Le film Solo vu par le staff Planète Star Wars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le spin-off Solo: A Star Wars Story est dans les salles obscures depuis le mercredi 23 mai. Certains membres de l'équipe Planète Star Wars vous partagent leur ressenti.

    Hypertonyk: un film avec un bon rythme, un scénario simple mais qui tient la route, quelques surprises (plutôt bonnes), de l'humour, et beaucoup d'action. Le jeu d'acteur est assez bon, Alden Ehrenreich nous campe un jeune Han convaincant, sans trahir le personnage, et on retrouve aussi très bien Lando dans le jeu de Donald Glover. J'ai aussi apprécié tout ce que Howard a fait pour inclure ce film dans la continuité de la saga, avec ses références et clins d'oeil aux trilogies, aux séries animées, et même à l’univers Légendes.  Mais je n'ai pas trouvé ce film vraiment exceptionnel. «Solo» manque de dimension épique, de magie, d'émotion... et de Force. Les personnages manquent d'épaisseur, on ne s'attache pas à eux. La droïde L3 est même carrément insupportable. D'autres personnages, dont on sent bien le potentiel narratif, ne sont pas développés, et c'est frustrant.  Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est la photographie de ce film. Les couleurs sont ternes, sans contraste, et sombres ! Ce manque de couleur et de clarté à lui seul a beaucoup contribué à gâcher le plaisir du visionnage.  Pour conclure, bien que divertissant, je suis sorti de ce film pas vraiment rassasié, avec une impression de "c'était presque bien", et pas spécialement l'envie de retourner le voir avant sa sortie en Blu-Ray.

    SWDH: Solo est, de mon point de vue, le film le plus réaliste de la saga: propagande, conflits et petits arrangements sont de mises. Le film nous plonge au cœur de la vraie vie sous occupation impériale, nous voyons enfin l’envers du décor.  Alden Ehrenreich est fidèle au personnage sans chercher à imiter l’original. Même sans Harrison Ford à l’écran, on retrouve notre contrebandier et son ton sarcastique.

    Bapfa: La déception est finalement à la hauteur de l'attente : très grande. Si le film est bien produit, il s'appuie sur un scénario minimaliste et des acteurs qui déçoivent comme Emilia Clarke. Difficile de savoir ou Ron Howard veut nous emmener tant tout semble fait à la va vite. Alors c'est beau (mais l'image trop sombre) mais pour ça reste bien loin de ce que aurait du être un film sur la vie d'un tel personnage. Je me m'attarderai pas trop sur le fan service de la fin qui est plus que dispensable. A sauver néanmoins la bande son, le Kessel Run et le droïde L3, c'est peu mais c'est déjà ça.

     DarkLexgis: Je pense faire partie des personnes pour lesquelles le film partait perdant d’avance en raison des couacs durant le tournage et au manque de charisme d’Alden Ehrenreich, mais je dois aujourd’hui admettre mon erreur. Globalement, le film est loin des critiques que l’on a pu observer jusqu’à présent. Le scénario est certes minimaliste mais reste intéressant les acteurs sont convaincants, mention spéciale à Alden et Donald et puis le film est bourré de références aux deux premières trilogies, sans compter le cameo final. Globalement Solo, sans atteindre le niveau de Rogue One, reste un film sympa et divertissant !  Seul point noir : dommage qu’Emilia Clark soit cantonnée à un rôle figuratif....

    Kylodiot:  Alors que je n’attendais strictement rien de Solo : A Star Wars Story, le film m’a agréablement surpris. Si l’histoire est assez convenue du fait d’un manque d’enjeux épiques, elle est particulièrement riche en fan service (dont la pertinence sera laissée à l’appréciation de chacun) mais n’en reste pas moins, à mon sens, une aventure divertissante de très bonne facture, à l’humour assez bien dosé (en comparaison avec celui des Derniers Jedi) et aux scènes d’actions impressionnantes. Si les acteurs sont ici des exécutants plus que convenables, qui ne tombent jamais dans la caricature ou l’imitation, on pourrait regretter la sous-exploitation de certains personnages dont la promotion laissait penser qu’ils auraient un rôle bien plus significatif. La bande son, sans être transcendante, mêle habilement des thèmes classiques réinterprétés ainsi que des nouveaux thèmes fort sympathiques (mention spéciale à « Marauders Arrive », le thème d’Enfys Nest, qui est à mon sens le plus réussi du film). Reste désormais à savoir si le climax final laissera envisager une (série de) suite(s) ou s’il ne sera qu’un vulgaire pétard mouillé.  

    Skarn:  Point faibles :  j''ai été gêné par la photographie du film, c'est très sombre trop sombre, et les lunettes 3D n'arrangent pas les choses.  Le scénario est honnête, mais les raccourcis sont nombreux. Quelques personnages sont mal exploités, et auraient mérité d'être plus approfondis (Enfys Nest). D'autres auraient pu être supprimés du film, comme L3 qui est complètement hors sujet. Points forts : au niveau design, le film tient ses promesses, on a de très jolis passages et de belles idées de décors.  Les acteurs sont bons, j'ai vraiment vu Han Solo et pas un rigolo qui essaie de faire du Ford. Glover est charmant, et Clarke intéressante.   La musique est superbe, j'ai dressé l'oreille plus d'une fois.  Les caméos sont nombreux, je pense même en avoir raté quelques uns.  Au final j'ai passé un bon moment. Le film est loin d'être parfait, scénario perfectible, et surtout image trop sombre, mais j'ai souri, j'ai ri, j'ai été ému parfois. J'y retournerai pour apprécier les arrière-plans.

    JedirebelYukiko: eh bien... j'attends le dvd pour le voir, et encore. Han Solo n'est pas du tout un personnage qui m'intéresse et je suis déjà un peu en overdose des spins-off, sortis ou à venir. Je préfère me concentrer sur la nouvelle trilogie qui me ravit avec ses épisodes VII et VIII. Mon prochain Star Wars, c'est l'épisode IX.

    Trasheer: Si l'on est loin des enjeux gigantesques de la saga "classique", Solo tire son épingle du jeu par le biais d'une intrigue certes minimaliste, mais diablement efficace, servi par un casting impeccable. S'il ne révolutionnera rien et qu'il est parfois maladroit, Solo est une bonne surprise, surtout quand on connaît la production chaotique que le film a connue.

    Padmeia: Un très bon divertissement. Alden fait le job comme il faut: il est Han Solo et pas une imitation d'Harrison Ford jouant Han Solo. Ca va parfois trop vite alors qu'on voudrait que le film s'attarde sur certaines choses. Le plus frustrant? Cette scène de la douche....

    Cabvo: Le film est fun. L'histoire est très simple, mais plutôt bien menée et on se prend au jeu. C'est parfois épique et on sent que l'univers vit autour des personnages (coucou les épisodes 7&8!). Ehrenreich n'imite pas et c'est une bonne chose. Donald Glover est bon, mais Emilia Clarke est trop académique. Les nombreux clins d'œil à Clone Wars et à la prélogie sont très appréciables. Rien de transcendant cela dit, mais le film ne fera pas tâche dans les soirées marathon.

    Kaarde: Point fort du film : le dépaysement ! Nouveaux enjeux plus terre-à-terre, nouveaux milieux, un univers très bien pensé, des décors variés quoique un peu sombres. Solo ne sera sans doute pas le Star Wars le plus mémorable, ce dont il n'avait pas l'ambition, mais il a le mérite d'offrir une aventure sympathique et prenante, bien supérieure à la catastrophe fantasmée par les râleurs. Mention spéciale à Donald Glover, parfait sous la cape de Lando.

    Retrouvez la critique de Starseb dans son article en cliquant ici.

    Et notre grande fan du personnage Han Solo dans l'équipe PSW :

    Jeanne Solo: Solo a été un vrai souffle d'air frais pour moi. En effet, alors que je n'accroche pas du tout sur la nouvelle trilogie, les spin-offs me passionnent bien plus. Solo est une sorte d'Indiana Jones dans l'univers de Star Wars. Des aventures (le film aurait très bien pu s'appeler Les Aventures de Han Solo!), de l'action, du fun, une grande variété d'environnements magnifiques... L'histoire est simple, mais justement, ça fait du bien !  Les personnages sont vraiment tous bons. Mais malheureusement, on a l'impression que tout se passe un peu trop vite. La période de 3 ans de Han à l'académie impériale est complètement zappée ainsi que sa période de soldat, à peine esquissée et aussi sa vie sur Corellia. J'aurais vraiment aimé en voir plus sur ces périodes, mais aussi sur des personnages comme Rio et Val qui meurent aussi vite qu'ils sont arrivés ! On ne les connaît encore pas assez au moment de leur mort pour éprouver une vraie émotion. Du côté de Han, Qi'Ra, Beckett et Lando c'est vraiment positif. Alden Ehrenreich fait un bon boulot, même si bien sûr, comme beaucoup de fans, le Han Solo d'Harrison Ford reste et restera à jamais LE Han Solo !

    J'ai été assez déçue de Dryden Vos. Il est censé être le grand méchant du film mais je ne l'ai jamais ressenti. Et enfin, le cameo de fin de Darth Maul fut pour moi tout à fait ridicule. Que ce soit en terme physique (sérieusement c'est quoi cette tête ?!) ou en terme scénaristique...

    Mon coup de coeur : Enfys Nest. Elle n'est pas très présente et bien sûr j'aurais aimé en voir plus du personnage, mais on comprend mieux pourquoi à la fin. Son costume est dingue, l'actrice est top et son thème musical génial. J'espère la revoir dans un prochain film.

    Au final, c'est un film qui m'a fait passer un très bon moment et que j'irai revoir volontiers malgré quelques frustrations citées plus haut.


    dimanche 27 mai 2018 - 15:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zolhat

    Zolhat

    160 Crédits

    Mais Darth Maul, il était pas mort dans le 1 ? tué par Obi-wan ? Il a ressuscité où c’est mes références qui sont mauvaises ?

    Sinon, mon personnage préféré était  Enfys Nest qui est super badasse.

    dimanche 27 mai 2018 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ELISAN

    ELISAN

    265 Crédits

    Il a survécu et on le retrouve dans star wars : the clone wars ou son frère le retrouve..... 

    dimanche 27 mai 2018 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Point fort - Les fauteuils étaient confortables, je n'ai donc pas eu de souccis à m'endormir pendant certaines séquences, j'ai trouvé les clins d'oeil marrant car franchement nous n'en avons guére besoin. Je ne prétend pas que ce soit du fan service, au contraire, mais je regrette de pas être aller voir Deadpool dans la salle voisine.

    Point faible - Film peu convaincant, doit redoubler, peu mieux faire pour le prochain film sur Kenobi.

    dimanche 27 mai 2018 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Waren : je continue sur ma théorie : Dark Maul sera le Deadpool de Star Wars désormais : physique ingrat, immortel, et probablement une ame de comique qui s'ignore et casse le 4ème mur en s'adressant aux spectateurs tout en s'amusant lui-même du non sens des scènes dans lesquelles il intervient.

    J'y crois. Tu est en fait allé voir StarPool 0. Vivement l'épisode 1 !

    Plus sérieusement, content que le staff d'AW soit sorti satisfait de la séance dans sa globalité. Moi je me remettais en question de raler contre la nouvelle trilogie, et je ne voulait pas y aller avec trop d'a priori. Et bien j'ai encore été déçu. Peut-être ma dernière expérience de SW au cinéma, après 3 déceptions sur les 4 derniers films. Et dire qu'auparavant je les attendais avec impatience les star wars...

    dimanche 27 mai 2018 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce qui est marrant c'est que l’Épisode VIII, qui est le film le plus clivant, soit accueillit unanimement par le staff de façon positive, alors que Solo divise le staff là où j'ai le sentiment que les fans (et moins fans) sont moins divisés...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 28 mai 2018 - 00:32

    lundi 28 mai 2018 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Et pourtant on a posté nos critiques de la même manière : on n'a pas tous vu le film ensemble, on n'en a pas parlé entre nous avant de faire nos critiques, et on n'a pas lu les critiques des autres avant de faire la nôtre (on les as envoyées par messagerie à JediRebelYukiko).

    En revanche, on n'avait pas fait cette critique groupée pour TFA, et là ça aurait été plus divisé.

    lundi 28 mai 2018 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est une initiative sympa de votre part en tout cas, ça permet de montrer vos différents points de vue sur les nouveaux films, dans une période ou les critiques et les fans ont souvent des avis opposés.

    lundi 28 mai 2018 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joram971

    Joram971

    34 Crédits

    J'y suis allé inquiet....trop de critiques négatives...Et au final je me suis régalé....une histoire de hors la loi, dans l'univers de Star Wars...pour moi c'est un vrai spin off, on est pas dans la dimension épique des trilogies, mais ça m'aurait gêné vu le contexte. Je veux voir là un pas de Disney vers l'univers étendu de SW, la volonté de nous montrer plus que la simple lutte entre les "gentils" rebelles et les "méchants" de l'empire ou du 1er ordre, mais tout ce qui peut bien se passer autour de ça....tout d'un coup l'univers m'a paru moins vide. Alors bien sur, il est a craindre qu'au vu du résultat mitigé a prévoir de ce film, Disney fasse un pas en arrière, mais je trouverais ça dommage. Rogue One était fort, mais quasiment plus qu'un simple spin off, un star wars 3 prime. Ici on joue au sabbac, on déambule dans les bas fonds et on côtoie les gangsters...on pilote avec ses tripes et on tire le premier.....

    PS: Ces films là c'est pas fait pour la 3D....nan sérieux oubliez ça...

    mardi 29 mai 2018 - 03:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xandar84

    xandar84

    981 Crédits

    J'ai pas vraiment trouvé le film top.

    Il n'est pas vraiment nul mais ce n'est pas le meilleur star wars.

    J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages

    Les deux seuls persos qui se détachent sont Lando Calrissian ( Donald Glover est clairement top dans ce rôle ) et Enfys Nest ( que je trouve sous-exploitée )

    Alden ehrenreich cabotine un peu trop je trouve.

    Pour l'humour j'ai beaucoup plus apprécié l'humour de Han Solo que celui de la droïde L3  qui est franchement nulle et inutile ( sérieusement, c'est quoi cette idée de faire une droide qui se révolte contre l'esclavage ?( les droides sont un peu programmés pour obéir ) )

    Niveau action ça va parfois trop vite même si c'est globalement maitrisé ( la scène du combat impérial est franchement top même si trop expéditive ).

    L'explication de son nom est complètement inutile.

    Une des meilleures scènes pour moi est celle du raid de Kessel ( fait en 12 parsecs ), avec ce monstre qui rappelle le mythe de CTHULHU de H.P Lovecraft 

    Malgré un scénario bancal, des personnages dont on a du mal à s'attacher ( sauf pour Lando et Enfys Nest ), un humour pas souvent maitrisé, certaines scènes sont top 

    Donc sans être nul, le film est bien mais sans plus ( je lui mettrait la note de 6/10 )

    mardi 29 mai 2018 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide