La Larme : Heureusement que c'est dans une galaxie lointaine ... TRES lointaine . [ SPOILERS ]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    Bon, comme nous tous .... j'esperais . Et c'est la deception . Combien de fois ils tentent de nous tirer une larme ?? Les arcs narratifs et la dramaturgie : 

    • Palpatine : j'etais mort , mais en fait non ! Ahahaha le roi de la ruse !
    • Chowie !!! Ho non , il est mort ! Ah non ....il etait surement dans un autre vaisseau .
    • C3po : Adieu mes amis ... Ah non . en fait , pas de soucis . R2 avait un backup
    • Poe : Argl !!! je suis touché mon bras est salement amoché , tellement que je ne peux plus marcher ( ? ) Ah non , d'ailleurs je pilote comme un dieu d'ici 30 minutes .
    • Lea : Argl .... je me meurt !! ( ca traine mais ca va finir par arriver )
    • Kylo : Argl je suis mort !!! Ah non , yavait une branche , mais en fait si !
    • Rey : Huh , cette fois la , je suis seche ! Ah non ! je revis 
    • Lando : J'ai ete toujours kiffé la Rebelion . C'est pour ca que je vends des boubous sur une planete de ***censuré*** depuis 30 ans . Je kiff .


    Le scenario : 

    Mais le pire , c'est que je comprends rien au scenario . Le film commence sur Kylo , qui a trouvé Palpatine .

    Palpa : " Mec, tu vas fumer Rey et je te donnerais le pouvoir ! " - Kylo : "Jamais !!! je te tuerais ! ( mais pas maintenant , j'ai cours de Rumba à 19h .... on fera ca plus tard , oki ? je connais le chemin ) . Nan mais sans deconner , pourquoi a quoi sert sa visite du debut ??


    • Rey : Alors elle est la petite fille de Palapatine , ok . Et il a tué ses parents ( qui etaient des pouilleux ) comme des chiens ? Alors qu'ils etaient ses enfants ??
    • Lea : On l'a jamais vu tenir un sable laser , mais elle arrivait à fumer luc lors d'affrontements , juste apres le retour du jedi ?? Elle a meme obtenu son cristal ?? Et c'etait la padawan de qui ??? Patrick sebastien ?? Parceque Rey l'appelle Maitre quand meme !!
    • Han solo : Il a rigoureusement le meme discours que dans le VII .

    Et le Dernier ordre ? Palpatine avait caché 20 000 star destroyers sous l'eau .... et les militaires dedans , ils attendaient sous l'eau ? Ca a du couter une blinde en tubas .

    Et tout ca , à perpet , loin de tout .... dans sa cachette reculée ( faut traverser le bordel rouge intersideral ) . Mais pas si reculée que ca : puisque toutes les cibles sont à portée .


    • Et le titre du film ?? L'ascension de Skywalker ? Il est monté sur quoi ??
    • Et Rey ? Elle renie qui elle est , elle assume pas ? C'est ca la doctrine jedi ?
    • Et le buste de Vador ? Il crame bien à la fin d'episode VI ! Finalement , pas tant que ca .... juste un peu fondu à gauche .
    • Et l'attaque à dos de poney à la surface des destroyers ??? C'etait vraiment une bonne idée ?
    • Et Lando qui souleve une armée de 3 millions de potes en 25 minutes , il a vendu un apero à volonté ?
    • Et la planete qui pete comme une mandarine ....en fait , Palpa avait une techno qui permettait de miniaturiser l'etoile noire dans un ptit canon , equipable sur chaque vaisseau . Easy !
    • Et Finn qui court à la surface des destroyers comme si c'etait un court de tennis ....C'est plus dans l'espace ??
    • Et le rouquin qui aide Poe , Finn et Chowie au peril de sa vie .... Tuer Kylo Ren n'a jamais ete l'objectif principal des rebelles !! Et en plus , ils sont 12 , avec des tentes à Jardiland .


    C'est nul . Ya rien qui fonctionne . Ya evidement qques belles images ou sequences ... mais ca reste une bouse . 

    Alors oui , j'ai versé ma ptite larme ....mais parceque c'est triste d'avoir fait tout ca de Starwars .



    Ce message a été modifié par Djaksheerak le vendredi 20 décembre 2019 - 10:34

    vendredi 20 décembre 2019 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    ...bon je vais nuancer mon propos , qui est evidement un peu " à chaud" .


    J'ai 46 ans .

    Je suis vraiment né avec Starwars . Et l'univers Starwars a accompagné et rhytmé toute ma vie . Pas seulement , les films .... les jouets , les jeux videos , les BD .... bref . Vous êtes sur planete Starwars ,  vous savez ce que c'est . 

    Mais je crois que j'ai toujours su garder un regard critique sur la valeur de l'objet cinématographique .

    La trilogie originale est peuplée de mauvais acteurs ( Carrie Fisher , Mark Hamill , Harrison Ford  ...même Sir Alec Guinness est mauvais ) . Les dialogues sont pourris , convenus , gras . Et pourtant , la magie opère , et l'erreur serait de croire que cette magie est facile à décrypter et donc à reproduire . La grammaire instaurée par Georges Lucas est au cœur de cette magie . Commencer le premier opus en l'appelant " ep IV " , être obligé de faire un résumé de la situation avant la première image .....c'est brillant , on y a cru : C'est une histoire globale et bcp plus vaste que ce qu'on va voir ! Et du coup , chacun laisse vagabonder son imagination . Et à chaque nouvel opus , des précisions nous confortent dans nos prédictions ou nous dirigent vers d'autres directions .

    J'ai adoré la prelogie pour ça . Elle respecte mes rêves de mômes . Rogue One et Mandalorian idem . Et j'ai applaudis la volonté de George Lucas de donner cette dimension politique et non manichéenne à son épopée . Il était pas obligé .... Et pourtant , il l'a fait : Expliquer à la génération suivante comment le peur peut pervertir une démocratie de l’intérieur . Alors vous allez me dire " ouais mais Jar Jar etait à chier ! " . Oui , autant que C3PO . Bah vous avez (j 'espere ) compris mon point de vue .

     

    La trilogie Disney casse cette dynamique en voulant en faire trop . 

    Tout y est exceptionnel ....

    • Han solo etait une petite frappe sans envergure , et on le transforme en heros , pere du mechant de la galaxie .
    • Luc etait un fermier amateur de tuning ...mais on le transforme en super maitre Jedi 
    • Lea etait une petite bourgeoise avec un esprit rebelle et on en fait une sage aux pouvoirs incroyables

    l'approche de Lucas nous laissait plus de place :

    • Boba fett , chasseur de prime ( puis Etalon des clones )
    • Bosk ( chasseur de prime .... aucune autre info )
    • IG 88 ( idem )
    • ....

    et ça , ça retire toute la beauté et la jouissance d’être face à qque chose d’exceptionnel  justement .


    Pret à en discuter ;)


     



    vendredi 20 décembre 2019 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Certains passages de tes messages m'ont fait rire ^^. La course de poney sur le destroyer, juste énorme, j'ai ris jaune durant le film personnellement moi aussi :D. Enfin bon, présenté comme tu le fais, difficile de ne pas être d'accord tant certaines situations semblent grotesques. Je suis d'accord sur quelques points :

    • On nous fait croire que Chewie est mort et ça n'apporte strictement rien à l'histoire je trouve.
    • Le backup de 3PO est également un peut tiré par les cheveux même s'ils nous mettent en garde dès le départ ! Je ne sais plus qui dit que R2 a la sauvegarde des données de 3PO, ce dernier répondant qu'il ne fallait pas se fier au petit droid.
    • Lando, sans commentaire, inutile, jeu d'acteur inexistant, je me demande encore pourquoi ils l'ont rappelé O_o
    • Je n'ai pas bien compris l'idée derrière le titre moi non plus ^^

    Pour le reste, on sent que tu voue un véritable culte, j'exagère délibérément, aux 2 premières trilogie. Tu dis que dans cette trilogie, tout y est exceptionnel. Je ne vois que la suite logique de l'évolution des personnages :

    • Han était un héro bien avant cette trilogie ! Il participe grandement à la destruction des 2 premières étoiles de la mort et il reçoit à cet égard une récompense à la fin du 4 !
    • Luke était un fermier...uniquement dans l'épisode 4 ! C'est un maître Jedi dans le 6 et se présente ainsi dans le palais de Jabba !
    • Leia une sage aux pouvoirs incroyables...il ne pouvait en être autrement puisque Luke dit à Leia que son père a ce don, lui a ce don, qu'elle a aussi ce don...voila, tout est dit ^^

    L'approche de Lucas nous laissait plus de place à l'imaginaire oui, forcément, les personnages apparaissaient sans aucune explication ! Énormément de persos de la 1ère trilogie n'ont pas de background ! Han, Chewie, Lando, Vador, Boba Fett, Tarkin, Jabba, Ackbar... Finalement, il n'y a que Luke dont on sait réellement qu'il est fermier sur Tatooine, mais en même temps, c'est le personnage principal. Et je pense que tu as aimé la prélogie tout simplement parce qu'elle a épousé TA vision de ce qu'elle devait être. Bon, ceci étant, je pense que le fond de l'histoire des 6 premiers films a convaincu tout le monde là ou les 7, 8 et 9 en ont laissé beaucoup sur le côté de la route.

    Ceci étant, on ne peut pas dire que cette trilogie ne laisse la place à l'imagination ! Justement, entre le 6 et 7, que se passe-t-il ? Et après le 9 ?

    vendredi 20 décembre 2019 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    Merci pour ta reponse Darksolo ! Et desolé de t'avoir fait rire dans un moment pareil ...mais j'insiste sur qques points :

    On ne sait rien sur le passé de Luc du debut à la fin de la trilogie . On ne sait rien sur le passé de Obi wan , de Vador , de Palpatine , de Solo , de Chewie , des droides , de bobafett ....au mieux une allusion ici ou la ! ...c'etait à nous d'imaginer leurs histoires respectives . Et c'est pourquoi je comprends que la prelogie ai pu deranger autant de monde .


    Argl ! je me relis et je m'appercois que tu as raison ! Oui , j'ai aimé parceque ca collait avec MA vision de leur passé ...ca precisait les choses sans les denaturer .


    vendredi 20 décembre 2019 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    bonsoir ^^

    y'a tellement de question que je n'en prend que quelques unes sinon, je vias mettre 2h ^^

    Rey : Alors elle est la petite fille de Palapatine , ok . Et il a tué ses parents ( qui etaient des pouilleux ) comme des chiens ? Alors qu'ils etaient ses enfants ??  =>  sidious est le mal incarné, si son fils n'est pas "digne de lui" a ses yeux (puisque visiblement il a chercher a fuir) il ne mérite que la mort. pas besoin d'expliquer plus


    Leia : On l'a jamais vu tenir un sable laser , mais elle arrivait à fumer luc lors d'affrontements , juste apres le retour du jedi ?? Elle a meme obtenu son cristal ?? Et c'etait la padawan de qui ??? Patrick sebastien => un des dernier mot de yoda c'est " transmet ce que tu as apprit"  Leia était donc toute destinée a devenir l'élève de Luke juste après le 6. On la vois donc terminer sa formation en le battant, oui, mais juste après elle nous explique qu'elle renonce a son sabre, car elle a eu la vision que son fils mourrait en l'utilisant (c'est ce que j'ai compris, a revoir) .  

    ??  Parceque Rey l'appelle Maitre quand meme !! => Leia est Jedi, Rey est son élève, elle l'appelle donc maître par respect.

    Han solo : Il a rigoureusement le meme discours que dans le VII .=> c'est fait exprès, ça. Il le dis bien, "oui, je ne suis qu'un souvenir, mais c'est ta mémoire".  Han solo n'intervient pas de son propre chef, c'est jusque que Ben est en train de vasciller vers la lumière et un énorme souvenir lui prend les trippe: celui de son père qui lui caresse la joue lui pardonne cet acte odieu qu'il vient de faire...  ce que j'ai adoré c'est le visage serein et bienveillant de Han (contrairement au 7 ou il était fermé en anxieux)  et surtout le "je sais!"  mon dieu... cette scène ... tellement magnifique!


    Et le Dernier ordre ? Palpatine avait caché 20 000 star destroyers sous l'eau .... et les militaires dedans , ils attendaient sous l'eau ? Ca a du coûter une blinde en tubas .  =>  haha  les vaisseaux étaient sous la glace , pas sous l'eau ^^ et les troupes sont des clones, ils ont été produits ailleurs puis amenés là que dernièrement sans doute ^^ 

    pour le reste de tes questions: lis un peu les autre topic si tu veux, y'a plein de réponse par ci par là ;)


    vendredi 20 décembre 2019 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    Ouais , je suis en train d'ecumer tout ca !

    Merci pour tes reponses ;)

    vendredi 20 décembre 2019 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide