George Lucas explique pourquoi il a vendu Lucasfilm à Disney (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Triste de jour...

    mercredi 09 décembre 2020 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    C'est plutôt le jour de la réurection d'une franchise qui était en train de laisser sa communauté mourir à petit feu ;)

    Qu'on aime ou pas ce qu'à fait Disney on ne peut pas nier que cela a bien reboosté l'intérêt de la saga.

    mercredi 09 décembre 2020 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pas question d'aimer ou pas Disney.

    Disney avait de l'or dans les mains, et l'a transformé en plomb...

    Actuellement, Star Wars ne vit que grâce à The Mandalorian. La trilogie Disney a tellement été ratée que tout le monde s'en fout.

    Les gamins ne s’intéressent plus à Star Wars, il suffit de voir les rayons de jouets et de fournitures scolaires...

    Donc pour moi, Disney a planté la franchise pour le moment. C'est maintenant une franchise qui a fini sur un raté comme Alien, Ghostbuster...

    En plus, la communauté des fans est plus que divisée et le moteur est grippé.

    C'est pas pour rien qu'il n'y a plus de films SW au ciné de prévu, et ça c'était avant la crise du Covid.

    Espérons que Disney profite de cette pause pour enfin nous sortir des films de qualité, et The Mandalorian malgré tous ses imperfections pourrait peut être leur faire comprendre.


    mercredi 09 décembre 2020 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors non tout le monde ne se fout pas de la dernière trilogie Disney, il n'y a qu'à voir les chiffres du box office et les débats toujours endiablés sur le sujet. Qu'elle soit totalement ratée, ca ce n'est que ton point de vue et pas un fait avéré ;)

    Je ne sais pas où tu vas faire tes courses mais de mon côté il y a toujours des rayons avec du Star Wars, encore plus avec les proders de The Mandalorian... En parlant de cette série c'est un énorme carton d'audience !

    Donc non Disney n'a pas tuer la franchise, au contraire. Par contre Disney a en effet sorti des films qui ne font pas l'unanimité auprès des fans. ca ne veut pas dire que c'est totalement réussi ni que c'est totalement raté ;)




    mercredi 09 décembre 2020 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    tout à fait d'accord avec toi starseb pour ma part grâce aux relents  de la saga je découvre seulement maintenant la beauté des clones wars  et viens de commander une statuette de Askoka Tano (lol) 

    mercredi 09 décembre 2020 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Starseb:

    La saga n'était pas du tout morte avant le rachat de Disney: Clone Wars cartonnait auprès des fans, les comics et les romans ne cessaient de s'étendre, les JV étaient excellents (Le Pouvoir de la Force I & II, Old Republic, Star Wars Battlefront (les anciens des années 2000), Lego Star Wars,  et le très attendu jeu annulé SW 1313)

    Sans compter que Lucas avait un porjet de série live action dans les tuyaux sur la fin des années 2000 (SW Underworld).

    La communauté était toujours là et avait du contenu plus que solide a se mettre sous la dent.

    C'est le grand public (et donc a fortiori qui ne fait pas partie de la communauté) pour qui la saga était terminée, nuance.


    Qu'a fait Disney au juste lorsqu'il a racheté la saga?

    Première chose: il a mis fin a tout ce qui était en cours que la communauté des fans suivait assidument (séries de comics, romans, JV (au point de faire fermer LucasArts), et la série Clone Wars, qui même a ce jour, après la sortie de la S7 est toujours incomplète et ne sera vraisemblablement jamais achevée).

    Pour relancer la communauté on a franchement vu mieux.

    Ils ont ensuite promis tout un tas de projet qui allait nous abreuver de SW jusqu'a la fin des temps:

    -A partir de 2015 nous aurions un film tous les ans au cinéma! (4 ans après cette annonce, cette ambition était DEJA morte et enterrée!)

    -Reboot de toutes les séries de romans et comics, qui rencontrent un succès plutot mitigé pour une bonne partie d'entre eux en comparaison de ce que furent les immenses succès de la décennie précédente.

    -Jamais la décennie 2010 n'a  t elle été aussi pauvre  en terme de sortie de JV sur SW (ils se comptent sur les doigts d'une main, et l'un de ces dernier est sorti sous l'ère Lucas!)

    -Banalisation de la saga SW qui a perdue toute l'aura et la magie qu'elle pouvait susciter auprès du public autrefois. Les fans qui campaient 3 jours avant la sortie du film et les hordes de cosplayers aux avant premières ne sont plus qu'un lointain souvenir. Star Wars a été "Marvelisé" sous Disney (du moins en ce qui concerne les films)...

    -Objectif initial de faire oublier la prélogie et la detestation qu'elle a subie d'un certain nombre d'américains, tout ça pour créer la trilogie qui a provoquée la plus grosse division jamais vue dans l'histoire de SW...

    -Et puis surtout, dès la mi 2018, suite a l'échec du film Solo (soit 3 ans après le lancement de la nouvelle mouture de SW sauce Disney, les annonces sont tombées: SW allait redevenir exactement ce qu'il était au moment ou Disney l'a racheté a Lucas, a savoir: Des Séries, des romans, des comics, des JVs... Même le futur film annoncé pour 2023 ne sortira peut etre pas au cinéma mais sur Disney +, ce qui signifie qu'au final, les futurs films SW seront des téléfilms exclusifs!

    Retour a la case départ après des tentatives d'ambitions dont ils n'avaient pas le talent pour s'en assurer la continuité!


    Je ne dis pas après qu'ils ont raté tout ce qu'ils ont entrepris. Disney a fait de très bonnes choses ici et là, d'autres nettement plus discutables.

    Mais de là a dire qu'ils ont ressuscité la saga, c'est autre chose (ils n'en seraient pas être réduits a ne faire que des séries si c'était réellement le cas)

    37 ans après la trilogie originale n'importe quelle personne du grand public peut te raconter les grandes lignes de la trilo originale

    15 ans après la prélogie, idem. Ces deux trilogies font partie de la légende a jamais.

    La Postlogie, , dans dix ans, je met ici n'importe qui au défi de trouver du grand public qui sera capable de la résumer...

    Si la Postlogie avait ressuscité la saga, elle ne serait pas délaissée par Disney comme elle l'est aujourd'hui. Elle serait le fer de lance de la construction de leur univers. Or force est de constater que tout le futur de SW se construit autour des récits qu'on raconté les trilogies de l'ère Lucas... preuve que Disney a ce niveau n'est pas réellement parvenu a obtenir la résurrection attendue: ils refont juste du SW a l'ancienne qu'ils étendent.

    dimanche 13 décembre 2020 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    En tout cas, je suis rassuré: ce n'est pas du tout pour le fric qu'il a vendu Star Wars à Oncle Picsou: ouf!

    lundi 14 décembre 2020 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Darkalain > il était déjà tellement blindé... Il a en plus promis de donner pratiquement la moitié de tout ce qu'il a . C'est un mec simple qui vit certes luxueusement mais pas vénal.


    Pour reprendre le débat : est ce que la reprise par Disney de Star Wars est satisfaisante ? Si on répond oui, on est de mauvaise foi. Clairement eux mêmes ne sont PAS satisfaits. Alors on peut être plus royalistes que le roi, et dire qu'on aime tout ça, mais Iger et Kennedy se sentent morveux. Ils n'ont clairement pas été à la hauteur et oui, c'est le scénario le plus sombre qui s'est réalisé. On ne pouvait faire que mieux et pas pire.


    Le bilan sur le plan cinématographique et scénaristique estrncatastrophique. C’est bien simple on aurait pas pu faire « plusrnpire ». Rappelons que les objectifs initiaux qui ont étérnposés étaient de faire une trilogie à la qualité exceptionnelle,rnde produire six films, de reprendre la franchise pour lui donner unrnnouveau souffle. Déjà il n’y a pas eu six films, mais cinq, lerncompte n’y est pas. Si on peut aimer à titre individuel chacun desrnfilms, force est de constater qu’ils ne sont pas du tout cohérentrnles uns avec les autres. Ce qui fait qu’on peut en arriver à unerncontradiction incroyable : si on accepte l’idée que les filmsrnpeuvent être considérés comme bons (ou potables) prisrnindividuellement, la trilogie est elle de son côté totalementrnratée. En réalité, elle n’est pas véritablement ratée car ellernn’a jamais même été tentée, écrite ou conçue en tant querntelle. Comme on en est pas à un paradoxe près, l'épisode 8 a vraiment marché mais est hautement clivant, et un film qui al'air réussi est passé à la trappe (Solo). Rien de réjouissant là dedans... Pour rater un projet global, encore faut-il en avoir défini un ! Ournétait le projet de base ? Qui l’a écrit ? Qui l’arnsuivi ? Impossible d’avoir des vraies réponses satisfaisantes. Lesrnraisons profondes, les véritables explications restent mystérieusesrncar Disney reste la plus grande et la meilleure entreprise dernl’entertainment et ce vide abyssal maintes fois dénoncé a eu desrneffets dévastateurs. Moi je mise pour la pression colossale de Iger et l'incapacité à suivre de Kenendy. Pour elle le costume était trop grand : reconnaissons quand même l'ampleur de la tâche ; gérer Star Wars n'est pas un truc easy, ça se saurait. En gros chez LucaFilm on a eu l'impression qu'ils tournaient tous comme des poulets sans têtes, et qu'ils ont fini par se noyer dans des crachats au lieu d'affronter les vraies gros défis.


    On peut toujours se cacher derrière son petit doigt et dire que tout n'est pas foiré. Mais l'arbre ne saurait cacher la forêt calcinée. Et aujourd'hui on en ressent bien sûr toujours les effets. Les annonces massives n'y changeront rien. Ce qui a été fait l'a été, et mal.

    lundi 14 décembre 2020 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Cher Darthlucas: oui, oui, c'est quelqu'un de modeste, bien sûr. Et je pense qu'il n'a même pas négocié le prix avec Disney tant il était désireux de faire une bonne action. Quant à promettre de donner la moitié de sa fortune, Bill Gates aussi l'a fait. J'attends toujours de recevoir ma part. De toute façon, ça me fait penser à cette réflexion philanthropique du Chat: "Moi, si j'étais très, très riche, je donnerais la moitié de ma fortune aux pauvres. Très riche, ça me suffit".

    Mais le plus important, tu as raison, c'est la gestion par Disney de l'héritage lucasien. C'est pour cela que, dans une autre discussion, je proposais de placer désormais la nouvelle trilogie dans l'univers Légendes et de rendre sa légitimité à l'ancien univers étendu. Cela permettrait de repartir sur de bonnes bases.

    lundi 14 décembre 2020 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide