EP IX : Un réglement de compte entre J.J. Abrams et Rian Johnson ? (spoilers)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ce sujet est destiné à discuter des choix scénaristiques parfois contradictoires de J.J. Abrams et Rian Johnson sur la nouvelle trilogie de l'ère Disney. 

    Alors que J.J. Abrams avait lancé de nombreuses pistes dans "Les Derniers Jedi", Rian Johnson s'est fait un malin plaisir à prendre de revers toutes les attentes des fans pour mieux surprendre et laisser de côté plein de questions (qui est Rey ? Snoke ?) , de personnages secondaires (Snap Wexley, les Chevaliers de Ren) et même brisé certains objets cultes (lsabre de Luke, le casque de Kylo Ren).

    Avec "l'Ascension de Skywalker" J.J. Abrams prend presque sa revanche : Les sabres de Luke et le casque de Kylo Ren sont littéralement recollés. Snap Wexley et les chevaliers de Ren sont de retour dans des rôles plus importants alors que les personnages introduits par Rian sont relegué au poste de figurant comme Rose ou tout simplement oubliés comme DJ.  Rey qui n'était personne selon Johnson hérite d'une très forte lignée avec Abrams ! Enfin alors que Luke Skywalker jetait nonchalamment son sabre laser dans TLJ, il le récupère au vole dans TROS et insiste sur le fait qu'on ne traite pas ainsi une arme de Jedi...

    Qu'avez-vous pensez de ces allers et retours entre réalisateurs ? Est-ce un réglement de compte ou comme une continuité logique ?

    jeudi 19 décembre 2019 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair, il y a règlements de compte entre  J.J. Abrams et Rian Johnson. L'un fait un truc, l'autre le défait. Et je pense que ça été préjudiciable à la trilogie. En faisant cela, l'histoire n'avance pas et de ce fait, l'épisode IX doit répondre à toutes les questions de la trilogie. 

    Franchement, ça fait bricolage et pas très professionnelle pour une trilogie.

    jeudi 19 décembre 2019 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SoGeek

    SoGeek

    273 Crédits

    Un réel règlement de compte entre les 2 réalisateurs et j'aurais aimé que J.J Abrams réalise la nouvelle trilogie au complet. Je pense que il aurait eu plus de temps pour raconter son histoire avec l'épisode 8. Car on voit que dans l'épisode 9, les actions s’enchaînent vite pour tout raconter et rattraper le retard (même si j'ai vraiment bien aimé le rythme du début de l'épisode 9).

    J.J Abrams a bien rattrapé le 8 que j'avais détesté en sortant de la salle puis accepter en le revoyant même si certaines scènes sont encore dur à voir (le jeté de sabre de luke ).

    Désolé Ryan Johnson mais je pense que tu n'as pas l'esprit Star Wars (ou peut être pour des Spin off). J'ai adoré le film "Looper" et tu devrais rester sur des créations plutôt.

    jeudi 19 décembre 2019 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    D'accord avec Kardass. D'ailleurs Luke le dit lui-même à Rey quand il rattrape le sabre-laser qu'elle veut jeter dans le feu: "j'ai fait une erreur". Quant à la réparation du masque de Kylo et du sabre-laser d'Anakin/Luke/Rey: c'est ce qu'on appelle recoller les morceaux!

    jeudi 19 décembre 2019 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Pour faire simple, JJ a trahi la trahison de Johnson.

    Est-ce qu’il avait le choix ? La réponse est non. Est-ce que cette trilogie et cohérente, logique, et réussi ? J’ai bien ma réponse, mais ce qui compte c’est ce que vous vous en pensez…

    jeudi 19 décembre 2019 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Hum, Hum, Jar Jar Abrams est-il l'élu chargé de rétablir l'équilibre dans la Force?

    jeudi 19 décembre 2019 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Le film a de très forts relents de règlement de compte. Malgré les apparences qui ont été données par Disney et Lucasfilm, je pense que JJ n'a pas digéré ce qui a été fait dans le 8. Alors oui, ça aurait fait mauvais genre d'étaler les différents sur la place publique, mais si la trilogie Johnson en est au point mort aujourd'hui, ce n'est sûrement pas pour rien à mon avis. Il n'y a pas de fumée sans feu. Mais Disney ne reconnaîtra jamais son erreur.

    Ceci étant, une fois qu'on a dit ça, ne peut-on pas se poser la question suivante : JJ n'est-il pas responsable de cet état de fait ? Après tout, qu'est-ce qui l'empêchait de négocier la trilogie dans son ensemble lorsqu'il était pressenti pour l'épisode 7 ? Il aurait très bien pu dire à Disney et LF : ok, je signe mais pour les 3 films, j'ai des idées, et je veux les mener jusqu'au bout, sous condition que le 7 soit bien accueillit bien entendu. Au lieu de ça, je considère qu'il a été un peu lâche. Je m'explique.

    Il a accepter de faire l'épisode 7 en sachant pertinemment que ça serait un carton, car nous n'avions plus eu de films SW depuis tellement longtemps que le buzz était assuré ! Au box office, SW7 aurait rapporté beaucoup même avec un film très mauvais. Les fans se seraient déplacés. Si les critiques avaient été mauvaises, Disney et LF auraient eu du mal à l'évincer au vu du nombre d'entrées et des bénéfices. Bref, gagnant sur tous les points. Et en acceptant de revenir pour l'épisode 9, aucun risque non plus. Il lui suffisait de ne prendre aucun risque, d'assurer le coup, de faire en sorte que la fanbase soit de nouveau unie, et le tour était joué.

    Bref, on peut reprocher tout et n'importe quoi à Johnson. Personnellement, l'épisode 8 est le SW que j'aime le moins. Mais on ne peut pas lui enlever le fait que lui ait pris des risques ! Dommage pour lui, il en paye le prix fort. Il est le grand dindon de la farce dans tout ça. Parce que je reste intimement persuadé d'une chose : mettez Johnson aux manettes d'une trilogie complètement indépendante et je pense qu'il peut faire quelque chose de très bien et cohérent.

    vendredi 20 décembre 2019 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > je crois me souvenir quern J.J., justement, ne se sentait pas la force et la capacité d'un Peter rnJackson ou d'un Lucas pour assumer pendant 6 ans un projet aussi rnpharaonique qu'une trilogie complète.

    Mais à défaut d'un réalisateur commun aux trois films, c'est surtout un scénatriste ou une équipe scénaristique commune au trois qui aurait dû être mise en place.

    Kasdan aurait dû être scénariste sur les trois film, car même s'il avait écrit ses films sans anticiper le suivant, au moins il connaissait son histoire et ce serait attacher à une cohérence de ton, de fond et de forme.

    vendredi 20 décembre 2019 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Il est vrai qu'un scénario est du ressort d'un ou de scénaristes. Mais, qu'on ne me fasse pas croire que JJ n'a pas apporté avec lui certaines idées. Je rêve d'une chose, qui n'arrivera jamais, que JJ puisse un jour nous donner sa vision de ce qu'aurait pu être le scénario de son épisode 8. Attendons que l'eau coule sous les ponts, peut être que ça arrivera un jour.

    vendredi 20 décembre 2019 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Mais veuillez à la cohérence de l'histoire et évitez les règlements de compte, c'est pas le boulot de Kathleen Kennedy?

    Parce à force de laisser la totale liberté aux réalisateurs, on a bien vu que que ça a donné avec Solo.

    vendredi 20 décembre 2019 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Tu as parfaitement raison Kardass ! Pour moi, il y a 2 coupables dans cette histoire : B. Iger, et K. Kennedy. Point final. Mais comme Iger est le grand manitou, et bien c'est Kennedy qui sautera, c'est le jeu. Après, faut pas non plus tomber dans le bashing, très honnêtement, la place de Kennedy, je la refuse même pour tout l'or du monde !

    vendredi 20 décembre 2019 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hm... c'est possible que je soit passé a coté de tout ça (la revanche de la vengeance du traitre) si vous êtes tous d'accord... 

    perso , j'ai rien vu de tel.

    La seule chose qui l'a fait sourire c'est le "il faut respecter un peu plus cet objet " (ou cette arme?) quand Luke récupère le sabre et le sauve du feu.  je me suis dit "ça va faire plaisir au fans" mais je ne voyais là jusque  que la suite logique de la fin du 8: Luke, grace a Rey et surtout a Yoda après, se rend compte qu'il s'est trompé. Qu'il a échoué, oui, mais que c'est pas grave, on se relève et on fait face.

    Puisque Luke viens affronter Kylo à la fin du 8, pour moi tout ça est déjà réglé et montré: Luke se fourvoyait dans sa retraite et sa perte de foi. Il avait besoin de Rey (et de Yoda) pour retrouver espoir.

    d'ailleurs, déjà l'espoir il a retrouvé puisqu'il dit bien a Leia au sujet de Ben que tout n'est pas perdu... (rien ne disparaît vraiment) Et plus beau que tout, il se sacrifie pour protéger sa soeur et son oeuvre... :)

    Quand au masque réparé... a mes yeux, ce n'est que la suite logique aussi. Kylo est toujours tiraillé, fracturé torturé par son ambivalence. Il tente de le cacher quand ses chevalier reviennent vers lui, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure, comme le feu au milieu de la soudure qui ne s'éteind pas. Je trouve ça sublime comme image. Rian aurait pu le faire aussi je pense. 

    après, par contre qu'il y ait vraiment une trame d'écrite pour la trilogie, dès le début, ça aurait été plus "pro" quand même, c'est certain. Là on est sur de rien a ce sujet. juste un trame, le reste pouvait être laissé a l'appréciation des réalisateurs.

    Perso, moi, la seule chose que je reprocherais au 8 c'était d'avoir séparer Finn et Poe autant. La grosse sirène aussi, je me serais passé de cette scène ^^ luke un peu moins bourru au début, plus "tourmenté" peut-être. mais sinon...  rien d’affolant.

    vendredi 20 décembre 2019 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar StarWarsNews

    StarWarsNews

    99 Crédits

    je trouve qui JJ détruit tout ce que Rian Johnson à créer. En meme temps, Rian n'as pas laisser le terrain facile avec la mort de snoke.

    vendredi 20 décembre 2019 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Heu... que JJ et Johnson se renvoient la balle, c'est une chose, mais dire que "JJ détruit tout ce que Rian Johnson à créer" c'est archi faux !

    Johnson a introduit les Force-bond dans les films et JJ, au lieu de les détourner, de les ridiculiser, de s'en moquer ou de les insulter, en use et re-use à foison (peut-être même trop ?).


    Maz > je te le dis et le redit tu vois trop les film du point de vu des personnages, mais jamais du point de vu de la production, de la manière dont ils ont été créé, et en mettant de côté les interviews des uns et des autres.

    Quand JJ dit en interview que "Johnson a traité son sujet de façon désinvolte en montrant que tout ça n'avait aucune importance" et que, en suite, on voit Luke attraper le sabre au vol et dire qu'il faut traiter ça avec plus de respect.

    Pas de doute : à minima, JJ envoie une pique à Johnson, à maxima il lui fait comprendre qu'il a manqué de respect envers Star Wars et les fans.


    D'un autre côté, JJ est crédité au générique de fin de l'Episode VIII comme exécutive producer, donc si quelque chose ne lui convenait pas il avait tout le loisir de l'exprimer en réunion de prod. Il ne peut pas se permettre de régler ses compte, ce serait juste hypocrite de sa part. Il ne peut que rectifier un égarement naratif.

    samedi 21 décembre 2019 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Personnellement je ne pense pas que J.J. a eu un règlement de compte personnel, mais il a été obligé, je dis bien obligé, de cocher les croix qui ont été décochés par Johnson. Vu le tollé créé, il était impératif de sauver les meubles.

    Dans ce contexte ultra touchy, impossible de réussir magnifiquement ce dernier film. En effet, ce sentiment de revanche, le manque de cohérence, les errements faussent la trilogie. L’épisode central à bafouée toutes les valeurs de Star Wars. Notamment lorsque Luke, un clodo apeuré,jette son sabre.


    J.J. n’a pas fait un super bon film pour moi mais il ne pouvait pas mieux faire avec les éléments qui étaient en sa possession. Il y a eu trop d’erreurs en amont par Iger et Kennedy, en laissant faire ce fou furieux de Johnson. C’est bien d’être créatif, mais encore faut-il le faire bien.


    moi qui voit le mal partout, et qui suis un homme de bien peu de foi, pour le coup je ne pense pas seulement à un règlement de compte perso, mais le fait de faire machine arrière toute enterré définitivement la démarche et le film de Johnson. Si Non c’était tout Star Wars qui s’effondrait.


    D ou l’expression : J.J. a trahi la trahison.

    En tous les cas, JJ Abrams fait un énorme bras d’honneur à ce qui a été fait auparavant. Personne ne peut contester ça… Le véritable problème c’est que nous les spectateurs on est pris à témoin de cela et ça gâche toute la magie de la trilogie. Impossible de faire l’impasse là-dessus.

    En tous les cas, JJ Abrams fait un énorme bras d’honneur à ce qui a été fait auparavant. Personne ne peut contester ça… Le véritable problème c’est que nous les spectateurs on est pris à témoin de cela et ça gâche toute la magie de la trilogie. Impossible de faire l’impasse là-dessus.

    Tous ceux qui ont défendu Ryan Johnson et ses choix en sont’ pour leurs frais. Car tout ce qu’il a proposé a été jeté aux oubliettes pas jj. JJ a respecté l’esprit de Star Wars comme il a pu, pas Johnson. J’en étais déjà convaincu, mais ce film en est la preuve la plus éclatante.

    Ce message a été modifié par darthlucas le dimanche 22 décembre 2019 - 01:22

    samedi 21 décembre 2019 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xmarco74x

    xmarco74x

    272 Crédits

    J'ai aimé les 3 films séparéments mais je suis déçu de la trilogie qui aurait pu être beaucoup mieux.

    Je pense que kathleen kennedy a très mal géré cette trilogie. Elle a engagé 2 réalisateurs avec des visions complètement différentes et on s'étonne du manque de cohérence? 

    A la place de se consulter, les 2 réalisateurs on fait la guéguerre (c'est Ryan Jonhson qui à commencé) ce qui a gâché l'ensemble.

    Même si j'ai été un peu déçu par "Le réveil de la force" pour son manque d'originalité, la meilleur chose à faire aurait été de confier les 3 films à J. J. Abrams. Il aurait sûrement tirer des leçons de ses erreurs...

    Donc merci à  kathleen kennedy pour ce beau gâchis!!! Elle a pas du tout été à la hauteur...


    lundi 23 décembre 2019 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    J' aime bcp l'interview de JJ abrams ici, car il prône vraiment la tolérance sur l'avis de tous les fans (les grands fans comme les déçus) ils ont tous raisons a ses yeux, impossible de satisfaire tout le monde.

    et il dis bien aussi que  "les différences entre Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker ne sont pas un problème. je suis même reconnaissant d’avoir pu laisser l’épisode 8 à quelqu’un d’autre et j'estime qu’aucun conflit ne tiraille les deux auteurs" : "La vérité, c’est que quand je me suis attelé au Réveil de la Force, j’étais juste reconnaissant que Rian Johnson, un réalisateur et scénariste que j’admire tant, vienne faire le suivant et que je n’aie pas à y revenir. C’était juste amusant de voir ce qui se passait et pouvoir y répondre."

    voilà

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 23 décembre 2019 - 14:57

    lundi 23 décembre 2019 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Maz : On appelle ça de la communication et de la promotion, je me trompe ? Quand bien même il trouverait l'épisode 8 bancale et complètement à côté de la plaque de l'histoire qu'il avait imaginée, et bien il ne le dirait pas. Je suis sceptique que l'on puisse apporter autant d'importance aux interview des acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes... qui, quoi qu'il advienne, défendront corps et âme leur bébé ! La seule chose qui sonne vraie dans ce passage, c'est que tous les avis sont respectables. Le reste, j'appelle ça de la langue de bois !

    Sincèrement, je vois mal un membre du film, quelle que soit sa fonction, venir en plateau télé et dire "écoutez, l'histoire de l'épisode 8 ne nous laissait pas une grosse marge de manoeuvre mais nous avons fait avec ce que l'on avait. Avec tout le respect que je dois à Johnson bien évidemment".

    Ceci étant, il est peut être sincère, sûrement même. Mais difficile à dire car nous sommes dans un contexte de promotion donc entre ça et jouer de la flute

    Par contre, quand des fans viennent dire leur ressenti du film et combien ils trouvent qu'il y a comme un léger goût de règlement de compte... ça, c'est factuel ! Et quand bien même JJ ne voulait pas que ce soit interprété ainsi, et bien malheureusement pour lui si, beaucoup ont cette impression ! Donc pourquoi Johnson ne l'aurait pas lui même ? ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 23 décembre 2019 - 15:34

    lundi 23 décembre 2019 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce que "j'aime bien" c'est que tout le monde fait une fixette sur les détails qui démontreraient une hypothétique guéguerre entrer les deux réalisateurs, alors qu'il y a aussi des détails où J.J. peut remercier Johnson par ce que, sans lui, certaines scène n'auraient pas pu avoir lieu :

    Donc, comme je le disait dans un  messages précédent il il y a les Force-bond qui permettent à Reye t Ben de communiquer entre eux jusqu'à se passer des des objets à travers la Force. J.J. peut dire merci à Johnson car ça lui, permet à la fois de belles scènes (l'entrainement de Rey perturbée par Ben, le combat Rey/Ben sur Kijimi) et de pousser le concept jusqu'au bout du bout sur Exegol où Rey donne son sarbre à Ben à travers la Force... et j'ai même l'impression que Ben qui est derrière le mur de la Salle du Trône parvient dans la Salle du Trône par une sorte de "téléportation" du au Force-Bond : bah oui, quitte à pouvoir se passer des objets on doit bien pouvoir se passer soit-même....? non ?

    Autre détail de l’Épisode VIII récupéré allègrement par J.J. : le traqueur-hyperspatial qui permettait au vaisseau de Snoke de suivre la flotte de la Résistance en hyperespace.
    J.J. en abuse au tout début du film lorsque le Faucon passe en hyperespace sur plusieurs planètes successives et que les TIE Fighter le suivent avec une facilité déconcertante.


    Et  J.J. règle aussi ses comptes avec lui même : il s'excuse presque d'avoir créé Hux et d'en avoir fait un pleutre en mal d'autorité, que Johnson n'a pas hésité à caricaturer à l’extrême, plutôt qu'un digne héritier spirituel de Tarkin que Johnson aurait traité avec respect. Et au lieu de rectifier le tire en en faisant un personnage qui méritait de devenir Amiral de la Flotte Sith, J.J. crée l'Amiral Pryde, fait de Hux un pseudo espion jaloux que, du coup, il fait tuer de sang froid par Pryde. Genre "j’aurai du créer Pryde dés l’Épisode VII, désolé d'avoir créé Hux".

    lundi 23 décembre 2019 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S : oui, mais le sujet c'est règlement de compte entre JJ et Johnson, pas JJ contre JJ   

    Mais tu as raison sur toute la ligne ceci dit ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 23 décembre 2019 - 15:37

    lundi 23 décembre 2019 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > justement c'est pour ddémontrer (s'il était besoin) que le sujet est peut-être plus complexe/confus que ne laisse supposer le titre "un peu putaclick" de seb

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 23 décembre 2019 - 15:48

    lundi 23 décembre 2019 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bien sûr que le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît ! Et malgré ce que je pense, j'ai le sentiment que ce que rapporte Maz sonne vrai pour JJ, mais j'ai du mal à le croire en voyant le film bizarrement. Après, on est assez tranchants sur l'épisode 8 mais il y a de très bonnes idées dedans, il ne faut pas non plus tout occulter ! Par contre les Force-bond...là...ça mériterait un sujet à part entière car on arrive à un niveau de pouvoirs qui me dépasse ^^ C'est à se demander pourquoi les Jedi durant la guerre des clones n'en ont pas usé plus souvent, ça les aurait sorti de situations ô combien difficiles !

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 23 décembre 2019 - 15:58

    lundi 23 décembre 2019 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > je ne sais pas, pour moi ça a l'air d'aller de soit :

    Dans un premier temps c'est la connexion entre Rey et Ben, initiée dans la scène de interrogatoire du VII, qui permet à Johnson de se dire : "ok, J.J. a initié un lien particulier entre les deux, je vais le pousser plus loin en les faisant se voir l'un l'autre à travers la Force et en expliquant que, en fait, ce pas un pouvoir qui leur est propre mais que c'est Snoke qui le crée en exploitant ce lien."

    Puis, J.J. passe derrière en expliquant que ce pouvoir est rendu possible uniquement parce qu'ils sont une Dyade dans la Force. Ce n'est donc pas un pouvoir commun à tous les Jedi, expliquant au passage pourquoi il n'est pas utilisé pendant La Guerre des Clone. D'ailleurs, il prend bien soit de préciser, dans la bouche de Palpatine, que ce pouvoir "a été perdu depuis plusieurs générations".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 23 décembre 2019 - 17:12

    lundi 23 décembre 2019 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S : j'ai du loupé le moment ou Palpatine dit que ce pouvoir a été perdu depuis plusieurs générations. Et comme je ne compte pas aller le revoir, ça attendra la sortie de Disney+ et du blu-ray. Mais bon, soit, admettons. Tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'on nous a dit et redit que maître Yoda avait été l'un des plus grands maîtres Jedi de tous les temps....je suis surpris que même lui n'arrive pas à le faire.

    C'est aussi ça la cohérence. Je ne reproche pas à JJ d'avoir exploité les force-bond instaurés par Johnson, qui sont pour moi à la base une très bonne idée d'ailleurs. Mais force est de constater que ça tombe comme un cheveux sur la soupe ! Autant pouvoir se parler à travers la Force, ça paraissait crédible et presque normal. Mais se passer des objets...autant s'ils avaient déjà tenté auparavant, avec des échecs, pour au final y arriver. Mais non, là, comme ça, d'un coup, ça arrive. Et s'il est vrai que ce pouvoir a été oublié depuis des générations...comment arrivent-ils à l'utiliser ?

    Je ne veux pas être pointilleux, mais faisons tous une expexpérience,  prenons un livre de physique nucléaire, prenons le premier exercice qui tombe, et voyons qui est capable de le résoudre comme ça, par magie, sans apprentissage aucun.. je doute fort que beaucoup réussissent. Pareil, si du jour au lendemain tu t'installes au volant d'une voiture alors que tu n'as jamais conduit, et sans moniteur de surcroit...ça va être compliqué. Du moins, tu n'y arriveras pas du 1er coup. Je veux bien qu'on me dise "oui mais la dyade tu comprends, c'est magnifique, c'est intense, c'est un lien si fort entre eux"...doucement, du calme, la dyade ça faisait 8 films qu'on n'en connaissait pas l'existence, et pour finir, je suis désolé, mais Ben n'avait pas besoin de ça pour battre les chevaliers de Ren. Il en mettait un à terre, lui prenait son arme puis c'était réglé, car de toute évidence, cette bande là tient davantage d'une bande de délinquants racketteurs de Carambar à la sortie des classe que de véritable "démons" comme on l'entend dans le film !

    mardi 24 décembre 2019 - 07:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    tes exemples sont bon, DS sur la physique nucléaire ou la voiture mais prend tout simplement un enfant de 6 ans... et tu lui demande de créer une symphonie complète et merveilleuse... impossible, d'ailleurs il ne saura même pas, peut-être, expliquer le comment du pourquoi et puis... Mozart quoi. rien a dire de plus!

    Là , yoda aurait pu essayer tout ce qu'il voulait il n'aurait pas pu (comme il ne pouvait pas battre sidious dans le 3) si la force ne lui a pas donné son ou sa Dyade, c'est impossible! c'est pas un truc donné a tous les forceux, juste au binome d'une dyade et là , vu que c'est le petit fils de vador et la petite fille de sidious, imagine la puissance!! 

    c'est pas une incohérence, c'est juste une merveille de plus de star wars, un truc auquel on ne s'attendait pas , superbe, qui nous est offert ^^  on a bcp de chance d'être encore surprit par quelque chose ici bas, dans un univers qui a été déjà tellement tellement exploré! :)

    sinon y'a aussi  le "ta gueule c'est magique!" très drôle et tellement vrai, mais  bon, c'est un peu rude quand même , hahaha 

    mardi 24 décembre 2019 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide