Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 10)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    J'avoue que Reme a fait une bonne synthèse et c'est sûr que c'est décevant au final. Au final, avec tout ça la magie n'opère plus et c'est bien dommage, il y avait de quoi faire.

    lundi 22 janvier 2018 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    la magie n'opère plus ... juste pour les déçus, qui attendaient autre chose, elle opère encore et toujours pour ceux qui ont adoré le film et sont reconnaissant à Rian J. pour ce beau cadeau, c'est comme ça... 

    babo: je ne comprend pas ton raisonnement: d'où star wars n'attire plus les jeunes générations?!  le film est un énorme succès au box office! à mes trois séances, les salles étaient pleines de mômes, absolument ravis d'être là. j'en ai discuté avec les gamins de l'école ou du club de sport: tous étaient content d'avoir vu ce film et ont "trop hâte de voir la suite"...

    il est parmis les 10 meilleurs films de tous les temps du box office , il vient de passer 9è, là,  et continue a progresser, c'est quand même pas rien! 

    lundi 22 janvier 2018 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    J'espère qu'il passera encore quelques places.. je retournerai le voir.. 

    lundi 22 janvier 2018 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    MAz ce n'est pas parcequ'un film, un produit, est consommé en masse qu'il est réussi ! N'importe quoi estampillé Star Wars se vend à mort, même du papier toilette. Pour un film c'est vrai aussi. Ce n'est pas parcequ'il a 12 oscars qu'un film est meilleur qu'un autre qui n'en a pas. Star Wars n'en a jamais eu historiquement par exemple.

    Je ne suis pas un super cinéphile, mais ce que je sais c'est que le 8 craint. C'est un gâchis. Et la masse des gens ne s'en rendent pas forcément compte car ils ne sont pas fans. ils consomment du Star Wars comme de la lessive, une promo sur du jus d'orange ou un pack de kleenex. Ils sont moutonniers au possible.

    Un véritable fan, quelque soit son avis, ne devrait jamais l'être selon moi.

    vendredi 26 janvier 2018 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'adore cette manie grandiloquente qu'ont certains "vrais fans" d'ériger leur vérité en vérité absolue au point, là, de se contredire.
    La bonne nouvelle c'est que ce forum aura su tenir 23 pages (soit 6 semaines et deux jours) sans voir brandit le fameux argument du "vrai fan" qui sévit depuis la sortie de l’Épisode I.

    L'argument du "vrais fan" devrait être le point Godwin des fans de Star Wars et être baptisé point Kenobi ("seuls les Sith sont aussi absolus") mettant fin à toute discussion possible

    C'est un gâchis. Et la masse des gens ne s'en rendent pas forcément compte car ils ne sont pas fans. [...] Ils sont moutonniers au possible.

    Un véritable fan, quelque soit son avis, ne devrait jamais l'être selon moi.

    Donc, le "vrai fans" (puisque en dehors de la masse des gens) doit impérativement se rendre compte que le film est un gâchis, mais est quand même autorisé, par le Grand Conseil des Vrais Fans, à avoir un avis positif ou négatif sur ce film... je ne comprend pas bien le raisonnement en fait ?
    Comment peut-on aimer un film que l'on considère comme un gâchis ?
    Forcément, on ne peut pas, donc tous les vrais fans devaient penser la même chose de ce film ^^
    Finalement, dans ce cas, peu probable, est-ce que ça ne ferait pas d'eux des moutons ? ^^

    Les membres du staff ont plutôt tous apprécié le film et ne le considèrent pas comme un gâchis,  et pour certains ils surconsomment du Star Wars, je suppose donc que ce ne sont pas des fans, et encore moins des "vrais fans"... Mais c'est quand même pour cette raison qu'ils passent (perdent, du coup ? ^^) leur temps à faire vivre une site de "fans"...

    Que dire de ceux qui, ici, ont publié des livres sur les films et on apprécié le VIII ? Sont-ils de faux fans ? ou doit-on créer une catégorie particulière : celle des "vrais passionnés, faux fans" ? ^^

    vendredi 26 janvier 2018 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oups, tu m'a devancé Ani' , je suis d'accord avec ce que tu as mit, pour autant.... pour le coup, je ne pas sûr de comprendre le message de darthlucas de la même façon que toi. ^^

    Je pense qu'il disait : si on est fan (un vrai.... ^^,   mais ne même temps , je vois même pas ce que peut être un faux fan ), peut importe ce que disent les autres, ce qui importe c'est ton propre avis et il faut rester fidèle a son impression sans "suivre" la meute. et donc , pour le coup cela s'applique a ceux qui ont aimé et aussi aux autres...

    mais peut-être ai-je mal comprit.

    en tout cas, si c'est ça, ce  n'est pas faux. ^^

    Pour autant c'est souvent en discutant avec d'autre personnes qu'on peut découvrir des aspect d'un film, (mais c'est valable aussi pour la musique ou la littérature) que l'on avait pas vu ou comprit. donc discuter ce n'est pas forcément renoncer a son opinion, des fois c'est juste évoluer, apprendre, découvrir et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

    par ailleurs, je suis tout a fait du même avis que toi, darthlucas sur le fait que le box office ne prouve pas forcément la qualité d'un film, quand on voit la place des "transformers" et autres "fast and furious",  tout est  dit  ^^  malgré tout je persiste à penser que la jeune génération a aimé et c'est bien la preuve que le job est remplit. Les enfants doivent aimer les star wars et là, c'est la cas :) 

    ce film n'est pas parfait, c'est évident ! ^^ mais aucun des 7 précédent ne l'est non plus (loin de là !!! ^^ ) pour moi,  celui-ci est un vrai magnifique star wars qui nous apporte d'autre choses, de belle choses et il mérite de s'inscrire dans la saga tout autant que les autres.  

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 26 janvier 2018 - 18:17

    vendredi 26 janvier 2018 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ah, mais je peux être d'accord sur le fond avec ce que dit DL là n'est pas mon problème.
    Je vais peut-être passer pour un chantre du politiquement correcte, mais hiérarchiser la fanitude et en faire un argument d'attaque, je suis désolé, je n'y arrive pas ^^

    C'est ce jugement de valeur "vrai fan" accompagnée d'une opinion subjective érigée en vérité supposée acquise par tout le monde (insinuant au passage que les autres sont aveugles, n'ont rien compris et accessoirement de ne sont filialement pas de vrais fans), qui a mis le feu aux poudres dans cette pseudo guerre intestine qui sévi sur les réseaux sociaux et certains sites.

    Je pensais naïvement que le forum de Planète Star Wars était épargné par cette manière d'argumenter...

    je vois même pas ce que peut être un faux fan

    Il y en a de plusieurs type selon les argumentations des uns et des autres ^^ Il y a celui qui est considéré comme un faux fans parce qu'il n'a pas compris que le film est un mauvais Star Wars ; Il y a celui qui est considéré comme un faux fans parce qu'il n'a pas compris que le film est un bon Star Wars... j'en passe et des meilleurs ^^ Bref, nous sommes tous le faux fan d'un de nos contradicteur ^^

    Mais, dans le cas qui nous concerne, un faux fan est un fan qui a sous les yeux le fait que l’Épisode VIII ne fait pas consensus auprès de l'ensemble des fans mais qui refuse d'admettre que cet état de fait est un gâchis (puisque, pour le "supposé vrai fan qui est sensé avoir tout compris mieux que tout le monde", un bon Star Wars est un Star Wars qui plais à la majorité des fans)...

    En gros, si j'ai bien compris, darthlucas peut ne pas avoir aimé le film, mais si la majorité des fans avait été satisfaite et qu'il avait constaté que ce Star Wars faisait consensus auprès de cette majorité, alors, en sa qualité de vrai fan, il aurait considéré que ce Star Wars n'est pas un gâchis...

    Vision des chose à laquelle je ne parvient pas à adhérer puisque Le Grand Concepteur lui-même n'a jamais cherché à faire consensus auprès des fans, et ne l'a d'ailleurs pas fait ; et pourtant se sont les fans (un peu mouton ? ^^) qui l'ont fait vivre à la fin des années 80 début 90, et qui lui ont permis de financer son Édition Spéciale et son Épisode I...
    Le II et le III ont été financé par la masse et les moutons qui ont noyé la part de ce qu'ont rapporté fans... et pourtant ils sont considérés comme de meilleurs Star Wars que l’Épisode I par ces fans.

    Tout ça pour dire que Star Wars a été créé dans les années 70 spécialement pour la masse et les moutons et a toujours été fiancé par la masse et les moutons... dont certains sont des vrais fans ^^

    vendredi 26 janvier 2018 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    darthlucas s'est mal exprimé, Anakin.S je le comprend parce-que j'ai dis en gros gros la même chose quelques jours après avoir vu le 8 mais on s'exprime mal, je veux dire y'a des personnes que je connais et que j'ai aussi vu qui ont 10 ans qui ne vont pas avoir les mêmes propos que quelqu'un qui à déjà beaucoup vu les anciens donc IV V et VI par exemple qui connait un minimum de choses et là dans le 8 ont voit des erreurs mais que les autres disent OH FCKKK TROP BIEN alors que euh non c'est incohérent avec le 7 et les anciens mais surtout le 7 en fait, et justement ce qui énerve c'est les gens sur les Star Wars c'est comme Samsung et Apple.. chacun à son propre avis et veut avoir raison!


    Bref, moi j'ai trouver le film bon et pas bon , je suis mitigé j'arrête pas de le dire sur le forum mais je suis mitigé et puis voilà j'aime pas Rian, j'aime le 8 mais pas certaines choses et oui moi personnellement je le trouve incohérent avec le 7 après ce n'est que mon avis ! 

    samedi 27 janvier 2018 - 03:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Et sinon il n'y a pas de "vrais fans" je n'aime pas aborder ce propos car si quelqu'un est fan c'est qu'il aime Star Wars avec ses défauts et sa communauté! si c'est pas abusé bien sûr y'a des cas c'est clair (violent etc) mais les gens comme ici qui savent débattre sans argumenter la violence la haine ou autre (j'ai déjà vu pire sur d'autres sites) c'est ça des vrais fans, qui savent discuter et s'écouter!


    La majorité de la saga Star Wars est bonne, comme le 8 il est mouais pour moi ni bon ni mauvais, c'est comme ça c'est chacun ses gouts mais je comprend les résonnements et darthlucas parce-que comme je disais ci dessus j'ai dis la même chose à la sortie du film "les faux fans comprennent rien" et blablabla... que des choses comme ça donc je peux comprendre ^^ 

    samedi 27 janvier 2018 - 03:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' : toi et darthlucas , vous vous connaissez depuis très longtemps, tu dois sans doute avoir raison... ^^

    pour autant, si c'est une histoire de "majorité"  , la note sur allociné remonte (elle était de 2.7 et est aujourd'hui à 2.9) et 75% des utilisateurs  sur "google"  ont aimé ce film, alors certes, c'est peut-être moins bien que les autres mais ça reste majoritaire. 

    samedi 27 janvier 2018 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je n’ai jamais écrit vrai ou faux fan, ça n’existe pas et ces expressions n’en correpondent à rien. Véritable ça veut dire authentique : on peut être tout  aussi authentique en ayant aimé le film, comme l’être si on l a détesté. Un véritable fan ne doit pas être moutonnier, c est à dire qu’il se doit quand même de stère critique, en bien ou en mal. 

    Je vois que les nuances liées à l’utilisation de locutions simples n est pas évidente pour tous alors veuillez m’excuser si je me suis mal fait comprendre. Mais penser ou laisser penser que j’ai dis qu’il y avait de vrais ou faux fans, ça me fait moyennement rire. Mis je rigole quand même :)

    ca me fait même penser au bon chasseur et au mauvais chasseur...

    dimanche 28 janvier 2018 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darthlucas > j'ai mal compris le sens de l'emploi du mot "véritable" dans ton message, je m'en excuse platement. Et je m'excuse doublement de m'être emporté par la suite. Triplement si je t'ai blessé.

    dimanche 28 janvier 2018 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah...  ben voilà ^^    allez hop! tournée générale de tourtel twist  

    lundi 29 janvier 2018 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je cite un magazine un peu plus sérieux que ceux que j'ai déjà cité, et il reprend la (très bonne) explication selon laquelle chaque premier film d'une trilogie fait d'avantage d'entrées que les suivants.

    Mais également que cette évidence ne justifie pas à elle seule la très très grosse différence entre le 7 et le 8, et ce que Wall Street attendait initialement de l'action du produit Episode 8.

    L'art version Disney


    Edit : j'avais oublié le lien vers l'article :

    https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301225684480-star-wars-les-derniers-jedi-tres-loin-du-score-du-reveil-de-la-force-2149331.php

    Ce message a été modifié par babo le mardi 06 février 2018 - 17:44

    mardi 06 février 2018 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    la vache! il a le dos large "Disney" quand même babo ^^

    comme si disney ne savait pas comment faire du chiffre... genre.... !

    Disney? pfff, c'est un débutant!  il ne sait pas faire de merveilleuses histoires, nous surprendre nous faire rire ou pleurer, c'est bien connu!

    en fait, il a fait "exprès" de pourrir (selon toi) de 8, c'est ça?

    comme si c'était possible ^^

    comme s'il y avait un "style" disney -nul... comme chacun le sait, enfin... comme bcp on l'air de penser- 

    et ils se sont dit... "Hmmmm.... bon ça suffit star wars maintenant! hein?!  faut un peu pourrir tout ça parce que sinon on va gagner trop de fric!"

    mais bien sûr... !  et la marmotte....  ^^'

    ou... tout simplement ils ont fait confiance à un réalisateur, qui nous a fait un très bon film, qui en a surprit plus d'un, certes, mais Disney n'a rien a voir là dedans. Si disney s’était vraiment mêlé du scénario du 8, ils n'aurait pas été comme ça.

    Dans le top 10, Les dernier Jedi vont détonner Harry Potter, bientôt, en même pas deux mois... si Wall street ne s'y retrouve pas avec ça! 

    mardi 06 février 2018 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Et bien oui, ils ont le dos large, c'est bien de la firme Disney qu'il s'agit et de leur politique artistique commerciale :

    On se souvient que Lucas (attention, sortez les boulets, voila un nostalgique) militait pour s'affranchir des studios, pour s'exprimer le plus librement possible, avant de regretter à mi-mots d'être lui même devenu ce qu'il cherchait à combattre.


    Et bien voilà la politique du studio en question :

    http://www.liberation.fr/direct/element/star-wars-les-cinemas-americains-etrangles-par-disney_73089/

    "la major Disney a visiblement imposé des conditions draconiennes - et confidentielles, mais dévoilées par le Wall Street Journal (WSJ).


    Pour recevoir une copie du film de Rian Johnson, un exploitant devra s'engager à programmer le film dans sa plus grande salle pour un minimum de quatre semaines consécutives. Quant à la répartition des recettes, Disney ponctionnera 65% des ventes de billets, un record pour Hollywood. Tout accroc à ce contrat autoriserait Disney à prélever 5% supplémentaires, soit 70% des ventes. La multinationale du divertissement, qui sort ce week-end un nouveau Marvel (Thor : Ragnarok) outre-Atlantique, se sait en position de force : l'épisode VII sorti fin 2015 avait cartonné, et ce nouveau film est au moins aussi voire plus attendu par les fans. Comme le rappelle le WSJ, Disney s'est octroyé 26% du marché américain l'an dernier avec seulement 13 films sortis. Pris à la gorge, certains exploitants indépendants américains ont d'ores et déjà prévu de ne pas montrer le film."


    Ca c'est la,promotion de l'art comme on l'aime.



    mardi 06 février 2018 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Dîtes, je viens de tilter sur un truc: vous considérez bien qu'il ne suffise pas qu'on croit en la Force pour pouvoir la manier, n'est-ce pas? Autrement dit que tout le monde puisse y avoir accès en ayant la foi, finalement.

    mardi 06 février 2018 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    babo: je ne te suis pas, je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Tu dois avoir raison ^^

    yodajesuis: oui, on est d'accord.  Pour pouvoir manier la force, il faut qu'elle soit puissante en toi. (avoir bcp de midi-chlorien dans le sang ^^) 

    mardi 06 février 2018 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Ok, parce que j'ai comme l'impression que Disney veuille en venir là avec cette nouvelle trilogie, à voir le VIII et les critiques positives de certains concernant la Force, comme si pour eux ce film avait ouvert la voie à la fin de l'"élitisme" des Jedi, comme si la Force était à présent accessible à tous..

    mardi 06 février 2018 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Non, seul Rey peut manipuler la force, parce qu'elle est puissante en elle. Comme elle était forte en Anakin ou en Luke

    Finn et Poe ne peuvent pas. Tout le monde ne "peut" pas. Seulement si tu as la force -puissante- en toi tu en est capable. Rey peut. La question est : que va-t-elle faire de cette capacité?

    va-t-elle suivre la philosophie Jedi: ne pas intervenir pour ne pas risquer d' aggraver les choses... ou va-t-elle suivre son coeur et foncer .... comme la rébellion en a besoin?  c'est ce que Luke a essayé de lui expliquer... surtout dans la troisième leçon.

    Mais elle n'a  écouté aucune de ses leçons, son coeur et son esprit étaient ailleurs. et c'est très réciproque d'ailleurs, Luke n'écoutait pas ce qu'elle disait. Quelle tristesse qu'elle en soit réduite a raconter son épreuve de la "grotte" a Kylo , qui n'a pas su l'analysé, lui dire combien c'était bien qu'elle s'en soit sortie sans Haine ni colère. imaginez si c'était a Luke qu'elle avait raconté combien il aurait été fier d'elle.

    hélas... parfait exemple de ce qui se passe parfois entre un enfant et son parent ou son prof: ils tentent de se parler et n'y arrive pas parce qu'ils ne s'écoutent pas...

    ce que Luke a essayer d'expliquer a Rey , c'est qu'on a pas besoin d'être Jedi (ou sith) pour utiliser la force. La force n'a pas besoin d'eux, elle cherche juste l'équilibre. Chacun fait ses choix.

    mais cette morale existe depuis le début, dans la première trilogie: tout le monde dit a Luke "fait ceci ou cela, c'est ton destin" et , non, parce qu'il n'était pas encore Jedi, Luke suivra son coeur... et heureusement ! ^^

    rien de nouveau sous le soleil de Tatooin.... aucun changement de philosophie "a cause de Disney "  -encore- dans la rhétorique de star wars... ^^  tout ceci est parfaitement lié et logique.


    mardi 06 février 2018 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    yodajesuis > Comme Maz, je ne pense pas que le film ait ouvert la voie à "La Force pour Tous" mais ne fait que renforcer ce que que Lucas a semé comme petits cailloux au fil de ses épisodes à ce sujet : les leçons d'Obi-Wan concernant le fait de "ressentir la Force" afin de la maîtriser, le fait que Han n'y croit pas, les leçons de Yoda sur la vie qui fait naître la Force et la fait croitre (sous entendu : la Force est liée à la vie, la vie est liée à la Force, l'un ne va pas sans l'autre) et le fait que la Force est en chaque être vivant, la leçon de Qui-Gon Jinn (plus controversé mais canonique même si personne n'ose plus y faire référence ^^) sur les Midichloriens qui sont en chaque être vivant, sans eux, pas de vie ; sans vie, pas de Midichloriens, et c'est à travers eux que la Force communique avec un être vivant et c'est à travers eux que les êtres vivants peuvent communiquer avec la Force.

    Si on résume, pour Lucas : chaque être vivant est donc connecté à la Force, il lui suffit d'y croire pour la ressentir. Par-contre, le taux de Midichlorien détermine un potentiel de maitrise de la Force.
    Maz Kanta chez Abrams ; Chirrut Îmwe dans "Rogue One"

    Rian Johnson ne fait donc que prolonger et approfondir tout ce que Lucas a mis en place à ce sujet : celui qui crois en La Force pourra la percevoir, certes, mais pas forcément la maîtriser : c'est ce qui différencie le gamin au balais de ses petits camarades à la fin du film... selon Lucas son taux de Midichlorien est supérieur aux autres.

    D'ailleurs Rian Johnson ne met pas du tout fin à l'élitisme des Jedi. C'est Luke qui veut y mettre fin, pourtant, à la fin du film, ce même Luke revient finalement sur cette idée en disant clairement à Ben Solo qu'il n'est pas le dernier Jedi.

    mercredi 07 février 2018 - 00:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Ok merci. :) Dans ce cas ce sont ceux qui pensent que la Force était élitiste qui sont à côté de la plaque.. Ou en tout cas qui ont vu dans ces films une ouverture de la Force à tout un chacun.

    mercredi 07 février 2018 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Salut à tous!

    Je me permets de vous présenter mon analyse/avis sur Les Derniers Jedi en une vingtaine de chapitres eux-mêmes regroupées en 7 parties. J'ai essayé d'être le plus complet possible, c'est assez long et pourtant après relecture il manque encore des choses!

    À retrouver ici:


    1 - Entre obscurité et lumière / Introduction: L'attaque du cuirassé / L'humiliation du Général Hux

    2 - Luke Skywalker: la déchéance d'un héros / La formation de Rey

    3 - Kylo Ren et le Suprême Leader Snoke / L'envol de Leia

    4 - La vice-Amirale Holdo et la mutinerie de Poe / Finn et Rose à Canto Bight / DJ et le Capitaine Phasma

    5 - La connexion Rey - Kylo Ren / La fin (expéditive?) de Snoke / "Tu n'es rien" les origines de Rey

    6 - Maître Yoda: l'héritage des Jedi bafoué? / La bataille finale de Crait / Un duel d'anthologie

    7 - L'épisode IX et le retour de JJ Abrams / La guerre des fans / Rian Johnson & cie


    Bonne lecture!





    mardi 20 mars 2018 - 06:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    j'ai lu et  je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, Ordo,  nous avons bien vu la même chose, le même film ^^

    juste...  la fin me chiffonne un peu: perso je suis incapable de raconter la guerre dont tu parle d'il y a 4000 ans ^^ ou de citer une 30aines de planètes , tout simplement parce que j'aime seulement les films. Du coup , que tu m'expliques que je ne suis donc pas une "vrai" fan, oui, ça me chiffonne. A mon sens on n'a besoin de lire aucune BD ou voir aucun épisode de la série "clone wars" ou autre pour comprendre et aimer les films star wars. quand on est fan des films, on l'est . point. 

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 20 mars 2018 - 23:18

    mardi 20 mars 2018 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Une nouvelle déclaration officielle au sujet du film, mais qui a été oubliée dans les actualités :

    Mark Hamill au sujet de la scène de traite d'un alien, à IGN très récemment :


    « Je crois que le fait qu’il puisse se laisser aller à ses émotions aurait eu de l’impact sur le public, parce que cela lui aurait permis de pleurer Han Solo, exactement comme Luke.

    Mais ce sont des choses qui arrivent sur chaque film. Vous vous demandez : 'Oh, où est passée cette scène où il arrivait ça et ça ?' Parce que vous aimeriez donner au spectateur l’expérience la plus complète possible. Et vous savez… Il y avait le temps de monter la scène où je traie un gros alien mais pour ce qui est de montrer des émotions humaines ? Nan, y a pas le temps pour ça. Mais encore une fois, ça ne dépend pas de moi. »

    samedi 31 mars 2018 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide