Quel Box office pour Rise of Skywalker? (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hum... pour moi la Chine a laissé sa chance à "Star Wars" : l'Episode VII totalise 120 220 000 $ sur ce territoire. C'est peut-être pas énorme, mais pour un nouveau marché pour la franchise, ça me semble très bien.

    Et là, bam ! Fait interessant : "Rogue One" fait 69 484 896 $, le VIII en fait 41 200 000 $, "Solo" fait 16 600 000 $... Et le IX peine à 20 00 000 $.

    C'est une perte de spectateur énorme, et c'est ce qui me fait dire que la Chine a laissé sa chance a la franchise : ils ont été curieux mais cet univers (en tout cas pour ce que Disney leur a proposé) ne les intéresse, ni ne leur parle, tout bonnement pas.

    Sinon, quand je regarde la courbe globale de l'évolution du box-office de l'Episode IX (comparée aux autres), ici, j'ai bien peur que la course du film soit finie et qu'il ne fasse donc pas mieux que "Rogue One".

    Si j'osais la comparaison, je dirais que Disney et Lucasfilm vont devoir faire le même travail d'analyse qu'ont fait Warner et DC après l'échec de "Batman & Robin" en 1997 pour parvenir à des films fédérateurs comme l'ont été ceux de la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan à partir de 2005.
    Ils ont mis 8 ans à s'en remettre ; Disney et LFL n'ont que 3 ans...



    mercredi 15 janvier 2020 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    SW ne leur "parle" pas, je suis tout a fait d'accord avec ça... et pourtant on pourra pas dire que c'est Disney qui s'y prend mal avec ce marché puisque les Marvel y ont cartonné...

    mercredi 15 janvier 2020 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ah ça j'aimerai bien savoir si ils appliquent la même technique marketing pour leur vendre "Star Wars" que pour leur vendre un Marvel...? Si il leur vendent les deux de la même manière, ça pourrait expliquer les resultats...
    Surtout si, en plus, ils leur ont présenté la franchise en commençant par l'Episode VII... : on ne peut pas demander à une culture différente de la notre d'adhérer à un de nos récit les plus populaire en commençant pas le premier tier du dernier tiers de l'histoire.

    Lucas avait eut au moins la bonne idée de ne pas numéroter son premier film en 1977 histoire de ne pas perturber le publique.

    Je reste persuadé qu'une bonne ressortie internationale (Chine incluse) des 6 films, à raison d'un film tous les 15 jours, afin de fêter à la fois l'arrivé de la nouvelle trilogie et l'arrivé des films sur le marché Chinois, ça aurait eut de la gueule... et aurait servit à tâter le terrain.


    Après, si ça se trouve, les films leur parle... c’est juste qu'ils les trouvent mauvais

    mercredi 15 janvier 2020 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Vous rétrécissez à la Chine un phénomène bien plus étendu et bien plus lourd. Le BO est tout simplement mauvais, ou plutôt décevant, en général et en Chine en particulier. Si le film avait été si bon que ça il aurait marché partout. Ce n'est pas le cas, point final. Il ne dépasse pas Rogue One, un spin off que faut-il rajouter de plus ?

    vendredi 17 janvier 2020 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Bonjour et voici la MAj du BO de TROS sur la semaine dernière


    USA+Canada: 


    BO au Dimanche 12/01        BO au Lundi 13/01             BO au Mardi 14/01      BO au Mercredi 15/01       BO au Jeudi 16/01           BO au Vendredi 17/01


            478,297 724 M$ ---------> 479,451 123 M$ --------->  481,307 423 M$ ------> 482,569 280 M$ ---------> 483,645,801 M$ ----------> 485,616 199 M$


                                                                    (+1,153 399 M$)                   (+1,856 300 M$)             (+1,261 857 M$)                       (+1,076 521 M$)                    (+1,970 398 M$)


                  BO au Samedi 18/01            BO au Dimanche 19/01               BO au Lundi 20/01 


    ----------> 489,145 579 M$ ---------->     491,934 849 M$ -------------->  494,238 528 M$


                         (+3,529 380 M$)                          (+2,789 270 M$)                              (+2,303 679 M$)


    Chute drastique donc en cette semaine dernière sur le BO nord américain sous la barre les des 2M$ par jour, frôlant sur trois jour la barre des 1M$, le We qui a duré 3 jours dans ce pays (ce lundi était un jour férié aux USA, c'est le Martin Luther King day), aura été quelque peu meilleur avec environ 9,5 M$ accumulé sur l'ensemble des trois jours.

    Le film poursuit son ascension vers le cap des 500 M$ de BO, qu'il devrait franchir normalement ce We, mais l'essoufflement est là et le marché nord américain, le plus important de tous dans le monde reste l'un des plus décevant au final, car il nous a habitué a des scores nettement plus élevés pour du SW.

     

    Pour le reste du monde, la progression a suivie son cours également:


       Chiffres au Dimanche 12/01                          Chiffres au Dimanche 19/01


    Reste du Monde: 511,670 550 M$ ---------> 535,951 395 M$ (+24,280 845 M$) 

    La progression sur une semaine se poursuit dans le reste des marchés mondiaux mais avec également une chute de pratiquement de moitié des revenus sur l'ensemble des marchés, avec des disparités plus ou moins importantes selon les marchés. Au stade de sortie du film ou nous en sommes, et avec l'arrivée de nouveaux films , il était a prévoir que le film allait s'affaisser quoi qu'il advienne.

    Regardons maintenant le score total à dimanche soir: 1 027,886 244 M$

    Ca y est! Le cap du 1 milliard de dollar a pu etre franchi grace aux entrées des marchés étrangers, et ceci s'est effectué mardi de la semaine dernière. Il aura fallu 26 a TROS pour franchir le cap du  milliard là ou TLJ n'avait mis que 19 jours et TFA 12 jours.

    Il n’empêche que TROS bat le score total de toutes les rééditions confondues de la Menace Fantôme d'une courte tête ce dimanche. La prélogie est déosrmais battue (Du moins en chiffres bruts) et s’attelle désormais a dépasser le score de Rogue One (environ 1 050 M$), le meilleur spin off de Disney (et pour certains le meilleurs SW de l'ère Disney).

    Reste à savoir comment va se poursuivre l'ascension de ce film au BO dans les semaines qui suivent avec de moins en moins de salles qui diffusent ce dernier et un pool de viewers de plus en plus restreint.

    Je pense que d'ici la fin de cette semaine une petite analyse globale va s'imposer désormais que ce film arrive en fin de vie sur les grands écrans (bien qu'il possède encore une marge de progression de plusieurs millions de dollars sur le long terme).








    mercredi 22 janvier 2020 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ha! ça y est Il vient de battre Rogue One avec $1,058,056,021 , ( il est 35e au box office mondial pour l'instant)

    lundi 03 février 2020 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mouai... il dépasse "Rogue One" en cumulant USA et reste du monde... parce que aux USA seulement, qui est quand même le marché principal, "Rogue One" est toujours devant.

    Et il dépasse Rogue One" en recettes brut.... car en bénéfices net "Rogue One" est toujours devant avec 5,25 fois le coût de production, contre 3,85 fois pour le IX... et ça va être compliqué d'arriver à 4.

    Je constate quand même que, depuis 1999 on sait faire revenir le public à "Star Wars" après une longue absence... par contre on ne sait pas le faire rester sur la durée, voir même, comme le MCU : le faire progresser.
    C'est quand même hallucinant.

    Et ça prouve que le problème ne vient pas que des fans qui seraient difficiles à satisfaire, mais que le grand publique aussi attend quelque chose en particulier que ni Lucas ni Kennedy n'ont sut réellement lui donner...

    lundi 03 février 2020 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    de toute évidence... en effet... 


    --------------

    Edit: Si ! haha , je sais ce qui manque cruellement à cette trilogie ^^   du sexe!  Il y avait plusieurs pistes évoquées dans le 7 et le 8  (la bromance Finn/poe, le drôle de lien Rey/Kylo ) ils auraient du "assumer" et s'amuser bien plus avec ça! sans pour autant choquer personne... mais moi je sais que, jeune adolescente, la relation Han/leia m'intéressait bien plus que le "destin de Luke" et quand je vois tout ce que le tout petit bisou du Reylo presque  rien, presque "par hasard" a provoquer chez plein de fan, on voit bien que s'ils avaient vraiment laisser de la place a  cette histoire (avec cohérence bien sur) ça aurait pu mettre le sel (ou le sucre ?) indispensable...

    ou sinon, une autre chose très présente dans les autre star wars et qui était absente dans cette trilogie c'est la lisibilité des personnages. dans les 6 premiers films: on sait tout , tout de suite. Tout ce que pensent les personnage, pas de questions, pas de surprise, même vador est parfaitement lisible à travers le personnage de Luke. Dans cette trilogie, on a les deux personnage principaux torturés sans qu'on sache vraiment pourquoi: quel est leur passé? qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là...?  beaucoup de fan (dont moi) aiment bcp ça, pouvoir imaginer plein de chose, pouvoir chercher encore et encore la réponse a toute les questions qui se posent mais peut-être que le fan "de base" ça le fait braire de réfléchir et préfère qu'on lui serve tout sur un plateau déjà tout expliqué... c'est possible. 

    ------------


    bon, sinon... gradubid? tu te fais désirer... ^^  tu nous as promis une analyse de tous ces chiffres.... on a hâte de te lire! :)

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 06 février 2020 - 20:28

    lundi 03 février 2020 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide