L'avis des membres de Planète Star Wars sur L'Ascension de Skywalker

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Le dernier volet de la saga "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" est sorti dans les salles il y'a plus d'une semaine et chacun a son avis sur le film de J.J Abrams qui vient clôturer la nouvelle trilogie qu'il avait lui même commencé avec "Le Réveil de la Force" en 2015. Nous vous proposons, comme pour la sortie des deux derniers films Star Wars (Les Derniers Jedi et Solo A Star Wars Story), l'avis des membres de notre staff. Rappelons que ce sont nos avis et qu'évidemment nous ne détenons aucune vérité.

    SWHD : 

    L’Ascension de Skywalker m’a provoqué une sensation de confort (et de surexcitation lorsque le texte déroulant s’est affiché sur grand écran, on ne va pas se mentir). On retrouve tout ce que l’on aime dans la saga : le bruit du sabre-laser, la voix de Luke, les vaisseaux spatiaux… En tant que fan, on ne peut pas être déçu de ce côté-ci !

    JJ. Abrams a réussi le défi de clore une trilogie et une saga en apportant des réponses aux questions laissées en suspens : qui sont les parents de Rey, quelle est la relation entre Rey et Kylo, est-ce-que Ben Solo a entièrement disparu ?

    Si je dois donner un défaut au film (mais qui est aussi l’une de ses qualités) : certaines scènes donnent l’impression de n’avoir été tournées que pour présenter le savoir-faire de Disney. Les décors sont magiques, réalistes mais les scènes n’apportent pas de plus à l’histoire.

    Kylodiot : 

    Ayant apprécié le Réveil de la Force et adoré Les Derniers Jedi, c'est avec beaucoup d'excitation mêlée d'une bonne dose d'appréhension que je suis allé voir l'Ascension de Skywalker. Après deux visionnages et près d'une semaine de réflexion, force est de constater que la sauce n'a malheureusement pas pris pour moi. Entre une première partie mettant en place des enjeux sortis du chapeau à fond la caisse et surtout un final que j'ai trouvé particulièrement décevant, tant sur le fond que sur la forme, j'ai beaucoup de mal à considérer ce film comme le point d'orgue de la saga mythique qui aura fait rêver des millions de personnes depuis plus de 40 ans.

    Entre incohérences et occasions manquées (à mon sens), seules sa technique impeccable et sa direction artistique empêchent le film de sombrer dans les tréfonds du classement de mes Star Wars préférés. Mentions spéciales cependant à Adam Driver qui reste et restera pour moi la véritable pépite de cette trilogie et à John Williams qui signe probablement ici sa meilleure bande originale (Star Wars) depuis la Revanche des Sith.


    Darklexgis : 

    Si je devais décrire ce film en un mot, ce serait : Merci ! 

    Merci à J.J Abrams de nous avoir offert cet épisode IX qui a su tirer profit des critiques qui avaient pu émerger au regard des épisodes précédents. Il avait été reproché à l’épisode VII d’être trop largement inspiré de l’épisode IV, et à l’Episode VIII d’avoir été trop innovant, d’avoir en quelque sort démystifié les principes fondateurs et les codes de la saga. Cet Episode IX a le mérite d’avoir su reprendre ces derniers en n’étant pas un copier/coller des épisodes précédents sans être trop innovant. JJ Abrams a donc su trouver le bon équilibre dans la force ! 

    Après la forme, venons-en au fond, le scénario en lui-même tient la route, la réapparition du grand méchant de la saga est cohérente et bien menée surtout quand on connait toute la mythologie qui entoure Dark Sidious, et son ancien maître Dark Plagueis. On sent également l’influence des dessins de Ralph McQuarrie dans beaucoup des designs de l’épisode IX que ce soit sur les décors ou les vaisseaux. C’est un bel hommage vraiment bien inséré dans cet épisode ! Et surtout, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que tous les personnages de premier plan, des deux premières trilogies, font une apparition plus ou moins discrète dans cet épisode sans que cela passe pour du fan service à outrance, c’est toujours bien mené. Et j’aimerai terminer cette critique en mettant l’accent sur Kylo Ren et Rey qui portent cet épisode à bras le corps de manière véritablement brillante !

    Kaarde : 

    L'Ascension de Skywalker m'offre une conclusion plus que satisfaisante à la postlogie. Impossible de rester insensible à la fin de parcours magistrale et touchante de Rey et Kylo Ren. Il manque peut-être des scènes d'actions iconiques, mais la musique de John Williams, la thématique finale et le jeu des acteurs m'ont transporté ! J'ai été très heureux de suivre cette nouvelle trilogie et de la voir apporter une grande conclusion à la saga des Skywalker.

    Padmeia : 

    Cet Episode 9…. 

    Point positif : c’est le moins mauvais de cette dernière Trilogie et visuellement c’est beau. Techniquement c’est au top : les effets spéciaux, les combats au sabre Laser, la technique qui démontre qu’il n’y a plus besoin d’avoir les acteurs en chair et en os et je ne pense pas qu’aux scènes avec la Générale ! Il y a un petit passage qui m’a énormément plu même s’il était trop court.

    Pour le reste…. toujours plus gros, toujours plus grand, toujours plus, plus, plus……

    L’histoire n’a rien d’originale mais J.J a su retomber sur ses pattes pour "faire un truc à peu près cohérent" avec l’Episode 7. Il y a un manque flagrant de cohésion entre les films… Le parfait exemple : le personnage du Général Hux.

    Et même si on a un semblant de réponse concernant une question cruciale qu’on se pose depuis l’Episode 7 c’est un peu trop évasif à mon gout !


    JulienT84 : 

    Un très bon cru … mais pas sans défauts !

    J.J. Abrams conclut la saga Skywalker avec panache et énormément d’émotion. Malgré un première partie trop dense et rapide (voir épileptique), ce neuvième et ultime volet renoue avec les codes de la saga un peu malmenés par Rian Johnson dans l’épisode précédent. 

    Adam Driver interprète magistralement son personnage de Ben/Kylo Ren offrant quelques un des plus beaux passages du film, le trio Poe, Finn et Rey fonctionne également à merveille rappelant celui de la trilogie originale grâce à un humour léger et une complicité entre les acteurs qui transparaît à l’écran. Jamais superflu et toujours plaisant, le fan service est bien présent mais utilisé intelligemment. 

    Si visuellement le film impressionne, avec de nombreuses scènes épiques et à la direction artistique parfaite, la tant attendue bataille spatiale vu dans les bandes-annonces déçoit, loin de la précision de celle de Rogue One, la meilleure encore à ce jour. Quant à la conclusion, à la fois simple et poétique, elle laissera le fan que je suis, quitter le film les larmes aux yeux, à la fois heureux et triste d’arriver au terme d’une histoire magique commencée il y à quatre décennies. 

    Indéniablement le meilleur de cette trilogie, sans pour autant surpasser l’indétrônable trilogie originale (et Rogue One^^)

    bapfa : 

    J.J Abrams livre un bon divertissement qui clôture en un peu plus de 2h une trilogie qui ne restera pas ma mémoire sauf pour le volet central réalisé par Rian Johnson. Si j'ai passé un bon moment devant le film, je n'ai malheureusement pas été surpris par un scénario trop convenu et qui "brosse dans le sens du poil" les fans. Abrams respecte le cahier des charges (fan service, duel au sabre laser, bataille spatiale ...) mais l'originalité est absente. Si Rian Johnson avait choisi, à juste titre, de bousculer les codes et les règles, Abrams est resté dans un classicisme que l'on avait déjà pu voir dans le Réveil de la Force.

    Reste donc un bon divertissement, à la mise en scène efficace mais déséquilibrée en matière de rythme. Au rayon des satisfactions, Driver campe un Kylo Ren assez formidable et il reste au dessus des autres comédiens mais aussi des autres personnages dont Finn, dont je ne garderai pas un souvenir mémorable. Un mot pour regretter le manque de présence de Kelly Marie Tran qui méritait mieux après une grande place dans Les Derniers Jedi.

    A trop vouloir satisfaire les fans, J.J Abrams aura livré un Star Wars sans réelle saveur. 

    Voila que pensez vous de ces avis, avez-vous des points d'accord ou de désaccord avec nos staffeurs ?

    samedi 28 décembre 2019 - 11:24 Admin Réaction Permalien

  • Avatar soulvibration

    soulvibration

    222 Crédits

    Un épisode à oublier .....

    Si le film est sorti, le scénario sort quand ?

    samedi 28 décembre 2019 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    certes un film en deux temps mais moi qui m'a fait vibré de bonheur  

    samedi 28 décembre 2019 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Oasis78

    Oasis78

    456 Crédits

    J.J. Abrams a réussi à conclure avec brio cette saga malgré toutes les mines posées par cette bouse intersidérale, incohérente, vide, prétentieuse et insultante, qu’est l’opus Nº 8. Si G. Lucas avait fait ses Star Wars comme ça, on ne serait pas en train d’en parler, tout le monde les aurait oubliés 


    JJA ne pouvait guère faire mieux. Mais pour moi, cette postlogie est un échec et une insulte pour Star Wars. C’est la démonstration de ce qu’est devenu Disney. Une machine à fric qui fait des blockbusters en appliquant des recettes de cuisine marketing, mais plus capable de véritable créativité. Les Marvels sont de bons films, justement parce qu’ils n’ont pas vraiment à créer d’histoire ni de sujet...

    samedi 28 décembre 2019 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    je vous trouve dur avec Ryan Johnson .... pour moi , le vrai soucis , c'est de ne pas tenir de direction précise . 

    La Resucée de l’épisode IV ne me convenait pas du tout . Mais JJ Abrahams  mettait en place des choses ( Kylo notament ) , j’étais prêt à accepter ça . Mais Ryan Johnson a tout foutu par terre dans le suivant .... j’étais prêt aussi à l'accepter !

    Mais revenir à JJ pour le IX ......ça avait peut de chance d'avoir du sens . Alors, je sais qu'il s'agit de SW et que bcp de pognon est en jeu , mais j'insiste : ça reste une oeuvre cinématographique . Ça a besoin de lien , de cohérence . Ce n'est pas qu'un objet marketing . 

    Un truc intéressant dans les analyses du staff de planète starwars : La prestation d'Adam Driver qui met tout le monde d'accord :)   ( et ça c'est cool et mérité ).

    Un autre truc intéressant : La musique ( je suis visiblement passé à coté ....aucun rapport avec les cœurs de Ep1 qui prennent aux tripes quand Darth Maul enclenche ses 2 lames sur Naboo ) 

    Bref !

    une postlogie de JJ Abrahams , je pense que ça m'aurait plu .

    une postlogie de Ryan Johnson , je pense que ça m'aurait plus ( peut être moins .... )

    mais JJ / Ryan / JJ ............ non . 

    Ce message a été modifié par Djaksheerak le dimanche 29 décembre 2019 - 01:25
    Ce message a été modifié par Djaksheerak le dimanche 29 décembre 2019 - 18:02

    dimanche 29 décembre 2019 - 01:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar zenpremier

    zenpremier

    217 Crédits

    Heureux de lire vos points de vue que je partage, en tant que "vieux" fan quasi totalement.

    De mon point de vue, ce sont les critiques que l'on peut lire partout qui sont nauséabondes, pas le film. La saga nous appartient tous et on pourrait tous en écrire sa propre histoire mais respectons le point de vue de JJA qui est le digne héritier de Georges.

    Perso, je suis ressorti totalement apaisé à chaque fois que j'ai été voir the rise. C'est comme un deuil mais en beaucoup plus positif. Perso, j'ai commencé il y a 40 ans et là j'ai salué une dernière fois tous mes vieux amis en image et en voix. Il ne manque que les disparus (Sir Alex Guinness, mais on connaît tous son desamour pour son rôle ou Peter Mayhew par exemple), mais toute ma famille galactique était là. Si, un caméo de Georges aurait été fantastique. Mais on a déjà eu mon maître, John Williams. Ce sera très certainement d'ailleurs son "requiem". Je suis tellement heureux d'aller le voir diriger ses musiques dans un mois. Ce sera pour moi le plus magnifique des points d'orgue de cette quarantaine d'années. Même si la force est et restera avec moi.

    dimanche 29 décembre 2019 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Un beau final pour une belle saga. Bien sur il y a des des heureux, et puis des déçus... malgré tout un fandom un peu plus apaisé j'ai l'impression...  depuis sa sortie, c'est cool

    je pense qu'avec le temps , les discussions entre passionnés, les petits détails savourés, tout prendra forme et donnera encore beaucoup de plaisir a de nombreuses autres générations... ^^

    dimanche 29 décembre 2019 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    !!! MESSAGE ADMIN !!!
    nous somme sur un site de fans Star Wars, certains propos et/ou avis n'ont rien à faire sur cette page.
    Merci de recentrer vos commentaires sur votre avis sur le film et non sur vos propres croyance/préférence.



    MAJ : Désolé pour le post de sebulba77 qui a été la victime collatérale du nettoyage

    J'ai le screen sur mon ordi. Si besoin, merci de me contacter via Facebook ;)

    Ce message a été modifié par Skarn le mardi 31 décembre 2019 - 12:26

    mardi 31 décembre 2019 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Merci pour le ménage, Skarn! 

    reposte un message , sebulba77, si tu veux, c' était très intéressant à lire! 

    mardi 31 décembre 2019 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebulba77

    sebulba77

    85 Crédits

    Hi hi hi Merci à Skarn pour le nettoyage !

    Concernant l'ASCENSION DE SKYWALKER, j'ai trouvé que c'était une fin épique et grandiose pour une saga qui aura bercé mon enfance...en fait non, ma VIE !!!

    Savoir que c'était "le dernier film" m'a procuré beaucoup d'émotion à commencer par le déroulé du début et les derniers adieux de Leia, Luke et Yan...

    J'ai adoré le film. L'histoire est sympa et nous tient en haleine, les personnages de Rey et Kylo atteignent leur apogée, le "big 3" fonctionne à merveille, C-3PO est très présent (et drôle), le retour de Palpatine est surprenant et jouissif, les adeptes du culte Sith sont une idée intéressante, le retour de Han et Lando est super...

    Mais je regrette que quelques personnages soient sous-exploités (Zorrii Bliss, Rose, l'amiral Pryde, les Sith Trooper...) et j'aurais aimé voir Yoda et Anakin en "Jedi spirit" (et même tous les Jedi qui parlent à Rey !). Petit bémol aussi pour la musique de John Williams : je trouve qu'il n'y a pas de nouveaux thèmes marquant susceptibles d'enrichir sa symphonie, dommage.


    Comme on a été voir le film en famille (15, 18, 43 et 45 ans), on est tous tombé d'accord sur 2 choses : c'est un super film qui clôt avec brio la saga des Skywalker ET les 20 premières minutes sont trop SPEED !!! (mais alors beaucoup trop)


    Perso, j'irai bientôt le revoir avec beaucoup de plaisir.

    mardi 31 décembre 2019 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sebulba77

    sebulba77

    85 Crédits

    Ah oui, j'ai quand même des petites questions :

    1) Pourquoi Leia se laisse-t-elle mourir ?

    2) Que fait l'armée Sith cachée depuis tout ce temps (des crêpes?)

    3) Comment Palpatine s'est-il sorti de l'explosion de L'Etoile de la Mort ? A moins que ce ne soit pas son corps ???

    4) Qui est le fils de Palpatine ? Qui est sa mère ? De quand date sa naissance ???

    5) Où est bébé Yoda ???????????????????

    mardi 31 décembre 2019 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    pour discuter en détail du film, les forums sont plus appropriés sébulba77

    je répond a tes questions ici   

    mardi 31 décembre 2019 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Toboclic

    Toboclic

    166 Crédits

    Il étais trop col le film

    mercredi 26 février 2020 - 07:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide