George Lucas n'a pas caché sa déception après Le Réveil de la Force (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Les langues se délient... Disney est bien obligé d'avouer son échec. Disney a raté son Star Wars.

    Il reste plus que l'épisode IX et surtout les séries télé pour changer cela. Mais quelle gâchis!

    mercredi 25 septembre 2019 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    et en même temps quand on relis la pluie de critique (que dis-je!  le déluge, le tsunami!! ^^ ) sur la prélogie, "l'oeuvre" de Lucas vraiment respectée a la ligne n'était peut-être pas ce qu'attendait les fans non plus!!! 

    et quand on voit que une des rare idée de G lucas (Luke , vieil Hermite, retiré de la force) qu'ils ont conservé est l'un des points que les fans grincheux  critiquent le plus.... pffff... voilà, quoi!  que penser?

    là, dans cet article je lis surtout que GL a cru qu'on suivrait mot pour mot ce qu'il avait écrit (car ils sont racheté ses sénarios pour lui faire plaisir) et en fait  , c'est ça qui l'a déçu: ils ne l'ont pas fait , disney a chercher a "respecter" l'ambiance/ les code SW loin des grand changement que Lucas prévoyait

    "Disney a raté ses star wars"? je ne sais pas en toute honnêteté. en tout cas, pas pour moi! je n'ai jamais été aussi fan que depuis qu'ils sont aux manettes et maintenant, on attend le 9 et , franchement, avec tous les spoilers qu'on lit,  j'ai hâte! 

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 25 septembre 2019 - 12:41

    mercredi 25 septembre 2019 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits


    Normal que Lucas soit déçu s'il pensait qu'on utiliserait ses histoires. Mais en même temps, il croyait avoir affaire à qui ?

    Pour ma part, l'épisode 7 ne m'a jamais gêné. Je redevenais un gamin quand je voyais Rey et Finn à bord du Faucon sur Jakku, comme quand je découvrais Star Wars dans mon enfance.

    Et cet émerveillement là, c'est tout ce que je demande à un Star Wars.

    Après, ce fut la douche froide avec l'épisode 8 : l'avilissement de Luke, l'atmosphère dépressive du film, et ce nihilisme à deux balles, répugnant.

    Je suis tellement déçu par le 8, tellement dégouté, que mon enthousiasme a sérieusement baissé.

    J'ai encore un mince espoir pour l'épisode 9, mais le 8 a définitivement bousillé un pan de l'univers Star Wars. Ce n'est plus comme avant, très clairement.

    En tout cas, cette postlogie aura cruellement manqué d'ambition et d'inventivité.

    Reste à voir comment le retour de l'empereur se fera.

    Xav12



    mercredi 25 septembre 2019 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    @ Maz: J'ai jamais dit que les idées de Georges Lucas étaient meilleures. Déjà cette idée des Whills n'a pas l'air intéressant, ça m'a l'air même assez pourri...

    Quand à Luke ermite, je ne pense que ça soit ça qui est gêné les fans comme moi. C'est plutôt le fait que Luke soit devenu un looser, qu'il est tourné le dos à la galaxie,  qu'il soit défaitiste. Il n'a rien d'un Yoda, ermite aussi, qui est un jocker qui attend son heure pour former et aider le héros. 


    Oui, Georges Lucas est déçu que ses idées ne soient pas retenues, surtout qu'il a toujours pensé que Stars Wars c'était exclusivement ses idées. Mais c'est le pdg de Disney qui nous informe de cela, ce n'est pas rien. Donc pour moi, ça reste un aveu d'échec.


    Avec l'épisode VII, ils ont tellement collés à l'orignal, que certains fans ont crié au reboot, mais il n'empêche qu'il manque cruellement d'originalité et de créativité. Je l'ai trouvé sympa, mais plus pour revoir un star wars au ciné que pour le film en lui même.

    Quand à l'épisode VIII, c'est un vrai carnage! Le peu de choses misent en place a été détruite et au final à part avoir tué Luke et surtout son image d' Héros, l'histoire n'a guère avancé.

    Franchement je n'ai jamais "consommé" aussi peu de Star wars qu'en ce moment. La nouvelle trilogie a endormi ma flamme. Il n'y a aucun nouveau héros qui me fasse rêver. Je les trouve fade et sans saveur. 

    Mais il reste l'épisode IX comme dernier espoir de Star Wars. Espérons que JJ Abrams ait entendu les critiques et nous sort un histoire original avec un scénario qui tienne la route.

    mercredi 25 septembre 2019 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Bon, je suis assez débordé de travail en ce moment, et mon temps libre est tiraillé entre des obligations personnelles, familiales et sociales (qui n'arrêtent pas en ce moment entre baptêmes, mariages,  we barbecues ou en voile) et la coupe du monde de rugby que je suit dans son intégralité (encore une autre de mes nombreuses passions!). Je promets de repasser plus souvent sur ce site une fois que cette vague sera passée!

    Mais là cette info qui a été lachée hier et qui déffraie les communauté SW de Youtube m'obligeait a trouver un créneau intervenir sur le (meilleur?) site de SW francophone.

    Alors je tiens tout d'abord a dire que l'article en question a été tronqué d'un passage essentiel entre le paragraphe qui ser termine par :  (...)J'ai promis que nous serions ouverts à ses idées (ce n'était pas une promesse difficile à faire, bien sûr, nous serions ouverts aux idées de George Lucas)." et le paragraphe suivant qui commence par "George savait que nous n'étions pas contractuellement liés à quoi que ce soit, mais il pensait que l’achat de ses histoires était une promesse tacite (...)

    Voici le passage qui a été tronqué:

    "Early on, Kathy [Kennedy] brought J.J. [Abrams] and Michael Arndt up to Northern California to meet with George at his ranch and talk about their ideas for the film. George immediately got upset as they began to describe the plot and it dawned on him that we weren't using one of the stories he submitted during the negociations. The truth was, Kathy, J.J., Alan [Horn] , and I had discussed the direction in which the saga should go, and we all agreed that it wasn't what George had outlined. George knew we weren't contractually bound to anything, but he thought that our buying the story treatments was a tacite promise that we'd follow them, and he was disappointed that his story was beeing discarded."

    Ce qui en français donne:

    "Plus tôt, Kathleen Kennedy avait emmenée JJ Abrams et Michael Arndt dans la Californie du Nord afin de rencontre George dans son ranch et discuter de leurs idées à propos du film. George fut immédiatement contrarié alors qu'ils se mettaient à décrire l'intrigue et il commença a se rendre compte  qu'ils n'étaient pas en train d'utiliser les histoires qu'il avait proposées pendant les négociations. La vérité est que Kathy, JJ, Alan et moi même avions discuté de la direction dans laquelle la saga aurait du s'orienter, et nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que ce ne serait pas ce sur quoi George avait exposé ses grandes lignes. George savait que nous n'étions pas contractuellement liées à quoi que ce soit a son égard, mais i a cru que le fait que nous ayons achetés ses descriptifs d'histoires était une promesse tacite de notre part que nous allions les suivre, et il fut déçu que son histoire fut rejetée. "

    S'en suit le paragraphe de l'article mais qui se conclu de la manière suivante:

    "Now, in the first meeting with him about the future of Star Wars, George felt betrayed, and while this whole process would never have been easy for him, we've gotten off to an unnecessarily rocky start".

    Ce qui donne:

    "Donc, durant le premier rendez-vous avec lui traitant du futur de Star Wars, George s'est senti trahit, et tandis que cette modalité toute entière n'aurait jamais put etre pour lui une chose facile a digérer, nous avion démarrés nous et lui sur un départ assez instable".

    Donc si on en croit le témoignage du patron (bientot a la retraite) de Disney lui même, il le dit noir sur blanc: Ils ont volontairement trahit George Lucas en lui faisant croire lors du processus de rachat de Lucasfilm qu'ils avaient l'intention de poursuivre son oeuvre (pour laquelle il avait commencé a travaillé sur des idées) avant de se retracter une fois l'achat effectué, et de partir sur leur trilogie a deux balles qui n'est qu'un vulgaire copié collé  d'un teaser de 2h"nostalogique" ainsi qu'une déconstruction de l'oeuvre de Lucas originale!

    Est ce que vous voyez jusqu'ou va la perversité de ces gens? Jusqu'ou ils sont prets a aller? Iger n'arrete pas d'insister dans l'article "Nous n'étions tenus ni engagés a rien du tout a son égard". Ils lui ont fait miroiter l'idée qu'ils allaient poursuivre l'oeuvre de Lucas et continuer ce en quoi le génial créateur de SW avait comme idée pour l'avenir de sa saga (mais n'avait plus l'age de mettre en oeuvre tant c'est un boulot épuisant que de diriger une équipe pour un film de ce calibre), mais n'y ont jamais cru une seule seconde. Ils ont même été jusqu'a lui acheter ses ébauches de scénarios pour le convaincre qu'ils étaient intéressés alors qu'ils ne l'étaient pas, et tout ça pour l'amadouer le convaincre de signer pour qu'il vende Lucasfilm!!!

    Mais ***censuré***, plus Coté Obscur que ça tu meurs!!!!!!

    La vache! Je comprends mieux pourquoi a la sortie de l'épisode VII il a publiquement dit qu'il avait vendu son oeuvre a des esclavagistes blancs! 

    https://www.youtube.com/watch?v=u9blHoKH8TU

    J'espère juste que lorsqu' ils sont revenus le voir l'année dernière après l'épisode VIII, alors qu'ils étaient dans l'impasse et ne savaient pas ou aller après ce film qui a fait tout exploser en plein vol, qu'il les a soit envoyé balader avec un sourire au bout des levres, soit qu'il leur a raconté un paquet de conneries qu'ils ont gobé afin de planter leur dernier film en beauté (et si j'en crois les dernier spoilers, c'est plutot bien parti pour!).

    La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Iger fait un tel aveu alors que son dernier film est sur le point de sortir? Je veux dire, déjà que le fanbase a littéralement explosé en vol, que la hype pour ce film peine a décoller (on est a moins de 3 mois de la sortie et pratiquement personne n'en parle ou s'en fout royalement), et que très nombreux sont ceux qui soit n'y croient plus, soient sont extrêmement sceptique sur la fiabilité de leur base scénaristique que le patron de Disney vient t'expliquer par A+B qu'il a volontairement entubé Lucas pour que celui-ci lui vende sa création, et qu'ils ont foutu a la poubelle toute ces idées (ainsi que tout l'univers étendu dans la foulée, soit dit au passage).

    Je veux dire, est ce que ce genres de déclarations vont franchement aider a ce moment critique, ou ces derniers ont besoin que leur film fasse un hyper carton (soit 1 milliard 5 au minimum) et que tout le merch lié derrière se vende comme des petits pains, a un moment ou jamais autant de fans ont douté de la licence qu'a l'époque que nous vivons?

    Ok le monsieur va prendre sa retraite bientot, et fait son autobiographie et fait le pour et le contre de ce qui a pesé dans la balance des choix qu'ils a fait pour Disney et le rôle qu'il a eu dans l'évolution de cette compagnie. Mais n'était-ce pas plus judicieux de révèler tout ceci une fois l'episode IX sorti, et non avant? j'y vois 3 explications:

    -Soit le mec est pris de remords et essaye de se racheter sous une forme de confession.

    -Soit il est inconscient, pris d' un hubris mégalomaniaque qui le fait se croit tout puissant au point qu'il puisse dévoiler ses plans les plus sordides (dont il serait alors très fier) a tout le monde sans que ça n'ait la moindre conséquence.

    -Soit il sent le fiasco venir et cherche a donner une forme de justification a l'avance de qu'est ce qui l'a poussé a faire de si mauvais choix.

    Enfin bref, on finira un jour par savoir le dessous des cartes de tout ce qui s'est produit dans les coulisses de Lucasfilm entre 2012 jusqu'a nos jours. Il faudra juste attendre que toutes les personnes concernées ne soient plus aux commandes pour que les langues se délient (c'est souvent la même chose en politique).


    mercredi 25 septembre 2019 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Kardass: L'idée des Wills avait déjà été développée dans Clone Wars et en particulier dans la saison 6 (saison tronquée par Disney, merci encore une fois Bob Iger!), et franchement, elle a été très bien reçue par les fans qui suivaient la série (dont moi même).

    C'était honnetement un très bon axesur lequel revenir. Le shcisme introduit par la création des Siths avait polarisé a l'extreme la Force entre le coté Obscur et le coté lumineux.Avec l'accomplissement de la prophétie, justement, la partie qu'il restait a traiter sur le plan métaphysique etait "Que devient désormais la Force?"

    Et les WIlls s'était un truc qui vraiemnt nous amenait dans le monde de Frank Oz et Jim Henson: celui du film magique qu'est Dark Crystal, ou cette même polarisation s'était observée pour finalement s'achever et que les deux faces retrouvent leur forme originale. On était vraiment parti dans ce ton, et c'est regrettable de ne pas avoir osé aller dans cette direction.

    Allez je te laisse, je trouverais peut etre le temps d'ici mi octobre de repasser plus souvent pour discuter des futures arrivées pour SW, et essayerait de me recaser si jamais un séisme du même ordre refaisait surface... (Après Mark Hamill, c'est Lucas qui désavoue l'oeuvre en cours! C'est dingue!)

    mercredi 25 septembre 2019 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaveSkywalker

    MaveSkywalker

    413 Crédits

    Lucas avait certainement de bonnes idées, mais il faut pas oublier qu’il a vendu Lucasfilm, c’est fini qu’il veuille l’accepter ou pas , ce n’est plus son entreprise chérie . Désormais c’est Disney qui décide, et même si ils se disent « ouvert à ses idées », c’est plus une question de formalité, en mode « parle toujours au final on fait ce qu’on veut » . Mais ça George Lucas l’avait pas compris, il pensait qu’il continuerai d’une certaine façon à faire ses Star Wars comme il l’imaginait. La réalité a du être dur pour lui et ça se comprend, mais c’est lui qui est en tord. Il pensait qu’après la vente il allait encore avoir une énorme influence sur les films, mais non. Il a pas compris, ou peut-être qu’on lui avait fait comprendre le contraire. Mais en tout cas, c’est le droit de Disney.

    mercredi 25 septembre 2019 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Beniben

    Beniben

    929 Crédits

    Mouais, ça fait un peu genre : "C'est pas ma faute."

    mercredi 25 septembre 2019 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'était tellement évident tout ça... Qui a véritablement aimé l'épisode 7 ? Je veux dire qui peut dire c'est un chef d'oeuvre ? qui peut dire qu'il est seulement novateur ?

    La novation est au coeur du phénomène Star Wars et là rien de nouveau...

    Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout haut ! Pas plus...

    Ceux qui me connaissent sur le site depuis des années ne peuvent pas dire que je ne l'avais pas annoncé, à la virgule près. Précipitation, rentabilité, non concertation, pressions extrèmes : pas les meilleures conditions pour faire un bon film !

    "Disney m'a tuer".

    Et il est sympa, le George Lucas, il n'a pas encore évoqué publiquement l'épisode 8...

    Je rajouterais que même si l'épisode 9 est génial, ce qui est loin d'être acquis, le mal est fait...


    jeudi 26 septembre 2019 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Il est vrai que moi aussi, pour le star wars 7, j'ai été plus motivé par le fait d'être à nouveau allé au ciné pour mater un nouvel épisode que par l'intrigue de celui-ci.

    Même si j'adore le Faucon, les x-wing, les TIE, j'ai été déçu de revoir ces engins dans cet épisode censé se passer 30 ans après leur dernère apparition.

    J'ai été heureux que dans la prélogie l'on sache s'affranchir du talentueux McQuarrie pour proposer des designs inédits de vaisseaux, de machines et de créatures...

    Même dans l'épisode 8 les A-wing n'ont pas évolué, et ça semble reparti pour un tour dans le 9. en revanche côté scénarios, là où on aurait voulu plus de maîtrise du dosage de la nouveauté, on a eu le chaud (ep 8) ou le froid (ep7)

    C'est là l'échec de Disney: savoir faire du neuf sans trahir...

    jeudi 26 septembre 2019 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Si le peu de chose que l'on sait de leurs engagements tacites ou non est vrai via ces
    déclarations, oui je peux comprendre les propos de Lucas.


    Néanmoins, pour me faire l'avocat du diable, j'ai envie de dire qu'il n'était pas forcé de vendre la licence s'il voulait rester maître du devenir de Star Wars.

    Peut-être faisait-il confiance à Kathleen Kennedy pour veiller à son héritage.

    jeudi 26 septembre 2019 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Si je ne me trompe, dès l'épisode IV GL avait dans la tête l'idée des Whills. J'ai vu un des scénarios de l'époque qui l'exprimait clairement, au moins dans le titre.

    jeudi 26 septembre 2019 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide