Episode VIII : Luke sur Ahch-To, Luke va à la pêche, .... [Spoilers] (page 2.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    "Qu'avez-vous pensé de la direction prise par Rian Johnson dans l'écriture du personnage de Luke ?"


    Je pense que Rian Johnson, comme l'ensemble de l'équipe en charge de cette nouvelle trilogie ne savent pas ce qu'ils font depuis le début et n'ont aucune idée du cap vers lequel ils se dirigent, ni de comment va se dérouler la trilogie (ils la fabriquent au fur et a mesure sans jamais réfléchir a l'avance de ce qu'en sera la suite).

    Ceci se ressent sur le personnage de Luke tout comme sur l'ensemble des personnages qui ont eu le malheur d'être inclus dans ce vaste chaos sans queue ni tête...


    Je pense que pour bien cerner le problème il faut repartir des origines pour bien voir ou est ce qu'on en est aujourd'hui:

    Luke était ce jeune héros plein d'espoir a la fin de l'épisode IV, le novice bordé de chance (pour les profanes, car dans SW la chance s'appelle la Force!) et de talent qui était parvenu par un concours de circonstances incroyables (la Force....) de faire péter la première Etoile de la Mort.

    Il devint par la suite un commandant très respecté de l'Alliance Rebelle et le chef de l'escadron rogue, le fameux escadron de chasseur de la rébellion...

    Mais seuls une poignée de gens dans son entourage savent qu'en réalité Luke est béni par la Force, cette puissance mystique mystérieuse dont tous semblent avoir oublié l'existence puisque les Jedi se sont éteint et que plus personne n'est là pour assister a leur prouesses... (mis a part les malheureux officiers de l'empire incompétents qui ont le malheur de se retrouver dans le sillage de Vador... Eux apprennent dans la douleur la puissance de la force!).

    Luke s’entraîne en secret pour devenir lui aussi un chevalier Jedi, assisté qu'il est par le fantome d'Obi Wan qui le guide, et le sabre laser qu'il a reçut en héritage de son (prétendu) défunt père.

    Puis survient la bataille de Hoth et la tragique séparation des rebelles qui fuient l'Empire en se dispersant dans tous les sens. Luke lui se dirige vers Dagobah sur les conseils de son maître afin d'y rencontrer Yoda qui lui fera passer le training en level supérieur.

    Luke apprends dans la douleur qu'il ne sait rien et qu'il a encore beaucoup a apprendre, et surtout que des types bien meilleurs que lui se sont jadis dans le passé viandés et sont tombés du coté obscur. Il l'apprendra à ses dépends sur Bespin (ou à la fois Yoda et Obi Wan lui avaient formellement déconseillés de se rendre) ou il découvrira les tristes réalités:

    1) Il n'a pas pu sauver son pote Han

    2) Vador est plus fort que lui (et lui tranchera la main pour bien le montrer)

    3) Vador est son père


    Luke ne sera plus tout a fait pareil après cette confrontation et sera toujours ce personnage un peu en retrait par rapport aux autres gros cadors de la rebellion.

    Il se refait donc un bras bionique, un nouveau sabre laser, un costume de deuil noir histoire de montrer que le Luke sympa dans l'insouciance de la jeunesse c'est fini, remonte la pente et met au point un plan vachement compliqué pour libérer Han (mais qui finira par payer), montrant que le mec reste un tacticien, un planificateur, un guerrier et un type capable d'obtenir les résultats escomptés (ce dont on aurait pu douter au vu des résultats tous plus piteux les uns que les autres qu'il a obtenu dans l'ensemble de l'Episode V)

    Après un adieux a son maitre Yoda qui expire en le mettant en garde (l'Empereur veut manifestement le faire passer au coté obscur, et il est plus balèze que Luke ne l'imagine), Luke revient aux réalités qui agitent l'Alliance

    Luke décide alors de participer a la destruction de la seconde Etoile Noire en prenant part a l'équipe qui va dégommer le générateur de bouclier d'Endor, et finalement se rends compte que Vador et lui sont connectés plus intimement que jamais. Il abandonne alors le groupe et se rends a Vador afin d'essayer de le ramener du coté lumineux. 

    S'ensuit un passage épique  ou l'Empereur ne cesse de tenter Luke vers la haine et le doute, mais ou en même temps Vador est également mis a l'épreuve par la situation sans que l'Empereur lui même ne s'en rende compte. Luke alors parvient a vaincre son père et a le surpasser, mais ne se laisse pas dominer par la haine et refuse la vengeance au grand désarroi de l'Empereur. C'est alors que Luke va sans le savoir être le catalyseur de l'ancienne prophétie Jedi et va permettre a l'Elu d'accomplir sa destinée en détruisant le dernier Sith et en ramenant l'équilibre au sein de la Force: Par las souffrance qu'il subit il va ramener Anakin de son égarement d'origine, égarement uniquement dû à sa passion incontrôlée pour ceux qu'il aime, et non par pure ambitions égoïstes (même s'il ne se prenait pas pour une mer** à l'époque) mais ce sera cette même passion pour son fils qui le ramènera du bon coté.

    Anakin sorti du piège que l'Empereur lui avait tendu 25 ans plus tôt va alors devenir pleinement l'Elu en accomplissant la prophétie et en détruisant le dernier Sith existant en ce monde, le dernier héritier de longues traditions de maîtrises de arts du coté obscur a des niveaux inégalés (et dont Vador aurait du être le maillon suivant).

    Luke, seul témoin de cet événement mythique ne pourra juste qu’offrir une sépulture descente a son père, sachant au fond de lui même qu'il a rejoint le flot de la force au coté de ses prédécesseurs, dans une galaxie qui pour la première fois depuis des milliers d'années est libérée du déséquilibre que les Siths avaient introduit en poussant le coté obscur a son paroxysme. l'Avenir de ce coté là semblait radieux... Et Luke resterait a jamais ce personnage effacé, témoin et catalyseur de grands  événements d'ordre spirituels pour lesquels tant d'homme ont lutté et ont souffert durant des millénaires... Et dont personne encore en vie en ce monde (a part peut être sa sœur) ne comprendrait jamais vraiment la véritable dimension...


    Et puis arrive 32 ans plus tard l'Episode VII, qui se situe dans la timeline 30 ans après les événement du RdJ.

    On y apprends que Luke, pour une raison totalement inconnue s'est barré sans dire un mot dans un endroit tenu secret (certaines rumeurs parlent de Luke recherchant le premier temple Jedi) (qui dans ce cas là devrait être sur Tython et non Ach-to, mais passons), mais qu'il a laissé une carte révélant l'emplacement de son lieu d'exil au cas ou on aurait besoin de lui...

    Tout le monde le recherche pendant la moitié du film. Les un pour une raison inconnue et les autres pour une raison également inconnue. Mais apparemment ce serait vachement super important de le retrouver voir capital... Bon.A ce stade on se dit: Ils ont vraiment besoin de lui, les gentils comme les méchants, c'est que Luke doit etre super important. Il doit avoir la clé d'un secret bien balèze qui peut renverser l'avenir de la Galaxie, ou que ces connaissances permettraient de tout faire changer d'un coté ou d'un autre... 

    Le problème étant que pendant la seconde moitié du film, tout le monde se fout totalement de savoir ou est Luke. Les méchant parce qu'ils sont très méchant et en plus on découvre qu'ils sont nazis (ouh lala!), et qu'ils veulent tout faire peter avec une technologie encore plus balèze que le Super Saiyan 3 a Dragon Ball, et qu'en fait Luke ils s'en battent les couilles...

    Et de l'autre coté les gentils, ben, parce que les méchants font tout péter et que faut les empêcher de tout faire péter donc Luke on s'en fout un peu en fait aussi... 

    Et puis a la fin de cet interlude interminablement ridicule qui prends la moitié du film, les réalisateurs se sont dit:

    "Au fait c'est quoi le sujet du film déjà?"

    "Retrouver Luke si je me rappelle bien..."

    "Ah oui, mer**! j'avais oublié!! Bon vite une scène rapide pour faire un cliffhanger  et qu'on puisse finir l'histoire qu'on est pas parvenu a finir, parce que Etoile de la Mort 3 oblige..." (PS: "Surtout que c'est même pas moi qui vais la finir, et ça tombe bien parce que je n'ai aucune idée sur quoi faire ou dire a ce sujet. Lol! Là je fais quand même un vieux trollage a Rian Johnson qui va devoir se dépatouiller avec ce bordel que je lui laisse en vrac!")

    Et donc on se retrouve a la fin de ce film avec un Luke mystérieux mais bien vivant, ayant pris de la bouteille, dont on a appris en cours de route qu'il avait refondé l'ordre Jedi mais que ça a foiré parce que Kylo Ren a fait sa crise d'ado... Mais qu'il vivait en exil pour une certaine raison, en attendant  manifestement quelqu'un puisqu'il avait laissé un plan pour qu'on le retrouve...

    Bon... A ce moment là tout ce qu'il reste a se dire sur ce sujet c'est: On verra ce que ça donne pour la suite qui sort dans deux ans.

    Mais on peut quand même soulever dès cet épisode un sérieux problème (et c'est loin d'être le pire de tous repéré dans ce film) dans le massacre du personnage de Luke Skywalker:

    I) Premier massacre de Luke: Il est le sujet principal, l'objectif même, la trame principale de l'Episode VII, et à la fin du film on a toujours pas la résolution de ce sujet  (ce qui n'était jamais arrivé dans un film Star Wars auparavant)

    Alors oui, les puristes me diront, ce n'est pas en soit même un massacre de Luke, c'est juste que l'Episode VII est en réalité inachevé. 

    OK, mais prends le problème de cette façon:

    Episode IV, trame principale depuis l'introduction: Détruire l'Etoile Noire

    Episode V, trame principale depuis l'introduction: Échapper a la vengeance de l'Empire

    Episode VI, trame principale depuis l'introduction: Vaincre Vador et L'Empereur et détruire la seconde Etoile Noire. (et accessoirement récupérer Han, oui je sais ils ont énormément d'objectifs dans cet épisode...)

    Episode I, trame principale depuis l'introduction: Empêcher la fédération du commerce de s'emparer de Naboo.

    Episode II, trame principale depuis l'introduction: Découvrir qui veut la dislocation de la Republique

    Episode III, trame principale depuis l'introduction: En finir avec la Guerre des Clone.


    SI tu prends l'ensemble des films qui ont précédé le VII , tu vois tout de suite qu'à chaque fois la problématique posée dès l'ouverture du film est résolue a la fin.

    On n'imagine pas l'Episode IV se terminer sur un cliffhanger au moment ou Luke retrouve Obi Wan sur Tatooine ou lorsque Luke libère Leia sur l'Etoile Noire. 

    On n'imagine pas non plus l'Episode I se terminer au moment ou Amidala s'échappe de Naboo avec Qui Gonn ou lorsque Cette dernière arrive sur Coruscant et fait destituer Valoruum...

    A chaque fois, ils sont allés au bout de l'histoire afin justement de pouvoir en ouvrir une autre qui en soit la conséquence et avec de nouveaux enjeux.

    Alors oui, il est arrivé dans plusieurs films que de nouveaux enjeux apparaissent au fil de celui-ci qui relancent d'autres trames parallèles qui ne sont pas nécessairement résolues dans le film dans son entier mais sont au contraire traités dans la saga. Ex: Ep IV: Vador, le mystérieux élève d'Obi Wan qui a massacré tous les jedis autrefois. Ep I: Les Siths qui font pour la première fois leur come back en 1000 ans, ou Anakin qui pourrait être l'élu de la prophétie. Ep II: Anakin qui se laisse déborder par ces émotions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) ce qui semble le pousser vers le basculement.

    Mais jamais a t on eu un film s'achevant sur un cliffhanger concernant sa trame principale.

    De même il est arrivé que la trame principale du film se retrouve noyée par la le fait qu'émergent des événements dramatiques qui rendent les enjeux initiaux obsolètes ou désuets: Ex Ep. V, La nature de Vador et le piège que celui ci a tendu a Luke qui font complètement oublier la vengeance de l'Empire sur Hoth (et une rebellion en fuite complète). Ex: Ep. II: Le déclenchement de la guerre des Clones qui fait totalement oublier qui est ce qui trame dans les ombres pour provoquer les divisions...

    Ici on a donc:

    Episode VII, trame principale depuis l'introduction: Trouver Luke.

    Luke, sujet principal du film, objet de quête (pour une raison inconnue), qui se contente juste d'être retrouvé par l'héroïne a la fin du film et puis... THE END, TO BE CONTINUED...

    C'est vraiment pour moi le premier massacre de Luke. Luke dans l'Episode VII n'est qu'un sujet. Un trophée a acquérir. Ce n'est plus une personne qui va avoir une influence propre sur l'histoire... On ne sait pas a ce stade ce qu'il est venu faire ici, ni pourquoi il a laissé une carte, ni pourquoi tout le monde veut le retrouver a tout prix... Mais a partir du moment ou on le trouve, même si entre temps on fait des tas de side quests qui ne servent a rien pour faire avancer l'histoire, c'est qu'on a fini le jeu.

    Ca ne passe pas. C'est mauvais comme principe.

    Il est évident qu'il fallait que tout le passage sur cette planète entre Luke et Rey soit inclus dans l'épisode VII et non le VIII. C'est d'ailleurs pour cette raison que le gap de timeline entre le VII et le VIII est le plus court de toute l'histoire de SW. Jamais on avait vu deux épisodes qui s’enchaînaient a une telle vitesse avec seulement 1 jour d'écart en temps SW entre les deux. Et pour cause: L'Episode VII n'était pas fini! (grâce a celui qui a eu la génialissime idée de mettre une troisième Etoile de la mort au milieu du film sans prévenir. Bravo!) 

    Rian Johnson a donc eu pour objectif d'avoir à la fois de finir la trame inachevée du VII sur Luke Skywalker (qu'il a massacré) ET d'essayer d'étendre l'histoire vers un climax dramatique (comme c'est le cas pour tous les seconds épisodes des trilogies), ce qui naturellement était infaisable (du moins sans ce que ce soit un bordel incohérent et stupide).


    Passons maintenant au vif du sujet: l'Episode VIII, et le nouveau Luke que nous découvrons réellement 30 ans après les événements de l'Episode VI...

    Balayons tous les problèmes irréparables qui ont été commis a l'égard de ce personnage que personne n'a reconnu au premier abord.

    II) Luke n'est pas content

    Il est pas content du tout. On vient le faire chier alors qu'il est là pour bouder en paix depuis tant d'années. Il est devenu grincheux, un peu comme ces petits vieux qui veulent pas qu'on rentre dans leur jardin pour déposer leur colis devant la porte et qui vont vous faire un scandale si vous le faites... Vous frappez a la porte mais il ne veux pas ouvrir (comme les ptit vieux grincheux! ). "Allez vous en ou j'appelle les flics!" Oui, c'est le héros a la pure dimension de la mythologie grecque de la trilogie initiale, vous ne rêvez pas...

    III) Luke est devenu un clodo 

    Et oui, c'est ce qui arrive lorsqu'on se laisse aller et qu'on reste trop longtemps au chomage... 

    Négligé, manifestement pas ou peu d'hygiène, pas de rasage ou de coiffure, il vit dans une cabane en pierre sans chauffage, eau, électricité qui doit puer la sueur,  a dormir sur un paillasson miteux. Il ne manque plus de la seringue d'heroïne ou la bouteille de whisky a moitié pleine qui traine a coté des dizaines de cadavres de bouteilles vide pour que le tableau soit complet! Mais rassurez vous, Rian Johnson veille, pas de déboires de ce niveau. A la place Luke va traire des espèce de monstruosité pour boire leur lait comme un gros dégueulasse qui en fout partout plein sa barbe (qu'il ne doit pas laver). L'honneur est sauf!

    IV) Luke est devenu un lache

    Luke a eu beaucoup de problemes dans sa vie.

    Pour commencer, pas de papa et pas de maman, c'est pas le meilleur départ dans une vie...

    Puis son oncle qui ne voulait pas le laisser rentrer a l'Académie

    Puis R2 qui se fait la malle parce qu'il a retiré le verrou alors que c'est un droide tout neuf...

    Puis l'embuscade des hommes des sable dont il a eu de la chance de sortir en un seul morceau

    Puis son oncle et sa tente qui se font carboniser par l'Empire...

    Puis son passage a la cantine de Mos Eisley ou il se fait brutaliser par deux racailles

    Puis la vente de son speeder qui ne vaux plus rien depuis que le  XP-38 est sorti...

    Luke n'a eu que des problèmes dans sa vie: depuis les Woopas qui l'embarquent dans leur antre, aux Ewoks qui l'enferme avec ses potes dans un filet pour les bouffer, sans oublier Vador qui lui coupe la main, L'Empereur qui le grille vivant et Yoda qui fout la mer** partout dans son campement, Luke a du faire face. Il a du affronter des épreuves interminable pour se sortir de situation périlleuses, désespérées... Et Luke finalement y est parvenu...

    Mais là, non. Luke en a marre. Luke ne veux plus se battre. Luke ne veux plus sauver la Galaxie. Luke boude.

    Parce que le neveu de Luke est tombé du coté du coté obscur.

    Attends, à la base il n'était même pas encore tombé du coté obscur! Il allait potentiellement tomber du coté obscur.

    Et donc Luke, le type qui a ramené Anakin a la lumière, le type qui par d'immenses sacrifice a inversé la destinée de la Galaxie entière, décida donc de baisser les bras, parce qu'un gamin de 16 qu'il forme a devenir Jedi risquait de de passer du coté obscur...

    Luke [Mode Guy Bedos ON] : "Putain mais j'en ai marre! Après le père voila le neveu qui fait des siennes! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? Le convaincre? discuter avec lui? lui montrer les dangers qu'il risque comme Yoda l'a fait pour moi? Non, ça me casse les couille tout ça, j'ai pas envie. Ils me font tous chier avec leur connerie de coté obscur! Non c'est mort, il va passer au coté obscur c'est sur, ce p'tit con! Bordel de mer**, mais je vais devoir me battre avec lui lorsqu'il va basculer. OH Put***! J'ai plus l'age pour ces conneries! Ca me chier grave!"

    "Bon ben j'ai pas le choix, j'en ai plein le cul, je vais pas refaire tout le bordel comme avant. Il vaut mieux que je lui coupe la tête lorsqu'il s'y attendra pas, comme ça j'éviterais bien des emmerdes... Ouais, je vais faire ça pendant qu'il dort, comme ça je serais tranquille et je le louperais pas... Voilà ce que je vais faire..."

    Bon, c'est pas comme si c'était son neveu après tout...

    Bon, c'est pas comme si ce dernier n'avait pas encore basculé du coté obscur et que cela pouvait être évité (puisque diagnostiqué à l'avance...)

    Et puis surtout c'est surtout pas comme si s'était le mec qui n'avait pas été prêt a se sacrifier et à se livrer poings liés dans l'antre de la bête pour sauver le pire disciple de Darth Sidious du coté osbcur...

    Luke va assassiner un gosse de 15/16 ans dans son sommeil pour éviter une catastrophe... Le nec plus ultra de l'héroïsme. Je suis persuadé que Lucas aurait adoré l'idée...


    V) Luke a renoncé à être un jedi parce qu'il a fait une connerie  

    Bah oui, parce qu'en voulant assassiner durant son sommeil son propre neveu qui n'était pas encore passé du coté obscur, Luke a en fait déclenché le processus. Donc destruction de l'académie jedi et de tous les padawan.

    Luke [Mode Guy Bedos ON]: "Bon j'ai merdé. J'ai merdé grave.... Bon allez ils me font tous chier, j'arrête tout! Je me casse, j'en ai plein le cul! Les jedis c'est de la mer**. C'est des gros cons dont il faut toujours qu'il y en ait un plus con que les autres pour passer de l'autre bord! La Force c'est de la mer**, ça fout plus de bordel qu'autre chose, et c'est moi qui doit éponger derrière. J'ai plus l'age pour ces conneries, je me tire, la Galaxie je m'en branle, votre petite gueguerre de rebelles vs empire ça me gonfle maintenant: Dé-mer-dez-vous... Moi je ne suis pas Obi Wan OK? je ne vais pas aller reprendre la guerre a 60 piges passé pour aller sauver la galaxie. Et pour quoi au final? L'Espoir? l'accomplissement des prophéties? le fait que la lumière l'emportera toujours sur l'obscurité? Non c'est nul. Et puis ça s'arrêtera jamais, vaut mieux que les jedis s'arrêtent avec moi..."

    Ouais sauf que le coté obscur a manifestement a nouveau ses champions, et que si tu lâches l'affaire maintenant et bien tu mets fin aux jedis alors que les "siths"(?) eux sont de "retour" (?) et n'auront plus d'adversaire pour les arrêter, leur assurant une domination éternelle et sans partage. Tout ce que tu as fait auparavant n'aura servi a rien...

    Tu pourrais donc au moins avoir la décence d'essayer de les arrêter avant de prendre définitivement la décision de foutre a la poubelle un système en mesure de les arrêter... Et puis si je me rappelle bien l'histoire, c'est Snoke qui a mis dans la tête de Kylo Ren de mauvaises idée en premier lieu. Donc est ce que la chute de ton neveu t'incombe completement? Ou est ce celle de Snoke en premier lieu?

    Tout ceci ne fait pas de sens... Luke veux mettre fin aux jedi juste parce qu'il a fait une erreur... Il va meme jusqu'a évoquer qu'Obi Wan était un trouduc parce qu'il a élevé et entraîné Vador...

    Mais mec, Obi Wan lui n'a jamais été une mer** de ton genre! Lui a vécu une époque bien pire que la tienne, une époque ou tout ce en quoi il croyait et pour lequel il s'est battu a basculé du mauvais coté. Une époque ou tous les jedis par milliers ont été massacrés. Une époque ou un type avec son propre padawan on mis en place un régime implacable qui tenait la Galaxie dans sa poigne... DE QUOI TU TE PLAINS? Ton Kylo Ren il même pas foutu d'arriver a la cheville de Vador. Une fessée et tu l'envois ranger sa chambre et on n'en parle plus tellement c'est le méchant le plus lopette et chouinard qu'on a jamais vu!

    OBI WAN lui il a jamais baissé les bras alors qu'il a tout vu s'écrouler autour de lui, et pas qu'avec son élève, mais aussi tout son ordre, la république, les gens... Lui a toujours cru en la force, en la prophétie, en des jours meilleurs et a passé sa vie a veiller sur toi toute ces années dans le désert. Lorsque la rebelion vous a réunis il est reparti comme en 40 la fleur au fusil sans se plaindre, te prenant sous son aile et commençant même a t'apprendre a te fier à cette force qui enchante l'univers!

    Ne traite pas Obi wan de connard. C'est toi la mer** qui vit comme un clodo, et c'est toi le lache qui broie du noir alors que le pire est passé!


    VI) Luke renonce aux jedis mais pas complètement non plus

    Bah oui. Monsieur est en crise contre le système mais il s'habille qand même comme un jedi d'antan histoire de bien marqué que les jedis il est contre. Et puis il laisse malgré tout une carte pour qu'on puisse le retrouver au cas ou... Même si une fois retrouvé il boude et veux qu'on lui foute la paix. 

    Et puis monsieur balance le sabre laser de son père sans se demander a un moment comment il a été retrouvé... Parce que voilà, le passé c'est aussi de la mer**...

    Et puis plus tard dans sa rage il part pour balancer un cocktail molotov dans le temple jedi et en finir une fois pour toute... mais se ravise a la dernière minute suite a l'intervention de Yoda... Et alors Yoda décide de faire tomber la foudre et de bruler le temple pour troller Luke,  et là Luke part en pleur "Mais tu viens de bruler les textes anciens les plus sacrés des jedi!!!!!"

    Oui, ceux que tu avais l'intention de cramer 2 minutes plus tot avec une immense détermination...

    Luke ne sais pas ce qu'il veut. Jedi? Pas Jedi? Il est en mode sale gamin à l'âge de la sagesse...


    VII) Lorsque Luke se décide enfin de prendre en considération ceux qui viennent susciter son aide, il déploie alors des efforts non pas pour les aider mais pour les enfoncer encore plus 

    Et oui, il est comme ça papi Luke. "OK tu veux devenir un jedi? Tu veux maîtriser la force? OK, ben je vais te montrer a quel point c'est de la mer** en fait! Allez hop, demain debout a 7 heures, première leçon dépressive pour te dégoûter a jamais de devenir jedi... Assis toi sur le caillou je vais te montrer a quel point communiquer avec la force c'est en fait plus débile qu'il n'y parait"

    Le mec me fait penser a un ado contestataire qui lors de sa crise rejette tout en bloc en pleine phase nihiliste... Pourquoi ce type ferait il un effort de former quelqu'un avec des leçons si c'est pour le dégoutter de la Force? Le principe en lui même est stupide... Et a l'encontre de ce que furent  toute ses expériences dans la vie et ses succès ...

    PS: pourquoi se couper de la force? Est ce que c 'est cela qui va empêcher le coté obscur de se répandre? Non puisqu'il est tout seul sur son île avec personne d'autre ne maîtrisant la force... Donc encore une raison de bouder et de dire hagnagna la force c'est pas bien ça fait des dégats, hagnagna... C'est a se demander comment un mec pareil a pu sauver la Galaxie autrefois?


    VIII) Luke ne veut pas venir... Mais au fond de lui il aimerait bien quand même

    Pour résumer la situation sur l'ile pendant le film:

    Rey: "Allez Luke, viens on a besoin de toi!"

    Luke "NAN, je veux pas!"

    Rey: "Mais si, viens on a besoin de toi!"

    Luke "NAN, je veux pas!"

    Rey: "STP, viens on a besoin de toi!"

    Luke "NAN, je veux pas!"

    Rey: "Fais pas ton raleur, viens on a vraiment besoin de toi!"

    Luke "NAN, je veux pas!"

    Rey: "Mais aaaaaallez!"

    Luke "NAN, je veux pas!"

    Rey "Bon bah d'accord, fait ton boudeur. Allez viens Chewie, on se casse!"

    Luke "...."

    2 heures plus tard:

    "Mer** j'aurais du y aller en fin de compte..."


    Une étape de plus dans la descente pathétique de ce personnage (jadis) culte...


    IX) Lorsque Luke revient, et bien il ne revient pas vraiment en fait. Il meurt dans un combat pitoyable qui n'est en fait pas un vrai combat...

    Luke finalement décide de revenir pour le grand final. Pour pas grand chose en fin de compte si ce n'est retarder l'Empire pour permettre aux rebelles de s'enfuir... 

    Ça est on y est enfin, tout ce cirque pour ça: le combat final entre Luke et Kylo Ren va enfin avoir lieu et au vu des plans panoramiques de ouf, ça va surement être un combat qui DECHIIIIIIIIIRE..... YEAH!!!!

    et non,flop encore.... On parlote, on gueule on agite son sabre dans tous les sens sans rien toucher, et au final pas de combat: Juste Luke qui t'as trollé avec la force Kylo Ren... OK Lol, c'est donc pas le combat final, ce sera donc dans le prochain épisode...

    Et non, FLOP ENCORE A LA DERNIERE MINUTE, Luke meurt d'épuisement comme une grosse mer** et s'évapore dans la force parce que tu comprends, lui donner une fin héroïque comme l'on eu tous les grands jedis qui ont choisi de se battre, c'était trop demander a Rian Johnson! Luke va donc s'évaporer comme un pet dans le vent pour avoir trop forcé sur une technique que Rey et Kylo se sont servis dans tout le film sans jamais avoir a transpirer pour...

    Faut dire qu'il a tellement été chiant et con au possible pendant tout le film que forcément, avoir une mort de mer** était sans doute la conclusion logique...

    Ah, et puis autre chose! Afin d’être absolument certain que Luke meurt comme une grosse mer** petit florilège des fin de personnages iconiques de la saga:


    Dernières paroles de Qui Gonn Jinn: "promise me you will train the boy, he his the choosen one, he will bring balance".

    Dernières paroles de Shmi Skywalker: "Now I am complete..."

    Dernière parole de la Duchesse Satine: "I loved you always... I always will..."

    Dernière paroles de Pre Vizla "Like you said, only the strongest... shall rule."

    Dernières paroles de Savage Opress: "Brother, I am an unworthy apprentice. I'm not like you. I never was."

    Dernières paroles de Dooku: "I sense great fear in you, Skywalker. You have hate, you have anger, but you don't use them..."

    Dernières paroles de Grievous: "Army or not, you must realize you are doomed..."

    Dernières paroles de Mace Windu: "He has control of the senate and the court, he's too dangerous to be left alive...."

    Dernières paroles de Padmé Amidala: "Obi Wan, there is good in him, I know this still...."

    Dernières paroles de Darth Maul: "He will avenge us..."

    Dernières paroles du Grand Inquisiteur: "You have no idea what you've unleashed here today. There are some things far more frightening than death."

    Dernières paroles de Kanan Jarrus: "It must be the truth, here I'm talking...."

    Dernières paroles du Directeur Krennic: "I loose nothing but time. You on the other hand die with the Rebellion..."

    Dernières paroles de Cassian Andor: "Your father would have been proud of you Jynn...."

    Dernières paroles d'Obi Wan Kenobi: "You can't win Darth. If you strike me down I shall become more powerfull than you can possibly imagine..."

    Dernières paroles de Moff Tarkin: "You may fire when ready."

    Dernières paroles de l'Empereur: "Now young Skywlaker, you will die...."

    Dernières paroles de Darth Vador: "You were right about me. Tell your sister you were right...."

    (désolé je ne regarde les film SW qu'en VO, je ne connais pas les répliques en VF)


    Dernières paroles de Luke Skywalker ..... "See you around kid..." (trad: A la revoyure petit...)"



    Merci Rian Johnson d'avoir si bien mis Luke tellement bien en valeur... et d'avoir tant respecté la franchise et la vision de Lucas...

     


    Ce message a été modifié par Gradubid le mercredi 25 juillet 2018 - 01:56
    Ce message a été modifié par Gradubid le mercredi 25 juillet 2018 - 01:58

    mercredi 25 juillet 2018 - 01:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Gradubid> Très long mais génial et pleine d'humour comme analyse.

    Je suis du même avis et tu m'as même apporté d'autres arguments auxquels je n'avais pas pensé.


    samedi 28 juillet 2018 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide