George Lucas avait prévu la mort de Luke Skywalker pour l'Episode IX (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    J'aurais aimé voir une boîte sur le bureau de Leia avec un sabre laser dedans. Juste pour qu'on comprenne qu'elle a une formation à la force, mais que Leia dise à Rey qu'après la chute de son fils, elle a décider de se concentrer à la politique et à la résistance.  Et dans un duel final de film, Leia donne son sabre à Rey (qui aurait perdu son sabre), en lui disant qu'elle sait ce qu'elle doit faire (tuer son fils). Mais avec le malheureux décès de Carry, sa risque pas d'arriver...     

    lundi 26 mars 2018 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Moi la mort de Luke ne me gène pas, c'est plus son attitude. Le bougon planté sur son île qui n'en a rien à faire de la galaxie, pas terrible le héros. En plus, il n'a même pas formé Rey!

    Et Leia est toujours cantonné à son rôle de politicienne, on ne la verra jamais en Jedi?

    mardi 27 mars 2018 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    C'est sûr ! Voir les jumeaux, côte à côte, en jedi, sabrolaser à la main, c'est un rêve refoulé... qui ne se réalisera, malheureusement, jamais !!

    mardi 27 mars 2018 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12938 Crédits

    Euh... Kardass, on a vu le même film ? Luke n'en a pas rien à faire de la galaxie, il est convaincu que son exil et par extension la fin des Jedi est la meilleure chose pour la galaxie. Après on peut débattre de la validité de son opinion mais bref...

    Personnellement, j'aime le fait que Luke se soit sacrifié et ait rejoint la Force, et j'espère (je pense) qu'on le reverra en fantôme pour conseiller/former Rey dans l'Episode IX.

    Pour ce qui est de Leia en Jedi, non, ça me manque pas spécialement. J'aurais aimé la voir utiliser davantage la Force dans l'Episode IX , nous montrer que Luke l'a formée il y a bien longtemps mais qu'elle a fait d'autres choix pour sa vie (ce qui est suggéré dans l'excellent bouquin Bloodline).

    mercredi 28 mars 2018 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Entièrement d'accord avec natpfan, et je crois qu'en effet qu'entre les opposants féroces, les admirateurs inconditionnels et les admirateurs critiques nous n'avons pas vu le même film! D'accord aussi au sujet de Leia: Bllodline explique bien les choix (et d'une certaine manière le sacrifice) de Leia, qui renonce à devenir jedi parce qu'elle pense que son rôle ingrat de politicienne sera plus utile à la galaxie. Mais on n'a peut-être pas lu non plus le même bouquin…

    mercredi 28 mars 2018 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Désolé, mais pour moi l'attitude de Luke ressemble plus à une fuite, à quelqu'un qui baisse les bras au lieu de combattre et cherche des excuses pour se justifier.

    On est très loin du Luke qui voulait vaincre l'Empire à lui tout  seul. Oui, heureusement qu'il y a son sacrifice finale qui permet à Luke de redevenir un Héros. Sacrifice qui a été possible que par les arguments de R2D2 et de Yoda.

    Après c'est une question de sensibilité au film, mais on est nombreux à penser la même chose.


    Quand à Leia, j'ai arrêté l'UE. 

    Mais ce que je voulais dire c'est dans le scénario du film Leia est resté la même, et la voir en Jedi aurait fait du changement qui aurait donné du nouveau.

    Une mère Jedi, on n'a pas encore vu ça dans les films.


    mercredi 28 mars 2018 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord avec Kardass.

    Le bougon exilé pour râler sans sa grotte sans espoir ni héroïsme aucun. 

    Je comprend la déception de Hamill.

    mercredi 28 mars 2018 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Désolé, je ne reviendrai pas sur ce débat qui nous a longtemps occupés. Je répète cependant ma lecture du film: déchéance morale de Luke à cause de Ben et rédemption spirituelle grâce à Rey. Après, chacun veut voir ce qu'il veut voir ou refuse de voir ce qui peut être vu.

    jeudi 29 mars 2018 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Je suis d'accord : déchéance morale et incapacité à la surmonter. Il a renoncé et s'est exilé. Mais pas comme Yoda qui a été sur Dagobah pour se cacher de la Force. Luke y a renoncé. Sa mort n'est pas honteuse, car prévisible, prévue : je dirais nécessaire. Mais le faire passer pour un gland, lui qui a vaincu Vador, son père, a résisté à l'empereur... On comprends l'amertume d'Hamill !

    C'était juste du Lule "Mister Bean" skywalker. It's a shame !

    jeudi 29 mars 2018 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Ce n'est pas un gland, c'est quelqu'un qui a failli et qui a peur de lui-même et du mal qu'il peut faire. Luke n'est pas un super héros, c'est un être humain conscient de ses faiblesses.

    jeudi 29 mars 2018 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Justement, un héros essaye de dépasser ses faiblesses, c'est la différence avec un être humain lambda...

    Il ne va pas se planquer pendant 20 ans sur une île déserte pour attendre la mort d'autant plus quand on vient le chercher.

    vendredi 30 mars 2018 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Pas d'accord. Lis ou regarde Lord Jim, avec Peter O'Toole. Magnifique regard sur la condition humaine et l'héroïsme.

    vendredi 30 mars 2018 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Dans cet épisode Luke est bien plus qu'un héros. Il a déjà joué ce rôle, il a toute une vie derrière lui. Le rôle du héros ne lui est plus destiné, l'héroïsme étant incarné par Rey désormais. Luke hérite du rôle du vieux maitre et en tant que tel, le personnage est bien écrit et bien interprété. 

    lundi 02 avril 2018 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Entièrement d'accord avec Ordo!

    lundi 02 avril 2018 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)
  • Crapaud des égouts --- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide