EA pourrait perdre la licence Star Wars pour les jeux vidéo !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors qu'en Mai 2013 Lucasfilm et EA annonçaient en fanfare un partenariat exclusif pour la production de jeux vidéos Star Wars, les choses pourraient bientôt changer d'après des rumeurs rapportées par Cinelinx.

    En effet depuis qu'EA gère la licence dans le domaine du jeu vidéo les polémiques n'ont cessé de s'enchaîner et le bilan est assez triste avec seulement deux jeux consoles loin d'avoir fait l'unanimité :

    • Battlefront I décrié car sans campagne solo, très peu de contenu et de nombreux ajouts payants
    • Battlefront II embourbé dans la crise des lootboxes, une campagne solo mitigée auprès des fans, des vente décevantes et un rappel à l'ordre de Lucasfilm pour éteindre la polémique avant la sortie des "Derniers Jedi".

    Si l'on ajoute à cela la fermeture du studio Visceral et le report d'un jeu vidéo d'aventure prometteur inutile de dire que la réputation d'EA en a pris un coup. Quand on pense que Lucasfilm avait souhaité ce deal pour avoir plus de jeux dans une période de temps réduite... le pari est plutôt raté. Mais les choses pourraient bien changer et l'avenir s'éclaircir un peu pour les gamers !

    En effet Les hauts responsables de Lucasfilm auraient convoqué EA Games dans leurs bureau pour savoir ce qui n'allait pas. Lucasfilm serait également en train d'approcher Activision et Ubisoft pour développer de futurs jeux vidéos Star Wars ! Reste à savoir comment le contrat d'exclusivité de 10 ans avec EA pourra être rompu... mais on compte sur les avocats de Lucasfilm pour régler cela !

    Dans tous les cas cette information reste une rumeur, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant des dernières avancées dans ce dossier !


    Et vous aimeriez-vous voir EA perdre le monopole des jeux vidéo Star Wars ?





    jeudi 15 février 2018 - 13:08 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    ça serait la meilleure chose qui puisse arriver aux jeux Star Wars, ou alors la perte de l'exclusivité, pour que d'autres studios puissent faire des jeux 

    jeudi 15 février 2018 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar creasonhos

    creasonhos

    118 Crédits

    Pourvu que EA perde le monopole car il y a tellement de studios qui ont du talent comme Guerilla Games ou SIE Santa Monica Studio ou encore Telltale Games.

    jeudi 15 février 2018 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Valkorion

    Valkorion

    81 Crédits

    Il y aurait rien de mieux😏

    J'en ais plus qu'asser d'être toujour déçus des jeux qui font partie de la saga la plus belle et la plus magique du monde qu'est star wars

    jeudi 15 février 2018 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KRIS17

    KRIS17

    72 Crédits

    oui, je suis tout a fait d'accord, EA GAMES prend les joueurs pour des nazes

    battlefront 1 durée de vie 2 mois, et très vite lassant!!!!!

    le battlefront 2, et bien je l'ai même pas acheté.(prix exorbitant)

    en fait quand on voit la publicité autour du jeu, et le jeu en lui même, il y a un sacre décalage, beaucoup de pub, pour pas grand chose.(machine a tunes) 

    je pense qu'il faut laisser la chance aux autres boites de jeux vidéo, avec des de nouvelles idées, et ne pas oublier surtout les joueurs sur PC.

    quel régal de jouer sur des vieux jeux pc avec Starwars. expérience inoubliable.......

    jeudi 15 février 2018 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    KRIS 17 : +1 pour les jeux sur PC, des souvenirs mais aussi un potentiel génial pour l'univers Star Wars.
    J'espère qu'on pensera plus à nous à l'avenir !

    jeudi 15 février 2018 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar _Desmeon

    _Desmeon

    67 Crédits

    Oui +1 pour les jeux de la periode Lucasarts qui pensait encore divertir et faire plaisir ses joueurs, alors que EA, Activision et Ubisoft eux ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches et seulement ne faire plaisir à leurs actionnaires et rien d'autre.

    J'en viens donc à la deuxième partie de ma réponse : Je suis autant opposé à EA que Ubisoft et encore moins Activision pour la suite des jeux Star Wars. Ces jeux méritent un meilleurs traitement que juste être un utilitaire de rentrée de pognon !

    Confier tout ça à Ubisoft ou Activision serait commettre une seconde erreur !

    vendredi 16 février 2018 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eliatrope9

    Eliatrope9

    826 Crédits

    Il y a tellement de potentiel avec la licence star wars pour faire des jeux videos incroyables mais malheureusement  avec EA c'est un vrai gâchis le Battlefront 2 aurait pu être tellement meilleur mais on a vite fais de faire le tour je pense qu'une autre boite de production serais une bonne solution ou alors EA devrais commencer a ce réveiller car ça fais beaucoup de mauvaise pub pour la licence au niveau du jeu vidéo et la boite de production  heureusement que Lucasfilm est entrain de réagir 

    Je suis d'accord sur le fais de laisser les rênes à quelqu’un d'autre si bien sur les résultat son mille fois meilleurs 

    lundi 19 février 2018 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Los

    Los

    105 Crédits

    Je préfère ubisoft à activision mais une exclu avec un autre studio c'est ptét pas la meilleur idée

    mercredi 21 février 2018 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar UlonKilvaari

    UlonKilvaari

    72 Crédits

    Ubisoft serai selon plus à même de reprendre la licence Star Wars pour les jeux vidéos. Cette question me divise car quel sera l'avenir pour les serveurs de SWTOR si le contrat est rompu? :/

    mardi 27 février 2018 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide