Rosario Dawson se confie sur son casting pour le rôle d'Ahsoka Tano

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6297 Crédits

    Autant attendue que redoutée par le fandom Star Wars, l'arrivée de la Jedi Ahsoka Tano dans la série phare de Disney + à finalement été acclamé et son passage de la version animée à la version "live"  à été réussi haut la main. Son interprète, Rosario Dawson, s'est parfaitement approprié le personnage et à livré une performance à la fois subtile et impressionnante.

    Interviewée par le magazine Variety, l'actrice américaine s'est confiée sur la façon dont elle a obtenue le rôle, confirmant ainsi une vieille rumeur. C'est bien un tweet de fans auquel elle a répondu qui à donné à Lucasfilm l'idée de lui confier le rôle.


    "C’est venu la première fois de fans en ligne. Quelqu’un m’a tweeté en me fan-castant. J'ai répondu "Absolument ! Oui s’il vous plaît !" et #AhsokaLives. Ça a attiré l’attention de quelqu’un qui gérait la presse de Star Wars depuis des années, qui l’a partagé à Dave Filoni.

    J'ai halluciné. Je me suis dit : mais en fait, je viens d'être fancastée ou quoi ?"


    Dès le lancement de la première saison Jon Favreau et Dave Filoni, les showrunners de la série réfléchissaient déjà à la deuxième. L'idée d'intégrer Ahsoka Tano à l'intrigue faisait déjà son chemin et ce fameux tweet de fan sur le choix de Rosario Dawson donne l'envie à Dave Filoni de lui confier le rôle. Jon Favreau lui répond alors  "Mais je la connais !" Alors tout de suite ça a collé..."

    S'en suit alors pour l'actrice une réunion avec les shorunners. Ces derniers lui montrent des concepts préparatoires dans lesquels elle apparait. 


    "j’ai reçu un appel FaceTime de Jon Favreau et Dave. Ils concevaient "The Mandalorian". J’ai pu jeter un coup d’œil dans les coulisses des visuels et du concept [d’après] ce qu’ils prévoyaient de faire avec cette deuxième saison.
    [...]
    Ils avaient tout ces artworks qui me faisaient devenir Ahsoka. Ils s’étaient déjà préparés, sachant qu’ils voulaient qu’elle fasse partie d’une histoire dans la deuxième saison. Et ils venaient de me visualiser dans ce rôle pendant tout ce temps, et c’était ahurissant. »




    Dave Filoni a également évoqué la difficulté de faire passer un personnage coloré animé en version "réelle", notamment au niveau maquillage.


    "Beaucoup de tests ont été réalisés, parce que sur le plateau du Volume (le murs d’écrans LED que la série utilise pour intégrer les décors dans la plupart des scènes), la couleur peut tendre vers la couleur magenta. Il faut s’interroger sur le look d’un personnage comme Ahsoka parce que son teint orangé peut être très différente dans le volume par rapport à des plans en studio classiques." 


    Rosario Dawson rajoute d’ailleurs à ce propos : 


    "Ils voulaient un maquillage chaud et naturel. En animation, c’est vraiment différent, en partie à cause de la lumière. C’était amusant de percevoir cette transition quand elle a les sabres-laser proches de son visage, comment on le visualise différemment avec la luminosité et la fumée."




    L'actrice s'est aussi confié sur sa rencontre avec le créateur de la saga, George Lucas. lors de sa venue sur le tournage de la série.


    "J'étais vraiment angoissé et c'était super d'être là avec lui et Dave. Je veux dire, c'est beaucoup de pression. Mais c'était aussi très amusant. Les deux me regardaient mais pas vraiment non plus, vous voyez ce que je veux dire? Ils regardaient leur imagination prendre vie."


    Pensez-vous qu'Ahsoka reviendra cette saison ?

    mercredi 02 décembre 2020 - 11:53 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je crois qu'il y a une boulette, je n'ai pas compris cette phrase:

    Ils avaient tout cesart qui me faisait devenir Ahsoka

    Sinon elle est grandiose Ahsoka en vrai!

    Même si je trouve  ses montralls trop courts, mais c'est sûr c'est plus pratique pour les cascades...

    mercredi 02 décembre 2020 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    En tout cas, ce qu'elle nous dit est convainquant. On sent qu'il n'y a aucune langue de bois dans son discours. Ça fait plaisir.

    mercredi 02 décembre 2020 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass > JulienT84 a corrigé son article en précisant Artworks.

    Moi, perso, ce que je n'ai pas capté ce sont ces histoires de "volumes" ^^

    mercredi 02 décembre 2020 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6297 Crédits

    Anakin.S > Effectivement, oubli de ma part. C'est corrigé ^^

    mercredi 02 décembre 2020 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Merci! Je comprends mieux là.

    mercredi 02 décembre 2020 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    Je trouve ca super interessant .

    Vous savez je crois qu'on s'est DEFINITEVEMENT approprié Starwars via des mecs comme Filoni ou Rosario .

    Ce sont des gamins bercés par Starwars et ca se sent .

    Comme nous, c'est pour ca qu'on kiff ;)



    Ce message a été modifié par Djaksheerak le mercredi 02 décembre 2020 - 22:53

    mercredi 02 décembre 2020 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits


    C'était clairement le meilleur épisode de la série, à ce jour (même si les derniers étaient bons) !

    Rosario Dawson était parfaite !

    Là, avec la présence d'une Jedi à l'écran, j'ai vraiment revu le Star Wars que j'aime !

    Merci à Dave Filoni pour son respect de l'œuvre sur ce coup.

    Xav12

    P.S. : Maintenant, je sais que Filoni aurait dû réaliser l'épisode 8 à la place de Rian Johnson.


    jeudi 03 décembre 2020 - 08:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Xav12: c'est sûr!

    lundi 07 décembre 2020 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaho_diarz

    jaho_diarz

    229 Crédits

    Même si cela a été dificile, je trouve le maquillage très bien fait. 

    De plus, dans l'épisode où elle apparaît, j'ai l'impression que les mouvements de combats du personnage, son retrenscrit à la perfection par rapport aux séries animés (ça ne m'étonnerai pas que filoni y soit pour quelque chose). 

    mardi 15 décembre 2020 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide