'UE pour le remplacer par un autre basé sur des films aux scénarios quasi inexistants...

    vendredi 19 janvier 2018 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Ouais enfin, si on suis la logique de Kardass, c'est la Star Academy! Plus t'a de fan, plus tu vis longtemps... c'est pas non plus l'idéal.

    vendredi 19 janvier 2018 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Déjà tout ça passe à la trappe et en plus les films ne sont pas de qualité. Quel barnum pour pas grand chose.

    vendredi 19 janvier 2018 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Kardass > Juste pour dire que je suis entièrement du même avis que toi pour l'UE et les films.


    samedi 20 janvier 2018 - 07:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dans le genre "tout ce que vous direz pourra être retourné contre vous !", il y a un an et demi, voir deux ans, je me suis vu rétorqué par l'un d'entre vous, un :

    Depuis quand faut-il lire des romans ou des BD pour comprendre les films ?

    Avec Chewie on est dans le cas typique où il aurait fallut dire au grand public :

    si vous voulez savoir pourquoi Chewie n'est pas dans les films, allez lire "Vector Prime"... mais comme ce roman ne se suffit pas à lui-même vous allez devoir lire les 18 qui suivent !

    Et alors, qui aurait crié à l'enrichissement de Disney, les accusant d'avoir maintenu Chewie décédé dans le but de s’enrichir en rééditant le NOJ pour l'occasion ? qui aurait crié au bridage des réalisateurs en ne leur laissant aucune liberté ?


    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 20 janvier 2018 - 16:18

    samedi 20 janvier 2018 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    @Anakin.S Laisse tomber, il y en a qui préféraient juste l'UE et auraient préféré ne pas voir de nouvelle trilogie pour qu'il soit sauvé. Et je dois avouer que vu tout ce qui est parti à la poubelle (du bon au moins bon), je suis en partie d'accord avec eux (même si le nouvel univers étendu n'est pas mal non plus, mais moins riche).

    lundi 22 janvier 2018 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide