Episode IX: Avenir du 1er Ordre (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    112 Crédits

    J'adore lire vos commentaires à tous sur les différents articles. On sent tous chez nous une passion brûlante pour ce magnifique univers. J'adore 😉

    Pour en revenir au sujet, je pense que le 1er ordre va imploser de l'intérieur. Hux n'a pas apprécié le fait que Kylo ai prit la place de Snoke. Il va essayer de le trahir et le destituer de son statue. Ou alors... Ben va bâtir son empire et eliminer Hux. J'attend avec impatience comment la relation va tourner. 

    Par rapport aux résistants, ils vont trouver de nouvelles ressources pour tenter le tout pour le tout avec les derniers maigres forces qu'ils ont. 

    J'attend de voir comment Poe va prendre la place de leia, et j'attend avec impatience comment Rey va ce situer. Malheureusement, Finn et Rose, j'ai bien peur qu'ils vont passer au second plan. Je ne les trouve pas vraiment intéressants. 

    Et enfin Rey vs Ben! Je m'attend à une surprise. 

    lundi 19 novembre 2018 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Anakin.S >

    Premier point: Précisions pour ma passion pour SW.

    Pour le moment ma passion pour SW reste vivace. D'ailleurs c'est simple, le jours ou je n'aurais plus l'envie ou la motivation pour polémiquer sur des forum ou des commentaires facebook/youtube, le jour ou je n'aurais même plus envie de raler suite a de la production SW que je trouve très mauvaise, c'est qu'au final je n'en aurais plus rien a faire (et donc que ma passion pour SW sera morte).

    Alors oui comme toi, je continue de suivre l'univers et ce que nous propose la nouvelle direction (dont je me réjouis de voir que toi aussi a constaté qu'elle n'était pas a la hauteur de son management). Pas les romans et une grande partie des comics (car je n'ai plus le temps, et après le retcon de 2013, je ne me lancerais plus dans des bouquins si c'est dans le doute que ce soit retcon un jour encore a l'avenir...), mais dans tout ce qui est visuel ET canon: je m'efforce de tout voir (même si je n'aime pas) et je fais ensuite mon tri... 

    Tout ce qui est sorti sous KK n'est pas nécessairement mauvais. J'ai beaucoup apprécié les deux films spin off, et la série Rebels n'est pas mal du tout (bien qu'étant adressée a un public plus jeune). Mais je n'accepterais pas nécessairement tout ce qui me sera proposé, car a mon sens, il y a un problème de vision sur l'ensemble de l'oeuvre et certains élements pour moi, n'ont pas le niveau de cohérence requis pour s'intégrer a la saga. Si j'adore cette saga jusqu'a présent, c'est justement parce que j'y trouve du sens. Pour moi, la trilogie actuelle et la série Force of Destiny ne font aucun sens et apportent plus de confusion qu'autre chose. (les séries non canon, pour moi ça que peu d'importance si ça fait sens ou pas donc c'est hors de mon champ critique).


    Second Point: Concernant la transition entre le II et le III, t'aurais pu même aller plus loin.

    T'as jamais trouvé qu'il y avait un gap entre le IV et le V? L'étoile Noire explose a la fin du IV, Vador se barre, les rebelles ont gagné... Et on les retrouve terrés sur une planète de glace a se planquer de l'Empire... On aurait pu se dire comment se fait il qu'ils ne soient plus sur Yavin IV? Pourquoi et comment sont ils partis de Yavin IV? (Je pensais même d'ailleurs dans les années 80, lorsque je regardais les VHS, l'épisode IV n'était alors pas numéroté ( seuls les V et VI l'étaient) que cela signifiait que le Nouvel Espoir était le premier épisode et que j'en avais raté 3 autres entre le Nouvel Espoir et l'Empire Contre Attaque, qui ne seraient sortis qu'aux USA).

    De même le passage entre le I et le II peuvent également porter a caution: Comment se fait il alors qu'a la fin du I, la fédération du Commerce qui a été battue et dont il est clair qu'elle a abusée des droits que lui conférait la république pour étendre par la force son empire mercantile, se retrouve au sein d'un groupe de séparatistes menée par un comte Dooku qui ne sort de nulle part.


    Et pourtant je vois une différence majeure entre ces absences d'explication et celles de cette nouvelle trilogie raboutée a la saga.

    Dans l'episode IV, personne ne sait d'ou sort Tarkin par exemple, mais il n'est pas important de le savoir pour comprendre ce qui se passe. Tarkin est juste un général impérial de plus haut rang, probablement numéro 2 derrière l'Empereur (puisque Vador lui obéit), et c'est suffisant pour comprendre ce qui se passe. (même si l'UE a grandement développé par la suite le personnage)

    Dans l'épisode V on sait que que les Rebelles ont du fuir la base de Yavin IV car elle était repérée par l'Empire, et donc qu'ils ne pouvaient pas faire face à l'ensemble de la flotte impériale qui se serait ramenée illico presto pour les écrabouiller. On devine aisément qu'ils sont évacué la base après la destruction de l'Etoile Noire et qu'ils ont fini par trouver Hoth et s'y planquer. On a pas nécessairement d'avoir 5 minutes de temps de dialogue pour nous l'expliquer. On comprends ce qui s'est produit.

    De même dans l'épisode II, on peut aisément deviner que la Fédération du Commerce, si puissante financièrement, n'a pas acceptée de se faire remettre a sa place dans le I, et veut donc faire bande a part de la République puisqu'elle n'est pas parvenue a la faire céder (elle et d'autres groupes avec lesquels elle s'est alliée). J'ai pas eu vraiment besoin de beaucoup d'autres explications pour comprendre ce qu'i s'est produit. Quand a Dooku, j'apprends dans le courant du film qu'il fut autrefois un chevalier Jedi qui a renoncé a ses voeux pour se lancer dans la politique. Je sais donc quel est son historique global bien que je n'ais aucune explication sur la raison pour laquelle il a basculé au coté obscur (jusqu'au bout j'ai cru qu'il s'agissait d'un jedi qui avait compris que Sidious était en train de contrôler la republique en sous main, et qu'il cherchait a se révolter contre). Ne pas savoir comment et pourquoi Dooku, ou même Anakin ou Maul sont devenu les disciples de Sidious n'était pas un probleme en soi: on avait juste besoin de savoir que Sidious les avait séduit et recrutés de son coté (pour Anakin néanmoins, on a eu le droit en 2005 a l'explication détaillée). On comprenait en tout cas ce qui s'est produit.

    C'est comme j'ai envie de te dire, il n'est pas important en soi de savoir comment Phasma est devenu l'officier tactique numero 1 du Nouvel Ordre, ni même d'ou sort Hux, ou comment Finn a été recruté. Même Kylo Ren, en soi même il n'est pas important de savoir comment Snoke l'a attiré a lui: Pendant des années entière, jusqu'a la sortie du III personne ne savait comment Anakin était devenu Vador, mais ça n'a jamais empêché quiconque de comprendre parfaitement ce qui s'était produit. Ca laissait même place a un fourmillement d'imagination possible.

    Pour le passage du II au III, c'est pareil j'ai envie de te dire. Pour Grievous, il ne s'agit au final que d'un nouveau général droide (en fait plus cyborg qu'autre chose), sorti pour devenir le side kick méchant de service, un peu comme le fut Boba Fett dans la trilogie originale (tous les deux tués de façon décevante, soit dit au passage). On a pas nécessairement besoin de connaitre ses origines. D'ailleurs le perso avait été introduit dans la mini série CW de 2003, et on en savait pas plus également sur ses origines. On va dire que ceux qui avaient vu la mini série avant la sortie du III (merci la première convention SW française de 2005 au Grand Rex!!!!) savait juste que les séparatistes avaient désormais dans leur rang un put*** de général droide capable de massacrer du jedi a la pelle, et c'était tout pas besoin d'en savoir plus (même si l'UE s'en est occupé a la suite), car Grievous ne servait qu'a ça: à fournir de l'action et à faire chef par intérim des séparatistes une fois l'inévitable mort de Tyrannus au début du film (obligée, car il fallait qu'il meure pour que Sidious se penche ensuite sur Anakin)...

    Quand à la guerre des clone, oui on aurait tous aimé la voir en détail, et oui, peut être aurait il fallu la faire commencer dès l'épisode I. Mais en deux film de 2h, c'est très compliqué. Il fallait la faire démarrer (et ça a pris tout un film), et il fallait l'achever par la naissance de l'Empire, ce qui a pris tout un autre film... La Guerre des clones ne pouvait pas être développée en seulement deux films, il fallait nécessairement passer par la série télé (et soit dit au passage, c'est pour cela que je crois que la série est l'avenir, et non Hollywood, pour les licences a univers riche et étendus. Qui sérieusement pourrait défendre que Game of Thrones aurait pu être adapté en 6 ou 8 films de 3h chacun alors que la série qui fait désormais plus de 70h elle même taille a hache dans le roman!).

    Au final qu'importe: la Trilogie Originale ne maontrait que les moments clés des affrontements entre rebelles et Empire. La prélogie n'a montrée que les moment clé de la Guerre des Clones. Mais on comprenait au final tout ce qui s'était produit: Est ce que toi tu connais parfaitement la seconde guerre mondiale? Tu serais capable de me citer toutes les batailles qui ont eu lieue, leurs dates, leurs emplacements, leurs ordres de bataille, le matériel utilisé, les chefs des camps lors de celle ci? J'imagine que comme la plupart des gens qui ont appris la 2nde GM a l'école tu connais juste les causes de départ du conflit, les grandes phases de déroulement du conflit (offensive de l'Axe/Stabilisation des forces/Reflux de l'Axe) avec les grandes zones ou la guerre a eu lieue (Europe de l'Ouest, Front de l'Est, Afrique du Nord, Guerre du Pacifique...), les batailles clé (Bataille de France, Bataille d'Angleterre, Operation Barbarossa, El Alamein, Stalingrad, Koursk, Pearl Harbour, Midway, Normandie 1944...) et la conclusion du conflit... (a moins bien sur que tu n'ais lu sur ce conflit et en sache bien plus!)

    Ca ne t'empeche pas de comprendre ce qui s'est globalement passé, et donc de comprendre l'avant conflit, et l'après conflit.

    C'est pareil pour la guerre des Clones. Qu'on ait vu ou pas la mini série de 2003, ainsi que la série 3D de 2008, ça ne change rien: dans uncas on a une vision plus approfondie du conflit, mais qui ne change strictement rien a sa conclusion...

    Et c'est là ou pour moi il y a une fracture béante avec l'Episode VII. Parce que dans l'épisode VI on a quand même un évènement majeur: La Mort de l'Empereur (donc techniquement parlant du dernier Sith) et un Empire qui se retrouve san chef bien que dominant toujours la Galaxie (je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ton analogie que tu as fait plus haut entre Hitler et l'Empereur. Hitler en 45 était écrasé sous les bombes alliées et son territoire envahis de toute part, pas l'Empire Galactique au moment de la Bataille d'Endor, qui je le rappelle était en train d'écraser la Rebellion).

    Comment peut on passer de la fin du VI au VII, et nous expliquer en trois ligne: 

    1) Que l'Empire est de retour mais qu'il s'appelle le Nouvel Ordre.

    2) Que la la rebellion est de retour mais qu'elle s'appelle la Resistance (OUAH! ils ont du bien se fouler pour trouver le nom!)

    3) Qu'aucune explication n'est donnée (et je ne demandais pas plus de 5 lignes de dialogues) sur comment ce rapport de force a t il pu être rétabli au vu des conditions quand même apocalyptiques dans lesquelles on a laissé la série a la fin du VI (je rappelle quand même que la Galaxie toute entière fait la fête à la fin du VI en renversant les statues de l'EMpereur)

    4) On a aucune notion sur les rapports de force des deux groupes. Dans l'OT on sait que c'est l'Empire qui écrase tout et que la rebellion est aux abois. Dans la prélo on sait que la galaxie est divisée en deux, entre républicains et séparatistes. 

    Ici tout devient pire: Est ce que c'est la république qui domine et le Nouvel Ordre qui vit caché? Ou est ce qu'ils se partagent tous deux la Galaxie chacun? Si c'est cas, comment se fait il que la Republique ne soit pas en guerre contre le Nouvel Ordre, et uniquement un petit groupe de rebelles en son sein? Et si le Nouvel Ordre est une organisation secrete et cachée, comment se fait il qu'ils aient plus de puissance et de moyen que l'Empire Galactique et vont anéantir en 4 minutes chrono l'ensemble de la République (loersqu'on sait quel ont du être les efforts étalés sur plus d'une décennie par Sidious pour renverser la république elle même!). 

    Je ne sais pas comment mieux t'expliquer la chose, mais franchement, si tu ne vois pas qu'il y a un sérieux probleme d'emboitement de cette nouvelle trilogie avec toute la saga qui précède, je vais avoir du mal a mieux me faire comprendre!

    Moi j'ai plutot tendance a chercher l'explication la plus simple a ce casse tête: Lorsqu'ils ont fait le VII, ils ont voulu rebooter l'OT de SW et nous ressortir les vielle formules en maquillant tout ça sous un relifting général. On nous ressort exactement le même rapport de force que sous la trilo originelle, et même on le rétablit de force a coup d'Etoile de la Mort secrète qui fait la chose en toute subtilité... 


    PS: Maz je répondrais plus tard a ton post, là faut que je file au boulot!


    mercredi 21 novembre 2018 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    avec plaisir 

    je tiens a redire que moi, contrairement à certains autres fans comme Anakin.S, je n'aime pas lire les "extra" en bd ou autre, j'ai vu quelques épisodes de clone wars ou rebels avec mes enfants, c'est tout. Moi, je ne suis fan que des films!!    pour autant, je ne me sent pas "moins fan", c'est juste que ce ne sont que les films qui m'importe.

    j'attend de  te lire,  mais juste:  Au sujet de l'explication "de comment le nouvel ordre est arrivé?": toute les explications sont dans le 8, je m'étonne que tu l'ai zappé

    toute la péripétie de Rose et Finn sur la planete (dont j'ai oublié le nom là), ne sert qu'a ça ! nous donner les tenants et les aboutissants de "comment tout ça ça marche" justement: la corruption!

    quand l'empire s'est éffondré : toute la galaxie s'est réjouie sauf qui? tous les riches trafiquants d'esclave ou d'armes qui alimentaient soit l'empire soit la résistance!

    tu penses bien qu'ils se sont vite atteler a remettre tous les généraux de l'empire qui avaient survécu aux commandes d'une nouvelle armée, afin de faire fructifier leur bénéfice a nouveau! le personnage de DJ explique ça très bien aussi!  Tu demandais d'ailleurs comment finn a été recruté, c'est évoqué aussi: c'est un enfant esclave qui a été enlevé, on voit sa photo enfant sur son dossier dans le 7 et il le dit aussi, lui. L'armée du nouvel ordre a mit 30 ans a être opérationnelle: juste ce qu'il faut pour que tous ces enfants enlevés soient "formaté" et près a l'emploi.

    la seule question en suspend c'est "d'où viens (ou qui est) snoke"  nous auront sans doute une réponse dans le 9, comme par quel bout il a pu prendre le coeur de Ben, même si on s'en doute, je pense qu'on aura quand même une révélation à ce sujet ^^

    et , pour revenir a la question, de l'autre coté, forcément, quand les jeunes démocraties , a peine remises du joug de l'empire, se sont rendue compte que ça recommençait , elles ont essayer de remettre un place une république mais en quelques années pas facile de recruter/remobiliser tout les systèmes qui n'ont soif que d'une chose! de liberté! (car mine de rien, une démocratie aussi c'est des contraintes, demande aux gilet jaunes ^^) surtout qu'il ne voyaient pas l'urgence certainement,  donc cette jeune république (a peine qq années sans doute)  puisque toute petite et concentrée en un seul point: elle  été facile a détruire dans le 7.

    jusque là le nouvel ordre n'était pas vraiment sortit du bois je pense, histoire de justement pas fédérer le reste des systèmes.  tout ça était en préparation... et tout ça nous explose a la figure dans le 7, comme tous les personnages (notamment Rey) on se demande mais qu'est ce qui se passe?!

    De son coté, Leia, extremement intuitive par la force  et son expérience, certainement plus consciente que les autre, donc, de l'urgence de former une "armée" a été obligée de créer une nouvelle "résistance".  Contrainte de se mettre en "marge",  de sortir de la "politique" probablement sclérosée justement par nos amis riche trafiquant (comme le sénat de Padmée était " bloqué" par la guilde des marchants) se mettant a moitié hors la loi par la même occasion... du coup hors la loi, moins de moyens, forcément.... 

    tout ça n'est dit qu'a demi mot mais pourtant très logique...  en même temps, cela a été déjà très bien montré dans la prélogie, ils allaient pas nous le resservir, on le leur aurait assez reproché comme ça ^^ c'est a nous de faire les liens...


    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 22 novembre 2018 - 11:06
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 22 novembre 2018 - 11:51

    jeudi 22 novembre 2018 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    mine de rien, on a toujours su que dans star wars, il y avait trois "camps" : les jedi, les sith et les contrebandier... on a toujours cru que l'enjeu était: " est-ce le coté obscure ou lumineux qui va régner?"  mais si tout d'un coup on se rendait compte que c'était les contrebandier , la partie négligeable, infime, sans intérêt, de second plan qui manipulaient tout ça avec malice depuis le début?

    puisqu'on nous a expliqué que le coté obscure et lumineux de la force existent et représentent l'équilibre et ne doivent pas disparaître l'un comme l'autre sous peine de grand malheur, ne serait-on pas en train de prendre conscience que ce déséquilibre est provoqué par des être cupides  que toute cette violence arrange? 

    de tout temps star wars a été un moyen de critiquer la société, et si on est bien sûr de quelque chose c'est que les lobby manipulent les politiques le plus qu'il peuvent...

    pourquoi la france ou les US, terres de paix et de libertés s'il en est,  fabriquent et vendent des armes? "pour maintenir la paix" ah... vraiment? 


    edit: du coup, est-ce vraiment Ben et le 1er ordre l'ennemi de Rey...? n'est ce pas justement en éradiquant cette corruption manipulatrice qu'on "libérerait" la galaxie?  ne serait-il pas hyper jouissif de les voir s'allier tout les deux (évitant donc de nombreux morts de chaque coté, notamment des soldat du 1er ordre qui sont innocents si on réfléchit bien) contre cette frange nauséabonde qui vie du malheur des autres?

    à voir ...  ^^

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 22 novembre 2018 - 11:18

    jeudi 22 novembre 2018 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Salut Maz, et désolé pour ce gros retard dans ma réponse, j'ai été très occupé dernièrement.


    > "dans le 8 on énormément d'explication sur ce qui s'est passé après le 6:"

    A supposer que ce soit vrai, ça reste malgré tout un problème si je ne sais toujours pas comment on est passé du VI au VII à la seule vue du VII... (qui je le rappelle es t un épisode d'introduction a la nouvelle trilogie, DONC dont c'est le boulot de nous faire la transition. Je l'ai déjà dit ailleurs, et je vais le redire, le VII, d'un point de vue Star Warsien est un épisode inachevé...)


    > Si dans cette explication tu ne trouve pas les raison de l'exil de Luke c'est que tu n'a pas été assez empathique avec ce personnage:

    L'explication sur l'exil de Luke est en effet donnée dans le VIII, mais pour la simple et unique raison que Abrams n'a pas voulu la donner dans le VII ALORS QUE C'ETAIT LE SUJET DU FILM. Je crois que tu ne comprends pas l'étendue du problème: en refusant a partir de la moitié de son film (probablement parce qu'il n'avait aucune inspiration) de continuer a traiter de la trame principale de l'Eveil de la Force (a savoir Luke) pour se focaliser sur une une 3e Etoile de la Mort qui sort de nulle part et fait vraiment grotesque, JJ Abrams a COMPLETEMENT FOUTU EN L'AIR L'ENSEMBLE DE LA TRILOGIE. Déjà parce qu'une Etoile de la Mort, et a fortiori si c'est la plus puissante jamais crée, ça ne se traite pas en moins d'une heure comme ce fut le cas dans ce film: c'est toujours le sujet et objectif principal d'un film, de son début a sa fin, et pas une simple side quest annexe réglée les doigts dans le nez comme c'est le cas dans le 7. Ensuite, le problème qu'a induit cette Etoile de la Mort, justement, c'est d'avoir complètement cassé la trame en cours (trouver Luke et le ramener de son côté, et ceci qu'on soit la Resistance ou le premier Ordre, puisque tout le monde semble s'en foutre totalement une fois passé l'attaque du PO sur la cantina). résultat: pour la première fois, Star Wars s'achève sur un cliffhanger alors que l'on arrive au coeur même du sujet du film... En gros c'est comme si l'Episode IV c'était achevé au moment ou Luke rencontre Obi Wan Kenobi sur Tatooine, ou lorsqu'il trouve Leia dans sa geole sur l'Etoile Noire... (en comblant le tout qui se produit auparavant par des tonnes de scènes d'actions sans fin)...

    Qu'est ce que ça signifie donc pour le reste de la saga? 

    1) Il va falloir reprendre l'episode VIII exactement là ou ils l'avaient laissé, du jamais vu dans Star Wars qui en jusqu'a présent fait s'écouler plusieurs mois a plusieurs années entre chacun des films. Et oui, pas le choix: il va falloir finir le film inachevé, en en particulier sur son point cruxial.

    2) Le second film qui est toujours un film de développement tragique qui amène le héros a se confronter a un adversaire, une destinée lourde qui représente pour la suite des aventure une épreuve cruciale a surmonter qui peut faire basculer l'avenir dans des directions totalement opposée selon le dénouement, ne pourra pas lui même être achevé: nous n'avons pas au commencement du VIII les éléments qui permettent d'établir ce point tragique qui va devoir être décidé dans le film de conclusion. Et pour cause: Il faut d'abord dans un premier temps finir ce que le VII n'a pas fini, a savoir connaitre les raisons de l'exil de Luke, et essayer de le ramener a son camp (ce qui va bouffer une large partie du film) avant de pouvoir en arriver a la partie qui va amener l'histoire a ce point tragique.... Qui bien évidemment ne se produit pas dans le film, faute de timing et d'un bordel global dans le développement des différentes histoires (en particulier l'arc Finn Rose qui ne sert strictement a rien). 

    3) Donc a la fin du VIII, personne n'est capable de dire si le héros de la trilo est Rey ou Kylo Ren, ni même quels va être l'épreuve tragique qu'il lui faudra surmonter dans l'épisode de conclusion afin de définir la destinée de la Galaxie. Bah oui, forcément: le point de bascule tragique ne s'est pas encore produit, puisque le VIII a eu comme préoccupation principale que de conclure l'épisode d'avant!

    Donc on a la fin du 8 un film qui grosso modo achève l'introduction de la trilogie, et a à peine commencé a développer la la trame principale... Et il ne reste que deux heures pour conclure...

    Oui, je le répète, le 7 en ne remplissant pas son boulot a totalement foutu en l'air l'ensemble de la trilogie. J'étais l'un des rare a le clamer en décembre 2015 au milieu des hordes de fans camés à la nostalgie qui refusaient de le voir (et dont la majorité aujourd'hui hurle sur l'épisode 8, alors que Johnson a la base ne pouvait faire que ce qu'il pouvait au vu de ce qu'il a récupéré...)


    > il prend son sabre dans la zone controlée par le coté obscure de la force sur dagobah alors que Yoda lui explique bien pourtant qu'il n'en aura pas besoin: luke crois ne pas connaitre la peur mais il A peur, si Palpatine cherche a le retourner c'est qu'il sait et sent que c'est possible. 

    Là tu nous parle d'un Luke qui est en train de passer son initiation. Luke a largement franchi ce cap en acceptant de se livrer a l'Empereur dans le 6 et de se soumettre a ses tentations qu'il refusera systématiquement jusqu'au bout (au point d'accepter de mourir plutôt que de tuer son père). Luke après le 6 ne peut plus être le même homme qu'il était auparavant, il est a un autre degré de conscience de l'étendue de la Force, aussi bien coté lumineux qu'obscur. Vouloir lui apposer les mêmes tares et défauts qu'auparavant, c'est admettre que Luke n'a rien appris de sa confrontation face a l'Empereur et Vador...


    > Avec Rey, c'est impossible de la retourner, Snoke n'essaye même pas. elle affrontera l'épreuve de la grotte, en l'ayant décider seule (sans que son maître lui demande d'y aller, au contraire) 

    Avec Rey de toute façon, tout ne sert a rien. Rey sait déjà tout faire. La gamine qui se faisait abuser par un receleur de nourriture sur Jakku à le niveau d'un maître jedi 2 jours plus tard... Et le tout sans effort ni entraînement. Rey sait tout faire et n'a besoin d'aucune leçon. Surtout que son "maître" n'en a aucune a lui donner mis a part :"La force c'est pourri"... Rey n'a aucune évolution, elle n'a que des révélations.


    > bref quel est le thème de la dernière trilogie tu me demandais? ^^ difficile de se prononcer tant que le 9 n'a pas été vu ni digéré mais je pense, 

    Pourtant dès l'épisode IV (en partant du principe qu'on savait qu'il y allait y avoir une suite a ce film initialement) et dès l'Episode I, les thèmes des deux trilogies sont établi, et complètement mis en valeur dès l'épisode suivant.

    Comment ce fait il qu'après deux films le thème de cette nouvelle trilogie ne soit toujours pas établi? (puisque personne n'a su m'y répondre jusqu’à présent).

    Réponse: Il n'y en a pas, tout simplement parce qu'ils n'ont pas su structurer a l'avance leur trilo, et ceci dès l'épisode VII (voir la réponse que je t'ai faite plus haut).


    > Ce qui va se jouer dans le 9 c'est comment Rey parviendra a "sauver" Ben, 

    Ce qui va surtout se jouer dans le 9, c'est comment Lucasfilm va éviter un fiasco total en faisant un film qui part en vrille intégrale. Il y a en effet BEAUCOUP a raconter, ENORMEMENT à développer, et de l'action non stop a fournir. Et seulement 2h pour tout boucler. On ne sera pas d'accord, mais en ce qui me concerne, je ne vois absolument pas comment ça ne peut pas tourner au nanard hollywoodien dont on a malheureusement eu trop souvent le droit depuis une dizaine d'année (Hollywood c'est de pire en pire ces derniers temps). Johnson en plus, il est réputé ne pas être un très bon scénariste, son truc c'est les effets spéciaux et les scènes d'action...


    > La force de Rey c'est son empathie, sa capacité a accepter l’insupportable (l'abandon de ses parents et elle les aime toujours, l’attitude dégoûtante et horripilante de Luke et elle le respecte toujours, la trahison de Ben et elle ne le tue pas quand il s’affronte pour le sabre (elle s'est réveillée avant lui, elle aurait pu l'achever) on a vu que Ben y était sensible, c'est ce qui le sauvera je pense. 

    La force de Rey c'est de savoir tout faire mieux que tout le monde et ceci dès qu'elle tente de le faire. Rey c'est le Arnold Schwarzenegger de Star Wars. Tu la balance toute seule contre le Nouvel Ordre et elle en fait du méchoui en moins d'une heure... 


    > le 1er ordre s'éfondrera de l’intérieur, en suivant l'exemple de Finn.

    Donc t'es en train de me dire que l'ensemble du Premier Ordre va se mettre a flipper a un moment donné et va déserter et tirer sur ces propres camarade parce qu'ils ne supporteront plus la pression? OK...


    > Ben Solo a quelque chose a nous révéler, j'en suis certaine, il souffre énormément, on va savoir pourquoi et quand on saura, on versera sans doute une petite larme 

    Il souffre d'être un de ces gamins a qui on a tout cédé étant petit et qui une fois adulte n'acceptent pas le moindre refus ou sont frustrés a l'idée de ne pas avoir tout, tout de suite et maintenant. Ce dont souffre Kylo Ren, c'est de ne pas avoir eu sa fessée en temps et en heure, probablement abolie sous la nouvelle Republique par un député progressiste à la libération qui ne mesurait pas les conséquences d'un tel acte pour les générations futures. 


    > Au sujet de l'explication "de comment le nouvel ordre est arrivé?": toute les explications sont dans le 8, je m'étonne que tu l'ai zappé

    Euh, non... J'ai été voir 3 fois le VIII au cinéma et je n'ai pas du tout souvenir d'avoir eu l'explication. Ni que quiconque d'autre l'ait eue. Quoi qu'il en soit, on en revient a l'éternel problème: Comment ce fait il que l'explication de l'origine de l'ennemi a combattre n’apparaîtrait qu'a partir du second film de la trilo alors qu'on a un film d'introduction qui aurait déjà du nous fournir ces explications? On passe encore une fois de l'épisode VI a l'épisode VII avec une nouvelle donne politique en toile de fond sans qu'on sache comment on en arrive de l'un a l'autre... Comment veux tu qu'on fasse la connexion entre les deux saga? Moi je n'y arrive pas en tout cas...


    > quand l'empire s'est éffondré : toute la galaxie s'est réjouie sauf qui? tous les riches trafiquants d'esclave ou d'armes qui alimentaient soit l'empire soit la résistance! tu penses bien qu'ils se sont vite atteler a remettre tous les généraux de l'empire qui avaient survécu aux commandes d'une nouvelle armée, afin de faire fructifier leur bénéfice a nouveau! le personnage de DJ explique ça très bien aussi! 

    Spéculations. Tu extrapoles totalement la scène!

    Tout ce qu'on apprends c'est qu'il y a des gens qui sont très riches (et qu'être riche c'est pas bien du tout, là par contre on a le droit a notre petite leçon de morale par la camarade Rose, qui soit dit en passant pénètre dans un lieu ou il faut être habillé en salopette d'ouvrier...) et qui jouent au Casino et parient sur des courses de Chien-chevaux dans lesquels des gosses concourent... Rose fait la déduction par elle même que tout ces gens travaillent dans le lobby de l'armement parce qu'il n'y a que les gens du lobby militaire qui peuvent être a ce point riche... (Vous êtes satisfait de l'explication dans le fond de la salle?). 

    Soit.

    Puisque le film dit que Rose le dit, admettons que ce soit vrai et que tout ces gens travaillent TOUS pour le consortium militaro industriel. En quoi ça prouve au juste qu'ils sont a l'origine du Premier Ordre?

    Tu passes à la scène du bègue qui sert a rien dans le film. Il vole un vaisseau qui semble appartenir a un marchand d'arme (qui soit dit au passage fournit a la fois des TIEs et des XWings, ce qui est n'importe quoi puisque ces armes sont fabriquées par deux constructeurs complètement différents). Celui-ci vends donc pour les deux camps, le Nouvel Ordre et la République.

    1) En quoi cela prouve que tous les marchands d'armes vendent au Nouvel Ordre? (Ils existe des milliers d'armes différentes dans la galaxie et l'Empire/Nouvel Ordre n'en utilisent qu'une poignée (produites a des millions d'exemplaires bien sur, mais qu'une poignée parmi l'ensemble des armes du marché qu'on voit dans l'ensemble des films/séries/comics/Jeux video etc...). Cela prouve donc qu'il n'y a qu'une poignée de fournisseurs d'armes pour le Nouvel Ordre et une grosse majorité pour l'ensemble des clients (gouvernements planétaires, contrebandiers, particuliers, etc...). Or tous les marchands d'armes se sont enrichis et vont tous au casino. Donc tout le monde est devenu riche en fabriquant des armes. Si on suit ta logique cela signifie que toute la Galaxie en ce moment est surarmée, et donc que tout le monde a la puissance du Nouvel ordre..

    2) Les marchands d'armes vendent tout autant au Nouvel ordre qu'a la République. Comment se fait il donc que la République soit moins bien armée et bien moins puissante que le Nouvel Ordre dans ce cas de figure?

    3) Comment la République, qui est le régime en place au début de la trilogie qui contrôle et dirige la Galaxie peut ne pas être au courant pourquoi et a qui un groupe de l'armement vends des armes? Tu crois que le gouvernement français ne sais pas a qui Dassault vends ces rafales? Ou que le gouvernement US ne sais pas a qui McDonnel Douglas vends ces F-18? (Alors que ce sont justement les gouvernement qui très souvent pilotent les ventes d'armes aux différents régimes du monde)"Tiens, c'est marrant Siennar Propulsion Stellaire a fait 500 milliards de crédits l'année dernière en vendant des Tie Fighter, si on en croit leur déclaration fiscale. Pourtant c'est pas nous qui avons passé la commande... Je me demande bien qui ça peut bien être...". La seule raison qui puisse expliquer que le Nouvel Ordre ait pu se fournir en armement sophistiqué et digne d'une armée galactique auprès de constructeurs officiels serait justement que le Nouvel Ordre contrôle en fait depuis le début une partie de la Galaxie, la où la république n'en contrôlerait qu'une autre... Et donc qu'on aurait deux régimes se partageant la galaxie. Ce qui deviendrait absurde car dans une telle situation, la République tout entière devrait être sur le pied de guerre pour faire face a la menace (qui dans le VII est bien vue comme étant secrète...)

    4) En quoi le fait de vendre des armes a une organisation explique les origines de cette organisation? On va revenir a l'Allemagne des années 30 (puisque JJ Abrams a délibérement décidé de faire du Nouvel Ordre un clone de l'Allemagne nazie). Lorsque Hitler est devenu chancelier en 33, l'Allemagne était démilitarisée, la Rhénanie occupée par la France... Ça n'a pas empêché le régime de se mettre en place et de commencer a étendre son pouvoir. Le réarmement massif ne commencera qu'à partir de 1936. Le faire d'avoir une armée n'est pas l'acte fondateur de l'Allemagne nazie. Je ne vois pas pourquoi ce serait celui du Nouvel Ordre.

    5) Je pense que tu es au courant, mais au stade ou l'on en est au moment de la scène de Canto Bight, la République n'existe plus. Elle a été atomisée en 10 secondes chrono le jour précédent l’événement (à moins que ce ne soit avant hier?). Donc juste une chose : pour tout le consortium militaro industriel qui joue aux cartes dans le casino, est ce que tu ne pense franchement pas qu'ils ont mieux a faire? Est ce que tu mesure le surréalisme de la scène: Le régime en place vient de disparaître avec surement des milliards de morts et les institutions qui viennent avec. Les gens qui sont au Casino sont tous (d'après Rose) des fabricants d'armes. Dans un monde normal, ça devrait être la panique a bord! Les marchés boursiers ont du s'effondrer en l'espace de quelques jours, et les types devraient être en train d'essayer a tout prix de sauver leurs billes dans le chaos total qui règne. Pour rappel le 11/09/2001 les bourses sont restées fermées pendant plus d'une semaine, et s'était juste deux tours qui se sont effondrées. La on parle de plusieurs planètes... Canto Bight c'est totalement surréaliste! Si demain les USA, l'UE et les dragons asiatiques étaient rasés a l'arme atomique, je ne crois pas qu'en Russie, en Inde ou au Brésil les riches seraient en train de jouer a la roulette alors que le monde serait dnas un état d'anarchie total.... (A moins qu'une fois encore, le Nouvel Ordre ne soit pas une organisation secrete, mais un régime qui controle une partie de la Galaxie, et donc que Canto Bight et tout le consortium dépende de son régime et non de la République... Mais comme je l'ai dit, on a aucune idée réelle du véritable rapport de force entre les deux camps dans cette trilogie...)


    >la seule question en suspend c'est "d'où viens (ou qui est) snoke" nous auront sans doute une réponse dans le 9

    En ce qui me concerne j'en ai beaucoup plus! Mais pour Snoke, a moins qu'ils ne reprennent et réadaptent le scénario de L'Empire des Ténèbres en clonant Snoke (a la place de Palpatine), je pense qu'on en entendra plus parler. Comme je l'ai dit plus haut il y a beaucoup trop a raconter, et surtout une histoire a drastiquement faire avancer d'urgence (Il faut CONCLURE MAINTENANT). Il n'y a plus le temps de s'attarder sur des explications tardives. Il va falloir traiter essentiellement le personnage de Kylo Ren en toute priorité, sans compter le fait qu'il va falloir perdre du temps pour expliquer la mort de Leia (ce qui n'était pas prévu), la restructuration de la rebellion (a supposer qu'elle ait eu lieue), donner enfin un véritable developpement a Finn, introduire Lando, developper Rose, Poe qui va devoir faire le malin encore moult fois, BB-8 mis en avant (parce que BB-8 ça fait vendre), et Rey a qui il va falloir trouver sa place dans tout ça, Luke qui va faire ses come back soit en flashback, soit en fantome de la force... Et ne parlons pas de Hux, Chewbacca, C3PO, R2D2, Maz Tanaka, DJ et tous les autres persos secondaires qui peuvent revenir (pourquoi pas Yoda ou Obi Wan tant qu'on y est). Il faut qu'en deux heures on ait une histoire qui fasse gigoter tout ce petit monde dans tout les sens et conclue une fois pour toute la saga Skywalker... Je vois mal pourquoi ils nous ressortiraient Snoke de derrière les fagots alors qu'il va y avoir tant de personnages a gérer, et donc je ne vois pas pourquoi ils se perdraient en explications la dessus alors qu'ils ont tant a raconter en très peu de temps... (n'oublie pas qu'avec Abrams, on peut s'attendre a ce que la moitié du temps du film ne soit consacré qu'a de l'action au minimum...)


    > et , pour revenir a la question, de l'autre coté, forcément, quand les jeunes démocraties , a peine remises du joug de l'empire, se sont rendue compte que ça recommençait , elles ont essayer de remettre un place une république mais en quelques années pas facile de recruter/remobiliser tout les systèmes qui n'ont soif que d'une chose! de liberté! (car mine de rien, une démocratie aussi c'est des contraintes, demande aux gilet jaunes ^^) surtout qu'il ne voyaient pas l'urgence certainement, donc cette jeune république (a peine qq années sans doute) puisque toute petite et concentrée en un seul point: elle été facile a détruire dans le 7.

    Heu, ta toute jeune République elle a 30 ans lorsque débute l'épisode 7... Elle est donc techniquement plus agée que l'Empire dans la durée (25 ans au compteurs si je ne me trompe pas). Donc non je ne comprends pas très bien comment un régime qui controle la Galaxie (en tout cas si j'ai bien compris) se fait atomiser comme une mer*** en 10 secondes chrono. Et comment le Nouvel Ordre (qui lui est tout jeune par contre!) et qui est sensé occuper la palce qu'occupait la Rebellion du temps de l'Empire parvient a être mieux armé et plus puissant que l'Empire (qui lui disposait de toutes les ressources de la Galaxie, ce qui n'est pas le cas du NO)...


    > jusque là le nouvel ordre n'était pas vraiment sortit du bois je pense, histoire de justement pas fédérer le reste des systèmes. tout ça était en préparation... et tout ça nous explose a la figure dans le 7, comme tous les personnages (notamment Rey) on se demande mais qu'est ce qui se passe?!

    Dans le 7 tout explose a la figure. Le Nouvel Ordre détruit la République en un one shot sur 4 ou 5 planètes, 45 minutes plus tard les rebelles détruisent son Etoile de la Mort (dont ils ignoraient jusqu’à l’existence 45 minutes plus tot), et le lendemain de l’événement on apprends que le Nouvel Ordre règne sur la Galaxie...

    Tout va très bien madame la marquise, nous contrôlons parfaitement le déroulement de notre trilogie!



    mercredi 05 décembre 2018 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid:  bah... nous ne serons pas d'accord, c'est pas bien grave ^^

    il y a plein de choses qui m'ont fait bondir ou tomber de ma chaise dans ce que tu écris (comme lorsque je regarde l'actu tu me diras ^^)  mais après une bonne séance de kiné et une verveine, ça va mieux   haha , non, je plaisante ^^

    *souffle un bon coup*   je ne vais pas reprendre point par point ton argumentaire, je sais déjà, au vu de tes réponses, que je ne soulagerais pas ton angoisse... 

     :(   

    du coup, je suis absolument désolée pour toi    vraiment désolée car cela semble très important a tes yeux... je suis démunie

    tout ce que j'ai écrit plus haut me parait absolument logique et ... se tenant. Pas parfait, nous sommes d'accord mais intéressant et cohérent,  je en sais pas comment dire autrement. Si pour toi tout est incompréhensible, incohérent...  je ne me sent pas la force de tout réexpliquer chaque détail...  

    Juste , pour Rey: elle n'est pas différente d'anakin: elle "sent" déjà tout, elle suit son instinct... elle est comme lui, largement aussi puissante que le petit garçon que Padmée a rencontrée dans le 1. Sauf qu'elle est déjà adulte et sais ce qui est bon pour elle, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Anakin n'avait pas besoin des maitre Jedi pour être en pleine Possession de ses pouvoirs, il avait juste besoin d'équilibre affectif.  c'est l'éducation des Jedi qui l'on perdu: ils n'auraient jamais du essayer de le brider, de l'empêcher d'aimer. C'est très bien montré dans le 2 et 3: tout ce qui arrive c'est suite aux frustration engendré par ses maître Jedi.  Quand on est a ce stade de puissance de la force, la doctrine Jedi est un échec, c'est ce que luke a comprit. L'amour fait partie de la vie, de la force, on ne peut pas ne pas aimer quand la force  est puissante en vous. c'est tout. c'est l'amour d'un fils pour son père qui a sauvé Anakin, c'est l'amour d'un père pour son fils  a sauvé Luke.

    Rey n'est pas un personnage incohérent, au contraire, c'est la clef de tout le reste, c'est la suite, l'incarnation logique, pure, cristalline du concept de la force   ;) 


    qui est le héros? c'est  Rey, comme Luke l'était dans la première trilogie. Ben est l'adversaire,  comme vador , mais le véritable "mal" n'était pas snoke, si  ça se trouve, comme je le disais plus haut, ce sont les lobbys. ( à voir ^^) 

    le 1er ordre  s'effondrera car les soldats feront comme Finn : ils se mettront à réfléchir. ce ne sont pas des clones, eux, ce sont des enfants avec une histoire. Je pense que le personnage de Finn n'est pas là pour "rien", il servira de déclencheur à quelque chose de plus ample. (mais ce n'est que mon avis ^^) 



    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 05 décembre 2018 - 19:43

    mercredi 05 décembre 2018 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Ah désolé Maz, mais j'ai beau avoir fait tous les efforts mais je n'arrive pas a trouver dans cette trilo une histoire qui fasse sens. (par exemple, a peine sorti de ma première séance de Force Awakens en decembre 2015, que je suis immédiatement retourné a la suivante, en VF cette fois ci, afin d’être certain qu'il n'y avait  pas un passage que j'avais zappé ou mal compris tellement ce que je venais de voir me semblait ahurissant d'aberration...). 

    J'avais vraiment envie que ce soit bon, mais là pour moi Lucasfilm a filé un coup de bazooka dans la franchise, et la manière dont ils développent fait franchement navigation a la louche sans aucune préparation...

    Alors peut etre que c'est moi qui suis devenu un vieux con dans la trentaine qui ne comprends plus rien. Ou alors peut être que le public a changé et que j'incarne la vieille garde SW qui n'aurait pas évolué (bien que je trouve que ces films soient une absence complète d'innovation, mais du recyclage de nostalgie d'autrefois...). 

    Mais pour que je reste accroché a SW il va falloire, a mon sens, que le niveau remonte, parce que je ne me vois pas dépenser des thunes (5 a 6 séances de ciné par film en moyenne, + les DVD, + Les DVD des séries, + les comics, + les Jeux Vidéo, + les goodies ou collectors) si le niveau de scénario est désormais celui proposé par cette trilogie. Je garde néanmoins l'espoir pour SW: les spin off ont su montrer qu'il restait du potentiel, et Rebels a su me scotcher par moment. J'attends énormément l'année prochaine du Mandalorien et de la saison 7 de Clone Wars qui je l'espère sauront redonner un second souffle et une nouvelle inspiration a SW.

    Mais pour moi cette trilo est morte quel que soit ce qui sera proposé dans le IX... (ce qui en soit n'est pas si grave, car rien ne m'oblige a regarder les épisodes qui suivent le VI après tout...)


    Juste en info pour Rey : Ce que tu dis sur elle peut etre vrai. Peut etre est elle la clé de toute la force et cie... Mais ça ne la dispense pas d'être soumises aux codes que Lucas a établi sur la force et sur les jedis. Rey ne sais rien de la force au début du VII. Avant même la fin du VIII (et peut etre même du VII) elle a déjà le niveau d'un maitre jedi. Combien de temps s'écoule entre le début du 7 et la fin du 8? 

    3 jours? 4? allez peut etre une semaine maxi...

    Je ne conteste pas qu'elle soit extrêmement douée avec la force. Ce que je lui conteste c'est qu'elle n'a besoin ni d'entrainement, ni d'une quelconque initiation, ce que même Anakin ou Luke n'eurent pas a déroger pour y parvenir... Et qui plus est le fait d’être adulte est bien au contraire un handicap, et Yoda le dit a Luke dans le V. L'initiation jedi doit commencer dès le plus jeune age pour avoir une chance de réussir (même Anakin était déjà un peu trop vieux d'après le conseil jedi dans le I).


    Pour le 1er Ordre, ben en fait je ne vois pas pourquoi ils se mettraient a réfléchir maintenant alors qu'ils ne l'on pas fait au moment ou ils ont massacré a la pelle des milliards de gens... Finn pour rappel a juste paniqué parce que c'était la première fois qu'il participait a une attaque et qu'il a eu peur et la mort et a perdu son pote... Des milliers de soldats du nouvel ordre son passé par cette étape dans leur vie de guerrier, et n'ont pas vraisemblablement flippés... (sans parler des soldats de l'Empire autrefois).

    Juste pour info, les clones réfléchissent nettement plus que les Stormtrooper du premier ordre: on a eu des cas de désertion avec eux, et tous développent une personnalité et des gouts et sensibilités propre, bien qu'étant génétiquement tous identique. Je t'invite franchement a regarder les Clone Wars pour t'en convaincre.


    jeudi 06 décembre 2018 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    pour moi, Rey a été initiée a la force , large! ^^

    par Maz , en premier lieu, les quelques mots bienveillants échangés avec elle, ont suffit a "déclencher" son début de prise de conscience après l'électrochoc du contact avec le sabre.

    par kylo ensuite: doucement mais implacablement il a tenté de violer son intégrité psychologique. Sans paniquer,  elle a "sentit" qu'elle pouvait y résister, le contrer. Puis l'utiliser... Lors du combat dans la foret enneigée , lui même l'a encouragé a "maitriser" tout ça, elle l'a écouté...  (plus qu'il n'aurait voulu ^^ mais il était blessé le pauvre)  et l'a repoussé de nouveau.

    par snoke aussi, en la "liant" si étroitement à Ben, il lui a donné accès à bien plus que de la simple compassion : elle a vu au fond de son coeur (à Ben) , elle a vu plus que Snoke imaginait et c'est super important pour la suite. Et en plus, on peut dire  il l'a "jetté" dans "la force" autant qu'obelix dans la marmite, elle a vécu l'épreuve du feu, elle a "baigné" dans la force, bien obligé d'apprendre a gérer ça. Ben aussi ça le fait progresser. Snoke a causé directement sa perte en se croyant très malin sans imaginer les conséquenses...

    par luke enfin. Tout ce que luke lui enseigne, en essayant de la dégouter puis les trois leçons, sont bien plus que tout ce que luke a reçu de la part de d'Obi One ou Yoda. Il lui enseigne la calme, " l'écoute" de la force, c'est l'essentiel.

    Quant à sa "maîtrise du combat", ça il ne faut pas oublié qu'elle était déjà une "survivante"  de Jakku. Experte dans l'art du combat avec un baton. donc l sabre n'est que le prolongement, aidé par sa extraordinaire puissance dans la force. :)

    et puis, oui, c'est sûr, elle parcourt une partie du chemin toute seule. c'est un personnage magnifique ^^

    Ah... c'est certain, dans cette triologie on ne te prend pas par la main en te montrant/te disant,  tout ce que tu dois savoir, bien net,  noir sur  blanc. Tu dois accepter de te mettre à la place de Rey: tout comprendre, tout seul, tout te prendre dans la tronche et t'en sortir - tout seul- ^^

    moi, perso, j'adore ^^

    en au sujet de Yoda: tu mets "Et qui plus est le fait d’être adulte est bien au contraire un handicap, et Yoda le dit a Luke dans le V. L'initiation jedi doit commencer dès le plus jeune age pour avoir une chance de réussir "   mais , sérieux Gradubib?     tu es resté sur le fait que ce que dit Yoda est vrai? que la doctrine Jedi est juste ?

    mais non!!!  c'est tout le contraire! dès la première trilogie on comprend que Yoda se goure complètement: si luke l'avait écouté et qu'il avait renoncé à aller sauver Leia, il aurait perdu! Yoda se trompe sur Luke et sa réaction face à plapatine, il se trompe sur Vador et sa réaction face a luke, il s'est MA-GIS-TRA-LE-MENT trompé  sur anakin! il  a foiré son éducation, il n'a pas vu/senti l’ascension de Palpatine et la détresse d'anakin. En niant le pouvoir du jeune homme, ses visions sur sa mère en danger, en poussant Obi one à le rabaisser et minimiser ses capacités constamment, il a contribué a le jetter dans les bras du Sith. 

    sérieux, j'adore le personnage de Yoda, vraiment, c'est LE personnage de star Wars, mais il s'est planté.... complètement! ^^

    c'est ce que Luke a comprit et c'est pour ça aussi qu'il est si triste (en plus du fait qu'il a foiré l'éducation de Ben, mit la galaxie en danger (excuse du peu), déçu sa soeur... ect...) :(

    mais c'est pas grave... puisque l'espoir perdure! Leia est parvenue a maintenir la flamme, luke l'a défendue jusqu'a son dernier souffle, magnifiquement... et Rey, cette personne lumineuse va... faire.... heu, j'en sais rien... ^^ milles  scénarios se bousculent dans nos esprit, c'est certain... on verra bien ^^ 

    mais je leur fait confiance, complètement! 


    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 06 décembre 2018 - 21:52
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 07 décembre 2018 - 09:50

    jeudi 06 décembre 2018 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CLONEMANIAC33

    CLONEMANIAC33

    912 Crédits

    Moi je vois bien Rey passer au coté obscur ; elle a un lien très fort avec Kylo !   Disney a annoncer une autre trilogie , mais sans les Skywalker et sans Jedi !

    Donc la Rébellion ; tel que nous la connaissons ,   devrait disparaitre ; de plus la flotte du Premier Ordre a , a mon avis perdu juste les vaisseaux que Oldo a détruit !

    Les méchants vilains devrait donc triomphé ! Mais tout le monde peu ce tromper !

    samedi 08 décembre 2018 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Maz:

    Désolé pour mes temps de réponse de plus de 2 semaines, mais je suis littéralement pris matin, midi et soir en ce moment... J'aurais sans doute un peu plus de temps durant la période des fêtes! (Quoi que, non, demain j'ai 6 heures de route a faire pour aller chez mes parents passer noel... Mais je trouverais toujours un moment pour débattre de la meilleure série du monde!)

    pour moi, Rey a été initiée a la force , large! ^^

    1) La question n'est pas de savoir si Rey a été initiée pour toi, mais si les faits établissant qu'elle ait été initiée l'on été préalablement.

    2) L'initiation et la maîtrise de la force, c'est le fruit de plusieurs années de pratique et d'entrainement sous la tutelle et le contrôle d'un maître...

    Pas 2 minutes passées avec des gens qui sondent votre esprit. Autrement faudra m'expliquer a quoi servait au juste le système Maître/Padawan s'il suffisait pour devenir jedi d'avoir juste besoin de se faire suggérer mentalement "qu'on pouvait le faire sans probleme". Cette initiation passait justement par l'echec de l'apprenti qui devait faire et refaire avant d'y arriver ou de comprendre pourquoi il n'y arrivait pas, ou pourquoi il se trompait de chemin...


     Experte dans l'art du combat avec un baton. donc l sabre n'est que le prolongement, aidé par sa extraordinaire puissance dans la force. :)

    Je ne sais pas si tu pratique les arts martiaux mais combattre avec un baton et un sabre n'a strictement rien a voir. Tout autant que de savoir tirer avec un revolver et tirer avec un fusil automatique n'ont rien a voir. Rey peut etre experte au baton, elle n'a strictement aucune chance face un expert du sabre (ce qu'est Kylo, puisqu'il s'en sert depuis qu'il est gosse) si elle l'affronte avec un sabre  pour la première fois... Tout comme Kylo au baton n'aurait probablement aucune chance face a Rey équipée de la même arme...


    Tu dois accepter de te mettre à la place de Rey: tout comprendre, tout seul, tout te prendre dans la tronche et t'en sortir - tout seul- ^^

    T’inquiètes pas, je l'ai déjà fait et j'ai très bien cerné ce personnage créé a des fins purement politiques. (je peux développer la dessus)

    Rey elle sait déjà tout faire... On a juste besoin de lui dire qu'elle sait le faire pour qu'elle le fasse dans les règles de l'art. C'est donc un personnage sans évolution et particulièrement inintéressant puisque sans enjeux réels de sa part. On ne sait même pas d'ailleurs ce qu'elle vient faire dans cette aventure puisqu'elle n'a aucune connexion d'aucune sorte avec quoi ou qui que ce soit: elle n'est ni de la république, ni de la résistance, ni du nouvel ordre, ni d'aucune organisation. Elle n'a aucune filiation avec aucun des personnage de la série et aucun enjeu particulier pour ce qui se passe dans la galaxie.

    Elle a juste ramassée un droide sur sa planète et a décidé de le suivre, et elle se retrouve embarquée dans des événements qu'elle n'a pas l'air de bien comprendre, dans une quête qui au final tourne a l’égocentrisme (elle ne cherche juste qu'a savoir qui elle est) et seule sa puissance dans la maîtrise de la force font que Kylo Ren et Snoke s’intéressent a elle. Luke lui, comme il est devenu un baba cool reclus, s'en fout pas mal. Sur les trois leçons qu'il lui fait, seule deux sont faites. Aucune pour s'entraîner ou s'élever mais juste dans le but de rabaisser et de dégoûter la fille....

    Donc non, Rey est la contradiction totale du lore de Lucas sur les jedis/sith, ainsi même que la contradiction totale du héros tel qu'il l'a défini, sur les standard de l'ouvrage "Le Heros au 1000 visages" qui est sa bible de référence pour SW.

    Celui qui se rapproche le plus du héros dans cette histoire, c'est plutôt Kylo Ren, qui lui est engagé dans ce processus (bien qu'on a raté l'essentiel de son initiation et qu'on le récupère en cours de route). Mais bon, c'est tellement décousu cette histoire que plus rien ne pourra me surprendre désormais pour la suite...


    "Et qui plus est le fait d’être adulte est bien au contraire un handicap, et Yoda le dit a Luke dans le V. L'initiation jedi doit commencer dès le plus jeune age pour avoir une chance de réussir " mais , sérieux Gradubib? tu es resté sur le fait que ce que dit Yoda est vrai? que la doctrine Jedi est juste ?

    Lorsque je te dis qu'être un adulte est un sérieux handicap pour devenir jedi, ce n'est pas une opinion ou un feeling. C'est un fait clairement établi dans les films, ainsi que dans toutes les séries, période George Lucas. le nombre de  padawans adultes formé sous l'ordre jedi est infinitésimal et proche de zéro, (et aujourd'hui tout les rares cas connus a travers les comics sont classé Legendes), non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce que c'est en étant très jeune qu'on peut acquérir la discipline permettant de pleinement appréhender la force sans se laisser submerger par ses émotions. Plus on vieilli, plus l'esprit se raidit, plus il est difficile, voire impossible de s'ouvrir pleinement a la force sans tomber dans ses travers. Luke est un cas exceptionnel, qui est du au fait qu'il est le fils de Vador, donc le fruit d'une puissante lignée dans la force (si ce n'est la plus puissante qui ait été...)

    La doctrine jedi est juste, c'est le lore officiel. Libre a toi d'aller checker ça sur n'importe quelle encyclopedie SW en ligne: tous les padawans sont recruté étant gosse, voire nouveau nés pour certains! Les adolescents ou jeunes adultes initiés (au delà de cet age ça n'existe plus) se comptent sur les doigts d'une seule main (et en dehors de Luke, tous sont aujourd'hui non canons).

    La seule exception concerne les apprentis du coté obscur, qui eux apprennent la force directement au coté des Siths n'ont pas cette restriction d'age (même si globalement ils restent jeunes lors de leur apprentissage)

    Tout ce que tu essaye de justifier par la suite n'est q'une tentative d'autosuggestion de ta part. Tu veux que ces deux films collent parfaitement avec ceux de Lucas, or ils ne le font pas. Donc tu bidouilles les films de Lucas pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit... 

    dès la première trilogie on comprend que Yoda se goure complètement: si luke l'avait écouté et qu'il avait renoncé à aller sauver Leia, il aurait perdu!

    Si Luke avait écouté Yoda:

    1) Il ne serait pas tombé dans un piège qui avait été méthodiquement tendu pour le capturer.

    2) Il aurait toujours sa main droite.

    3) Il n'aurait pas faillit tomber au côté obscur suite à l'aboutissement de l'échec annoncé (car physiquement, Vador ne pouvait que le vaincre et psychologiquement la révélation de Vador aurait pu détruire l'esprit de Luke)

    4) Il aurait pu éviter une mort quasi certaine . N'oublions pas que Luke a un moment donné n'a plus que le choix entre rejoindre Vador et se jeter dans le vide... Bon il survit a sa chute (bien que je trouve le truc très tiré par les cheveux, mais on était en 1980 avec des effets spéciaux nettement moins élaborés...), mais lorsqu'il se jettait dans le vide, a la base, c'est qu'il choisissait la mort...

    5) Il aurait pu achever sa formation pourtant incomplète (Yoda l'avait prévenu), et il aurait été mieux préparé a affronter Vador.

    6) Il a découvert ses origines dans des circonstances biens fâcheuses... Alors qu'il aurait pu être amené a les connaître sous un angle bien plus suggestif (comme par exemple lorsque son intuition lui révèle qu'il est le frère de Leia)

    Donc non, Yoda avait raison. L'Empire Contre attaque était un film a deux doigts de se terminer sur une fin catastrophique avec un Luke mort ou passé du coté obscur... Je ne vois pas en quoi il s'est gouré... On aurait tous agi comme lui a sa place. (Il aurait peut etre du dire : "Vas y Luke, fonce! Vas péter la gueule a Vador et libérer tes amis! On s'en fout de ta formation, t'as juste besoin de lacher toute la sauce en toi et ça devrait le faire!" Je veux bien que ce soit du niveau scénaristique d'un film de Johnson ou d'Abrams, mais sous l'ère de George Lucas, bien évidemment que Yoda n'aurait pas été si grotesque...)


     il s'est MA-GIS-TRA-LE-MENT trompé sur anakin! il a foiré son éducation, il n'a pas vu/senti l’ascension de Palpatine et la détresse d'anakin.

    J'espère que c'est une blague?

    Je t'invites a revoir l'épisode I une nouvelle fois. Pour rappel Anakin est criblé de question par le conseil jedi (et Yoda en particulier qui le sonde et voit qu'il est bouffé par la peur). Si tous semblent voir qu'il a une forte connexion avec la force, aucun n'est convaincu par l'enfant. A la fin du film, Yoda et le conseil ont statué: L'enfant ne sera pas entraîné, son futur est trop obscur. Yoda ne décide que d'infléchir son jugement sous l'insistance d'Obi Wan, ce dernier invoquant les derniers vœux de son maître avant qu'il ne meure... Yoda finit par céder (probablement parce que la parole de Qui Gonn compte pour lui), mais il n'est pas content et sent la défiance de Qui Gonn a travers cette décision.

    Dans l'épisode II, Yoda n'arrête pas de ressentir la douleur et la peine d'Anakin a travers tout le film, et s'inquiète grandement de son avenir.

    Dans l'épisode III, Mace Windu ne lui fait accorde aucune confiance, et le conseil est très réservé sur son attitude. Ils le font rentrer au conseil jedi sans lui accorder le rang de maître, et ceci apparemment pour juste mieux le garder à l’œil et sous le coude (ce qui énerve Anakin qui semble avoir compris le but de cette "promotion" maquillée en garderie).

    Je ne sais pas ou tu es allée chercher tout ça, mais franchement, Yoda est totalement sceptique vis a vis d'Anakin durant l'ensemble de la prélogie, et si ce n'avait pas été du ressort de Qui Gonn et d'Obi Wan, le type serait toujours en train de concourir dans des courses de pod race sur Tatooine au lieu de devenir un chevalier jedi. Tous avaient ressenti qu'il y avait un problème avec ce gamin.


    Rey, cette personne lumineuse va... faire.... heu, j'en sais rien...

    Tu vois, même toi ne sais pas trop a quoi Rey sert en fait... Ce n'est pas l'héroïne de cette série. C'est juste un personnage passif qui ne fait aucun véritable choix, et qui n'est là que pour permettre de connecter les autres personnages de la série entre eux. Rey n'aura été que le personnage qui aura reconnecté Kylo Ren et Solo dans le VII, et Luke et Kylo dans le VIII. Pour le reste c'est juste une super héroine qui fait tout péter sans le moindre effort ou expérience.

    Kylo Ren est le véritable héros de cette trilogie foirée...(et le pire c'est que je suis persuadé qu'ils n'ont même pas fait exprès de le faire: ils avaient réellement l'intention à la base de faire de Rey la nouvelle héroïne de la série...)


    milles scénarios se bousculent dans nos esprit, c'est certain... on verra bien ^^ 

    mais je leur fait confiance, complètement! 

    Je pense que la désillusion va faire un jour son apparition. Pour une partie d'entre nous elle s'est faite en 2015, et ce fut comme balancer une bombe nucléaire dans nos coeurs. On été complètement ravagé par ce qu'on venait de voir. Pour l'immense majorité ce fut l'année dernière avec TLJ qui leur a fait cet effet a retardement. Je crois sincèrement que l'episode IX ne peut plus sauver cette trilogie chaotique et sans queue ni tête: tout ceux qui sont encore dans la désillusion vont brutalement redescendre sur Terre en 2019 en voyant réellement ce qu'est devenu SW sous la nouvelle direction de Lucasflim: un blockbuster hollywoodien du type Transformer 3...



    vendredi 21 décembre 2018 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    pas de soucis, je me doutais que tu finirais par revenir ^^ bon Noël et bonne fête de fin d'année à toi! et a tous les utilisateur du site!!!! 

     Bah, nous ne voyons pas les choses de la même façon, c'est pas grave ^^

    tu dis que luke " aurait pu achever sa formation pourtant incomplète (Yoda l'avait prévenu), et il aurait été mieux préparé a affronter Vador"  c'est bien  que Luke a eu le même temps de formation que Rey (voir même moins) et tu adore la première trilogie sans te poser de question et là, parce que c'est Rey (parce que c'est une fille?) c'est bien la même chose et pourtant tu dis que c'est impossible et illogique?!  je ne pourrais pas te suivre sur ce terrain là: d'emblée nous ne pouvons pas nous comprendre

    tu dis aussi qu'il faut des années et des années pour maîtriser la force... peut-être quand tu es un simple  Sith ou Jedi, oui. mais Anakin, Luke, Ben ou Rey ne sont pas de "simple" utilisateur de la force. tout le monde peu peindre, personne ne peut le faire "d'emblée" comme picasso ou monet. même chose pour les échecs , les math ou la chanson. il y a les "gens" et il y a les génies. Ici ce sont bien des génies , des demi dieux auxquels nous avons a faire, c'est bien pour ça qu'on peut en faire un film, sinon ce serait chiant et prévisible. Là , on ne peut rien prévoir ni anticiper, c'est "magique" de toute façon donc , ça ne sert a rien de rester sur notre model humain. Notament sur l'histoire du sabre et du baton de Rey: aucun enfant ne peu faire une course de module, aucun fermier ne peux larguer une bombe dans le petit trou encore moins sans le viseur ... mais voilà, c'est tout, c'est star wars! pourquoi admettre certaine chose dans les 6 premiers épisodes et dire sur certain autre point "mais c'est impossible!"  soit on aime l'univers de star wars et dans ce cas, on admet "la force", les choses impossibles, soit on remet tout en question mais alors dans ce cas, plus rien n'a de sens et encore moins la première trilogie ^^

    sinon, là où je suis d'accord avec toi, je pense, c'est que tu reste persuadé que tout ce que tu as lu et vu jusque là, avant la dernière trilogie, est parole d'évangile, et pas moi ^^. que j'essaye de bidouiller pour faire rentrer des ronds dans des carrés, c'est possible ^^ mais le soucis c'est que tu vois des carré là où je vois des ronds, pas facile ^^   Pour ma part, je n'avais pas trop réfléchi a tout ça avant le 7, j'aimais juste "bien" star wars, mais depuis le 7 et le 8, je "n'aime plus" , "j"ADORE" . et donc, maintenant que je m' intéresse de près aux film, je suis convaincue  (alors peut-être je me trompe, c'est tout a fait possible , on verra bien ^^) que ce Luke a dit dans le 8 est vrai: la doctrine Jedi était fausse,  injuste. Jamais tu ne pourra demander à un être humain de ne "rien ressentir" c'est impossible. Encore moins à un être EXTRA-ordinaire comme anakin, luke , Ben ou rey. 

    Autant, oui, la haine décuple la force, ça c'est vrai mais pour autant, l'amour le fait encore plus! encourageant même la force à mieux te servir,  te protéger. regarde comme la force a protégé Leia! comme la force protégeait luke contre vador (vador le dit lui même: "la force le protège"! ) Car l'amour fait PARTIE de la force. On ne peut pas le nier ou le renier. 

    Obi One est l'exemple du Jedi "moyen" qui peut temporiser sa force comme ses sentiments parce que la force n'est  pas très puissante en lui. Malgré tout , j'ai cru comprendre en vous lisant, que dans deux ou trois bouquin il avait eu une histoire d'amour avec une nana. Donc , comme quoi un Jedi peut tomber amoureux sans basculer du coté obscure: ce n'est pas en reniant tes sentiments que tu sera plus fort, c'est en les regardant en face.

    Au plus un être humain acceptera de se mettre au service de la force en restant fidèle a lui même, et si son coeur déborde d'amour encore plus (Luke notamment, face a l'empereur) , au plus la force sera puissante en lui/elle. Ben est extrêmement puissant dans la force mais c'est parce qu'il doute énormément qu'il n'arrive pas à faire vraiment ce qu'il veut.  Je pense que Rey, ce sera plus facile car elle suit son coeur.

    là où je ne suis pas d'accord -encore ^^ -  avec toi c'est qu'un adulte maitrise bien mieux ses sentiments qu'un enfant. Un enfant DOIT vivre sa vie d'enfant avant et seulement une fois "solide" , si il a un bon "fond"  il fera un magnifique adulte.

    je vois bien ce que tu veux dire sur les mauvais pressentiment que Yoda avait sur Anakin, tout ce que tu dit est vrai. Mais admettre que Yoda a fait "ce qu'il a pu" mais n'a rien su empêcher c'et quand même admettre que sa décision de former Anakin et la façon dont il a géré ça , est une magnifique foirade. Soit c'était trop dangereux et il refusait la formation, ou alors prenait anakin sous sa coupe à lui soit il acceptait qu'obi one le forme, mais faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que ça se passe bien. ça ne suffit pas de dire "hou là... je sens que ça va foirer" et rester assit sur son coussin. C'est d'ailleurs ça la 3eme leçon de Luke je crois "les Jedi n'interviennent pas sinon c'est pire" et elle, elle répond "non, surement pas!!"  ^^ rey est incroyable ^^ 

    tu dis que son personnage est inutile, lisse, sans intérêt, je suis diamétralement de l'avis opposé ^^ elle est la démonstration toute simple, pure, limpide de tout ceci.

    Tu pense qu'elle n'a aucune évolution, a contrario, je trouve, moi, que son évolution est magnifique. De quelqu'un de perdu, qui n'a  rien à voir avec cette histoire, elle se retrouve bien malgré elle au centre d'un destin qui la dépasse, elle ne panique pas, ne fuie pas et reste "droite", "fiable"  puis elle devient une messagère de la plus haute importance qui doit convaincre le sauveur, et n'y parvenant pas, elle choisi de se sacrifier pour convaincre/sauver l'ennemi et, n'y parvenant toujours pas, elle se battra pour sauver les autres. Toutes ces aventures, ce sont ses choix, a elle, douloureux parfois (quitter sa planete, quitter Finn, bousculer Luke,  faire face a snoke) pourquoi dis-tu qu'elle " subit? "  non, au contraire, elle "FAIT" toujours ce qui lui semble juste, parfois même contre l'avis de ses proche (Finn qui a peur pour elle, Luke qui le lui interdit) elle décide et fait. Elle est très active au contraire.   Si ce personnage n'a "aucun intérêt", absolument aucun autre personnage de la saga n'en a! ^^

    tu dis que sa démarche est égocentrique, là encore je ne suis absolument pas d'accord! tout ce qu'elle fait c'est pour les autres... sauf qu'a chaque fois l'histoire, la force la met a l'épreuve jusqu'au plus profond de ses tripes. La force lui fait passer l'épreuve du sabre de luke, l'épreuve de interrogatoire de kylo. dans le 8, elle viens juste chercher Luke, ça aurait du juste prendre 5 min... et c'est lui qui lui demande "qui es-tu?  pourquoi veux-tu être formée?!" hein? mais non!  et hop! plongée dans le lien avec Kylo, dans la grotte sous marine du coté obscure de la force, confrontée a la colère de luke, au sadisme de Snoke... la trahison de Ben... a chaque fois elle se prend tout dans la tronche et a chaque fois malgré la douleur, la peine, les larmes et la déception,  elle se relève et reste fidèle a elle même.

    tu me dit que je n'arrive pas a savoir ce que deviendra Rey c'est parce que je le trouve tellement magnifique que je n'ai pas envie de la " parquer"  dans un de mes petit  sénario  elle mérite mieux que mon imagination, je leur fait confiance.

    en ce qui concerne Ben, je suis d'accord avec toi, il est autant le héros de cette histoire que Rey, c'est sûr!

    bah....

    Nous ne pourrons pas nous mettre d'accord avant la sortie du 9, c'est évident. Il nous manque une pièce du puzzle et tant qu'elle ne sera pas là nous discussions seront forcément bancales. Malgré tout, puisqu'il ne te reste que ça, attend le 9 avec sérénité. Comme tu n'en attend rien de bon, au pire tu aura une très belle surprise 

    Pour ma part je suis très confiante. 



    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 23 décembre 2018 - 16:47
    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 23 décembre 2018 - 19:17

    dimanche 23 décembre 2018 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Grasdubid : magistrale développement sur la nouvelle série de star wars et la cohérence de la Trilogie Originale et la Prélogie. Cela met tristement en lumière la différence de cohérence entre les nouveaux films et l'univers crée par les anciens.

    Je te rejoins également sur l'émotion négative ressentie par une grande partie des fans en 2015 (ils s'en excusent), puis en 2017 (ils aimeraient tant vivre l'épisode 8 différemment), et sur l'absence de sens très prévisible de la conclusion de la postlogie.

    Parfaitement décrit encore l'absence de sens de Rey dans ces films, le vrai gentil étant Kylo Ren, Rey étant dans une quête uniquement narcissique d'identité personnelle (dont personne, même certains réalisateur de SW, n'ont rien à faire) sans formation de Jedi, sans obédience, sans fondement éthique, et avec une grande part d'impulsivité et même d'agressivité dans ses relations, quand elle ne cède pas à la colère.


    mercredi 26 décembre 2018 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cinefil81

    cinefil81

    337 Crédits

    Le Premier Ordre peut s'embraser aussi ou faire au final la paix avec la Résistance ?

    lundi 31 décembre 2018 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Maz, J'espère que les fêtes ont été bonnes pour toi. Comme prévu, je m'étais dis que je trouverais bein le temps durant la période des fêtes pour faire la causette sur ce sujet, et bien évidemment, je n'ais pas eu une minute pour moi... C'est pas grave.

    Alors voici les points que je relève de la conversation ou on l'avait laissée:


    tu dis que luke " aurait pu achever sa formation pourtant incomplète (Yoda l'avait prévenu), et il aurait été mieux préparé a affronter Vador" c'est bien que Luke a eu le même temps de formation que Rey (voir même moins)

    J'espère que c'est une blague à nouveau?

    Lorsque Luke rejoins Yoda sur Dagobah, ça fait juste plus de 3 ans qu'il s’entraîne a devenir Jedi avec son maître Obi-Wan Kenobi. Ce qui veut dire que lorsque Luke commence son entrainement avec Yoda, il n'arrive pas naif sur la planète, Il a des déjà les bases de la maîtrise de la force: il sait se battre au sabre laser, il sait faire leviter des petits objets, il sait lire les intuitions, communier avec la force, se laisser guider par la force, etc... S'il va chez Yoda c'est pour passer au niveau supérieur. Et pourtant ça ne l'empeche pas de faire des bourdes et de se foirer (notamment par un Wompa au tout début du V)

    Rey elle, apparemment, découvre auprès de Maz qu'elle sait se servir de la force, et aussitôt dit aussitôt fait, elle sait se servir des pouvoirs d'un chevalier jedi: et hop vas y que j'utilise la force pour faire léviter un sabre laser, et vas y que j'utilise la force pour suggérer aux esprits faibles de faire ce qu'elle veut, et vas y que je te soulève l'écorce terrestre d'une simple concentration...

    Quel entrainement? Rey n'a eu aucun entrainement pour savoir utiliser toute ces techniques qui prennent des années a un padawan avant d'y parvenir! Les quelques heures qu'elle a passée auprès de Luke n'ont été là que pour la décourager de se servir de la force et non pour se perfectionner!

    Rey est la négation total de ce qu'est le système Maître/Apprenti instauré dans Star Wars dès ses début.

    Rey est la force innée.


    peut-être quand tu es un simple Sith ou Jedi, oui. mais Anakin, Luke, Ben ou Rey ne sont pas de "simple" utilisateur de la force.

    Alors déjà

    1) Un jedi ou un sith n'est pas un "simple" utilisateur de la force. Un simple utilisateur de la force ce serait comme un personnage dans le monde d'Harry Potter qui aurait des pouvoirs de sorciers, mais qui n'aurait pas suivi de formation pour devenir sorcier (du genre Hagrid quoi. ça a un nom dans HP ce genre de mec mais je ne m'en rappelle pas). Un Jedi ou un Sith, c'est un type qui a une maîtrise de la force et de techniques de la force qui vont bien au delà du simple utilisateur basique: Il concours dans la catégorie professionnelle le type (pour faire une analogie sportive).

    2) - Anakin était l'élu, a savoir celui qui dans l'histoire de Star Wars devait ramener l'équilibre au sein de la force (rien que cette affirmation par elle même atomise la nouvelle trilogie dès le départ). Il est reconnu qu'il était l'un des jedis les plus doués a avoir été repertorié dans les anales de l'ordre, et que sa maitrise des pouvoir de la force était sans commune mesure avec la plupart de ses pairs.

    Durée de sa formation: 10 ans.

    -Luke était le fils caché d'Anakin dont il a hérité une partie des pouvoir. Il a commencé sa formation à 19 ans soit a un âge très avancé pour devenir jedi, et a eu une formation carrément atypique (puisqu'il a été formé par un fantôme des années durant, puis à achevé sa formation avec un un jedi a la retraite, limite grabataire).

    Durée de sa formation: 4 ans.

    -Ben est le petit fils d'Anakin, il a été formé a devenir jedi très jeune par Luke lorsque celui ci a vu son potentiel, également hérité d'Anakin. Les dates de sa formation ne sont pas bien connue, mais d'après les infos sur l'UE, il aurait commencé sa formation au même age qu'Anakin et aurait fuit l'ordre vers la fin de son adolescence, soit environ 7 à 8 ans de formation jedi. Il est depuis passé sous la tutelle de Snoke auprès duquel il s'est formé aux arts du coté obscur, soit près d'une douzaine d'année de formation au coté osbcur.... (Formation inachevée si l'on en croit les épisodes VII et VIII)

    Durée des formations: 7/8 ans au coté lumineux (inachevé) et 12/13 ans au coté obscur (inachevé également)

    -Rey n'est personne (si l'on en croit l'episode VIII). Elle n'est la fille de personne, n'a aucune connexion avec quiconque, n'a aucun lien particulier avec l'ensemble de l'histoire. Rey découvre à 16 ans qu'elle peut se servir de la force après 5 minutes passées chez Maz. Depuis Rey dispose et maîtrise de l'ensemble de la panoplie des techniques de combats et des pouvoirs d'un chevalier jedi.

    Durée de la formation: Aucune.

    No comments...


    Notament sur l'histoire du sabre et du baton de Rey: aucun enfant ne peu faire une course de module, aucun fermier ne peux larguer une bombe dans le petit trou encore moins sans le viseur ...

    Mais ça n'a strictement rien a voir!

    Que fait Anakin dans l'episode I? Piloter un Pod.

    Comment pilote t'on un pod? En actionneant des leviers, des manettes, des pédales.

    Soit ce que toute personne normalement constituée est en mesure de savoir faire pour peu qu'elle apprenne a le faire.

    Que fait Luke dans l'épisode IV a la bataille de Yavin? Il détruit l'étoile noire en tirant sur une bouche de ventilation.

    Comment tire t'on une torpille a proton dans une bouche de ventilation? En appuyant tout simplement sur la gachette du X-Wing...

    Soit ce que n'importe qui équipé de doigts (et sachant piloter un vaisseau) peut faire...

    Physiquement parlant ces deux phénomènes n'ont rien d'extraordinaire: tout ce qu'on fait n'est ni plus ni moins que de bouger ses bras, ou ses doigts pour actionner des boutons ou des leviers. Rien a voir donc avec le fait de faire léviter des objets, passer en vitesse accélérée, sauter de plus de 6m sur la rampe d'un vaisseau, cracher des éclairs du bout des doigts ou lire les pensée d'une personne: Rien de surnaturel en somme.

    Et pourtant ces deux évènements sont tous deux extraordinaires! Mais quelle raison au juste?

    A cause du timing: Luke et Anakin font quelque chose d'incroyable dans le sen ou ces derniers sont capables de faire ses petits gestes que tout le monde peut faire au moment exact et précis ou ces derniers doivent être effectués. En gros c'est comme si toi ou moi jouions a un jeu video de type shoot'em up pour la première fois de sa vie et le finissions sans perdre une seule vie (ce qui est pour ainsi dire impossible car ces jeux sont justement fondé sur le principe du die & retry, a savoir ne cesser de se planter pour apprendre comment faire pour ne plus se planter a un endroit précis la fois d'après).

    Comment font-ils justement pour réussir a être si parfait dans leur timing? Et bien tout simplement, ils se laissent pénétrer par la force (puisqu'ils y sont hautement réceptifs), et c'est elle qui les guide dans leurs actions.

    Mais ce n'est pas la force qui leur donne le pouvoir de savoir piloter un pod ou de tirer au X-Wing. Anakin sait piloter un pod depuis de nombreuses années puisqu'il a participé a de nombreuses courses et s'est toujours planté jusqu'a ce jour. Luke lui a appris a piloter sur Tatooine sur un Skyhopper et a justement passé son brevet de pilote (et ou il shootait les Rats Womps a 50 m). La force n'est que le la puissance en plus qui leur donne les reflexes et le feeling parfait pour accomplir les gestes qu'ils savent faire au quotidien.

    Rey elle, n'a jamais tenue un sabre laser en main de sa vie, ce qui veut dire qu'elle ne connais pas les techniques d'esquives, de parades, d'estoc, de passes, de coups, de brisures de gardes et autres connaissances en escrime. Tout ça, ça s'apprends, auprès d'un maître plus précisément. Le fait qu'elle ressente la force ne change rien au problème: la force sert à affiner les sens et a guider l'instinct du jedi. Elle ne remplace en rien la technique et l'expérience. Un jedi qui ne sait pas peindre ne sera pas capable demain de peindre un tableau du niveau de Rembrandt en en appelant uniquement a la force...


    soit on aime l'univers de star wars et dans ce cas, on admet "la force", les choses impossibles, soit on remet tout en question mais alors dans ce cas, plus rien n'a de sens et encore moins la première trilogie

    Puisque pour toi la Force permet de tout faire, pourquoi dans ce cas là Qui Gonn Jinn a t il eu besoin de faire réparer son vaisseau sur Tatooine? (alors qu'il lui aurait suffit d'utiliser la force pour plier la matière et réparer ainsi l'hyperpropulseur)...

    Pourquoi Obi Wan envoie t il un message holographique a Anakin depuis Geonosis alors qu'il lui aurait suffit de lui parler par télépathie? 

    Pourquoi Palpatine s'emmerde t'il a prendre le controle politique du Senat alors qu'il lui aurait suffit de controler mentalement tous les sénateurs, voire toute l'armée des Clones tant qu'a faire?

    La Force ne permet pas de tout faire. Elle ne remplace en rien le savoir faire, l'expérience et la discipline.


    c'est que tu reste persuadé que tout ce que tu as lu et vu jusque là, avant la dernière trilogie, est parole d'évangile, et pas moi ^^.

    Non. J'en reste aux faits, nuance, et ceci quel que soit l'univers dans lequel je me penche, Star Wars ou pas Star Wars.

    Star Wars a été crée et concu par le cerveau de Lucas, c'est son univers, il est a l'image de ce qu'il a voulu creer, tout comme l'univers d'Harry Potter est issu du cerveau de HK Rowlings, celui du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien ou Game of Thrones de celui de George Martin et bien d'autres nettement moins connus du grand public sont également issus des cerveau d'écrivains, réalisateurs, dessinateurs de comics ou game designers... Ce sont eux qui ont fixé leurs univers (et lorsque je dis fixer, je ne parle pas de limiter l'univers, mais d'établir des principes à ces derniers).

    Si quelques années plus tard une grosse entreprise venait a racheter les licences citées plus haut, et déciderait de lancer des films, des romans ou autres qui en feraient la suite pour établir ainsi des contradictions, ou pour réécrire des passages qui ne collent pas avec la vision exprimée dans l'oeuvre originale, tu peux être certaine que la majorité des fans vont faire une puissante levée de bouclier. Tout simplement parce que les fans ont purement et simplement adopté l'univers de l'oeuvre originale dans sa globalité, puisque c'est elle qui a mis l'oeuvre en place, a proposée sa vision, son originalité et sa spécificité. C'est l'oeuvre originale issue de l'auteur originale est est l'oeuvre la plus authentique, qui est celle qui a réunie et amalgamée la masse des fans. Ces derniers ne verront pas en quoi une puissante multinationale totalement étrangère a cet univers irait le modifier pour son compte alors qu'elle n'est en rien responsable de son succès et son adoration initiale...

    Si le nouveau Lucasfilm veut poursuivre l'oeuvre de Lucas, alors il ne tiens qu'a lui que de le faire, et pour celà il se doit de coller a l'oeuvre originale, a savoir de ne pas entrer en contradiction avec cette dernière, de suivre la logique établie et reconnue par tous, et d'étendre l'oeuvre dans une direction qui developpe l'univers de manière cohérente et pertinente. S'ils font cela, alors ils s'inscrivent purement et simplement dans la continuité de l'oeuvre de Lucas, et donc seront acceptés par l'ensemble des fans. Si leur but et de tout réécrire a leur sauce, de passer au bazooka ce qui fait le charme de la série pour y insérer leurs visions clivantes et aux gouts discutables, alors faut pas s'étonner qu'il y ait une levée de bouclier dans un premier temps, qui sera par la suite suivie par une désaffection de masse du fanbase qui lachera cet univers qu'il adore mais qu'il ne reconnaitra plus... Eux qui avaient racheté cette licence que dans le but de la traire pour se faire un max de cash seront alors bien déçus de se rendre compte qu'ils ont tué leur poule aux oeufs d'or...


    mais le soucis c'est que tu vois des carré là où je vois des ronds, pas facile 

    Non, je ne vois que les faits... tout simplement. Après il y a des passages sujet a interprétation, c'est certain, mais pour les autres non, je m'en tiens aux données établies et reconnues. Celles qui ont forgé cet univers, ni plus ni moins...


    je suis convaincue que ce Luke a dit dans le 8 est vrai: la doctrine Jedi était fausse, injuste.

    Si la doctrine Jedi était fausse, injuste, alors cela signifie que tout ce que Luke a fait dans la trilogie originale était faux et injuste. Avoir été se livrer à l'Empereur, avoir été se soumettre a sa tentation, y résister, ramener son père a la lumière et obtenir ainsi la destruction de l'Empereur était donc faux et injuste, car Luke a suivi la voie des jedis pour y parvenir...

    Par contre il y a une chose qui est certaine a ce niveau: l'attitude de Luke qui dans le VIII consiste a se planquer, et a vivre comme un looser tout en acceptant que les jedis disparaissent alors que le Coté Obscur, lui, à de nouveau des champions, est une réaction qui consiste ni plus ni moins qu'a dire "Je suis parfaitement d'accord avec l'idée que les Siths aient gagnés, et qu'ils soient amenés a diriger la Galaxie pour l'éternité"... Bref, ça revient a dire que tout ce que Luke et tous les héros jedis avant lui ont accompli dans la douleur n'a donc servi strictement a rien.

    C'est une idée complètement stupide et sans queue ni tête, et il est parfaitement compréhensible que la majorité des fans ne peut trouver qu'inacceptable qu'une telle vision soit considérée comme canon: Ca reviens ni plus ni moins a accepter qu'un pauvre clampin de réalisateur sorti du réseau de Kathleen Kennedy puisse s'octroyer le droit de passer un coup de motoculteur dans l'oeuvre de Lucas, épandre du purin derriere et poser ensuite devant son "oeuvre" avec un sourire satisfait! Franchement, Lucasfilm était peut etre stupide (car a ce niveau, les douze derniers mois ont largement prouvé au monde entier l'incompétence de leurs cadres a gérer une franchise comme Star Wars) au point de ne pas voir que ça allait déchirer le fan base, mais le réalisateur lui, savait parfaitement ce qu'il était en train de faire et s'en vantait sur les réseaux sociaux depuis le début (Même Mark Hamill était dévasté par le rôle qu'il venait de faire et avait prevenu les fans avant la sortie du film "Les gars, n'oubliez pas que quoi que vous verrez dans le cinéma, ce qu'un qu'un film, OK?". Si Lucasfilm poursuit dans cette voie, je ne donne pas cher a la licence Star Wars pour la décénnie qui vient...


    Autant, oui, la haine décuple la force, ça c'est vrai mais pour autant, l'amour le fait encore plus! encourageant même la force à mieux te servir, te protéger. regarde comme la force a protégé Leia! comme la force protégeait luke contre vador (vador le dit lui même: "la force le protège"! ) Car l'amour fait PARTIE de la force. On ne peut pas le nier ou le renier. 

    Il faut impérativement que tu révise la prélogie: L'Amour est le sentiment qui a poussé Anakin vers le coté obscur... Anakin bascule uniquement pour son amour pour Padmé. 

    La voie du jedi est la voie du détachement: on se détache de ses émotions, de ses sentiments, même si on est amené a les ressentir, et ceci afin de préserver son harmonie avec la force.

    Encore une fois, ce que j’énonce est factuel, ça vient des films et du lore officiel.

    PS: d'un point de vue strictement psychologique la haine et l'amour sont en réalité exactement les mêmes sentiments. La seule chose qui diffère est que l'amour est un sentiment attractif là ou la haine est un sentiment répulsif. leur nature est pour autant la même.


    Obi One est l'exemple du Jedi "moyen" qui peut temporiser sa force comme ses sentiments parce que la force n'est pas très puissante en lui.


    J'aurais décidément tout entendu avec cette nouvelle trilogie... :D

    Obi Wan était juste un jedi élevé au rang de maître du Haut Conseil Jedi... 

    Un jedi qui alors qu'il n'était encore que padawan a pu éliminer un Sith en combat singulier... (2 fois pour ceux qui ont vu CW et R)

    Un jedi qui a su démasquer par sa propre investigation le complot séparatiste en cours et sur le point de tomber par surprise sur la république

    Un jedi qui a éliminé Grievous en combat singulier...

    Un jedi qui n'a pas baissé les bras alors que TOUT s'est effondré autour de lui (l'ordre jedi balayé,la république transformée en dictature, ses anciens camarades clones voulant le tuer, etc...)

    Un jedi qui a formé Luke pour qu'il accomplisse ce que tu sais...

    Un jedi que même la mort n'a pas suffit a arrêter pour poursuivre son oeuvre!

    Jedi "moyen" tu dis? Avec une force peu puissante en lui? C'est une blague à nouveau?

    Tu veux alors qu'on parle peut etre de Yoda, de Mace Windu, de Ki Adi Mundi? de Plo-Koon? La force était faible avec eux?

    Pourtant tous étaient capable de temporiser leurs sentiments et émotions...


    j'ai cru comprendre en vous lisant, que dans deux ou trois bouquin il avait eu une histoire d'amour avec une nana. Donc , comme quoi un Jedi peut tomber amoureux sans basculer du coté obscure: ce n'est pas en reniant tes sentiments que tu sera plus fort, c'est en les regardant en face.

    Alors c'est pas dans un bouquin mais une série télé. Ensuite en effet Obi Wan était amoureux (depuis très longtemps, probablement depuis qu'il était padawan) avec la Duchesse Satine, dirigeante de Mandalore avant la fin de la guerre des Clone. Il l'a avoué sans détour, il aimait cette femme (et elle aussi visiblement), mais la raison était plus forte chez lui et il ne se laissait jamais emporter par ses émotions: il n'a jamais essayé de la courtiser en secret, de se mettre en couple ou d'avoir une quelconque relation avec elle. Son illumination a la force était plus forte que ses émotions humaines. Elle est même morte dans ses bras durant la Guerre des Clones, assassinée devant ses propres yeux... Il en a éprouvé une grande peine, mais n'a éprouvé aucun désir de vengeance...

    Tout le contraire d'Anakin en somme qui lui se laissait complètement dominer par ses propres émotions.

    Il n'y a jamais eu d'histoire de reniement de sentiments comme tu le dis. Tout n'est qu'une histoire de contrôle de soi et de détachement face a ce qu'on ne peut contrôler...


    Au plus un être humain acceptera de se mettre au service de la force en restant fidèle a lui même, et si son coeur déborde d'amour encore plus (Luke notamment, face a l'empereur) , au plus la force sera puissante en lui/elle. Ben est extrêmement puissant dans la force mais c'est parce qu'il doute énormément qu'il n'arrive pas à faire vraiment ce qu'il veut. Je pense que Rey, ce sera plus facile car elle suit son coeur.

    Comme dirais l'autre: https://www.youtube.com/watch?v=HhDBSne5HMI

    Je vais juste t'expliquer le principe de comment fonctionne la force par les codes des jedis et des siths et je pense que tu comprendras un peu mieux comment ça fonctionne:

    Code Jedi:

    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

    Il n'y a pas la mort, il y a la Force.

    Code Sith:

    La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.

    Par la passion, j'ai puissance.

    Par la puissance, j'ai le pouvoir.

    Par le pouvoir, j'ai la victoire.

    Par la victoire, je brise mes chaines.

    La Force me libérera.

    Comme tu peux le voir, rien a voir avec les sois disant histoires de débordement d'amour de Luke qui expliqueraient le niveau de puissance de la Force en un individu et que tu nous sort de je ne sais ou... Un individu qui a le pouvoir de maîtriser la force le fait avec plus ou moins de talent selon son affinité a la force (qui depuis l'épisode I dépends purement du taux de Midiclorien qu'il a en lui: plus il en aura, plus il sera capable de réagir puissamment a la force). Le niveau de talent dans la force en lui même ne définit en rien en quoi un individu sera capable d'accomplir de plus grandes ou moins grandes choses... C'est son niveau d'engagement au sein d'une des deux voies présentées ci-dessus (bon en réalité il en existe une 3e mais on va l'oublier pour ne pas compliquer les choses) qui détermine le niveau réel de capacité du jedi. Anakin, avant de basculer au coté obscur dans l'épisode III avait beau être un des jedis les plus formidable jamais vu (il a été capables de prouesses durant la Guerre des Clone que pratiquement aucun jedi n'était capable de faire), il restait un pion face a des jedis comme Yoda ou Plo-Koon qui bien que moins puissants que lui dans leurs pratique des techniques martiales des jedis, restaient malgré tout nettement plus en contact avec le potentiel de communier avec la force...

    Même chose pour les Siths. Vador avait beau être doté d'une puissance sans comparaison qu'il n'hésitait pas a utiliser en toute circonstance et a n'importe quel prix afin d'aboutir a ses fins, il n'en restait pas moins qu'il avait toujours en lui son amour pour sa défunte femme et ses regrets, ce qui fait qu'il n'a jamais été capable d'embrasser le coté obscur entièrement comme le firent Sidious, Bane, Maul, Tyrannus et tant d'autres qui avaient bien étouffés ses sentiments en eux...

    L'Amour, tout comme la haine sont des facteurs d'instabilité dans Star Wars au niveau du contrôle de la Force et ceci quel que soit son camps.

    Qu'en est il de Ben? Il ne doute pas comme tu le dis, c'est juste une grosse lopette qui est incapable de se positionner par rapport a l'un ou l'autre des deux visions. Un ado qui s'est fait manipuler et ne sait pas ce qu'il veut, un coup je montre que je suis un badass du coté obscur, un coup j'ai envie de me faire pardonner et de me faire aimer a nouveau... Encore un de ces gamins gatés qu'on a maintenu dans l'illusion que tout lui était du et qu'il n'avait pas a choisir et assumer les contraintes (notre époque regorge de ce genre de personnages). Lui qui adore pourtant son grand père aurait pourtant dû tirer des leçons sur sa fin et celle de l'empereur qui est sans équivoque, et ceci quel que soit la voie qu'il se soit choisi.

    Rey, elle, ne suit pas son coeur, elle suit juste le fil de l'histoire qui s'impose a elle sans se poser de question (personnage passif par définition)....


    un adulte maitrise bien mieux ses sentiments qu'un enfant. Un enfant DOIT vivre sa vie d'enfant avant et seulement une fois "solide" , si il a un bon "fond" il fera un magnifique adulte.

    Je vais me répéter une fois de plus: Ce que je te dis là n'est pas mon opinion, ce sont les faits. C'est pas avec moi que t'es en désaccord mais avec les faits eux mêmes. T'as le droit de ne pas être d'accord les faits après tout, t'as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec la vision que George Lucas a exposée sans aucun détour dans ses films, et qui constituent le canon officiel, mais dans ce cas là interroge toi plutôt sur le fait de savoir si t'aimes vraiment Star Wars pour ce qu'est et ce que raconte cette saga, ou si tu l'aimes pour les images que tu t'en fais toi et toi seule dans ton coin... 

    Je me répète: tous les apprentis sont recruté a un très jeune age (selon ce que jeune signifie au sein de leurs espèces respectives). Pour un humain, ça se fait entre 6 mois et 6 ans en moyenne... Les enfants sont formés à l'art de la force, parce qu'un humain peut peut être nettement plus facilement façonné lorsqu'on le prends enfant que lorsqu'il est adulte. Et ça même dans la vraie vie c'est pas du bullshit: un enfant qui apprends a jouer du piano très jeune a bien plus de chance de devenir un virtuose à 20 ans qu'un ado qui s'y mets a 12 ans ou 16 ans... (et c'est pareil pour les langues, pour le sport, pour tout en réalité....) Dans SW, c'est pareil avec la force. On conditionne mentalement les enfants a une discipline très stricte qui leur permettra de mieux se contrôler et de mieux se servir de la force. Passé un certain age c'est mort, parce que l'enfant une fois devenu adulte perds de sa souplesse d'esprit et commence a se forger sa propre personnalité, ses propres opinions et croyances, ces propres valeurs et son propre ego qui seront autant d'obstacle a son ouverture à la Force.

    Pour plus détail s'en référer aux encyclopédies SW qui pullulent sur le net (Pour info, les bases de donnée anglo saxonne sont nettement mieux fournies que les bases française)


    Mais admettre que Yoda a fait "ce qu'il a pu" mais n'a rien su empêcher c'et quand même admettre que sa décision de former Anakin et la façon dont il a géré ça , est une magnifique foirade. Soit c'était trop dangereux et il refusait la formation, ou alors prenait anakin sous sa coupe à lui soit il acceptait qu'obi one le forme, mais faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que ça se passe bien. 

    Mais c'est que je te dis: Le conseil tout entier ne voulait pas qu'Anakin devienne un jedi. Personne ne voulait former Anakin. Tout le monde voyait qu'il ferait un mauvais jedi, non pas du fait de son affinité a la force qui était colossale (son taux de midiclorien explosait celui de Yoda) mais parce qu'il ne parviendrait pas a dominer ses peurs et ses émotions, et donc serait amené a échouer. Le seul qui voulait le former c'était Qui Gonn Jinn qui était persuadé qu'il s'agissait de l'élu (ce en quoi il ne s'était pas trompé, mais dont il n'imaginait pas le prix colossal en sang qu'allait représenter la prophétie). Même Obi Wan ne comprenait pas l'entêtement de son maître vis a vis du Conseil, et pourquoi il ne voulait pas comprendre que si le Conseil voyait un problème, c'est qu'il y en avait un. L'unique raison qui fait qu'Anakin a été formé, est du au fait que Qui Gon a fait jurer a Obi Wan sur son lit de mort de former l'enfant... Yoda a uniquement cédé (et il était pas content de le faire) sur ce serment fait dans un moment expiration.

    Qui d'autre qu'Obi Wan aurait pu s'en occuper? Personne n'en avait voulu, et personne d'autre qu'Obi Wan n'aurait accepté! Le Conseil a passé son temps a le surveiller de près, sa nomination au rang de chevalier Jedi a mis plus de temps que la normale a se faire (car il passait trop de temps a s'engueuler et a rejeter les ordres d'Obi Wan), et il ne fut nommé au Conseil uniquement que pour être étroitement surveillé car le Conseil trouvait de plus en plus anormal que Palpatine ne cesse de lui tourner autour...

    Anakin n'est devenu jedi que par la volonté d'un seul homme...

    Mais lorsque tu dis mais n'a rien su empêcher, tu parles de quoi au juste? Empêcher l'ascension de l'Empereur? Empêcher l'avènement de l'Empire? La destruction des jedis? Si c'est le cas tu parles comme un spectateur qui sait a l'avance ce qui va se passer. Personne au sein de l'univers SW ne savait ce qui allait se passer hormis Palpatine lui même qui tirait seul les ficelles dans son coin. Personne ne savait que tout ceci était à l'oeuvre, et aucun membre du conseil, s'il avait bien des réserves sur Anakin, n'aurait pu imaginer qu'il allait devenir un Sith. Je te rappelle qu'au moment ou Anakin est jugé par le conseil dans l'Episode I, les Siths sont considérés par les jedis comme éteints et disparus depuis 1 millier d'années... Ce qu'il craignaient c'etait qu'il se laisse influencer par le coté obscur dans ses actions et donc qu'il fasse des choix mauvais ou désastreux durant ses missions et donc qu'il fasse un mauvais jedi: un jedi violent, impulsif, orgeuilleux, etc... De la a ce qu'il devienne un Sith, le pas a franchir était insoupçonnable (et ne se serait jamais produit sans l'influence de Palpatine)! Franchement personne ne s'y serait attendu (pas même la propre femme d'Anakin, ou le propre maitre d'Anakin!). Les Sith n'existent plus pour personne au début de l'episode I. il n'étaient plus qu'une légende lointaine et personne ne pensait qu'ils allaient réémerger plus tôt qu'on ne le croyait...


    Tu pense qu'elle n'a aucune évolution, a contrario, je trouve, moi, que son évolution est magnifique. 

    Rey n'a aucune évolution car elle est exactement la même entre le moment ou on la récupère sur Jakku et a la fin de l'épisode VIII. Elle n'a rien appris, elle n'a fait aucun choix décisif sur l'évolution de l'histoire, elle n'a pas connu de réel obstacle qu'elle n'ait pas été en mesure d'écrabouiller en cours de route, elle n'a pas connu d'échec l'ayant obligée de se remettre en cause et de changer de voie... Tout ce que Rey a fait en deux film c'est de découvrir qu'elle pouvait sans aucun effort déployer des pouvoirs et techniques avancée de chevalier jedi mais qu'elle l'ignorait jusqu’à présent...

    Rey n'évolue pas, elle se découvre... Ce qui en fait pour beaucoup un héros sans aucune envergure ni intérêt...

    Rey ne fait aucun choix qui permette d'écrire l'histoire. L'histoire lui passe devant le nez, et elle décide de la suivre et de voir ou sa va la mener...

    Sa présence ou son absence n'est que de peu d'intérêt pour l'évolution du scénario. Tout aurait pu tout aussi bien se dérouler sans qu'elle ait été là avec quelques menus changements. Snoke d'ailleurs lui même le dis: Il se fout complètement d'elle, et n'est intéressé que pour retrouver Skywalker. Kylo Ren lui même au final n'a pas l'air d'avoir trop d'intérêt pour elle également si ce n'est qu'il semble être physiquement attiré par elle. Le fait qu'elle soit forte dans la force ne semble n'etre qu'un argument pour ce jeunot pour essayer de l'attirer et la séduire via un point commun...

    Et oui elle est dans une démarche égocentrique: elle ne reste sur Jakku que parce qu'elle s'attend a ce que ses parents qui l'ont abandonnée revienne pour elle spécifiquement, et elle ne se lance dans l'aventure que parce qu'elle souhaite en savoir plus sur elle et sa place dans l'univers. Elle refuse l'aide de Kylo Ren juste parce qu'elle es dans l'expectative que Luke va la lui fournir a la place. Elle n'a pas besoin d'éducation, elle a juste besoin de réponse...Elle attends juste qu'on lui donne sans rien avoir a offrir en retour. Le fait même d'envoyer cette parfaite inconnue auprès de Luke pour essayer de la ramener a la Resistance en soit même est completement stupide et ne pouvait mener qu'a l'échec. Il est évident que c'était la soeur de Luke qui devait le ramener, permettant ainsi a ce personnage de prendre de l'épaisseur et un role plus important que ce qu'elle a eu, permettant au passage de transmettre eventuellement le flambeau a Rey plus tard...

    Les personnages qui font des vrais choix dans cette trilogie, décidant de ce que sera leur destinée et leur avenir, et l'influençant sur le cours de l'histoire sont Han Solo, Finn (même si tout ce qu'il entreprends foire misérablement), Kylo Ren, Snoke, dans une moindre mesure Poe, sous un angle pathétique l'amiral Holdo et Rose, et enfin Luke Skywalker qui lui les a déjà fait a l'avance entre le VI et le VII mais qui décide sur un coup de tête de revenir dessus et au final pour pas grand chose...

    Ce sont tous soit des héros, anti héros ou villains de 1er ou second degrés de la trilogie.

    Tous les autres personnages ne sont que des side kicks. Des persos secondaires, des persos accessoires, des persos qui meublent... Et je suis désolé de te dire qui si il y a eu pendant l'episode VII un bref espoir que Rey soit l'héroïne de la saga, la sortie de l'episode VIII a complétement atomisé cette possibilité. Je ne sais pas si tu connais la légende de Jason et des Argonautes, mais si l'on considère que la Resistance sont les Argonautes, alors Rey est l'équivalent d'Hercule chez eux: Un personnage surpuissant qui est là pour éclater les têtes des monstres et des ennemis qui se présentent mais qui ne sert a rien d'autre: il n'entreprends pas l'expédition, et n'a pas d'intérêt particulier a ce que celle ci soit couronnée de succès ou pas. Il est juste là parce qu'il voulait rendre service et a pris le train en marche (il ne finit même pas l'aventure et rentre d'ailleurs a pieds chez lui). Et je suis bien gentils de comparer Rey a Hercule, car Hercule était le fils de Zeus lui même, et sa destinée était l'Apothéose, devenir lui même un olympien au coté de Zeus lui même. Rey, si l'on en croit Johnson, n'est rien. Juste la personne la plus puissante de l'univers, et par pur hasard. 

    En tout cas il est évident que le personnage qui se rapproche le plus du "Heros au 1000 visage", soit le codex de compilation référence à l'établissement de tous les héros des mythes, légendes, sagas, contes pour enfants écrits ces 5000 dernières années (et dont Lucas s'est complètement inspiré), c'est Kylo Ren qui objectivement est le héros (au sens ontologique du terme) de cette piteuse trilogie. Navré, mais l'Argus n'a pas de Jason dans cette histoire, le camp des gentils, avec les morts successive de Han, Luke et bientot Leia n'a tout simplement que des side kicks, des héros de second choix (Finn, Poe, Rose...) Rey ne répondant pas a la définition du héros mais plus du Deus Ex machina.

    A vrai dire je ne vois vraiment pas ce qu'il reste d’intéressant a raconter coté rebelles. Tout ce qui reste d'intérêt (et crois bien qu'il ne m'en reste qu'une portion infinitésimale) pour cette trilogie repose sur les épaule de Kylo Ren... La seule manière de ramener Rey dans le jeu serait de faire un twist a l'arrache de 180° (alors qu'encore une fois j'insiste, on arrive a la conclusion rapide de la trilo et qu'on a plus trop le temps de s'engager dans des histoires qui mène on ne sait pas ou...), et surtout de contredire ce qui a été dit et fait dans l'episode VIII, ce qui reviendrait avoir la trilogie la plus chaotique jamais écrite de tous les temps... Il n'y a aucun espoir a avoir de ce coté là. J'en ai discuté des heures durant sur les réseaux sociaux du monde entier avec des dizaines de fans, on a beau retourner la situation dans tous les sens. Sauf a faire un twist grotesque (ils n'en sont plus a ça près après tout) consistant a tout chambouler avec zero subtilité et la fluidité d'une craie qui crisse sur un tableau bien sec, je ne vois pas comment ramener Rey dans le jeu. Beaucoup de polémiques semblent insister sur le fait qu'elle va rejoindre Blaireau Ren au coté obscur, et qu'ensemble il vont tous les deux revenir parce que l'amour c'est trop fort! Ou alors qu'ils vont s'autodétruire! Ou alors qu'on va apprendre que Rey est en réalité le produit d'une fécondation in vitro réalisée après avoir recueilli le sperme d'un personnage de la trilo originale et d'avoir fait la fécondation bien après sa mort, et donc qu'elle serait l'héritière de pouvoirs de ce dernier (mais franchement, ils font un truc pareil, ça va hurler sur la planète entière tant ce sera débile)... Mais honnêtement, je m’intéresse à énormément de sagas de SF, a la télé, en JV, en romans ou en comics, mais cette trilogie est franchement bien foirée. Il n'y a que les gens qui on la foi aveugle dans le logo "Star Wars" quel que soit ce qu'il servira qui peuvent vraiment l'apprécier sans se poser la moindre question... 


    tu me dit que je n'arrive pas a savoir ce que deviendra Rey c'est parce que je le trouve tellement magnifique que je n'ai pas envie de la " parquer" dans un de mes petit sénario elle mérite mieux que mon imagination, je leur fait confiance.

    Je te spoil rapidos ce que Rey va donner dans l'épisode suivant: Elle va tout faire péter, abattre le Nouvel Ordre toute seule avec ces pouvoirs. Et humilier (une nouvelle fois Kylo Ren en le battant pathétiquement). La seule question qui se pose c'est si elle va se sacrifier pour y parvenir, si elle va devoir tuer Kylo Ren ou pas (a priori oui, puisque cet épisode est sensé etre le dernier des Skywalkers)... Je te donne même un scénario bonus assez probable: Rey va devenir le catalyseur de l'ensemble de la Force de l'univers, devenant ainsi l'ELUE SUPREME, et donc atomisant le canon de George Lucas.

    Ca s'annonce en tout cas super ridicule à souhait... 


    Nous ne pourrons pas nous mettre d'accord avant la sortie du 9, c'est évident.

    Heu, non. On ne sera as d'accord même après la sortie du 9, car pour moi, même a supposer qu'il  reste une probabilité microscopique de 0.1 % que le 9 soit un bon SW, cette trilogie reste complètement morte pour moi. Avec 2 films que je considère catastrophiques, je ne vois pas comment l'oeuvre dans son ensemble peut etre sauvée par un film de 2h.


    Il nous manque une pièce du puzzle et tant qu'elle ne sera pas là nous discussions seront forcément bancales.

    Une pièce seulement? Il en manque basiquement plus de 30 et on sait très bien que le 9 n'en délivrera qu'au maximum 3 ou 4... On aura jamais les réponses en suspens, et je le dis encore une fois: les gens qui ont fai cette trilogie ne se les sont jamais posée. Ce sont les fans qui les ont soulevée et il était déjà trop tard pour y répondre une fois qu'elles ont surgie sur les réseaux sociaux.

    D'ailleurs pose toi cette question: comment peut tu expliquer que dans les précédentes trilogies on avait déjà la thématique principale et l'enjeu qui allait se décider dans chacun des derniers épisodes et ceci à chaque fois ds le second film? Et comment peut tu expliquer que dans cette trilogie e seulement celle ci, personne n'en a la moindre idée?

    Réponse:

    Episode IV: Introduction

    Episode V: Developpement 

    Episode VI: Conclusion

    Episode I: Introduction

    Episode II: Developpement

    Episode III: Conclusion

    Episode VII: Reboot avec séquence marketting nostalgique a hute dose

    Episode VIII: Introduction

    Episode IX: Developpement + Conclusion

    Et tout ceci sans tenir compte du bordel, de la discontinuité, des questions sans réponse qui auraient due etre traitées depuis longtemps, etc....

    Peut etre que pour toi les discussions sont bancales. Pour moi tout est parfaitement limpide. 


    Comme tu n'en attend rien de bon, au pire tu aura une très belle surprise

    Je n'en attends tellement rien que je ne vais probablement même pas aller le voir, ce qui en gros fan de SW qui a vu tous les films au cinéma depuis 97, jusqu'a 4 à 6 fois a partir des années 2000 ne m'est jamais arrivé jusqu'a présent. C'est dire ou j'en suis...

    lundi 07 janvier 2019 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, de très bonne fêtes, merci! j'espère que tous les fans aussi! :)

    Je suis navrée Gradubid, vraiment. 

    Je t'ai lu en entier malgré que je ne sois pas d'accord avec les 3/4 mais je ne contra-argumenterais pas car parfaitement inutile, je le vois bien.

    tu as tes certitudes, j'ai les mienne aussi ^^  :  je suis sur que tu iras voir le 9. et je suis sur que ça ira mieux après, sans que ça vienne contredire le 7 ou le 8 ou les 6 premiers.  ET Je suis sur que cela va soulager et réconcilier tout le monde. 

    (hein babo?   ^^)


    oui, cinefil81, pourquoi pas ;)   on sais que les soldats du 1er ordre sont des esclaves, si le lavage de cerveau a mal fonctionné avec Finn, d'autre auront pu avoir des doute maintenant qu'il a grippé la machine. on a vu des soldats douter lors de l'affrontement de Phasma / Finn. Pour que Phasma réagisse comme ça (préférant tuer ses soldats d'emblée plutôt que de tuer Finn) c'est qu'elle doit bien savoir quel est le problème.  nous en sauront plus dans le 9 sans doute.

    c'est vrai qu'on est sur le topic l'avenir du 1er ordre et qu'on débordait dans tous les coins, c'est pas terrible, désolée ^^'

    lundi 07 janvier 2019 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Tu as raison Maz, revenons au sujet: Quel est l'avenir du Premier Ordre au juste, ce machin qui sort de nulle part du chapeau magique de Lucasfilm, comme ça sans explications?

    Et bien je pense que l'avenir du Premier Ordre est très simple: Il n'en a strictement aucun.

    Puisqu'en effet on arrive a la fin de la trilogie en cours et que Hollywoodement parlant, les méchants meurent toujours a la fin, il va bien falloir que le Premier Ordre va se faire ratatiner en moins d'une heure par la poignée de rebelles survivants. Après tout que peuvent bien faire 100 000 hommes face a Rey au combat rapproché et Poe au combat spatial? 

    Autant dire qu'ils sont foutus d'avance!

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 10 janvier 2019 - 00:54
    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 13 janvier 2019 - 14:06

    jeudi 10 janvier 2019 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair! A quand un film hollywoodien où les méchants gagnent?

    Ca serait un scénario original pour une fois!

    Au moins, avec le cinéma asiatique, notamment chinois, les héros ne survivent pas obligatoirement à la fin, loin de là!

    samedi 12 janvier 2019 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Oui Kardass, bien qu'il y ait eu le cas de la prélogie ou les méchants ont en réalité gagné. Mais ceci devait quoi qu'il advienne arriver car la trilogie originale l'exigeait... Mais il est vrai globalement que l'on a trop de positivisme dans Star Wars. Je pense en particulier a la série Clone Wars ou dans 75% des cas se sont les républicains qui triomphent et dans quelques rares cas les séparatistes mettent une branlée à la république et tuent un ou deux jedi/commandant/senateur etc...

    Pour la trilogie actuelle, comme c'est sensée être celle qui conclue une fois pour toute le cycle des Skywalkers, il semble clair que KiloRien va mourir, et donc avec tout le Nouvel Ordre qui n'a aucune autre justification d'existence que d'être le reboot de l'Empire. L'Empire doit périr a la fin de Star Wars, dont il me semble évident que le Nouvel Ordre n'en a plus pour longtemps...

    Le problème que JJ Abrahams a donc  a régler, c'est justement de savoir comment les rebelles qui sont littéralement laminés a la fin du VIII (même après Yavin IV ou Hoth ils n'étaient pas réduits a si peu et avec 0 matériel) vont parvenir a éliminer un groupe qui controle l'ensemble de la Galaxie (à nouveau).

    Dans le VI, l'Etoile de la Mort est détruite et avec l'Empereur et Vador (bien que techniquement parlant ils aient été tués avant, mais ceci, seul Luke, et peut etre Leia et Han le savaient). Or quelques minutes plus tot la flotte Rebelle était en train de se faire écrabouiller par celle de l'Empire. L'Empire était donc une entité solide et totalement invincible de par son nombre.

    Ce qu'il advenait de la Galaxie après la mort de l'Empereur était laissé en suspens dans la trilogie originale bien que la réédition de 97 montrait qu'un bon nombre de mondes se soulevaient et accueillaient cette mort comme une libération. L'UE lui même expliquait que l'Empire ne disparaissait pas avec la mort de l'Empereur. Une partie continuiait la lutte depuis les mondes qu'il contrôlait toujours, d'autres moffs et amiraux se rendaient... Ceci semblme avoir été entériné au sein de la trilogie actuelle puisque la faction impériale qui a poursuivie la lutte a été battue a la bataille de Jakku par la Nouvelle Republique quelques années après Endor (ce qui bien évidemment n'est expliqué NULLE PART, dans le film d'Abrahams, et qu'il faille se coltiner a nouveau un bouquin qui sera sans doute retcon d'ici quelques années pour le comprendre, on commence a avoir l'habitude avec le Lucasfilm moderne).

    Le Nouvel Ordre, bien qu'on ne sache absolument rien sur lui, n'est là que sur la volonté de ses chefs. Il ne sert donc plus a rien s'il n'a plus de chefs. Snoke est mort. Emo Ren va mourir, Hux qui n'est plus qu'un bouffon de service grace a RJ va soit mourir soit se rendre comme une lopette lorsqu'il verra que tout est perdu. C'est a mon sens la façon la plus logique d'abattre le Nouvel Ordre, une reddition massive suite a une défaite décisive...

    Maintenant lorsqu'on sait comme le Nouvel Ordre, qui si j'en crois ce que j'ai bien réussi a comprendre de ses film SI BIEN EXPLIQUES , était une organisation secrete de méchants à la James Bond, dont le but était de prendre le pouvoir a la place de la République, on peut s'attendre a un scénario aussi grotesque que celui que nous a pondu Abrams en 2015 pour obtenir l’éradication de la Republique.

    Je m'explique: Dans TFA, le Nouvel Ordre existe et complote dans les ombres loin des regards de la République (ce qui encore une fois n'est expliqué nulle part dans le film), il met au point l'Etoile de la Mort la plus débile et ridicule jamais conçue (même dans les films SF de série B on a jamais vu ça), plus puissante encore que les précédentes Etoile de la Mort de l'Empire qui lui disposait de ressources illimités pour des fabriquer. En seul tir, cette arme clownesque abat tout un systeme planétaire. La destruction de ce système planétaire semble etre le siège de la république (ce qui une fois encore n'est dit nulle part dans le film). La destruction du siège de la République entraîne donc INSTANTANEMENT la disparition de la République dans toute la Galaxie (pourquoi et comment, je me le demande encore), et le Nouvel Ordre, même pas 24h après l’événement règne sur la Galaxie... (et les plus riches représentants de cette Galaxie jouent au Blackjack sur Canto Bight pendant tout ce temps là, apparemment pas du tout inquiété par le bouleversement politique et humain majeur qui s'est produit quelques heures plus tot... mais bon on en est plus a ça près à ce niveau de connerie...). Le reste de la flotte du Nouvel Ordre se charge ensuite d'aller éliminer la base des Résistants, et de traquer leur flotte jusqu’à éradication complète.

    Voilà grosso modo la subtilité du plan mis en place par Abrams et complété par Johnson, pour justifier un reboot complet de la saga et un retour a la situation telle qu'elle prévalait a la fin de l'episode III... Bon tout le monde a bien compris que le but de cette histoire ridicule n'était pas de faire évoluer l'histoire mais de ramener les gens dans la bonne vielle nostalgie de l'Empire qui domine tout et des petits rebelles qui resistent comme ils peuvent dans leur coin, car c'est évidemment la situation de la trilogie orignale, la mythique trilogie sur laquelle tout s'est bâti et que, tout le monde a adoré, et dont ils souhaitent a nouveau exploiter le filon mais a leur sauce cette fois-ci (car ça aurait été nettement plus chiant et compliqué de créer une nouvelle histoire avec une nouvelle menace et de nouveaux enjeux...). Tout le monde aura également compris, lorsqu'après avoir vu la prélogie et la subtilité du plan mis en place par Palpatine pour transformer la république en son Empire, que celui qui nous est proposé dans cette trilogie pour mettre en place l'Empire 2.0 est complètement débile et du niveau d'un nanard sorti tout droit du pire des studio de Bollywood.

    Et bien comme il ne reste plus qu'un film de 2h pour conclure ce bordel sans nom, et que ça va forcément se conclure par la victoire définitive des gentils sur les méchants (je ne pense pas qu'ils envisagent de prolonger la saga dans la timeline après cette trilo et qu'ils vont plutot se tourner vers le passé après cela), on est je le crois, parfaitement en droit s'attendre a ce que le renversement de situation qui s'est opéré dans VII et le VIII en un rien de temps, se produise dans le même genre de tonalité, mais à l'envers cette fois ci...

    Les Rebelles sont l'organisation secrete qui complote dans l'ombre cette fois ci. Ils vont mettre au point une arme de destruction massive dans le secret le plus total et la balancer sur la planete QG du nouvel ordre. Comme c'est Abrams qui est aux commandes, on aura bien sur aucune explication sur la suite des évenements, mais cette destruction entrainera donc mathématiquement (car c'est ce genre de logique du prévaut désormais chez Lucasfilm...) le délitement intégral du Nouvel Ordre dans l'ensemble de la Galaxie (exactement comme lors du VII et du VIII). Le reste des rebelles n'aura plus qu'a essayer de s'infiltrer dans le vaisseau mère, ou le palais privé de d'Emo Kylo, combat spatial avec Poe, tir de laser avec Finn et combat de sabre laser avec Rey. Pif, Paf, Pouf, Piou Piou, et boum, tous les méchants sont mort.

    Et ils vécurent heureux jusqu'a la fin des temps...

    Voilà, je résume grosso modo ce que nous sommes vous êtes (parce que moi a ce niveau là je m'en fout complètement) en droit de vous attendre pour le prochain mois de décembre. C'est Abrams qui est aux commandes. Si c'était déjà debile dans le VII, y a pas de raison que ça ne le soit pas dans IX, surtout lorsqu'on sait que l'autre bouffon de Johnson à encore plus pourri la trame scénaristique entre temps... 

    Vous avez vu son dernier film, Overlord? 

    Du pur plagiat de Castle Wolfenstein à 100%

    Abrams ne sait pas scénariser de film. C'est un très bon metteur en scène, un excellent réalisateur d'effets spéciaux, mais en scénario il est nul a chier, et ne fait que de plagier les autres oeuvres dans tous ses films... Abandonnez tout espoir, la trilogie est foutue.

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 13 janvier 2019 - 20:20
    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 13 janvier 2019 - 20:21

    dimanche 13 janvier 2019 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    haha , quelle belle tranche de rire, merci  gradubid ^^, mais je pense que tu as tout faux

    le premier ordre n'est qu'une armée, elle n'est pas dangereuse en elle même, ce sont ses dirigeant qui sont dangereux.  L'armée des états unis ou la nôtre ne sont pas dangereuse, ce sont les ordres donnés qui peuvent l'être.

    jusqu'a présent la morale de cette dernière trilogie est "un tout petit rien peu tout changer" , tu n'a pas besoin d'être quelqu'un pour être important dans l'histoire: un simple trooper peut dire "non" et finir par faire exploser la plus puissante arme de destruction massive, une petite voleuse peu dire "non" (à Luke) , affronter snoke et faire douter son apprenti,   un jeune gamin peut retrouver l'espoir , dire non a ses maîtres , sauver les héros et  répendre  l'espoir dans la galaxie.

    pour ma part, je prédit qu'il n'y aura pas de lourdes perte en vies du coté des troopers. Finn  va enfin développer son rôle . Il a vu que l'ennemi n'est pas forcément le coté obscure de la force mais l'argent et le pouvoir des riches. Kylo ren aussi se trompe d'ennemi. tout cela cela va ressortir dans le 9. 

    Finn va prendre toute sa place et faire faire une mutinerie générale ;)

    Poe va ratatiner Hux avec bcp d'humour

    Rey parviendra par un moyen ou un autre à "sauver" Ben , qui, oui, finira par mourrir car il ne peut pas être pardonné pour ce qu'il a fait (tuer Han notamment) mais, avant il aura brillé dans un acte héroïque, épique, ébouriffant (défendre sa mère? combattre les chevalier de ren?)  qui sauvera son âme.

    Bref, à la fin, le premier ordre sera sous le commandement de Poe, secondé par Finn. une armée sereine, au service de la liberté,  juste là pour empecher la corruption , le trafic d'arme et l'esclavage.

    et Rey.... et bien prendra du recul après tout ça, on la verra sourire, seule,  a un beau coucher de soleil et on découvrira qu'elle est enceinte, sans qu'elle puisse l’expliquer (car non, pas de galipette non plus dans le 9 et pourtant , moi, perso j'aimerais bien!!! pfff)   bref, mise enceinte par la force . Exactement comme la maman d'anakin ^^  car tout n'est que cycle,

    la vie....  la force!



    dimanche 13 janvier 2019 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Maz

    A) Pour le nouvel ordre:

    Le nouvel ordre est le pouvoir en place depuis l'épisode VIII. On ne sait absolument pas qui ils sont, d'ou ils viennent, comment il sont apparus, et quelle relation ils ont par rapport au précédent pouvoir en place avant l'épisode VII a savoir l'Empire Galactique.

    On nous demande d'accepter aveuglément que ces gens qu'on nous présente sont dans la continuité de Star Wars, alors qu'ils n'ont été ni travaillés, ni réfléchis, ni introduits d'une quelconque manière nous permettant de les inclure dans la scène en place depuis 6 films. Ils ne sont là que pour rebooter la série et former un Empire 2.0 dont ils partagen a quelques modifs de designs près les mêmes vaisseaux, les mêmes armes, les mêmes uniformes,  les mêmes bases, et les mêmes armesde destruction massive...

    Leur dangerosité est là et nulle part ailleurs: ils cassent la continuité de SW pour nous imposer de force un "nouvel" ennemi dont on ne sait rien mais qu'on est sensé apprécier en tant que tel juste parce qu'il réveille en nous la nostalgie d'un passé qu'on avait plus vu depuis 1983... Ne comprenant pas ce que cette organisation et menace vient foutre dans la saga, je ne comprends pas comment on passe de l'épisode VI a l'episode VII et donc j'en déduis que je suis en train de regarder une toute autre série que celle qui a démarrée en 1977.

    Ces typessont en effet dangereux:ils ont détruit littéralement l'univers de Star Wars en en reproduisant une pale copie d'imitation vulgaire. Je n'achète personnellement jamais les contrefaçons...


    B) Pour la morale de cette trilogie:

    La morale de cette trilogie si tu es Rey: "Si tu es une fille, alors sache que tout est absolument possible. Tu peux devenir l'entité la plus puissante et invincible de la Galaxie en moins de 24h simplement en y croyant très fort, et tout ceci sans aucun effort ni travail a fournir. Tu es quelqu'un de spécial parce que tu as choisie de croire que tu l'es. Tout le monde, tous les experts et les spécialistes qui se sont entraînés et ont travaillé dur pour en arriver ou ils le sont ne sont rien en comparaison de toi et de ta personnalité exceptionnelle, et aucun ne pourra de toute manière te tenir tête ou te faire la leçon. Tu n'as besoin de la leçon de personne car tu es parfaite et tout ceux qui s'essaieront, tu les écrasera en prouvant ta supériorité innée..." (PS: toute analogie avec la télé réalité et des illustres inconnus propulsés du jour au lendemain sur les feux de la rampe sans avoir produit quoi que ce soit justifiant leur célébrité serait tout bonnement fortuite! Eux aussi croient qu'ils sont exceptionnels et destinés à être reconnus par la planète entière, bien que la plupart d'entre eux finiront vite oubliés)

    La morale de cette trilogie selon Finn: "Je suis entraîné depuis tout jeune a etre une machine a tuer implacable mais le jour ou je suis sensé l'etre pour de vrai, je flippe et prends la fuite... Je tue ensuite plein de es camarade pour ne plus a avoir a subir le stress que représente le fait d'etre un commando d'élite qui a perdu ses camarades au combat. Je passe ensuite mon temps a fuir pour ne plus a avoir a affronter ce que je suis. Mais lorsque la fille que je souhaite me taper à des problèmes (en apparence), alors là je ne fuis plus et essaye de faire des choses héroïques mais qui ne servent a rien... Grace a moi les films durent plus longtemps que prévus et s'éternisent vers des arcs sans intérêt ni importance ni pour le scénario, ni pour quoi que ce soit d'autre."

    Et je pourrais en faire autant pour tous les personnages principaux de cette saga dont personne ne connait le thème ni est capable de le définir après les 2/3 écoulés (tout simplement parce qu'il n'y en a pas)


    C) pour ma part, je prédit qu'il n'y aura pas de lourdes perte en vies du coté des troopers.

    Et bien tu dois être probablement la seule personne sur Terre a croire qu'il n'y aura donc pas de bataille épique dans l'episode IX entre deux armées (pour info, la série s'intitule la Guerre des Etoiles, et pour faire une guerre il faut au moins deux armées qui s'entretuent)...


    D)  Finn va enfin développer son rôle .

    Merci a toi Maz de nous avoir confirmé qu'il n'en avait eu aucun jusqu'a présent.


    E) Il a vu que l'ennemi n'est pas forcément le coté obscure de la force  mais l'argent et le pouvoir des riches.

    Ah bah oui, c'est bien connu, l'ennemi ce n'est ni Palpatine, ni Vador, ni Dooku, ni Maul, ni Grievous, ni Snoke.

    Non, car l'ennemi C'EST L'ARGENT!!!! Dans l'episode IX, la rébellion, qui s'appellera désormais le Parti Communiste Galactique (Rose a déjà la tenue adéquate pour ça, c'est parfait), ne partira pas en guerre contre le Nouvel Ordre, mais contre les riches, cette caste sociale hideuse  et monstrueuse qui tire les ficelles depuis le début!!! Mouaaaaahahahahaha! Après tout que peuvent tous les méchants nommés si dessus sans les riches? Mais rien du tout voyons, ils seraient parfaitement inoffensifs et sans aucun pouvoir de nuisance a grande échelle...

    Et puis lorsqu'on voit comment tout ces riches ont brutalement resisté a cette charge de chevaux-kangourous, on se dit que la resistance va avoir du fil a tordre sur Canto Bight, le passage du VIII que tout le monde a aaaaaaadoré dans le monde entier...


    E) Kylo ren aussi se trompe d'ennemi.

    Il serait alors peut etre temps qu'il s'en rende compte car il a massacré ou participé a la mort de tous les personnages les plus importants de la série ne laissant que des second couteaux en place dont je n'ai que faire soit dit au passage...

    Et puis si KR se trompe d'ennemi, cela signifie qu'il n'est donc pas un mechant mais un gentil qui s'ignore. Donc qu'au final il ne reste plus de méchants dans cette trilogie puisque eux aussi, les personnages méchants, sont tous morts... (y compris Hux qi désomrais est une telle blague que c'est a se demander pourquoi il ne meurt pas de honte)


    F) Finn va prendre toute sa place et faire faire une mutinerie générale 

    Moi ce que j'ai vu ce sont des troupes qui ont massacré sans hésiter un campement de nomades sur Jakku.Moi ce que j'ai vu c'et une armée intégrale qui fait une parodie de salut nazi débile face a un chef appelant a erradiquer la République, et qui n'a pas bronché d'un iota lorsque le NO a atomisé 5 ou 6 planetes peuplées de milliards d'individus.rnMoi ce que j'ai vu c'est une flotte puis une armée lâchées a la poursuite de leurs ennemis pour les exterminer jusqu'au dernier, sans accepter la moindre réédition. J'ai également vu Finn tirer depuis un TIE dans un hangar sur ces propres camarades, et depuis, tous le qualifient de traitre lorqsu'ils le croisent et veulent systématiquement lui faire la peau...

    Tu peux nous expliquer en quoi ces soldats aux convictions inébranlables jusque dans le meurtre de masse de millions d'innocent vont se mettre a changer d'avis et écouter un type qu'il veulent tuer de toutes leur force?


    G) Poe va ratatiner Hux avec bcp d'humour

    Parce que les blagues sur la maman de Hux au moment le plus critique de l'action (cassant ainsi toute l'atmosphère pesante mise en place), t'as trouvé ça drole? Plus débile et plus lourdingue que cette scène tu meurs!


    H) Bref, à la fin, le premier ordre sera sous le commandement de Poe, secondé par Finn. une armée sereine, au service de la liberté, juste là pour empecher la corruption , le trafic d'arme et l'esclavage.

    Donc je résume ton film qui s'annonce génial: Poe va appeler Hux une fois de plus pour le troller de façon lourdingue devant tout ses hommes. Puis Finn va faire un speech qui va retourner l'esprit des troopers et leur faire changer d'avis après toutes les horreurs qu'ils ont commis sans hésitations ni regrets, et pouf, comme par magie ils vont tous passer du coté des rebelles, évitant ainsi la guerre... Et Rey pendant ce temps ira se battre contre KR qu'elle ridiculisera une fois de plus, celui-ci decouvrant alors que lui aussi, s'est trompé depuis le début. Au final tout le monde comprends qu'il se sont trompé et tous les méchants deviennent gentils. Ils décident alors de s'unir et de faire la guerre aux vrais méchants qui sont responsables de tout les problèmes de SW depuis le début: Les riches et l'argent. A la fin KR se sacrifie en se faisant exploser au milieu des riches pour nous en débarrasser a jamais, car il es rongé par la culpabilité d'avir tué tous les personnages ayant une véritable importance dans le scenario...

    Et ils vécurent heureux a jamais.

    Sérieusement Maz, tu serais près a payer pour voir un truc pareil?


    I) bref, mise enceinte par la force . Exactement comme la maman d'anakin 

    La maternité c'est vraiment le truc le plus anti feministe du moment, je doute fortement que les feministes qui sont actuellement a la tête de Lucasfilm choisissent de rabaisser leur personnage fétiche a ce niveau là... (car pour eux, la scene que tu décris serait un rabaissement)

    Et ensuite juste une question: pour quelle raison devrait elle etre particulierment enceinte d'un enfant crée par la Force? La seule et unique fois que cela s'est produit, ça a été pour mettre au monde l'Elu, a savoir celui qui devait ramener l'équilibre dans la Force en detruisant l'ordre SIth. Tu sais, cette prophétie qui trouve sa réalisation dans l'episode VI, avant qu'Abrams ne décide de ramener de nulle part les Siths dans son film incohérent...

    Donc sachant, que l'équilibre a été rétabli dans le VI, a quelle prophétie au juste se référerait la naissance d'un Nouvel Elu? Retablir la cohérence dans Star Wars en effaçant cette trilogie du canon officiel? 

    Si c'est la cas, j'attends ardemment les aventures de ce nouvel élu, la Galaxie a désespéramment besoin de lui!







    samedi 19 janvier 2019 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je redis:

    1. tu iras voir

    2. tu vas aimer

    et en prime: tu penseras boooooocoup à maz , en souriant, tout le long du film !! si si ! ^^

    dimanche 20 janvier 2019 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JediForceB7

    JediForceB7

    3297 Crédits

    Il y aura toujours des bons et des méchants ...

    dimanche 20 janvier 2019 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Maz

    1) Pourquoi est ce que je donnerais le moindre centime durement gagné a Lucasfilm si c'est pour me faire un 3eme film pour lequel je vais avoir a nouveau besoin d'un sac a vomi pour l'accompagner? J'ai déjà été malade en allant manger leur entrée puis leur plat de consistance... Pourquoi est ce que j'irais retenter leur dessert également? 

    Payer  Lucasfilm pour des films que je non seulement je n'aime pas, mais en plus que je trouve complètement  aux antipodes de ce qu'est Star Wars (je me suis amplement expliqué et justifié a ce niveau tout au long de ce thread) n'a strictement aucun sens...

    Enfin, peut etre parviendras tu a me convaincre de payer pour quelque chose que je déteste, mais il va falloir etre bien plus persuasive...

    2) Mais pourquoi voudrais tu que j'aime au juste? J'ai déstesté Force Awakens, et j'ai trouvé The Last Jedi bordélique, incohérent, what the fuck? et décousu au delà de l'imaginable (et je les ais pourtant, en gros fan de SW fanatique, tous les deux vus respectivement 5 et 3 fois de suite a leur sortie). Pourquoi voudrais tu que j'apprécie un film qui soit dans la continuité des deux précédent, et pire encore, que j'apprécie cette trilogie dans son ensemble alors que les 2/3 sont a foutre a la poubelle pour moi? Pour info toutes les suggestions que tu m'a faite sur la suite a venir (et je peux te dire que de mon coté j'y ais réfléchi de mon coté des heures et des heures, seul, en groupe et sur le les réseaux sociaux) me laisse complètement de marbre...

    JJ Abrahams a été incapable de lancer un projet neuf et novateur dans le VII, il n'a fait que du recyclage et de la forte dose d'emotion nostalgique. Ca a prs sur beaucoup de monde mais pas moi, car ce n'est pas ce que j'attendais. Moi je voulais du neuf, une toute nouvelle trilogie avec de nouveaux enjeux, une nouvelle menace, une nouvelle donne... 

    Pourquoi au juste le IX serait il novateur a ce sujet, puisqu'il a été incapable de le faire ni dans le vii ni même dans aucun de sa filmographie qui n'est qu'un vaste plagiat généralisé? Surtout lorsqu'on sait le bordel irrécupérable que Johnson a introduit et qui complique 1000 fois plus la situation que lorsqu'on l'avais a la fin du VII (qui déjà était très mal engagé).


    Cette trilogie est foutue, et tu penseras bien fort a ce bon gros vieux Gradubid lorsque le fanbase s'écroulera en décembre face a cette réalité qui ne pourras plus etre niée, entrainant la mise en suspension des prochains films pour un certain nombre d'années, et le report de Lucasfilm sur les JV et les séries en streaming pour un certain moment...

    mardi 22 janvier 2019 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Gradubid et à Maz,


    Vous pourriez arrêter de vous tirer dans les pattes?! On sait tous que le Premier Ordre n'a beaucoup de vaisseaux mais la résistance n'a plus que ce bon vieux Faucon Millénium (dont on ne connait pas l'âge exact, à moins qu'il ne soit dévoilé dans Solo, mais c'est le plus vieux vaisseau encore en état de marche).

    Pourquoi ne pas imaginé comment l'épisode IX pourrait se terminer au lieu de se tirer dans les pattes?

    On sait que Leïa (et, certainement, Kylo Ren) va mourir et que la lignée Skywalker (et, malheureusement, la lignée Solo avec) va s'éteindre. Dans ce cas, pourquoi le Faucon Millénium resterait dans la saga, alors qu'il appartient à la famille Solo depuis le film éponyme (et décrié)?

    mardi 22 janvier 2019 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Alors déjà, vu que personne ne participe aux forums a part moi et Maz ses derniers temps, j'estime qu'on a parfaitement le droit de se tirer dans les pattes autant qu'on le veux!

    Ensuite sur ton post en lui même

    A) On sait tous que le Premier Ordre n'a beaucoup de vaisseaux

    Moi je l'ignore. Toi tu sais? Comment est ce que tu le sais au juste? Il y a la moindre information dans le film qui te donne une information sur le rapport de forces entre le NO et la resistance? De mémoire il n'y en a aucune qui est donné.

    En ce qui me concerne je vais partir du principe suivant:

    Le Nouvel Ordre est au début de la trilogie une organisation secrete qui oeuvre dans l'ombre pour renverser la Republique.

    Il dispose de moyens considérables qui lui ont permis de mettre au point une 3e Etoile de la Mort encore plus puissante que les deux dernières. La fabrication de cette base a été du mobiliser des moyens encore plus considérable qu'autrefois puisqu'il a fallu excaver une planète jusqu'a son noyau...

    Donc a mon sens, au vu de l'immense quantité de ressources humaines, matérielles, technologiques et monetaires qu'il a fallu pour fabriquer Starkiller, je pense que se fabriquer une flotte de plusieurs milliers de croiseurs n'est q'une broutille en comparaison.

    De même on apprends dans l'épisode VIII que le NO regne dès le début du film, soit au lendemain de la destruction du système Hosnien dans l'episode VII. Or pour que le NO regne, cela signifie qu'il occupe nécessairement le territoire  dirigé hier encore par la Republique.

    La Republique occupait au début du VII l'espace qu'occupait autrefois l'Empire, soit la Galaxie.

    Donc pour que le NO puisse regner au lendemain de la destruction du siege de a Republique, cela implique nécessairement qu'il possède une très vaste flotte et armée en mesure de se déployer (rapidement) sur l'ensemble de la Galaxie et de l'occuper...

    Voilà le raisonnement.

    Mais sans doute ais je loupé une information importante dans les deux films qui expliquent ça en mieux...


    2) Pourquoi ne pas imaginé comment l'épisode IX pourrait se terminer 

    On l'a fait. On a même exposé chacun de notre coté la manière dont aller s'achever cette trilogie dans ce fil même, sur cette même page...


    3) (et, malheureusement, la lignée Solo avec)

    La lignée Solo, pour le moment c'est 2 bonhommes... Et elle n'existe qu'a cause d'une raison administrative au sein d'un formulaire de recrutement de l'Empire. Et tout ce qui fait l'intérêt de Kylo Ren c'est justement qu'il descend des Skywalkers et non de Han: c'est ça qui lui donne une dimension plus importante...


    4)Dans ce cas, pourquoi le Faucon Millénium resterait dans la saga, alors qu'il appartient à la famille Solo depuis le film éponyme (et décrié)?

    Alors il y a a mon sens trois manière de voir la chose: a) Le film va etre le grand final et de la trilogie et du cycle Skywalker. La conclusion sera donc épique et verra tout péter dans tous les sens (avec Abrams, c'est plus que probable). Dans l'ultime bataille qui opposera donc 30 poilus de la resistance face au milliers, voir millions d'hommes du Nouvel Ordre (et qui verra donc en toute logique la destruction complete et intégrale du Nouvel Ordre par les rebelles...). Durant cette bataille finale, la destruction du Faucon est possible puisque comme tu le dis, c'est la fin des héros de la saga. b) Le Faucon est transmis a l'un des "héros" de la nouvelle trilo afin que l'héritage se poursuive a travers l'un d'eux (bien que ce vaisseau était déjà une vielle casserole dès l'épisode IV, donc qui en voudrait vraiment 35 ans plus tard?) d) Lando qui a perdu son vaisseaux aux cartes il y a longtemps (et qui sera présent dans le IX) pourrait récupérer a terme son vaisseau et donc fermer cette parenthese qui le vit séparé plus de 40 ans de sa petite merveille...

    mercredi 23 janvier 2019 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide