amidala ou naberrie?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    y'a un truc ke j'ai toujours pas compri, (notament ds TPM)

    bon on sais ke la reine (la vraie) est parfois remplacée par sa servante, bon ce ki est claire sur ces changements, c'est sur tatouine et a la fin de TPM.

    mais lorskil repartent de tatouine, ki parle avec anakin kan il donne a la servante son collier? est-ce la vraie servante ou la reine encore deguisée?

    ensuite, naberrie et amidala sont elles les 2 meme personnes? (je parle vis a vis des noms de famille) car kan padmé (la reine) va sur naboo dans sa famille, coment sont ils appelé? amidala ou naberrie,

    ou je sais je m'embrouille mais vous comprenez?

    samedi 11 octobre 2003 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Moi je dirai que Amidala c'est un nom de reine pouvant etre comparé a un nom d'artiste. Donc Amidala serai un pseudonyme; Un peu comme Dark Maul. Kameir Sarin. :pk:

    samedi 11 octobre 2003 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkMalak

    DarkMalak

    327 Crédits

    Personne ne sais vraiment kel est son véritable nom de famille : il est meme pas préciser dans les scènes supplémentaire de episode II ( sur le dvd bonus) mais je pense que amidala est son vrai nom. peut etre ke le nom naberrie est en fait celui de la domestique ki prend sa place dans episode I, ainsi padme et elle aurait "échanger" leur noms et leurs rangs pour la protection de padmé.

    samedi 11 octobre 2003 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    C'est tout simple, Amidala est son nom officiel, en tant que Reine et Senatrice et Naberrie est son nom de naissance. C'est pas plus compliqué que ça lol. :am:

    dimanche 12 octobre 2003 - 07:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme10

    padme10

    1705 Crédits

    je croyais que amidala eter son nom de reine et naberrie sa veritable identité mer j ai une doc ou ils disent que naberrie est en faite un nom que elle et panaka on inventé lorskelle eter en danger .
    Comme dans l ep 1 lorskel prend la place de sabé en tant ke servante elle se nomme padmé naberrie et passe donc incognito !
    c est ecri que son vrai nom est amidala , elle est née "amidala" .

    dimanche 12 octobre 2003 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voici les informations que j'avais trouvé sur le site officiel il y a déjà quelques moi :
    Padme Amidala...Padme Naberrie... (lien supprimé car non accessible)

    Toutes les réponses y sont. :cli:

    PS : si ont pouvait me dire pourquoi le topic dont je donne le lien à été fermé ????
    :pens:

    dimanche 12 octobre 2003 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Satine2001

    Satine2001

    814 Crédits

    nan Padmé et Amidala c la meme personne nivo nom!! je mexplique: le nom entier de Padmé c Padmé Amidala Naberrie (+Skywalker si on se base sur episode II) Padmé Amidala, c kom Anne-Marie pour nous c un prénom composé koi é Naberrie c le nom de famille. Lors de son règne, Padmé se faisait appelé Amidala sans doute paske sa sonne plus royal é Padmé son premier nom lorskelle se déguise en servante. enfin voila moi je pense ke c sa, ds toute lé encyclo ils disent le sénateur Padmé Amidala....
    :reine:

    dimanche 12 octobre 2003 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    a la reflexion , je penche plutot pour la theorie de satine2001: en plus je suis sur ke la famille ke l'ont voit ds les scenes coupées de aotc se prenome naberrie.

    verification: allé sur le site officile, y'a une foto de padmé (la vraie) avec ecrit "naberrie's daughter" soit "la fille des naberrie"

    dimanche 12 octobre 2003 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    :ple: heu... n'est-ce pas ce qu'y était dit dans mon lien ci-dessu ??
    Qui plus est : officiel ...

    Je ne vois même pas pourquoi il y a encore à réfléchir puisque tout était dit...

    Lexou :
    Par contre je vois qu'on a pas répondu à ta première intérogation.
    Donc récapitulons les apparitions d'Amidala...
    Sur l'écran du Vaisseau Mère de la Fédération du Commerce : C'est la vraie Padmé "Amidala" Naberrie qui met en garde le Vice Roi.
    C'est encore la vraie qui regarde par la fenètre du Palais de Theed lorsque l'Armée de dröïde envahi la ville.
    Par contre c'eest sa doublure qui se fait sauver par Qui-Gon, Obi-Wan, (et Jar Jar) dans les rues de la capitale de Naboo.
    C'est donc bien Padmé qui nétoie R2, (qui fait le voyage sur Tatooine, à Mos Espa... mais ça on s'en doutait lol)
    C'est donc bien à Padmé qu'Anakin remet le collier dont le pendentif a été sculpté dans un éclat de Japor (désolé pour l'Orthographe ^^)
    C'est la fausse Reine qui est assise sur le fauteuil dans les appartements de Plapatine
    Par contre c'est la vraie Reine qui reçois Anakin dans sa chambre.
    C'est donc la vraie Reine qui s'adresse au sénat, C'est la vraie reine à qui palpatine annonce sa candidature au élection...
    Mais c'est la fausse reine qui est accueillit par Qui-Gon sur la plate-forme, pour retourner sur Naboo...
    C'est donc la fausse Reine qui s'adresse à Jar Jar dans la Nef...
    Et à partir du moment où Amidala s'adresse officiellement à Boss Nass tout est plus clair...

    Voilà ^^ (j'espère que c'est moins le bazar maintenant :D )
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 12-10-2003 20:23]

    dimanche 12 octobre 2003 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Satine2001

    Satine2001

    814 Crédits

    euh ben en fait anakin S désolée mais je pense que c la vré reine qui est assise dans le fauteuil ché palpy et aussi la vraie dans le voyage de retour sur naboo, dans le journal de amidala (un boukin très nian nian) elle di a kels moments elle échange avec sabé....
    merci lexou pour ton soutien lol :craneur:
    bizzzz a ts les deux é ne pleure po anakinc po grave :cli:

    lundi 13 octobre 2003 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Moi je dirais plutot qu'amidala est son nom de scene,de reine alors que naberrie est son vrai nom...
    Sinon pour ce qui est a quel moment c'est elle et a quel moment c'est la servante,je suis tout a fait d'accord avec anakinS!!!! :am:

    lundi 13 octobre 2003 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    c'est confirmé sur le site officiel. Padmé est née Naberrie et a rpis le nom d'usage Amidala lorsqu'elle est devenue Reine de Naboo.


    voir sa biographie sur
    www.starwars.com/databank/character/amidala/index.html

    Syma

    lundi 13 octobre 2003 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Satine2001 a écrit :
    désolée mais je pense que c la vré reine qui est assise dans le fauteuil ché palpy et aussi la vraie dans le voyage de retour sur Naboo, dans le journal de Amidala (un boukin très nian nian) elle di a kels moments elle échange avec sabé....

    Bah c'est là qu'on ne sais pas à qui faire confiance : Livres, ou Film...

    Si on suit la logique du film, alors Natalie Portman ne peut pas être déguisée en Reine lorsque Palpatine l'invite dans ses appartements avant qu'elle n'aille plaider sa cause au Sénat... pourquoi ? Parce qu'elle est déguisée en servante lorsqu'elle monte dans le taxi, en tenant Ani par la main... Et parce que, justement Anakin est dans la pièce accoté du salon de réception de l'appartement de Palpatine... Sinon, La Reine Amidala (Natalie Portman) ne dirait pas à Anakin qu'elle a envoyé Padmé en mission. Ani aurait due être au courant...

    C'est d'ailleur pour cette même raison (Anakin) que Natalie partman est aussi déguisée en servante lorsqu'elle monte, sur Coruscant, dans sa Nef : Anakin (et ceux qu'elle doit duper : Qui-Gon et Obi-Wan) ne doivent pas se poser de question...
    Ou alors c'est qu'elle prend un très gros risque... est-ce que ça en vaut le coup ??? (à ce stade du film vaut mieu pas pour elle qu'elle se fasse assassiner... mais je peu me tromper) ...
    :pens:

    mardi 14 octobre 2003 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PetitAni

    PetitAni

    654 Crédits

    la reponse a la deuxieme kestion est simple :
    Naberrie est son vrai nom, mais elle la changer pour etre reine comme ca on embete pa sa famille.
    Et je pense qu'en partant de tatooine, c bien la bonne.

    samedi 01 novembre 2003 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mayinara

    Mayinara

    1162 Crédits

    alors concernant ta première interrogation il s'agit de la reine elle même qui s'adresse à Anakin.
    pour ta seconde interrogation Naberrie est son nom de naissance!

    mardi 07 décembre 2004 - 03:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    C'est pas bien dur ! Padmé est née Padmé Naberrie, puis lorsque elle est devenue reine, elle a pris le nom d'Amidala, ensuite,le capitaine panaka a mis en place un systeme de doublure et je pense que lorsque Anakin offre le collier, c'est a padmé ! Mais je me trompe peut etre !
    J'espere avoir repondu a ta question !

    dimanche 12 juin 2005 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En fait, il suffit de bien regarder.
    On voit une très nette différence physique entre Natalie Portman et Keira Knightley.
    C'est bien a Padmé que le pendentif est remis, mais celle-ci ne peut pas, a cet instant dévoiler son identité à Anakin.
    Cela dit, c'est plutôt une question sur TPM, j'envois donc le topic là-bas.

    dimanche 12 juin 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Je suis d'accord avec Padme_Amidala_L : Amidala est le pseudonyme choisi par Padmé Nabberie après avoir été élue reine des Naboos. :am:
    De toute façon, il suffit en effet de regarder le titre donné à l'une des scènes coupées de l'Episode II : "Nabberie's daughter". On y voit toute sa famille, la famille Nabberie. Ainsi, Amidala n'est ni vraiment un prénom, ni un nom de famille, mais bel et bien un pseudonyme, dans le but de protéger sa famille et sa vie privée. Je trouve que c'est une idée ingénieuse, tout comme le système de doublure mis en place par le capitaine Panaka.

    :leia: Elanor

    Puisse la force ouvrir notre coeur et notre esprit à la vérité.

    vendredi 29 juillet 2005 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    D'après moi et j'en suis certaine, Padmé Naberrie (de son vrai nom de naissance) a dû se choisir un nom oficiel de politique pour obéir aux traditions naboos comme porter une marquer du souvenir sur sa lèvre ou avoir le visage blanc. Dans le vaisseau qui part Tatooine, Anakin donne son pendentif à la vraie Padmé puisqu'elle l'a encore dans l'épisode 3 et le donne à Obi Wan avant de mourir. Par contre je sais que c'est sa doublure qui est arrêtée en tant que Reine sur Naboo avant d'être secourue par Obi Wan et son maître.Mais quand on voit la Reine regarder à la fenêtre du palais c'est Padmé ou déjà sa doublure ? Et dans la Nef quand elle remercie R2 c la vraie Reine? Moi je ne pense pas puisqu'elle lie connaissance avec Jar Jar, j'ai l'impression que c'est Padmé. Mais c'est tout de même ambigüe !!! (mais c'est super INGENIEUX !!!!!!!)

    jeudi 31 décembre 2009 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    C'est dire si le système est ingénieux. Même nous, on s'y perd :D . En tout cas, je suis d'accord avec Juljue1995. Si Padmé a encore le pendentif que lui a sculpté Anakin dans l'épisode III, c'est que c'était bien elle à bord du vaisseau. Il y a juste une petite erreur il me semble. Lorsque Padmé meurt, elle ne redonne pas son pendentif à Obi-Wan. Elle l'a toujours dans son cercueil. Enfin, voilà ! :cli:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-01-2010 08:58

    mardi 26 janvier 2010 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    Peut-être que Padmé a donné son pendentif à Obi-Wan juste avant de mourir mais que celui-ci a voulu qu'elle soit (surement enterrée) avec car c'est un souvenir d'Anakin; Ou alors elle lui a seulement montré .
    Mais ce sont des petits détails.

    vendredi 19 février 2010 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide