Leslye Headland en dit un peu sur sa série Star Wars au féminin

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6297 Crédits

    Le succès de la série phare de Disney +" The Mandalorian", donne des ailes à Disney et Lucasfilm. Avec les futures séries consacrées à Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor ainsi que la potentielle série sur Boba Fett, on en aurait presque oublié qu’une autre série consacrée à la saga est également en préparation.

    Annoncée en avril dernier, Leslye Healand, la co-créatrice de la série "Poupée russe", travaille en effet depuis plus d’un an sur une série thriller d’action mettant en avant un casting féminin.

    Interviewée au micro du podcast Fantastic Frankey, la showrunner de la série à enfin donné un peu plus de détail. Cette dernière à expliqué que contrairement à ce que l’on pense, la série ne s’adressera pas exclusivement à un public féminin. 

    "Le fait que ma série soit techniquement 'féminine', centrée sur une héroïne, ne veut pas nécessairement dire que ça exclut les hommes. Je m'identifie tout le temps aux personnages masculins. J'aime le Mando. J'aime Luke. Je ne pense pas qu'une protagoniste féminine signifie forcément que la série sera seulement pour les femmes." comment elle a plongé tête la première dans le développement de sa série Star Wars, révélant comment elle a donné vie à son idée grâce à la recherche et au processus de présentation avec Kathleen Kennedy et les autres dirigeants de Lucasfilm."


    Leslye Healand à également ajouté que, pour elle, Star Wars possède un monde vaste, qui a été établi à travers près d'une douzaine de films et une poignée de séries télé. Elle avait donc pour objectif de l'explorer géographiquement tout d'abord tout en développant la série.


    "Pour moi, il s’agit moins de parcourir l’univers de Star Wars de manière cinématographique ou artistique, je suis en fait en train de le parcourir géographiquement et de faire un voyage littéral. Lors de notre présentation, j'ai demandé à mon designer de créer cette sorte d'Indiana Jones "nous allons ici et ensuite nous allons ici", avec la petite ligne rouge en pointillé comme celle-ci, c'est notre voyage, c'est là que nous allons."


    Enfin, Leslye Headland a essentiellement confirmé que la série suivrait le format de "The Mandalorian" et de son calendrier de sortie hebdomadaire, suggérant que les versions épisodiques aident non seulement à créer l'engagement des fans, mais qu'elles aident également à un type différent de narration.


    "Quand j'ai présenté le projet à Lucasfilm pour la première fois, je ne l’ai pas nécessairement présenté comme une série ou un film, j’ai juste présenté un personnage ou une histoire et toutes les choses qui me tiennent à cœur en tant que scénariste. En fin de compte, lorsque je suis arrivée à la télévision et plus particulièrement à la diffusion en continu, je me sentais bien parce que j’ai le sentiment qu’il existe un type de narration différent lorsque vous venez de la télévision, en particulier la télévision épisodique, ce qui signifie que la télévision n’est pas bingeable."



    Pour le moment toujours sans titre, seul un potentiel nom se murmure pour la série, celui de l’actrice Sophie Thatcher. Il faudra donc encore patienter pour connaitre plus en détail cette future série.

    vendredi 13 novembre 2020 - 23:46 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tout ça ne me dit rien qui vaille...

    C'est pas un série de propagande féministe qu'on veut!

    C'est une série Star Wars avec de bonnes idées!

    samedi 14 novembre 2020 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'énervant à ce que les fans de "The Mandalorian" apprécient cette nouvelle série... du moment que la série est bonne.

    Sur 12 films, nous avons 4 films qui ont pour héros une héroïnes : VII, VIII, IX + Rogue One.
    Et pour les série "Star Wars" :
     - "Rebels", le héros : un garçon

     - "The Clone Wars", le héros : un fille (qui se fait voler la vedette par ses maîtres jusqu'à être absente de toute une saison au profit de ceux-ci...)

     - "The Mandalorian", le héros : un homme"

     - "Cassian Andor", le héros : un homme

     - "Obi-Wan Kenobi", le héros : un homme

     - "Bad Batch", le héros : 4 hommes

    Et la futur série de Leslye Headland serait de trop ???

    Alors oui, la méthode de Lucasfilm/Disney est peut-être contestable, mais avec une population mondiale qui affichait officiellement un ratio de 102 hommes pour 100 femmes en 2015, on est encore loin d'avoir atteint une certaine piratée, équité, égalité en terme de représentation de la femme, tout médium confondu.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 14 novembre 2020 - 17:07

    samedi 14 novembre 2020 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    et oui c'est le monde actuel , après il y aura tous les autres no comment 

    samedi 14 novembre 2020 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est bien ce que je dis :

    Les héros :

    • Anakin Skywalker : 4 films + 137 épisodes = plus de 50 h
    • Ezra Briger : 75 épisodes ; soit 25 h
    • Han Solo : 1 film = 2h (il n’est qu’un personnage secondaire dans IV à VI)
    • Luke Skywalker : 3 films = 6 h (perso secondaire dans le VIII)
    • Din Djarin : 16 épisodes = environ 9 h (pour le moment)
    • Kazuda Xiono : 40 épisodes = 13 h

     Soit 105 h auxquelles il faudra ajouter Obi-Wan et Cassian lorsqu'ils auront leur série respective, et les 4 clones de The Bad Batch...

     Les héroïnes :

    • Ahsoka Tano : 1 film + 68 épisodes ; 24 h (environrn5h de plus avec « Rebels »… mais elle n’y est pas l’héroïne)
    • Jyn Erso : 1 film = 6 h
    • Rey : 3 films = 6 h

    Soit 36 h auxquelles il faudra ajouter Qi'ra si elle a sa série et peut-être aussi Jyn Erso, mais rien de bien officiel pour le moment, contrairement aux séries à héros...

    Donc, même si ça sens le concept forcé, pour peu que les histoires à raconter soient de qualité, « Star Wars » offre un boulevard à des héroïnes.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 15 novembre 2020 - 01:38

    dimanche 15 novembre 2020 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    En fait, c'est à nouveau le discours maladroit de Disney qui est en cause, pas l'idée de donner à un personnage féminin le rôle principal. On voit que depuis plusieurs années les héroïnes féminines se multiplient dans la SF et la Fantasy (Star Wars avec Rey, bien sûr, mais aussi Divergente, Mad Max :Fury Road, Jupiter, Hunger Games, Seven Sisters, etc.) – sans avoir besoin de le crier sur tous les toits – et c'est très bien. Ce qui est vraiment agaçant c'est quand on essaie de nous vendre le produit en présentant la démarche comme féministe, idée que récuse d'ailleurs avec raison Leslye Healand.

    Le problème c'est qu'il n'y a pas de raison de s'arrêter: après, on nous vendra un.e héros/héroïne lesbienne ou gay, transgenre, queer en insistant sur l'étiquette au lieu de penser au scénario… Ce qui me gêne, encore une fois, ce n'est pas de mettre en valeur la variété des genres : c'est de vouloir la vendre. Or, vendre, c'est tout ce qui intéresse Disney.

    dimanche 15 novembre 2020 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    Le problème n'est pas d'avoir une femme mais bien de sombrer dans le politiquement correct. Nous vendre un personnage féminin parce que c'est dans l'air du temps est idiot. Ce que l'on attend est d'avoir un contenu de qualité. 

    Tout cela devient tellement agaçant ! Le véritable objectif de tout ceci est uniquement de faire de la propagande à travers une idéologie complètement stupide.  

    Ce qui importe, c'est la qualité. Hélas! tout cela semble bien loin derrière nous...

    Ce message a été modifié par KybeRen le lundi 16 novembre 2020 - 12:05
    Ce message a été modifié par KybeRen le lundi 16 novembre 2020 - 12:07
    Ce message a été modifié par KybeRen le lundi 16 novembre 2020 - 12:08

    lundi 16 novembre 2020 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    He ben... Je lis des réactions qui me semblent déplacées et disproportionnées pour un caillou jeté dans une flaque. Si un réalisateur veut faire une série ou un film avec une héroïne ou une bande d'héroïne, ça ne signifie pas automatiquement féminisme, homosexualité, etc, ou un washing quel qu'il soit. Vous faites un scandale pour rien. La parité est loin d'être atteinte dans Star Wars ou ailleurs, et il y a bien plus de gens qui sortent du schéma classique que l'on ne pense. Ces personnes ont aussi le droit d'être représentés, ce n'est pas forcément du politiquement correct, au contraire, par les temps qui courent et avec un nombre encore impressionant de fachos ou autres personnes intolérantes dans ce triste monde, c'est plutôt une prise de risque.

    lundi 16 novembre 2020 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    @Ordo: Depuis quand Star Wars doit-il atteindre une quelconque parité pour être représentatif de tout le monde ? Star Wars s'est toujours placé au-dessus des conventions, de la politique du moment, et oui, que cela te plaise ou non, du politiquement correct, sans pour autant offusquer qui que ce soit. Pour quelle raison cette saga devrait-elle se calquer sur le présent, les revendications des uns et des autres, et de tous ceux qui ne seront jamais satisfaits de ce qui est proposé ?

    Si Star Wars est devenu une telle réussite, c'est justement pour être resté à l'écart de tous ces débats idéologisés qui rendent tout avis autre suspect. Et contrairement à ce que tu dis, cela ne signifie pas être fasciste ou homophobe, façon systématique de tenter de disqualifier une personne qui pense autrement que soi. Il y a des personnes intolérantes partout y compris chez ceux qui veulent imposer leur point de vue à tout le monde.  

    Encore une fois, ce qui compte c'est une histoire qui tient la route, avec des personnages intéressants (homme, femme, bleu, jaune ou vert, on s'en fout!) et un scénario digne d'un vrai et bon Star Wars. Est-ce si difficile à comprendre !!!


    mardi 17 novembre 2020 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    je plussoie darkalain, la communication est mauvaise

    ils (Disney) cochent la case diversité avant la case qualité.

    ils parlent aussi d'introduire un jedi transsexuel pour les prochains films.

    https://www.tomsguide.fr/star-wars-lucasfilm-veut-introduire-un-jedi-transexuel-dans-le-prochain-volet/

    on en revient quasiment  à l'époque de la blackploitation ou l'on faisait des films spécialement pour les personnes de couleurs avec des personnes de couleurs.

    le discours est le même dans ce ce cas et encore ils n'ont pas communiqué sur la showrunner pour faire encore plus diversité.



    mardi 17 novembre 2020 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Krisdevil: oui, et c'est un vrai problème parce qu'en transformant cette nécessaire évolution en argument de vente et de promotion, ils et elles provoquent des réactions de rejet. C'est nul. On en vient alors à mesurer tous les personnages selon leur genre, leur orientation sexuelle, , leur taille, la couleur de leur peau, leur degré de handicap… C'est à l'image de la société américaine qui pense toutes les relations humaines en terme de communautés.

    mercredi 18 novembre 2020 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide