Les Jedis sont tous droitiers?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    J'ai remarquer que la plupart des Jedis (en positions de garde) tienne leur sabre du côté droit, y a t-il une raison? :sabera:

    mardi 12 juillet 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    oui tu as raison mais je pense qe c est tout simplement du au fait que la majorité des humains est droitiere (environ 75%) donc les acteurs en majorité étaient droitiers!! idem pour les jedi en image de synthese : celui qui faisait les mouvements devait etre droitier!
    c est ce qui fait que les jedi en majorité sont droitiers !
    voila j espere avoir répondu a ta question !! :refl:
    -------------------------------------
    "Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser!Fais honneur à la famille"TheGodfather
    <

    [Ce message a été modifié par: Ragnos le 12-07-2005 13:29]

    mardi 12 juillet 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    A mon avis, y a une autre raison.
    Le sabre Jedi ressemble beaucoup plus à un katana (sabre japonais) qu'à une épée d'escrime européenne, tant dans la forme (plus long, je crois) que dans le maniement (à deux mains, avec certains coups à une main). Certaines positions de gardes sont similaires à celles pratiquées en Kendo (sabre tenu à deux mains, point vers la tête de l'adversaire; sabre en position verticale au dessus de l'épaule... )

    Or, on tient par convention le katana main droite devant, main gauche derrière, et on le porte à gauche à la ceinture. Pour porter un coup, être droitier ou gaucher ne change pas grand chose: il faut faire pivoter les poignets...

    Donc ya sûrement des gauchers, mais de toute façons, pas de différences pour la tenue du sabre...

    Enfin c'est mon humble avis de pratiquante d'Aïkido... :leia:

    jeudi 14 juillet 2005 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Moi je suis d'accord avec les deux réponses.

    samedi 16 juillet 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Je suis assez d'accord sauf que je me pose une petite question.

    Pourquoi luke skywalker dans ROTJ porte t'il son sabrolaser a droite s'il est droitier,il devrait le porter a gauche?

    mercredi 19 octobre 2005 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Imagine un sabre laser suspendu a ta ceinture. Le mouvement de ta main qui va prendre le sabre laser est plus court si le sabre est attache a ta droite (quand tu es droitier, bien sur) que si le sabre est attache a gauche. Si tu as a chercher ton sabre sur ton cote gauche, ton mouvement est plus long et tu est davantage en danger. C'est mon opinion, mais bon... t'es pas oblige d'en tenir compte.
    Aurra.Sing, ton raisonnement est logique. Je te suis sur ce coup la.

    jeudi 20 octobre 2005 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    je ne suis pas d'accord sur un seul personnage: yoda qui tient sont sabre du coté gauche 8-)

    jeudi 20 octobre 2005 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    DarkLordSith5> Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis:

    Premiere chose: tu es droitier.

    Si ton sabre est à ta droite, le mouvement pour le récuperer est un peu gênant non? Replier le coude, sortir le sabre sans pouvoir l'allumer rapidemment à cause du danger....

    Si ton sabre est à ta gauche, tu auras certes un mouvement plus ample pour le prendre, mais également une plus grande facilité pour le sortir (il suffit de "tirer" un peu sur le coté), et surtout tu pourras l'allumer rapidement, en ayant déjà une certaine amplitude permettant une bonne défense si on t'attaque.

    Je vais faire la comparaison avec quelque chose d'idiot mais pertinent: les westerns.
    Lorsque les pistolets ne sont pas completement automatiques, l'arme est tenue à droite (toujours pour les droitiers), puisque la main gauche doit déclencher le chien.
    Mais à partir du moment où l'arme est devenue entierement automatique (plus besoin de déclencher le chien), elle passe à gauche parce qu'elle est plus facile à sortir. (Vous remarquerez dans un polar, la bandouillère des inspecteurs est à gauche)


    :woo:

    vendredi 21 octobre 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gryf476

    Gryf476

    107 Crédits

    He bien j'ai une autre théorie, je pense que les jedi gaucher sont entrainé à manier leur sabre de la main droite comme au Moyenne Age 

    mardi 09 mai 2023 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Agonizer --- L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Heavy Attack Tank T3B --- Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank » (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Ryloth --- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide