Thandiwe Newton revient sur le destin de Val

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    917 Crédits

    Sorti en 2018, Solo - A Star Wars Story de Ron Howard aura fait couler de l'encre et reçu de nombreux avis mitigés (certes, pas autant que le Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi de Rian Johnson). Revenant sur l'origine du personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans la Trilogie et la Postlogie, mais par Alden Ehrenreich ici, le film le mettait face à une bande de mercenaires, dont fait partie Val, incarnée par Thandiwe Newton. Et l'actrice a encore son mot à dire sur le destin de son personnage.

    Nous tenons tout de même à le préciser, cet article contient quelques spoilers sur l'intrigue de Solo - A Star Wars Story, donc nous vous déconseillons de continuer la lecture si nous n'avez pas encore vu le film. Donc, durant le braquage d'un train, les évènements se passent mal pour la bande de Beckett (Woody Harrelson), comprenant Han Solo (Alden Ehrenreich) et Chewbacca (Joonas Suotamo). Alors qu'un rival arrive sur le coup, les Impériaux s'en mêlent, faisant de ce braquage, à priori facile, un véritable enfer. Affairée sur un pont, Val se retrouve prise en étau par des droïdes sondes, et décide de se sacrifier en faisant exploser des charges alors qu'elle est toujours en position. Ce destin ne devait pas être à l'origine, si l'on en croit les récentes déclarations de l'actrice Thandiwe Newton au micro de Inverse : "J'ai été déçue par Star Wars lorsqu'ils ont tué mon personnage. Et, pour dire vrai, dans le script, cela ne devait pas être. C'est arrivé pendant le tournage. Et c'était beaucoup plus en rapport avec le temps qu'il restait pour faire les scènes qu'autre chose. C'est beaucoup plus facile de me tuer que de me faire tomber dans le vide pour que je revienne éventuellement.".




    Originalement prévu sous la direction de Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure LEGO), Solo - A Star Wars Story a été modifié de nombreuses fois par LucasFilms/Disney pour atterrir de manière précipitée dans les mains de Ron Howard, qui a réussi à terminer dans les temps, mais en délivrant un film fini au trois-quart. Nous comprenons donc mieux les explications de l'actrice quant à certains remaniements de dernière minute. Toutefois, la mort de Val laisse la porte ouverte à un possible retour dans la mesure où son corps n'est pas dévoilé suite à l'explosion (ce serait monnaie courante dans un univers comme Star Wars après tout). L'actrice rajoute ainsi : "Donc j'aurais pu revenir à un moment donné. Mais quand nous sommes arrivés au moment du tournage, de ce dont je me souviens et de ce qu'on m'a bien voulu me dire, quand il a fallu tourner cette scène, c'était trop gros à créer sur le plateau, donc ils m'ont faite exploser et j'étais finie. C'est une grosse, grosse erreur - pas à cause de moi, pas parce que je voulais revenir. Mais parce que vous ne tuez pas la première femme noire à avoir un rôle dans Star Wars. Vous vous foutez de moi.". Des propos bien amers qui permettent de constater que l'actrice n'a pas digéré sa fin précipitée, et aurait voulu offrir plus à son personnage, tout en mettant en avant un manque de diversité au sein de la saga, qui compte effectivement peu d'acteurs non-caucasiens face à une écrasante majorité.


    Auriez-vous préféré que Val reste saine et sauve ? Y avait-il un réel avenir pour elle au sein de la saga ou simplement un rôle secondaire parmi tant d'autres ? Ne soyez pas timides, nous vous écoutons !!!

    mardi 31 août 2021 - 18:13 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    Oui perso j aurai préféré qu elle survive et participe au reste du film 

    mercredi 01 septembre 2021 - 04:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Perso, je m'en tape de son perso.

    Elle avait juste son utilité à un moment donné. Et puis, si les personnages ne meurent jamais et reviennent toujours du vide, Star Wars va devenir ridicule...

    mercredi 01 septembre 2021 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    On  peut disserter sur le nombre d'acteurs dit "caucasiens" face au nombre d'acteurs "afro-américains", mais on ne peut nier que les dernières productions Star Wars tentent de représenter la diversité humaine sous toutes ses formes, même si cela reste parfois subtil. Certes, cela reste tout de même en deçà de ce que fait Marvel sur cette question...

    En revanche, moi je suis plus agacé par la sur-représentation de l'espèce humaine dans les long-métrages SW que les autres espèces galactiques, réduites bien souvent à un seul représentant pour des rôles anecdotiques (hors Chewie). Le "bestiaire" est mieux mis en avant dans The Mandalorian, ou Bad Batch, peut-être que Disney juge que le format s'y prête mieux. C'est dommage,  j'espère que les lignes vont bouger, ces pauvres aliens n'ont personne pour attirer l'attention sur eux !

    Alien Lives Matter !

    mercredi 01 septembre 2021 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Sa mort ne m'a pas scandalisé: elle est héroïque - contrairement à celle de l'amiral Ackbar dans les derniers jedi.

    Cassian Andor et Jyn Erso meurent aussi à la fin de Rogue One et ni Diego Luna ni Felicity Jones ne sont allés pleurnicher.

    jeudi 02 septembre 2021 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    En fait Val meurt très voire trop tôt dans le film. Ce qui fait qu'on a pas le temps de faire connaissance avec elle et que sa mort, finalement, ne m'a pas vraiment touché... Et pourtant je trouvais ce personnage très intéressant qui méritait de perdurer dans la saga. Un éventuel retour ? Oui, pourquoi pas... Un personnage féminin qui dans la verve de notre regretté Leïa, avait du punch et de la personnalité ! Un vrai caractère de meneuse qui aurait pu avoir sa place dans cet univers... Dommage !


    samedi 04 septembre 2021 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    tout a fait  Kardass il faut bien qu'ils aient des morts quand même  

    lundi 06 septembre 2021 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide