comment les Jedi peuvent vivre sans...?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    comment les Jedi peuvent-ils vivre sans aimer :amour: et pourquoi ne le peuvent-ils pas ? parceque l'amour est un bon sentiment, non ? :o :reine:

    mardi 21 juin 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chammiboy

    chammiboy

    1245 Crédits

    l'amour mene a des sentiments tel la jalousie et la colère. Ses sentiments conduisent au coté obscur et alors le jedi devient méchant!!!La preuve, anakin!!! Il aimait tellement padmé qu'il est tombé du coté obscur en voulant la protegé

    mardi 21 juin 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    l'amour mene au coté obscur,
    parce que tout simplement, en s'attachant a quelqu'un, la personne peut vouloir faire n'importe quoi pour elle, pour la sauver, et s'il la perd, ca fait des dégats,

    regarde anakin dans l'épisode III, c'est tout simple, tu comprendra pourquoi l'amour est interdit aux jedi


    oups desolé chammiboy, j'était surement en train d'écrire quand tu as posté, désolé
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: skywalker91 le 21-06-2005 18:38]

    mardi 21 juin 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    L'amour est interdit c'est vrai et on en voit la preuve dans le 3!!!
    mais c'est aussi en pensant a la pauvre femme si son mari est mort lors d'une mission ou l'inverse si c'est la femme qui mourrait alors le jedi ressentirait de la colère ainsi que la haine!!!!et de la soufrance qui affecterait son travaille!!!! et tout ces sentiments mène au côté obscure de la force!

    mardi 21 juin 2005 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    ok vos réponse m'ont aidé surtout la derniere

    merci

    mardi 21 juin 2005 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    je ne sais pas comment ils peuvent vivre sans mais je comprend pouquoi ils ne peuvent pas :c'est a cause de son amour pour padmé que anakin a basculé du coté obscur ...

    mardi 21 juin 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Est-ce que ça veut dire que les Jedi ne doivent ressentir aucune émotion, aucun sentiment pour éviter un passage vers le côté obscur ? :pens:

    mercredi 22 juin 2005 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits


    Le 2005-06-22 11:01, Baddack a écrit:
    Est-ce que ça veut dire que les Jedi ne doivent ressentir aucune émotion, aucun sentiment pour éviter un passage vers le côté obscur ? :pens:


    Non, bien entendu qu'ils ont le droit d'avoir des sentiments et des émotions, la preuve, même Yoda a quelques larmes dans l'episode 2. Il faut juste que ces sentiments n'interfèrent pas dans les actes du Jedi. Et malheureusement, lorsqu'un jedi est amoureu, il désire plus que tout le bonheur de sa bien aimée. Anakin veut aider padmé lorsqu'elle tombe de la cannonière, il veut aussi la sauver de la mort. Toutes ces actions peuvent mener à faire quelque chose en contradiction avec la loi ou envers l'ordre. C'est aussi pour celà que les jedi sont emmenés très jeune, pour n'avoir aucun lien avec sa famille. Anakin avait déjà énormément de sentiments pour sa mère, et son acte face aux hommes des sables fut sa fin, à partir de ce moment, il fut trop tard!

    mercredi 22 juin 2005 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Non, je ne pense pas que les Jedi sont dénués de sentiments! Au contraire, ils doivent les contrôler: l'attachement, la possession sont interdits mais la compassion (l'amour désintéressé) est le fondement même de la règle Jedi. Ils sont au service du bien et des autres, mais doivent se contrôler.

    Ce que dit Yoda à Anakin dans ROTS est très important: Exerces-toi à renoncer à tout ce que tu as peur de perdre

    Pour moi, je pense que le plus important pour les Jedi est le contrôle: si tu contrôles tes sentiments, le côté obscur ne t'envahira pas ...

    mercredi 22 juin 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    bin cé parce que sa va faire komme anakin la peur de perdre son chum ou blonde mene tout droit du coté obscur de la force donc il est interdit daimer mais avouon que si le droit d'aimer était la sa renforcerai p-e les jedi :amour:

    mercredi 22 juin 2005 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    quand une persoone a laquelle on tient nous quitte, ca peut faire des degats au coeur et on peut se laisser tenter par le coté obscur.

    mercredi 22 juin 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ganner

    Ganner

    574 Crédits

    Moi je suis pas d'accors sur le fait qu'un Jedi ne doit pas aimer. Le seul truc faut qu'il aime une personne possèdant la Force. Regarder Luke et Mara ils s'en sortent très très bien. Ils ne font qu'un avec ensemble, ils comblent chacun leur défauts et leur lacune, c'est un très beau couple. Non l'amour est essentiel à un Jedi pour qu'il avance et aussi l'amour peut empecher le coté obscure, Anakin n'est qu'un mauvais exemple, et puis faut pas oublier que c'est l'amour pour son fils qui la fait revenir du bon coté....
    Moi je pense simplement que l'amour pour un Jedi doit etre modéré et controlé, mais à part ça s'unir à une personne avec son esprit ses merveilleux

    Que la Force soit avec vous tous :sabera:

    mercredi 22 juin 2005 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits


    Le 2005-06-22 15:20, Ganner a écrit:
    Moi je suis pas d'accors sur le fait qu'un Jedi ne doit pas aimer. Le seul truc faut qu'il aime une personne possèdant la Force. Regarder Luke et Mara ils s'en sortent très très bien. Ils ne font qu'un avec ensemble, ils comblent chacun leur défauts et leur lacune, c'est un très beau couple. Non l'amour est essentiel à un Jedi pour qu'il avance et aussi l'amour peut empecher le coté obscure, Anakin n'est qu'un mauvais exemple, et puis faut pas oublier que c'est l'amour pour son fils qui la fait revenir du bon coté....
    Moi je pense simplement que l'amour pour un Jedi doit etre modéré et controlé, mais à part ça s'unir à une personne avec son esprit ses merveilleux

    Que la Force soit avec vous tous :sabera:


    oui je suis d'accord mais pas complétement; ils peuvent aimé mais imagine que Mara meurt ou que ce soit luke?Pour Luke cela affecterait gravement son travaille et il ne pourrait plus se concentrer convenablement sur sa mission et la force; en pleine mission il se fera "bouffer" par l'ennemi car il n'était pas assé concentrer!!!Et pour la pauvre Mara si Luke mourrait au court d'une mission elle regnerait les jedi; et serait terriblement triste!
    enfin tu vois se que je veux dire?
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive!!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 22-06-2005 15:48]

    mercredi 22 juin 2005 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    Citation:
    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 2005-06-22 15:20, Ganner a écrit:
    Moi je suis pas d'accors sur le fait qu'un Jedi ne doit pas aimer. Le seul truc faut qu'il aime une personne possèdant la Force. Regarder Luke et Mara ils s'en sortent très très bien. Ils ne font qu'un avec ensemble, ils comblent chacun leur défauts et leur lacune, c'est un très beau couple. Non l'amour est essentiel à un Jedi pour qu'il avance et aussi l'amour peut empecher le coté obscure, Anakin n'est qu'un mauvais exemple, et puis faut pas oublier que c'est l'amour pour son fils qui la fait revenir du bon coté....
    Moi je pense simplement que l'amour pour un Jedi doit etre modéré et controlé, mais à part ça s'unir à une personne avec son esprit ses merveilleux

    Que la Force soit avec vous tous

    ------------------------------------------------------------------------------------------
    totalement d'accord avec toi

    mercredi 22 juin 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    C'est vrai mais il y a aussi un autre problème que vous n'avez pas reflechi:
    Si des gens voulaient s'attaquer aux jedi pourquoi le feraient ils contre eux alors que leur leur mari ou femme (si il n'est pas doté de la Force) qui sont très vulnérables sont un très fort moyen de pression. Les jedi seraient obligés de céder a bocou de rançon etc....... Donc on ne peu s'attacher fortemen a une personne une partie a cause de ça.

    mercredi 22 juin 2005 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits


    Le 2005-06-22 20:56, clone_trooper a écrit:
    C'est vrai mais il y a aussi un autre problème que vous n'avez pas reflechi:
    Si des gens voulaient s'attaquer aux jedi pourquoi le feraient ils contre eux alors que leur leur mari ou femme (si il n'est pas doté de la Force) qui sont très vulnérables sont un très fort moyen de pression. Les jedi seraient obligés de céder a bocou de rançon etc....... Donc on ne peu s'attacher fortemen a une personne une partie a cause de ça.



    Si les gens ne le font pas c'est tout simplement parce que les jedis ne se marient pas! Anakin s'est marié dans le secret!

    De toute façon, les sentiments mènent forcèment à un côté obscur de sa personnalité. L'attachement, la jalousie, la colère, la peur... tout cela est interdit aux jedis. C'est pour cela, également, que les jedis sont formés tout petits car quand on est petits les sentiments ne sont pas encore totalement ancrés en nous ... Anakin était malheureusment trop vieux. Le sentiment d'amour, d'attachement était déjà bien ancré chez lui.

    mercredi 22 juin 2005 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ganner

    Ganner

    574 Crédits

    supavador1 je suis d'accor avec toi sur le fait qu'ils serait triste si l'un ou l'autre mourrait. Cependant il faut accepter une chose quand on est un Jedi, toutes personnes qui meurent rejoint la Force, donc pareil pour Luke ou Mara, si l'un d'eux meurent alors ils faut qu'il acceptent cette philosophie. Certe ils seront triste car ils ne pourront plus etre ensemble mais en échange ils auront passé des moments inoubliable ensemble. Faut faire un choix une vie de puissance mais sans amour, ou alor une vie avec amour mais a laquel on se prépare à etre triste un jour ou l'autre. Moi j'aurai choisi le chemin qu'à pris Luke une vie avec amour.

    Que la Force soit avec vous tous :sabera:
    -------------------------------------
    Je tire ma force du versant neutre de le Force.
    Je ne craint aucun sentiment, je les exploite

    [Ce message a été modifié par: Ganner le 23-06-2005 15:04]

    jeudi 23 juin 2005 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    l'amour est interdit car cela peut provoqué de la jalousie de la colere et plein d'autre chose donc menait au coté obscur de la force

    jeudi 23 juin 2005 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar meli

    meli

    123 Crédits

    moi je trouve que se n'est pas possible d'empecher quelqun d'aimer c'est un sentiment humain en fin un sentiment et puis qu on l empeche ou non se change rien par exemple on a empecher anakin d aimer et il c 'est quand meme marier avec padmé :amour:

    jeudi 23 juin 2005 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Garner moi aussi j'aurais pris le même chemin que luke et mara!
    Mais la question c'est est ce que les jedi peuvent vivre sans amour?Et comprendre pourquoi cela est interdit,dans le cas de luke ety mara je ne peut rien dire car ils rejoigneront la force tout les 2!!Mais regarde ani et padmé; ani a dut surement se préparer a la mort éventuelle de padmé;mais quand cela survient sur le moment; soutout si on le sais en avance et qu'on a une vision comme ani; on ferait tout pour changer le futur; pas toi?
    et si la solution de palpi m'était passer dans mon oreille contre la mort; j'aurait tout sacrifier pour la sauver!!!
    alors d'après ce que tu me dis tu sais 2 jours a l'avance que celle que tu aime vas mourrir mais tu t'y es préparer tout vas bien tu laisse faire a près tout c'est son destin!!!!et tu te la coule douce?

    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive!<


    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 23-06-2005 21:03]

    jeudi 23 juin 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Y'a qu'a regarder ce qu'est devenu Anakin........: :o

    jeudi 23 juin 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin1990

    anakin1990

    1087 Crédits

    regarder l'exemple danakin
    l'amour la tansformer en sith

    vendredi 24 juin 2005 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    c simple regarde ce ki est arrivé à Anakin !!! Il a choisi d'aimer et s'est trouvé perverti par le côté obscur...L'amour même si elle part d'un bon sentiment est dangereux pour les Jedi. :sabera:

    vendredi 24 juin 2005 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    l'amour peut les rendre vulnérable et comme le dit yoda a anakin dans l'episode 3 l'attachement peur mener a la jalousie
    donc le jedi doit vivre sans amour de + un jedi est souvent parti en mission a l'autre bout de la galaxie donc pour sa femme sa ne doit pa etre très drole!!

    samedi 25 juin 2005 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ganner

    Ganner

    574 Crédits

    supervador1 > Non je ne dit pas qu'il faut si préparer et se la couler douce. Mais regarde Ani voit Padmé mourrir dans une vision et elle meure en accouchant. Le seul truc c'est que Anakin à complètement raison elle meure en accouchant mais à cause de lui. Sa vision n'aurai jamais été exact s'il naurait pas été du coté obscur, tout est de sa faute. Et puis je suis d'accor avec toi si on voit la personne qu'on aime mourrir dans une vision il ne faut pas si préparé, n'oubli pas "toujours en mouvement est l'avenir". Donc on peut la modifié, le seul problème c'est que Ani est tombé du coté obscur, c'est pour cela qu'un Jedi doit avoir une compagne utilisant la Force, car étant en symbiose, le couple pourra toujours s'entre aider. Contrèrement à Padmé qui ni connai rien sur la Force, elle n'a rien put faire pour Ani.

    Que la Force soit avec vous tous :sabera:
    -------------------------------------
    Je tire ma force du versant neutre de le Force.
    Je ne craint aucun sentiment, je les exploite

    [Ce message a été modifié par: Ganner le 25-06-2005 19:16]

    samedi 25 juin 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide