Critique de l'Ascension de Skywalker sans spoilers (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je suis souvent d'accord avec vos édito mais là, moins ^^

    Perso j'avais bcp aimé le 8, vraiment bcp

    ici je n'ai pas sentit quelqu'un qui m'expliquait et réparait quelque chose, j'ai juste vu la suite logique et bien foutue du 8 , un magnifique final de la trilogie, une parfait conclusion de la saga.

    cela suffira-t-il a réconcilier les fans que le 8 a perdu? on verra bien.

    perso, vu que je n'avais rien a reprocher au 8 de grave (au contraire, j’avais bcp de gratitude a son égard) je vois mal ce que ce dernier film pourrait sauver, le mal est fait a mes yeux... 

    les fans qui n'aiment pas la dernière trilogie trouverons encore plein de défaut a celui-ci aussi je pense. Ils en trouvent toujours ^^

    pour ma part, je reste avec un beau sentiment de satisfaction : ce film, (comme cette trilogie, comme cette saga) mérite qu'on l'aime.  VIVE Star Wars!!!! 

    mercredi 18 décembre 2019 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Millie

    Millie

    624 Crédits

    @maz : exactement pareil ! J’ai adoré le 8, j’ai adoré celui-là (mais avec pour l’instant une petite préférence pour le 8 mais on verra avec un second visionnage du 9 demain ;) ), j’ai eu quelques poils à la fin, même si du coup certains de la communauté star wrasienne (dont je me tiens assez éloignée du coup) me voit comme un mouton sans aucun esprit critique.  Alors oui, est-ce qu’il y a des (petits) défauts, des trucs qui m’ont fait tiqué en mode « j’aurai préféré que ça tourne comme ça, qu’il se passe ça, que ce perso réagisse comme ça... » ? Oui, bien sûr. Mais rien qui n’a gâché mon plaisir.

    mercredi 18 décembre 2019 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dalotaku

    Dalotaku

    184 Crédits

    Hello

    Pour ma part je trouve le film un peu fouillis et on ressent trop le côté rafistolage de la chose.

    Alors oui J. J n'avait pas trop le choix ni le temps et au vu du résultat final on peut faire un grand ouf mais avec le recul je me dis mais quel gâchis ! Cette trilogie est et restera à part dans la mythologie Star wars pour moi. C'est le fin d'une ère en effet et j'espère maintenant que Lucasfilm et Disney apprenderont de leurs erreurs et prendront maintenant le temps de nous sortir des projets innovants, avec un scénario costaud et du fan service dissimulé intelligemment et surtout à petite dose (à l'image de The Mandalorian).

    Merci aux efforts réalisés mais encore une fois et à mon humble avis l'œuvre de Lucas à été un peu bafouée.

    J'ai passé de bons moments comme des mauvais avec ces 3 derniers films et je garderai indéfiniment ce goût amer de trilogie bâclée.

    #starwars4life!

    mercredi 18 décembre 2019 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrandPetitGreg

    GrandPetitGreg

    255 Crédits

    Cet épisode fait du bien ! Mais alors un bien fous !
    Les questions que l'on se posait ont trouvé une réponse. Les histoires de chaque personnage ont été correctement achevées et avec brio pour certaines. On a sous les yeux l'un des plus beaux, et à mon sens le plus beau Star-Wars, avec des scènes et des effets spéciaux à couper le souffle. La musique nous transporte réellement ! D'une, les thèmes propres à l'épisode IX sont très réussis, et de deux on redécouvre les plus grands thèmes de la saga.


    Bref j'ai aimé, j'ai même adoré l'Ascension de Skywalker ! Le film m'a rempli d'émotions positives !rn À mon sens, il clôture de la meilleure des manières cette trilogie, rnmais aussi la saga dans sa globalité, n'en déplaise à celles et ceux quirn trouvent que ces trois films n'apportent rien. C'est bien évidemment votre droit, et nous nous devons tous de respecter les avis de chacun.

    Je fais donc partie de ceux qui ont apprécié cette trilogie depuis le début. À mon sens le Réveil de la Force était la meilleure façon de renouer avec la trilogie originale tout en limitant les risques (comment en vouloir à J.J. Abrams, lui qui a repris la saga après tant d'années) et les Derniers Jedi ose se démarquer, c'est ce qui fait sa force. Quant à l'Ascension de Skywalker, c'est un brillant mélange des deux. J.J. Abrams nous livre une très bonne conclusion de la saga, pas parfaite certes, mais l'essentiel est là.


    Cern qu'il aura manqué sur ces trois films, c'est une continuité rnscénaristique établie dès le départ, avec une personne à la tête du rnprojet tout comme G. Lucas avait supervisé les deux précédentes rntrilogies. Hormis cela, la postlogie est pour moi une réussite.


    J'aimeraisrn finir mon propos en disant qu'on a bel et bien le droit d'aimer ou non rnun ou plusieurs de ces films, et nous sommes d'ailleurs bien heureux de rnpouvoir confronter nos avis divergents. Sinon il n'y aurait pas ni débats, ni discussions intéressantes.rn En revanche ne pas apprécier un film n'est pas une raison pour se rnlaisser aller au lynchage et aux insultes envers une ou plusieurs rnpersonnes. Il ne faut pas oublier que derrière le résultat final de chaque film (ou série) il y a le travail de dizaines voir de centaines de personnes qui se sont données à fond dans leur tâche. Et ce travail il faut avant toute chose le respecter, qu'on apprécie ou non le résultat.

    Voilà ce que j'avais à dire. Je serais ravi de pouvoir échanger plus longuement avec celles et ceux qui le souhaiteront.

    Au plaisir.

    GrandPetitGreg


    mercredi 18 décembre 2019 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    tout a fait d'accord avec Maz , j'ai apprécier les trois enfin tous dans l'ensemble 

    vivement disney+ 

    mercredi 18 décembre 2019 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Au vu des réactions dans la salle ce matin, je pense que le schisme est consommé.

    Au mieux certains seront soulagés par une conclusion plus proche de leur vision Starwarsienne des choses que les épisodes précédents,  mais ils garderont toujours ceux-ci en travers de la gorge, et le VIII en particulier.

    Les autres seront confortés dans leur jugement négatif global de cette trilogie.

    Par contre, j'attends d'avoir tort, mais j'ai peur qu'on ne voit pas beaucoup de déçus par les VII et VIII venir nous dire que le IX leur a, à minima, redonné envie de voir ces films ou, à maxima, aura changé leur regard sur ces épisodes en leur en faisant désormais dire que du bien.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 18 décembre 2019 - 23:57

    mercredi 18 décembre 2019 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    669 Crédits

    Pour les fans les vrais . J’ai pleuré les 20 dernières minutes sans discontinuer ! Acteurs magiques ! Avec ma vie en filigrane ! En dépit de quelques longueurs au milieu et d’un fan service que j’aime,  une MERVEILLE ! Star Wars forever 

    jeudi 19 décembre 2019 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits


    Les réponses qu'on attendait suite aux épisodes 7 et 8, et données dans cet épisode 9 sont assez convaincantes. Notamment, le "comment" du retour de Palpatine.

    Par contre, le rythme des scènes est trop rapide. on a pas trop le temps de vivre nos émotions en tant que spectateur.

    D'un côté, on a des réponses valables, mais la marvellisation de Star Wars côté réalisation a frappé, on dirait.

    Cependant, si l'épisode 8 que je considère comme une trahison m'avait énormément déçu, j'ai quand même bien apprécié l'épisode 9 !

    Cet ultime opus a le mérite de remettre les pendules à l'heure !

    De toute façon, cette postlogie appartient surtout à la jeune génération de spectateurs qui découvre Star Wars avec Rey et ses copains.

    Chaque trilogie aura été différente, et chaque génération aussi. ^^

    Xav12


    Ce message a été modifié par Xav12 le jeudi 19 décembre 2019 - 10:41
    Ce message a été modifié par Xav12 le jeudi 19 décembre 2019 - 21:12

    jeudi 19 décembre 2019 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Moi ce qui me fait le plus de bien pour l'instant, c'est la section commentaires de cet article. Beaucoup d'avis sereins, qui prêchent la tolérance et la retenue entre fans, des retours globalement positifs... Merci tout le monde !
    Ma plus grosse appréhension à l'approche de ce film était un nouveau déferlement de haine, et des polémique sans fin.

    Quant au film, il me satisfait intensément ! Parfaite conclusion à la Postlogie. On accuse sans cesse Lucasfilm d'improviser les scénarios de ces nouveaux films au fur et à mesure, mais l'Episode IX m'a convaincu que l'ensemble de cette nouvelle trilogie et sa conclusion étaient bien réfléchis à l'avance, du moins dans les grandes lignes.

    Seul petit bémol : je crois qu'aucune scène d'action ne va me laisser un souvenir aussi impérissable que certains combats de la Prélogie.
    Mais pour le reste, woah ! John Williams s'est surpassé, niveau musique ! Tous les plans filmés sur Exegol et son espace proche sont magnifiques. Mon perso préféré, Lando, est utile et fidèle à lui-même. L'arc de Kylo Ren se conclue de la plus belle des manières, et surtout Daisy Ridley et Adam Driver sont effarants de vérité !

    jeudi 19 décembre 2019 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ben, il y a deux sections pour les commentaires du film? Bon, je ne vais pas me répéter. Juste pour dire que j'avais très peur et que j'ai vécu le film avec beaucoup d'émotion. Moi aussi j'ai pleuré. Voilà.

    jeudi 19 décembre 2019 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bbreizh44

    bbreizh44

    229 Crédits

    Je l'ai vu cet après-midi (vendredi) et je peux dire que j'ai pris une grande claque dans la tronche… Je rêvais de cette fin et je ne suis pas déçu, malgré quelques travers dans la première partie (trop rapide), j'ai passé les 20 dernières minutes à pleurer… Des images splendides, un trio (Rey, Finn et Poe) enfin qui marche ensemble, C3PO qui a enfin un vrai rôle, et les 5 dernières minutes qui sont sans doute les plus belles et poignantes de Star Wars. Alors je ne sais pas si c'était prévu comme cela depuis le 7 mais en tout cas, chapeau. Quelle belle façon de conclure cette série qui aura bercée 42 ans de ma vie… 

    vendredi 20 décembre 2019 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Est ce que le fil est raté ? La réponse est non ce serait exagéré ! 

    Est ce que le film est réussi ? La réponse est aussi non ! Trop indigeste, trop de rebondissements, trop d’informations...

    Et c’est pas anormal : il y a deux films en un...

    ca manque de légèreté, la narration est menée tambour battant et le rythme ne me plait pas.

    Apres il y a plein de détails ridicules mais c’est le fait que ça a été ete très, trop ?, vite fait.

    Pour répondre à la question le film conclue mal cette trilogie qui a été trop mal menée, mais je rajoute que vu les données du problème JJ ne pouvait pas faire mieux.


    je vous laisse, je sors de la séance et je dois prendre un doliprane.

    samedi 21 décembre 2019 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Coucou les loulous 

    Pour ma part le film était génial ! Une vraie réussite qui clos la saga de belle manière !

    Belles fêtes de fin d'année à tous.

    En 4 D : c'est le top !


    jeudi 26 décembre 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    Yes viens de sortir de salle en 4dz terrible 

    ps : encore mieux à la deuxième visions 

    jeudi 26 décembre 2019 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANIKILIVE

    ANIKILIVE

    116 Crédits

     Franchement quelle déception.

    C’est beau et palpitant comme du Luc Besson ! J.J. pourrait bosser avec les meilleurs scénaristes d’Hollywood mais il choisit des tâcherons, incapables de boucler correctement une intrigue, de torcher une réplique (« Never trust a droid »), accumulant le portnawak (les héros, à la recherche d’un vaisseau spatial introuvable, s’enfoncent dans des sables mouvants, qui donnent, je te le donne en mille, sur le vaisseau, quel heureux hasard). Pour masquer le vide, J.J. fait revenir Carrie Fisher d’entre les morts, pour deux scènes d’une terrible vacuité, et organise le retour de personnages-clés de la saga. Pas sûr que cela suffise…

    QuandJ.J. doit conclure une saga de neuf épisodes, il embauche Chris Terrio (Justice League ou Batman Vs Superman), Derek Connolly (Pokémon : détective Pikachu), Colin Trevorrow (Jurassic World). Que des tocards ! 

    En fonctionnaire consciencieux, J.J. enchaîne frénétiquement les scènes d’action, sans enjeu et sans génie, et enquille les séquences comme pour un gros téléfilm (champ, contre champ, persos au milieu du cadre). Deux heures après la fin du film, impossible de se souvenir d’une seule grosse scène, d’une séquence anthologique, d’un plan iconique. Mais comment le film pourrait être un tant soit peu original, avec un point de vue, alors qu’il a été filmé par plus de 40 assistants-réalisateurs et réalisateurs de deuxième ou troisième équipe ? Ce qui manque à cet Episode IX, c’est un peu d’intelligence, mais surtout la magie des premiers Star Wars, cette mythologie qui nous faisait décoller, vibrer, rêver, quand les personnages étaient riches, drôles, incarnés. C’était il y a un longtemps, dans une autre galaxie…


    jeudi 02 janvier 2020 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide