La raison de l'absence du fantôme d'Anakin dans la Postlogie ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je pense que c'est moins à Rian Johnson qu'il faut poser la question qu'à J.J. Abrams pour l’Épisode IX...

    Autant l'histoire du VIII, quoi qu'on en pense, n'appelle pas à la présence nécessaire d'Anakin, autant l'histoire du IX, où il est question d'héritage, à mon avis, nécessitait la présence d'Anakin autrement que pas une ligne de dialogue noyée au milieu de tant d'autre lors de la vision auditive de Rey...

    mercredi 02 décembre 2020 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Anakin.S : Oui je suis d'accord avec toi, Comme Kylo dis "je vais terminer ce que vous avez commencé" au casque de son grand père je me suis toujours demandé pourquoi le fantome d'Anakin est jamais passé le voir pour lui expliquer sa rédemption finale...


    mercredi 02 décembre 2020 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starseb > Peut-être que le Côté Obscur ne permet pas de voir, ni d'entendre, les Fantômes de Force... ?

    Je pensais plutôt à Rey à la fin du film et/ou Leia dont il aurait pu être émouvant que son père lui apparaisse au moment de sa mort...

    Il y avait certainement moyen de faire quelque chose d’intéressant avec Anakin qui est quand même à l'origine de tout ça

    mercredi 02 décembre 2020 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    En fait quand Kylo entend son grand père, c'est pas Anakin, ni Darth Vader, mais Palpatine.

    Dans l'épisode IX, il lui dit bien j'étais toutes les voix que tu as entendu.

    Donc il est logique de ne pas faire revenir Anakin.

    Anakin aurait pu revenir à un autre moment pour le prévenir, mais pour ça, il aurait fallu prévoir le retour de Palpatine dès l'épisode VII.

    Par contre, ce n'est toujours pas clair pour moi, c'est quoi l’œuvre de Darth Vader que Kylo veut finir?

    jeudi 03 décembre 2020 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour l’œuvre de Vader, en ce qui me concerne, tout est dans le discours que fait Anakin à Padmé à la fin de l'Episode III : https://www.youtube.com/watch?v=J8QLKWvVK14#t=2m06s

    En gros, ramener ordre et paix dans la Galaxie ; même discours qu'il tiendra à Luke sur Bespin avec cette notion d’absolutisme : une bonne fois pour toute.

    En gros Vader s'imagine en garant éternel d'une paix éternel. Kylo Ren pense (par le truchement de Palpatine ?) que son grand père est mort avant d'avoir pu réaliser ce rêve (alors que, justement, son sacrifice met fin au conflit), et espère donc reprendre le flambeau et achever cette œuvre.

    jeudi 03 décembre 2020 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ah c'est ça, son œuvre!

    Pour moi, ça a toujours été la justification officielle de la création de l'Empire par Palpatine. Comme le dit son discours de la création de l'Empire:

    Pour garantir la sécurité et la stabilité dans la continuité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique Impériale, pour une société fondée sur l'Ordre et la sécurité. Une société qui, je vous l'assure, durera pour des dizaines de milliers d'années.

    Ca m'a toujours fait penser que Vader voulait être Empereur à la place de l'Empereur...

    jeudi 03 décembre 2020 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Très intéressante discussion sur un thème fondamental pour l'univers SW. Perso je suis assez d'accord avec Anakin.S même si je comprends parfaitement que la phrase de Kylo Ren manque de clarté et qu'elle fait un peu bricolage destiné raccorder les trois trilogies sur une ligne commune. "La loi et l'ordre", slogan de Palpatine et de ses héritiers: Darth Vader et Donald Trump (alias Darth Dumb).

    J'oubliais l'essentiel: je regrette aussi qu'Anakin n'ait pas eu droit à un caméo dans la postlogie…

    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 03 décembre 2020 - 18:06

    jeudi 03 décembre 2020 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il y a aussi "sauver/protéger [les gens qu'on aime] de la mort"

    Mais Kylo Ren n'a plus personne à protéger... en tout cas, pas de la manière dont Anakin l'envisage avec Padmé.


    Kardass >
    Justement, à plusieurs reprise Vader exprime clairement sa volonté de devenir Khalife à la place du Khalife :

    Episode III, face à Padmé sur Mustafar, où il prétend être plus puissant que le Chancelier, prendre sa place, et invite Padmé à façonner la Galaxie de la manière dont ils le souhaitent.
    Face à Obi-Wan où, en toute humilité, il évoque son "nouvel empire"

    Episode V , face à Luke, où il l'invite à régner ensemble, comme père et fils, sur la Galaxie.

    Episode VI, indirectement : envoyer son fils face à l'Empereur, c'est espérer que le jeune terrasse le vieux.


    Et même si tout ça est du rafistolage scénaristique entre l'Episode VIII et le IX, rétroactivement Palpatine a bien joué son coup en faisant croire à Kylo Ren qu'il avait accomplit ce que Vader n'avait pas pu réaliser : devenir Khalife à la place du Khalife en prenant la place de Snoke.

    jeudi 03 décembre 2020 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Non, non, je pense vraiment qu'il s'agit de restaurer la paix dans la galaxie (comme si elle avait jamais existé!).

    vendredi 04 décembre 2020 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2325 Crédits

    Je pense que c'était un choix judicieux de ne pas le faire apparaitre dans cet épisode.

    jeudi 10 décembre 2020 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide