Les grandes lignes de l'Ascension de Skywalker auraient fuité (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Moi je trouve abusé que Palpatine ait la force de pouvoir faire construire 30 ans des Star Destroyer qui ont chacun la puissance de l’étoile de la mort. Quelles ressources ? Qui les a fait ? Comment ?

    Je suis d'accord qu'il fallait trouver encore plus fort mais là... La base starkiller semble être un pistolet à eau face à cette nouvelle possible menace. Quand on voit comment ils ont galéré pour faire ces planètes bases... A moins qu'on nous ressorte une forge stellaire clonante ?

    sinon pour le reste ça me semble tenir la route et c'est même plutôt pas mal...

    D'une façon générale, même sil le film est bon il sera forcément alambiqué et pas forcément réussi à cause du lourd héritage de l'épisode 8... j'espère me tromper.

    mardi 03 septembre 2019 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je rejoins ce que tu dis Darthlucas, j'ai du mal à voir comment ils pourraient remettre de la cohérence en un seul et ultime épisode. Je pense qu'il n'y arriveront pas (ou pas complètement).

    Les responsabilités sont partagées. JJA a été timide avec le VII en n'osant pas proposer une histoire neuve. RJ a joué à déconstruire les attentes sans rien proposer. Et surtout il y a une grosse impression d'absence de ligne directrice et de coordination.

    Par rapport au scénario qui s'annonce pour ce IX je suis partagé (comme pour l'ensemble de la trilo jusqu'ici). Le retour de Palpatine sous sa "vraie" forme ça me botte pas plus que ça. Pour moi il est mort dans le VI. L'histoire ne gagnerait pas à ce qu'il en soit autrement.

    A la limite un clone comme cela a pu se faire dans l'UE (des théories intéressantes ont circulé) ou un esprit enfermé dans un holocron ça m'irait.

    La filiation Palpatine/Rey qui serait celle d'un grand-père et sa petite fille me botte encore moins.

    Attention, établir un lien entre Palpatine et Rey ça me semble une bonne façon d'expliquer ses dons et son origine mais je l'aurais plus vu comme le résultat d'une expérience de Palpatine (en gros l'idée d'un Palpatine qui aurait eu au moins un enfant et celui-ci à son tour un enfant ça colle pas pour moi).

    En bonne idée de ce qui a été fuité il y aurait pour moi:

    * Le sacrifice de Kylo Ren (Adam Driver et son personnage sont le gros atout de cette trilo, ça peut donner quelque chose de fort).

    * La solution "de secours" mise en place par Palpatine ici sous la forme d'une flotte secrète. (même si j'ai peu que ce soit gâché par le fait d'avoir un Palpatine en vie mais croulant)

    * Hux la taupe du PO. C'est pas du tout suggéré dans le VII ou VIII mais bon je veux bien l'admettre. Il se fait un peu traiter comme de la ***censuré*** il faut dire (surtout dans le VIII :p) donc ça pourrait expliquer ses motivations.


    mercredi 04 septembre 2019 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Le lien entre Palpatine et Rey semble discutable en effet... Il est quasi mort, ou cloné, ou holocroné, et donc il enfenterait à distance  ? Comment et surtout pourquoi ? et il la laisserait libre, non entraînée pour "accomplir sa destinée" ? Ce serait abusé...

    Aynor a dit le mot que je cherchais : cohérence. Tout cela ne semble pas cohérent et ne le sera pas, même si le film est bon ( ce qui n'est pas donné de base).

    C'est juste flippant. Toutes mes prédictions les plus sombres sont dépassées entre un épisode 7 mièvre et tiède (une redite) et un épisode 8 rock'n roll hardcore (je brule la guitare sur scène et après moi le déluge).

    L'absence de vision stratégique est de plus en plus flagrante au vu des annonces qui se font au fur et à mesure, pour revenir au sujet de l'article.

    jeudi 05 septembre 2019 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    haha! vous n'avez pas vu le film mais vous décidez déjà que ça sera nul, c'est quand même incroyable! bande de

    tout au contraire , je trouve que toutes ces fuites confortent une ligne directrice : "tel est ton destin!" assène constament obi-one, vador, yoda ou l'empereur a luke, les même mots ont été dit a anakin dans la prélogie, et là Rey les entendra aussi , bien malgré elle.

    ce que montre cette saga c'est la capacité des héros a faire leur propre choix, a devenir ce qu'ils souhaitent sans laisser les "adultes" leur dicter quoi que ce soit. la notion de bien, de mal, la famille, l'honneur et le courage... ils sont mis a l'épreuve, c'est déchirant et douloureux pour eux mais ils finissent par suivre leur coeur.... tout ça c'est star wars ! ^^

    Et charger Rey de ce trop lourd héritage (elle qui , depuis le réveil de la force est absolument terrifiée par ce qui lui arrive et qui elle pourrait être) est la suite logique des 7 et 8: depuis le 7 elle ( elle, nous, et les autre personnages) se demandent qui elle est : la réponse va la bouleverser encore plus. comme les autre héros, (luke, anakin) Elle devra faire un choix, choisir sa "famille"  ou son "destin"... La famille skywalker (qu'elle a déjà choisi) ne l'abandonnera pas , mais a la toute fin, ce sera son choix, son épreuve.

    Pareil pour ben Solo, il va être mis a l'épreuve , comprendre (et nous aussi) des choses et finir par réveller la meilleur part de lui même.

    moi, je trouve ça très logique et bien fichu.

    jeudi 05 septembre 2019 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blackiyto

    blackiyto

    155 Crédits

    Complètement dingue si c'est l'histoire  je valide je suis FAN 😍 Dommage qu'il y aura toujours des personnes pour cracher dessus j'en suis sûr



    ___________________________________________________

    emi calculator (lien supprimé car non accessible) gst login (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par blackiyto le samedi 07 septembre 2019 - 22:07

    samedi 07 septembre 2019 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mayjorblayke

    mayjorblayke

    24 Crédits

    j'aurais préféré qu'on laisse certains personnages tranquilles.

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 30 septembre 2019 - 18:20

    mercredi 11 septembre 2019 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Starseb 

    Un retour du fantome d'Anakin en vu d'une redemption de KR? Oui a première vue acceptable. Mais KR est dans la vénération de Vador, pas d'Anakin.

    Si Anakin devait lui apparaître, c'est que justement il aurait fait la paix avec le conflit qui le tire vers le coté obscur, et donc qu'il pourrait communier avec la le coté lumineux de la Force, car Vador n'est plus, il est mort sur l'Etoile de la Mort en +4 AP YV, tandis qu'Anakin a ressuscité a nouveau. Vador n'arrivait pas à percevoir le fantome d'Obi Wan de tout son vivant (il communie avec Luke dans le hangar de l'Etoile Noire, et avec celui ci dans son X Wing dans les tranchées de la base, et a aucun moment Vador ne perçoit qu'il est là, et ne voit qu'une manifestation de la Force autour de Luke dans la chance qu'il a d'éviter ses tirs). Vador est imperméables aux manifestation du coté lumineux de la Force, seul Anakin l'est.

    Ce serait pareil pour Kylo/Ben.

    Donc oui, dans le cas d'une mort d'un KR passé en redemption, un fantome d'Anakin qui viendrait se positionner au coté de celui de du fantome de Ben façon finale du Retour du Jedi, OK, mais une fois encore, cette trilo serait dans le rempompage a outrance de la série intiale, dont elle a énormément de mal a se détacher pour écrire sa propre histoire (ce que la prélogie a su parfaitement faire)...

    Moi ce qui me préoccupe le plus c'est qu'a la fin du RDJ l'arc d'Anakin est résolu et conclu. J'avais la très grande préoccupation a la vue de Snoke et KR dans l'episode VII qu'ils avaient ramené les Siths a la vie qu'ils étaient en train de retcon l'oeuvre de Lucas (tout en s'affichant dans la continuité de celle-ci, hérésie suprême!). le VIII m'avait plus rassuré a ce sujet en ne s'enfonçant pas plus dans cette voie, (ils ont préféré dégommer des personnages tels que Luke et leur raisons d'etre), mais là, le simple fait de ramener Palpatine a la vie, c'est littéralement dire que l'arc d'Anakin n'aura servi a rien: Anakin aurait du etre tué a la naissance et celà aurait épargné a la galaxie tous les tourments qu'elle a connue sous Palpatine (qui vraisemblablement aurait fini par etre débusqué par les jedis contre lesquels il aurait fini par etre vaincu, sans l'aide de Vador). Tous les crimes de Vador peuvent etre pardonné a la simple idée que celui ci aura au moins servi a anéantir les Sith et donc libérer la Galaxie de ce poids.

    Là si les leaks sont vrais, et que Palpatine revient a la vie (pire encore, il semblerait qu'il ne soit jamais mort), alors le sacrifice final d'Anakin n'aura servi a rien d'autre que de sauver sa propre ame: Anakin échoue a accomplir une prophétie qui pouvait donner du sens a son role de restaurateur de l'équilibre (il détruit une grande partie des jedis dans le III et après, puis détruit le dernier des Sith en brisant le cycle du maitre/apprenti). La ou son basculement vers le mal prenait un sens particulier dans un conflit cosmique supérieur, iciil ne sera vu que comme une nuisance sans autre finalité et sa redemption que comme une affaire personnelle...

    Donc le ramener pour attester de son échec? Ou plutot pour faire un cameo, (encore un!) voir un Easter egg et donner jusqu'au bout au fan qui ne veut pas évoluer sa nostalgie en intraveineuse que South Park a pourtant tant critiqué il y a deux ans?

    J'ai bien peur que ça fasse sombrer le tout dans encore plus de vulgarité qu'il ne s'y trouve déjà...


    lundi 16 septembre 2019 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @TitArch

    Tes sources ne sont vraies que si on les estime vraies ou comment on les interprète. Si ton interprétation est fausse, ça ne veut pas dire que je ne dis pas la vérité. Eh... Oui ! :)


    Sans doute es tu un adepte inconditionnel des philosophe de la French Theory sur le deconstructivisme et le relativisme de Sartre a Deleuze, mais je crois sans trop me mouiller que ce ne sont pas ce genre de penseurs qui ont influencé un récit tel que SW fondé sur des valeurs telles que l'héroisme, la destinée, le sacrifice (que ces auteurs auraient allègrement dégommées et vomies)...

    Les faits sont une choses.

    L'interprétation des faits en est une autre.

    Une video ou George Lucas te dit noir sur blanc que l'Empereur est détruit dans le RDJ et qu'Anakin est élu qui accompli la destinée qu'il a crée n'est pas à soumettre a une quelconque interprétation: on est dans le déclaratif, dans l'explicatif d'une scène. L'oeuvre appartient a son auteur puisque c'est lui qui la crée. 

    je ne dis pas que ce que l'auteur fait toujours bien passer ce qu'il a voulu exprimer au sein de son oeuvre (ce qui justement est sujet a l'interpretation).

    Mais si l'auteur t'affirme et t'explique ce qu'il a voulu dire a travers son oeuvre, chose que tout le monde avait compris au préalable (même toi qui fait semblant de ne pas l'avoir compris), alors on est plus dans l'interpretation.

    Daonc au final on en revient donc bien a ce que j'affirmais initialement: Disney est en train de retcon l'oeuvre de Lucas en la déformant et en retirant ce qu'initialement avait été conçu par l'auteur de l'oeuvre...



    lundi 16 septembre 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Je trouve l'histoire pas mal, mais j'ai envie de dire que c'est "simple". Le mettre en image et que ce soit percutant, c'est autre chose... Quand à le rentrer dans un tout cohérent avec les deux précédents films, comment dire ? Lol ?

    Quoi qu'il en soit c'est bien pensé : remettre du Palpatine, c'est recycler un personnage pour s'assurer que ça tienne la route après le désastre précédent.

    lundi 04 novembre 2019 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide