The Mandalorian (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Avant dernier épisode de la saison.

    Une mise en bouche pour la confrontation finale en vue de récupérer Grogou. Le jedi qui est sensé le retrouver pour l'éduquer n'est toujours pas apparu (je persiste a maintenir qu'il s'agira de Luke et qu'il apparaitra a la toute fin du prochain épisode, le tout s'achevant par un "A suivre").

    L'épisode est encore une fois trop court (dans les 35 minutes) et cette fois ci on a vraiment l'impression qu'il a été tourné au Nicaragua ou dans un paysage similaire de foret tropicale d'Amerique du Sud. Il faudrait vraiment faire des efforts a ce sujet pour que les environnements fasse bien moins terriens à l'avenir.

    L'histoire  est assez banale puisqu'elle consiste a retrouver au sein d'une base impériale un terminal qui permettra au Mando de connaitre la position du Vaisseau de Gideon. Toute une aventure s'en suit avec une course poursuite sur un transport de carburant hautement explosif, une infiltration dans une base sous couverture impériale, un quiproquo avec un officier impérial qui donnera lieu a une confrontation très "westernesque", puis une évasion avec les explosions et toute l'action qui s'ensuit. (Cette base d'ailleurs, au sommet des chutes d'eaux m'a drolement fait penser a celle de la raffinerie impériale sur Kashyyyk dans le jeu Jedi Fallen Order).

    Un épisode somme toute plaisant qui sert de transition entre celui d'avant et le grand final.

    En ce qui concerne le passage qui pourrait porter le plus a controverse, celui ou le Mando retire son casque devant tout le monde, moi aussi cela m'a fortement surpris au début, car la code empêche ce dernier a tout prix qu'on puisse le voir sans son casque sous peine de ne plus jamais avoir le droit de le porter.

    Je me suis alors dit que la Mando était prêt a sacrifier a ce principe de son code si s'était pour retrouver l'enfant.

    Excepté que tous les soldats présents dans la pièce seront tués sans exception a la suite de cette opération, ce qui peut laisser penser qu'a partir du moment ou il n'ya plus de témoins vivant du visage de ce dernier, alors le code peut etre considéré comme ayant été respecté. Cela implique qu'au moment ou le Mando a retiré son casque, il savait pertinemment qu'il allait tuer tout le monde dans cette pièce...

    Seul hic au tableau: Mayfeld, son comparse qui a assisté lui aussi a la scène et vu le visage du Mando. 

    J'ai cur jusqu'a la fin de l'épisode que le Mando lui collerait un tir de blaster dans la nuque afin que le code soit respecté (signifiant qu'il avait également l'intention de se débarrasser de lui), mais il n'en fut rien.

    Je suspecte néanmoins que ce passage qui rentre lourdement en contradiction avec ce qui a été établi dans la saison 1 sera réglé par la suite, et que Mayfeld étant la seule personne encore en vie a avoir vu le visage du Mando, ses jours son comptés...

    Affaire a suivre dans les futurs épisodes...

    dimanche 13 décembre 2020 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ahhhhhhhh!!!!!!! Quelle fin de saison! Trop fort!


    ATTENTION SPLOILERS!

    On a droit à une séquence Girl power avec nos 4 fantastiques. Et enfin, on voit Fenec en action, magnifique!

    Puis ils arrivent, ils déchirent les Dark Troopers, ils sont si beaux!

    Et l'arrivée de Luke, jusqu'au dernier moment, on se demande si c'est pas lui, mais quel talent! Un vrai Jedi! Ca fait plaisir de le voir ainsi.

    Sinon quelle tristesse la séparation entre Din et Grogu. Mais bon, au moins Din  est libéré.

    Par contre avec cette histoire de sabre noir, ça risque de chauffer entre Bo-Katan et Din.

    Par contre, il ne faut pas loupé la scène post générique. Ils font comme Marvel maintenant?

    Mais j'ai pas trop compris... Boba Fett reprend le traffic de Jabba? Fini le chasseur de prime? Ca sera ça le thème de la futur série?


    vendredi 18 décembre 2020 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrievousCLF

    GrievousCLF

    508 Crédits

    Apres que Luke est pris Grogu comme apprentie , on peut se demander se qu'il s'est passé avec Ben Solo quant il a décider de tuer les autres apprenties (Quant il était apprentie de Luke)

    Ce message a été modifié par GrievousCLF le samedi 19 décembre 2020 - 01:05

    samedi 19 décembre 2020 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Avant de parler de Ben, il faudrait savoir ce qu'est devenu Grogu. Il a quand m^me pas mal fleurté avec le Côté Obscur, Grogu et les impériaux l'ont pas mal amoché... Il doit plus être très stable le gamin.


    Je suis quand même surpris que personne ne connaisse Boba Fett dans cette série, à part Bib bien sûr.

    Et aussi que Luke ne se présente pas... Din file le gamin à un Jedi dont il ne connait pas le nom....

    samedi 19 décembre 2020 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrievousCLF

    GrievousCLF

    508 Crédits

    Oui bien sur mais je voulais dire que peut être à ce moment là Ben l'a soit tuer (peu probable) ou il l'a emmener avec lui.

    dimanche 20 décembre 2020 - 01:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Je vous l'avais bien dit!

    dimanche 20 décembre 2020 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, je confirme (en tout cas c'est mon cas) : il vaut mieux voir plusieurs épisodes d'un coup plutôt que d'attendre une semaine entre chaque épisode (et ruminer 7 jours sur les défauts de celui qu'on vient de voir).

    Je me suis donc refait la saison 1 en enchainant la saison 2, le tout en trois lots/soirs, et ça passe crème.

     - Lot 1 (Chapitre 1 à 6) :

     - Lot 2 (Chapitre 7 à 10)

     - Lot 3 (Chapitre 11 à 16)

    Et avec un an de recul, j'ai pris du plaisir à revoir des épisodes sur lesquels j'avais bien bavé (Chap. 4 et 6)

    La saison 1 souffre quand même de l’absence d'une réelle menace : Mando fuit les Chasseur de Prime recherchant l'Enfant mais cette "menace" n'en est plus une puisque, à chaque fois qu'il en croise, ils sont mis hors d'état de nuire en moins deux pour laisser place à une mednace secondaire inutile.
    Les pillards de l'épisode 4 n'en deviennent que plus "faible", même si l'AT-ST impressionne, puisqu'on sait d'avance qu'il vont être mis en déroute (je me suis d'ailleurs endormis sur la bataille finale). Idem pour Fennec Shand dans le Chapitre 5.

    Bref, si cette saison 1 s'est révélée plaisante à revoir, il lui manque quand un brun de tension.

    Pour la saison 2 s'est assez différent.

    J'apprécie, entre autre que, pour le Chapitre 9, Favreau soit allé puiser dans l'univers étendu pour faire avancer son histoire et ainsi créer des lien entre les différents médias (autres que fils et série). On a donc Codd Vanth tout droit sorti de la trilogie de romans "Riposte" (qui se déroule dans l'année qui suit la Bataille d'Endor) et dont la présence fait sens.
    Par contre le côté "d'un certain point de vu" du récit de Codd est un peu gros : il raconte une histoire très édulcorée par rapport à ce que le premier roman nous raconte sur la façon dont il a récupéré l'armure de Boba.
    Certes l'épisode n'est qu'un prétexte à sa scène finale : l’apparition de Boba soulevant plus de questions qu'elle n'apporte de réponse ; mais il tient la route et j'adore ce que Favreau fait des Tusken dans cette série.

    Je suis toujours aussi fan de la musique : la caravane des banthas est terrible.

    Malgré qu'il soit un filer, j'ai beaucoup aimé le Chapitre 10 qui joue très bien son rôle d'épisode pivot entre deux épisodes utiles.
    Cet épisode m'a fait pensé à cet épisode de la saison 2 de "Rebels" où Zeb et Callus se retrouvent prisonnier dans une grotte de glace sur une lune de Géonosis.

    Le Chapitre 11 m'a marqué pour sa qualité visuelle.
    Contrairement à Mos Pelgo qui m'a paru faire un peu carton-pâte dans le Chap. 9, le petit "port" de Trask m'a parue plus crédible. J'ai beaucoup aimé l'ambiance grisâtre, "sale", et grouillante (malgré la limite des moyens allouées au nombre de figurants) ... même le chalutier est crédible dans cet univers.
    Et ce plan du croiseur Gonzanti qui décolle, de dos, laissant derrière lui les trainées de fumée de ses réacteurs, ça ne parait pas grand chose, c'est simple, et pourtant ça m'a marqué.

    L'histoire avance, mais d'une façon un peu redondante : une info/une aide contre un service.

    Le Chapitre 12 sort de ce schéma et pourtant, j'ai l'impression qu'il s'y enferme malgré lui : certes Mando n'échange pas la réparation du Crest contre un service, mais puisque la réparation va prendre du temps, alors il peut acquitter d'un service.
    Mais là, ce qui avait tout du filer entre deux épisodes utiles, fait finalement avancer l'histoire... un petit peu. Là où on imaginait que l'empire cherche l'Enfant pour le cloner, il semble que ça aille plus loin dans la manipulation génétique puisqu'il est question de transfusion.
    Et la scène d'action est bien fichue : la poursuite des speeder-bike est très crédible avec ces troopers qui ne parviennent pas à gérer leur chute, ainsi que la traque des TIE Fighters.

    Le Chapitre 13 avait tout de la pierre angulaire de ces deux saison, mais, finalement, il vaut plus pour ses connexions avec les œuvres de Filoni que pour son utilité réelle à l'histoire. Voir Ahsoka Tano en live, ok, ça fait plaisir, mais ça a un gout de trop peu dans le sens : "tout ça pour ça ?". reste un ambiance particulière, avec quelques questions concernant le background de la planète : pourquoi les arbres sont carbonisés ? et donc, pourquoi la population, et son élite en premier, n'a pas fuit ?

    Le Chapitre 14 me parait un peu bancal à pas mal de niveau.
    Tython est une déception : un cromlech du pauvre perdu en Provence sur une planète supposée être un des ancien centre névralgique de l'Ordre Jedi ? pas crédible.
    Autant j(aimais beaucoup la réappropriation starwarsienne d'environnement terrestre dans les précédents épisodes, autant là, soit il y a eut un passage à vide créatif, soit un manque de budget notoire, soit un peu des deux... mais Tython, mais en ruine, c'est supposée avoir un peu plus de gueule, ou, au moins, avoir assez d'indice visuel pour que l'imagination du spectateur fasse le reste.
    Arrive en suite Boba en quête de son armure.
    mais pourquoi donc se réveille-t-il maintenant, alors que, de ses propres dire, il savait que Cadd Vanth possédait l'armure depuis 4 ans et demis environs ? pourquoi diable ne l'a-t-il pas récupérée plus tôt, surtout que Codd est plus "faible" que Din...?
    Où était le Slave One pendant tout ce temps ? vu la fin du Chapitre 16, certainement pas au plais de Jabba...
    Bref, un épisode qui invite le spectateur à s'inventer sa propre histoire afin de rendre cohérent tout un tas de détail pas forcément logique au premier abord.

    J'ai beaucoup aimé le Chapitre 15.
    un filer certes, mais bon sans quel filer. J'adore le design des nouveaux Juggernauts (je ne sais pas pourquoi, ces véhicules m'ont toujours fascinés).
    La poursuite entre les pirates et le véhicule n'a pas à rougir des scènes de poursuite des différents films.
    Entre cet épisode et le Chap. 12, je me demande si le budget de la saison 2 est passé dans les scènes d'action, au détriment de environnement de Tython...? (et des musqiue ?)

    Le Chapitre 16 est finalement celui où j'ai le moins de chose à dire. Beaucoup d'action, beaucoup de retournements de situation, mais au final, très peu de révélations.
    L'apparition de luke est certes logique, mais je maintient que dans le canon actuel, en l'état, elle est très bancal et pose beaucoup de question.
    Si Grogu meurt dans l'incendie du temple une trentaine d'années plus tard, à quoi cet arc a-t-il bien pu servir ?
    Si Grogu ne meurt pas dans l'incendie du Temple ? où était-il ? pourquoi il n'en est pas question dans la Postlogie ? à quoi cet arc a-t-il bien pu servir ?

    J'ai le sentiment que ces 16 chapitres ne sont qu'un prologue, prétexte à l'introduction de tout un tas de personnages qui auront leur véritable utilité soit dans les saisons 3 et 4 (Greff, Cara, Bo-Katan, ...) soit dans leur propre série (Ashoka).

    Côté musique, je suis un peu déçu. Dans la saison 1 chaque épisode avait ses propres compositions, mais la saison 2 recyle beaucoup de piste issue des BO de la saison 1.
    Les nouvelles composition, hors mis celle accompagnant la caravane des banthas (chap. 9) et les mandaloriens de Bo-Katan (Chap. 11) sont aussi moins marquantes. Et je suis d'autant plus déçu que la musique de la caravane des banthas n'a pas été édité légalement telle quelle est utilisé dans la série.
    Par contre j'ai été ravi que la piste non-utilisée de la poursuite en  vaisseau du début du Chapitre 5 a finalement servie à accompagner l'introduction du Chapitre 16.

    Finalement, même si j'ai mieux accroché à la saison 2 qu'à la première, j'ai quand même quelques réserve : on en a pas appris plus sur Din alors que je m'attendait à avoir ses premiers pas au sein de la Death Watch (surtout lorsque Bo-Kan évoque son passé).
    On en sais pas plus non plus sur Grogu : il a vécu au temple Jedi de Coruscant pendant presque 20 ans (-40 à -19), a eut plusieurs formateurs, mais au final il part dans les bras de Luke sans que l'ont sache ce qu'il s'est passé entre -19 et +9 pour qu'il soit arrivé là... qui l'a sauvé ?

    Pour résumer mon ressenti concernant ces deux premières saisons : un sorte de "tout ça pour ça" qui me laisse un petit gout d'amertume.
    Pourtant je reste confiant pour la saison 3 : la fin du Chapitre 16 laissent entrevoir des enjeux plus solide.
    Par contre : pas du tout hipé par "The Book of Boba Fett"...

    Chapeau aux effet visuel, de Tarsk à la poursuite en Juggernaut en passant le drangon Krayt, ... j'ai été agréablement bluffé (contrairement au vaisseau prison de la saison 1 ^^).

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 26 décembre 2020 - 16:30

    samedi 26 décembre 2020 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Moi, je ne peux pas tout regarder d'un coup. C'est sûr que c'est mieux, mais vu qu'on se fait spoiler à tour de bras sur les réseaux sociaux...

    1H après la  sortie, certains balances déjà des infos... 


    Sinon, je pense aussi que la saison 1 est un peu molle, et la saison 2 mieux, donc la saison 3 devrait être encore mieux.

    Reste quel avenir pour Grogu? Il va où ce forceux dans l'avenir de la galaxie? Pourquoi on n'en a jamais entendu parler. Je pense qu'on le reverra avant la fin. C'est quand même l'une des stars de la série.


    De mon côté, j'espère que la série sur Boba va nous expliquer comment il est sorti du Sarlacc et pourquoi il a trainé autant de temps sur Tatooine sans armure. Et j'avoue qu'on voyant Fenenc en action, j'ai envie d'en voir plus.

    lundi 28 décembre 2020 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour Fennec, on en verra déjà plus dans la série "The Bad Batch"


    Franchement, même en me faisant spoiler les grandes lignes semaine après semaine, j'ai pris plaisir à découvrir chaque épisode.
    Du coup, pour Boba, je ne sais pas encore quelle politique je vais adopter : la curiosité épisode par épisode au risque d'être déçu, ou me couper de toute source de spoilers et regarder tout d'un coup...


    Concernant Grogu, pour moi c'est finalement le point faible de la série : pour qui ? pour quoi ? comment ?... finalement, on en sait pas plus et, pire, j'ai le sentiment qu'il n'a servi qu'à une chose :
    faire voyager Din de planète en planète pour qu'il tombe "par hasard" sur Bo-Katan et lancer le véritable enjeu de cette série : la reconquête de Mandalore.

    Après, Grogu offre une porte d'entré pour des œuvres post-Postlogie, du style... Grogu contre les Yuuzan Wong en +200 après Yavin ?

    lundi 28 décembre 2020 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide