JJ Abrams a consulté George Lucas avant d'écrire The Rise of Skywalker (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'idée de faire revenir Palpatine d'une façon ou d'une autre dans "L'Empire des Ténèbres" était déjà un défi lancé par Lucas à l'auteur Tom Weitch (cf : une interview ici), donc que ce soit Lucas qui ait (à nouveau) suggéré cette idée à J.J. ne me parait pas déconnant...

    samedi 13 avril 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marcion

    Marcion

    67 Crédits

    Je me demande s’il n’y aurait pas un indice caché dans le titre choisi pour l’episode 9: the rise of Skywalker. Les médias français se sont précipités à traduire ce titre en « l’ascension de Skywalker » ou « l’apogee de Skywalker ». Or, en anglais le mot « rise » peut aussi vouloir dire « source » ou « origine », et dans ce cas on pense à Palpatine qui serait à l’origine de la création de la lignée Skywalker. Le titre pourrait ainsi être « l’origine des Skywalker ». Mais il y peut être la volonté de jouer sur les deux significations (l’anglais à la chance d’avoir un seul mot pour cela, ce sera un vrai casse-tête pour trouver un équivalent en français). De plus, Palpatine est évidemment le personnage qui utilise le mot « rise » envers Dark Vador de façon emblématique à la fin de l’episode 3, ce mot lui est indéniablement associé ! Qu’en pensez-vous ?

    samedi 13 avril 2019 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, je pensais un peu la même chose, Marcion. On n'est pas les seuls d'ailleurs, j'ai déjà lu plein de théories à ce sujet en 24h ^^

    c'est une très très bonne chose que Lucas ait validé ce script, cette fin...  , ça empèchera les grincheux de baver encore et toujours sur "disney qui fait n'importe quoi avec cette saga!"

    parfait!!

    Ce message a été modifié par Maz le samedi 13 avril 2019 - 17:57

    samedi 13 avril 2019 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    La trilogie Disney a été aussi inspiré des idées de Georges Lucas au départ et on a vu ce que ça a donné et comment ils ont gardé ses idées...

    Il faut surtout voir comment !l a été écouté.. Franchement, tant que j'aurai pas vu l'épisode IX, je reste très dubitatif quand à la qualité de cette trilogie.

    Mais une chose parait claire avec une telle annonce. L'épisode VIII a tellement désorienté les fans avec son scénario farfelue, que Disney a besoin de monter que Georges Lucas mis son grain de sel dans ce nouvel épisode pour servir de garant pour la qualité de l'histoire.

    On dirait que Disney a très peur de faire un nouvel échec commercial avec le prochain Star Wars...

    samedi 13 avril 2019 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est bien, les gueulards pourront pas dire disney blabla, le papa à "trancher" si on peut dire ?


    Comme Kardass dit, le 8 a tellement bouleverser les gens, que je pense disney a peur, et c'est logique après solo... et le 8 bien sur. Donc fan service à porter je pense à "cause" de ça, ils doivent se rattraper, disney n'aime pas les échecs! 

    dimanche 14 avril 2019 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    George Lucas n'a rien validé du tout.

    George Lucas ne connais même pas le script ou le scenario du film, tout comme il a découvert en salle chacun des films qui sont précédemment sortis (Exception notable pour Solo ou il a passé une journée dans un studio de tournage auprès de son pote Ron Howard et a donné des conseils a Eirhenreich pour jouer son rôle).

    Ce qui est dit dans la video par  Abrams, c'est qu'une fois qu'il s'est retrouvé avec ce film sur les mains, il a fallu qu'il se pose, lui et son équipe afin de s'interroger sur un point bien précis: "De quoi au juste parle la saga Star Wars dans son ensemble?".

    Oui, oui, vous ne revez pas mesdames et messieurs. Nous en sommes au tout dernier volet et de cette trilogie et de cette saga, le chapitre final, et c'est seulement maintenant que chez Lucasfilm mouture Disney, on se décide enfin a se poser cette question....

    Pas au moment de se dire "Tiens on va faire une suite a la trilogie initiale, et on va la faire en 3 volets".

    Pas non plus au moment ou ils ont écrit l'episode VII. et encore moins au moment de l'episode VIII qui on le sait désormais a été fait en se foutant royalement d'assurer ne serait-ce qu'un minimum de cohésion avec l'episode d'avant (pour les 6 précédents films on en parle même pas).

    C'est maintenant qu'on arrive au tout dernier chapitre et que le scenario est completement parti en vrille que l'on se décide enfin a se poser la bonne question "Au fait les gars, on va dans quelle direction au juste???"

    Et c'est là qu'Abrams explique entre 0:40 et 1:02 qu'il ont fait un brainstorming entre eux et qu'ils sont allés avoir une conversation avec George Lucas pour les aider a répondre a cette question: "De quoi parle Star Wars? C'est quoi le thème de Star Wars?", le tout afin d'avoir un fil directeur qui leur permette d'écrire le script.

    Abrams explique qu'avant même de commencer a écrire le script et le scénario ils ont justement du réflechir longuement a établir une trame et un fil directeur qui puisse etre la conclusion de tous les épisodes précédent, et que ça a été le gros de leur travail avant même de commencer a mettre quoi que ce soit sur papier...

    J'ignore a ce jour ce qui a été dit entre Lucas et l'équipe d'Abrams a ce sujet (et qui a surement du etre passionnant, j'espère qu'on en saura plus un jour), mais en tout cas ça confirme fortement ce que moi et bien d'autres ici ont annoncé depuis des mois voire des années:

    -Cette trilogie n'a eu aucune préparation préalable. Elle a été lancée dans la précipitation sans planification.

    -Elle s'est construite au fur et a mesure par raccordement successifs sans se préoccuper d'assurer la cohésion d'un tout.

    -Cette trilogie n'a aucune thématique, aucun arc narratif, aucun fil directeur, et j'irais jusqu'a dire, aucun véritable personnage principal pour le moment (seul Kylo Ren se dégage légèrement des autres par son aspect tragique du héros grec)

    -C'est maintenant que nous en sommes au bout que le staff de la direction se rends compte de son erreur et voit que son scénario n'a mené a nulle part qui puisse proposer une conclusion acceptable. Ils essayent de corriger le tir en fin de course, et Abrams ne nous dit pas "Ca va etre un truc de dingue qui va vous scotcher sur vos chaises" mais "Ce sera quelque chose de tres special"...

    En gros, pour la première fois dans un SW, tout l'intéret, toute la cohérence, tout le sens d'une trilogie dépends uniquement d'un seul et unique film: le dernier. Si celui-ci échoue a donner du sens a tout ce qui l'a précédé, alors toute la trilogie s'écroule car pour le moment tout est dans le flou, la supputation, l'hypothèse, le doute...

    Jamais autant de poids n'a autant reposé sur un film de la série que ce dernier.

    Ca va etre une boucherie effroyable...

    dimanche 14 avril 2019 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Gradubid, franchement tu m'inquiètes. Je crois que je vais te donner le numéro de mon ancienne psy parce que là...

    dimanche 14 avril 2019 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Moi je pense comme gradubid. G Lucas n'a rien validé du tout ! On nous a fait le coup pour l'épisode 8 aussi... Il est hors jeu mais se doit de donner sa validation de principe pour ne pas déjuger les racheteurs. Après sur la venue de Palpatine, qu'il valide ou pas, JJ abrams n'avait de toutes les façons pas le choix de le faire revenir, Snoke étant mort. Fallait faire quoi ? Les choix étaient peu nombreux pour remettre un méchant épais !


    lundi 15 avril 2019 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Natpfan: la camisole de force et les cachetons maintenant, pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec la parole unique venue du parti unique de Lucasfilm? C'est URSStar Wars maintenant?

    jeudi 18 avril 2019 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide