Solo a Star Wars Story est timidement en tête du box office parisien

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Comme chaque semaine ce sont les chiffres des séances de 14h sur Paris qui donnent le là au niveau du box office français. Sans grand surprise c'est donc "Solo, A Star Wars Story" qui prend la tête du classement avec 2 372 entrées... 

    Un chiffre qui reste très en dessous des épisodes de la saga : 16 415 pour  " Le Réveil de la Force" et 13 190 pour "Les Derniers Jedi". En comparaison de "Rogue One" l'écart reste assez grand aussi puisque les aventures de Jyn Erso avaient comparativement attiré 6 478 spectateurs pour cette même séance de 14h.

    Reste à voir maintenant ce qu'il en sera sur le territoire français. Si les critiques semblent assez dures sur le film de Ron Howard, les fans semblent l'avoir beaucoup aimé en grande majorité... du moins d'après ce que l'on peut voir sur les réseaux sociaux. 

    Le bouche à oreille positif redressera-t-il la barre ? Aurait-on du attendre 1 an plutôt que 5 mois pour découvrir un nouveau Star Wars ?

    N'hésitez pas à en débattre sur nos forums !


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    jeudi 24 mai 2018 - 08:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    1348 Crédits

    Je suis allé à la première séance de 11H du CGR de ma petite ville de province (Albi, Tarn, agglomérations de 80000 personnes) il y avait 5 personnes moi inclus ...

    Aucune promo particulière dans la ville ni dans le cinéma. Pas de Stormtrooper en carton ou de décors du Faucon comme on peut le voir aux US.

    Je note aussi l'absence des jouets Solo (à part Lego) dans les rayons des magasins de jouets.

    Bref, rien de très engageant alors que le film est très bien. Une super aventure d'arnaqueur dans le monde SW et tout de même de sacrés apparitions dans le film ! De quoi relancer d'autres personnages de l'univers SW (no spoil) !

    jeudi 24 mai 2018 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, pas grand monde dans les salles. Mais je crois que le bouche à oreille peut fonctionner favorablement malgré les critiques de la Critique (difficiles pour celles et ceux qui les écrivent de comprendre l'intérêt d'un spin-off qui joue pour l'univers Star Wars le rôle d'un roman de l'univers étendu). Personnellement, je trouve que le film est vraiment très bien même s'il ne faut pas le placer plus haut que ses intentions de départ (pas ou peu de philosophie dedans, mais quand même pas mal de politique). C'est un chouette film d'aventures, bien filmé, avec une vraie histoire et de l'émotion. On participe à des moments mythiques (le Kessel Run, la partie de sabbac entre Lando et Han…). Il y a plein de clin d'oeil légers pour les fans (pas de gros sabots). Le jeune Han est très bon malgré les tombereaux de boue qu'il a reçu "a priori" sur la tête et Lando est superbe. Que demander de plus?

    jeudi 24 mai 2018 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    J'attendais rien de ce film mais j'en suis quand même sortis assez déçus..

    La vérité est qu'il possède de bon points, notamment Alden Ehrenreich qui fait le boulot en Solo, mais il fait quand même trop blagueur, il est pas assez sérieux pour avoir ce charisme supplémentaire. Lando est vraiment cool lui dans le film, mais il est trop sous exploiter, et j'ai détester son droïde L3, j'avais carrément l'impression que c'était directement une féministe devant la caméra. Après on retrouve bien l'univers de Star Wars quand même, à travers le bestiaire bien fourni mélangeant nouvelle race et des connus.  Ensuite, le film reste quand même bien fait, j'aime bien la photographie un peu sombre et sale, mais j'ai été surpris que le film n'ouvre pas sur un plan spatial comme tous les autres. 

    Mais en ce qui concerne les éléments très moyen, tous les autres personnages secondaires sont vraiment pas top, impossible de s'intéressé à Qira ou Beckette par exemple. Et aussi beaucoup trop de sous entendu sexuel j'ai trouvé, ça en devenait lourd même. La romance Solo et Qira n'est pas bonne à mon goût, vraiment cliché et nanar. 

    Et enfin LA fameuse surprise du film, je l'ai trouvé assez gratuite, pas nécessaire et en plus de ça mal réfléchie, surtout en sachant ce qui se passe dans la série Rebels, ils ont gâché une opportunité pour le film Obi Wan. 

    Du coup c'est vraiment le premier film Star Wars qui est très oubliable, et ***censuré*** c'est Star Wars quand même...

    jeudi 24 mai 2018 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ELISAN

    ELISAN

    265 Crédits

    J'avais peur au vue des critiques mais fus agréablement surprise par ce nouveau star wars. Quelques lenteurs au début mais la suite sur les chapeaux de roue. Allez le voir et faites vous votre propre opinion

    jeudi 24 mai 2018 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Star Wars est en cours de marvellisation, c'est à dire d'une exploitation intensive du nom avec une alternance de bons, moyens et mauvais films. Les gens arrivent un peu à saturation donc le démarrage poussif n'est pas étonnant. Un petit réalisateur du nom de Steven Spileberg avait prophétisé cela. trop de blockbuster finira par tuer les blockbusters...

    Disney fait fort en sortant à tout va des films qui normalement sortaient tous les deux ou trois ans. Mais entre Avengers, Star Wars, X Men, Deadpool, pirate des caraïbes etc le rythme est effréné.5 mois seulement. JE dis ça, c'est même pas une critique car bien sûr les gars de chez Disney le savent bien puisque c'est même le but recherché ; à savoir nous noyer sous une masse de films.

    Et vous savez quoi ? J'avais oublié que le film sortait aujourd'hui ! Je n'ai même pas planifié d'aller le voir, même si bien sûr je vais y aller...  Mais j'ai vraiment l'impression que je ne vais pas voir un film spécial, comme l'était Star Wars, mais un bon petit film correct et sans prétention.

    Un de plus en attendant le prochain.

    Ce message a été modifié par darthlucas le jeudi 24 mai 2018 - 14:16

    jeudi 24 mai 2018 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    Vu hier soir à la séance de 19h30 et  peu de monde dans la salle.

    pourtant très content du film, je l'ai préféré à l’épisode 8.

    de la diversité dans les décors

    de l'humour et de l'action

    et des retournements de situations (certes téléphoné ).

    et des caméos/invités

    dans les moins :

    c'est vrai que le générique d'ouverture m'a perturbé ( pas de menus déroulant alors qu'un texte nous explique le contexte et Logo "solo" sur une scène de rue).

    et... ça appelle une suite, y en aura t il une ????


    jeudi 24 mai 2018 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    Alden Ehrenreich ne m' a pas déçu ( se que je craignais le plus ) mais bon petit film moi 

    j'ai préféré l'audace du 8 sans compté ROGUE ONE le meilleur  

    jeudi 24 mai 2018 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rathur17

    Rathur17

    1868 Crédits

    "Ce qui est rare est cher"

    Le fait de nous servir un SW tout les ans va juste blaser les gens (moi le premier). Justement le fait d'attendre longtemps (voir très longtemps) est ce qui a fait le charme de ces films. Nous sommes en train de basculer dans une "marvelisation" de SW. Plus ça va aller et moins il y aura de spectateurs (ce qui est logique), le publique sature et ne sait plus où donner de la tête. C'est dommage... Lorsqu'une trilogie est lancée, on s'attend en effet à avoir un film tout les ans ou tout les deux ans maximum. Mais pour le reste on peut attendre. Une moyenne de 25 ans entre chaque trilogie lol. Alors oui un spin off pour patienter aurait plus d'impact ! Et qu'il soit bon ou mauvais, il serait un minimum divertissant et apprécier. Mais bon après, le fait de faire du chiffre prime, ils ont plus de 4 milliards de dollars à rentabiliser et dépasser même. Et ça se ressent artistiquement, c'est dommage...

    vendredi 25 mai 2018 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    669 Crédits

    Vous avez tous intelligemment plus ou moins tout dit !! Voilà le secret : CE QUI EST RARE EST CHER ! Perso, à par Canto Bight , je trouve le 8 puissant et très Star Wars !! Je pleure à chaque fois. Maintenant,  le mythe est devenu un produit industriel ! Solo est le premier Star Wars que je n’ai pas vu à sa sortie je n’y vais que mardi ! En 4DX (ça va aider) . Je n’attends rien donc ne serais pas déçu .. quand Disney arrivera à créer l’emotIon d’un New Hope comme en 1977, il aura gagné ! Mais est ce possible avant de détruire un mythe ? Sais po ! Que la force soit avec vous ! 

    dimanche 27 mai 2018 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide