Pourquoi les Jedi et les Sith n'ont pas le même titre ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Tout au long de la saga Star Wars, les Jedi sont appelés chevaliers alors que leurs homologues Sith sont généralement des seigneurs. Comme pour toute autre franchise fantastique ou de science-fiction, la spécificité concernant les noms de personnages, les factions et divers autres aspects de Star Wars peut se compliquer...


    (source ravensburger.fr)

    Compte tenu des innombrables différences entre Star Wars Legends (univers étendu) et le canon (univers officiel de Star Wars de Lucasfilm), une bonne partie de la nuance de la saga peut se perdre en cours de route. Les fans peuvent voir cela prendre forme en ce qui concerne l'histoire des Sith et la part de l'Ancienne République qui existe encore dans le canon. Mais l'une des choses les plus intrigantes est que depuis la sortie du film Star Wars original de George Lucas, il y a toujours eu des chevaliers Jedi et des seigneurs Sith, pas des seigneurs Jedi et Chevaliers Sith.


    Rappelez-vous, Obi-Wan Kenobi a dit à Luke Skywalker que les Chevaliers Jedi étaient les gardiens de la paix, et c'est parce que Lucas basait l'Ordre Jedi sur des institutions religieuses réelles comme les Chevaliers Templiers. Les Jedi n'étaient pas censés détenir des titres de noblesse puisqu'ils étaient entièrement dévoués à assurer la paix dans la galaxie et à protéger la République; l'attachement n'était pas autorisé (par exemple). De plus, les Jedi gouvernaient par un comité afin qu'aucune personne ne puisse tous les contrôler. Les Sith étaient le contraire;, ils croyaient pleinement au pouvoir, se désignant eux-mêmes comme des Seigneurs Noirs.


    (source : 9GAG)



    Pendant des milliers d'années, les Sith n'ont recherché que le pouvoir. Cela fait même partie de leur code (voir ci-dessus) :

    "... Par le pouvoir, je gagne la victoire. Par la victoire, mes chaînes sont brisées. La Force me libérera." 

    Pour eux, la Force n'est pas quelque chose à comprendre mais à contrôler et à tordre à son propre avantage.. En raison de la citation de Yoda dans Star Wars: Episode I - La menace fantôme :

    "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…"

    les fans ont cru que la règle de deux ne faisait référence qu'à deux Sith existants à la fois - mais en réalité, la règle signifie qu'il y a deux seigneurs noirs des Sith; un maître et un apprenti pour régner sur le côté obscur de la Force.

    Bien sûr, ce ne serait pas Star Wars s'il n'y avait pas de contradiction à ce point quelque part dans l'univers étendu. Des années avant que Disney n'acquière Lucasfilm et ne relégue l'Univers élargi en tant que légendes, il y avait quelques histoires dans lesquelles Seigneur Jedi (Jedi Lord) était utilisé par des personnes qui gardaient des mondes en dehors du domaine de la République, et les citoyens de ces planètes les vénéraient donc comme des rois. Encore une fois, c'était une histoire non canon et le terme Seigneur Jedi n'est pas utilisé dans le canon.

    Et vous, plutôt Chevalier ou Seigneur ? Quel est votre Jedi ou Sith préféré ?

    vendredi 18 septembre 2020 - 09:51 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Belle analyse! Et oui, les Jedi sont des gens modestes et n'ont pas envie de régner sur les autres. C'est pour cela qu'ils ne sont que des chevaliers et pas des seigneurs. On peut faire une comparaison intéressante avec le mot "champion": le champion, dès le Moyen-Âge, est celui qui représente  quelqu'un, qui met sa force et son courage au service d'une cause. On est le champion du roi ou d'une belle dame, par exemple. Au sens premier, un champion du monde d'aujourd'hui est donc celui qui, par sa valeur, a mérité de représenter le monde. Il est intéressant de constater qu'en allemand la traduction de "champion du monde" est "Weltmeister" - c'est-à-dire "maître du monde". C'est toute la différence entre les chevaliers Jedi et les seigneurs Sith…

    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 18 septembre 2020 - 13:30

    vendredi 18 septembre 2020 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1536 Crédits

    chouette article !

    Ca manque de jedi Gris pour etre complet . "Etendu" , "canon" ou pas .


    lundi 21 septembre 2020 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Pour ma part, je suis la voie de la Jedi noir, expulsée injustement par ses pairs. Devenue Sith, Xaoxan, qui as largement d'influence dans Legendes.


    mercredi 10 mars 2021 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide