Metroïde Prime 2: presentation ac test

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Voyant que personne n'a présenté Metroïde Prime 2 ( Horreur^^!), je me lance a l'eau.

    Bon alors d'abord une présentation du jeu:

    Metroïde Prime 2: Echoes succede à Metroïde Prime et lui ressemble beaucoup. Le concept du jeu est toujours pareil, on incarne toujours notre chasseus de Prime préféré qui va encor se debrouillé pour se mettre dans une situation pour la moin explosive^^.
    L'histoire se déroule sur une planete nommé Ether, habité par une race d'extraterrestre se nommant les luminoths, qui a subi un cataclysme énorme quand un corps celeste c'est écrasé sur la planete ( ca ne vous dis rien?). Les conséquence sur la planete furent désastreuse, lors du cataclysme, une copie sombre de l'Ether fut crée et une race appelé les Ing aussi, tres vite les Ing et les Luminoth entrerant en guerre qui tourna vite en faveur des Ing beaucoup plus nombreux. L'energie de l'Ether fut donc ramené sur l'ether sombre. Afin d'eviter la fin de leur espece, les luminoths se mirent à l'abri dans leur temple et s'endormir en attendant la fin de l'Ether sombre, seule 4 luminoths devaient rester eveiller afin de pouvoir veiller sur les leur et d'attendre la venue du sauveur.
    Encor une fois, les pirates de l'espaces ( qui pour une fois vont etre fort malheureux) qui n'en avaient apparament pas assez de sa faire boter les fesses par notre cher Samus s'installerent sur Ether quand ils decouvrirent que le coté sombre de l'ehter contenait du phazon. Ils furent vite attaquer par les ing mais aussi par la police federale qui avait suivi un de leur vaisseau de ravitaillement et plus étrange par une copie sombre de Samus.
    Ayant perdu le signale du vaisseau de la federation, le haut commandement decide de faire encor une fois appele à Samus Aran afin de sauver ( encor^^) une fois la situation.

    Pour le reste je vous laisse le decouvrire( bah oui qoi, je vais pas cassé tous le suspen qd même, faut bien en laisser un peu^^) comme ca les curieux devraont ahceter le jeux ( je plaisante^^, faut que j arrete apres on va croire que je fais de la pub pour nitendo^^).

    Maintenant quelque mots sur le jeux lui même:

    Metroïde Prime 2 pourrait etre qualifier d'add on tellement il ressemble au premier, on incarne toujours samus ( normal) et elle se debrouille encor pour perdre tout son équipement ( changera pas^^). Bref Metroïde Prime 2 rappele le premier mais nous surprend quand même avec le retour de quelques objets come l'attaque en vrille et avec un systeme des munition pour les rayons bien pensé.
    Les graphismes sont comme toujours à la hauteur du nom et sont presque plus beaux que metroïde prime ( allez on peut le dire, ils sont plus beaux^^). La difficulté est au rendez vous avec des casses Tête nous faisant voyager entre l'Ether sombre et l'Ether, des Boss par fois difficiles mais une fois qu'on a compris qui ne pose plus beaucoup de probleme ( mais faut deja comprendre^^). La durée de vie est toujours aussi longue, compter 20 heures pour finir le jeu et le double pour le finir à 100%! Bref on prend toujours du plaisir à incarner notre chasseuse de prime préféré bien qu'on puisse quelque fois s'enerver devant une situation difficile ( ma Gamecube en a bavé^^).

    Un seul Hic, le mode multijoueur. Alors qu'on attendait avec impatience la venue d'unj mode multijoueur, on se retrouve decu par celui ci et on aurait préféré qu'il ne soit pas la. On a 2 modes:
    -un deathmatch ou on doit detruire le plus de fois les autre joueurs, bref c'est le premier qui verrouille qui gagne, aucune finesse.
    -un mode chasseur ou l on doit ramassé le plus de piece soit en detruisant des coffes soit en detruisant les autres joueurs.
    Les systemes d'arme sont bien pensé avec des bonus comme l'invisibilté, l'invincibilité, la boule exterminateur, le mode piratage..., pour avoir les rayons il faut d'abord les trouver...
    Les arenes manque d'originalité bien qu'on rettrouve parfois des tourelles ou des canons pour la boule morphing et sont a mon avis trop petite, on s'yretrouve facilement. Bref un Gout d'inachevé dans ce monde multi qui, plus approfondi, aurait put etre fort bien.

    Donc metroïde prime 2 ne revolutionne pas le genre comme le premier mais suit la même direction et reste quand même un excellent jeu à la hauteur du precedent du nom qu'il surpassent parfois bien que le mode multi lui fasse réellement défault.
    Bref si vous avez aimé le premier vous aimerez surement celui ci dans lequel on prend du plaisir du moment qu'on ne joue pas en multi...

    remarque: Pour les fan de samus Aran, on pourra la retrouver sur Nitendo DS dans Metroïde Prime Hunters et dans un Metroïde prime 3 qui devrait sortir sur la prochaine console de salon de Nitendo, la Revolution ( ne me demandez pas d autre information sur le 3, je n'en sais pas plus^^).

    Si certain veulent donner leur avie sur le jeu, ils peuvent ( je vais pas vous mordre^^)mais je leur demanderai de develloper un minimu.
    -------------------------------------
    Il n'y a pas de bien ni de mal, de coté obscur ni de coté lumineux, il n'y a que la force.

    [Ce message a été modifié par: Plo_Koon_72 le 15-07-2005 19:25]

    jeudi 14 juillet 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Ben je me rappel avoir ouvert un topic sur ce jeu un mois avant qu'il ne sorte (en plus j'avais un lien pour voir une vidéo !), mais apparement il a été effacé parce que personne ne devait s'y intéresser !
    Sinon c'est vrai que le jeu est super (même si il y aurait pu avoir plus de nouveautées à mon goût) et que le seul vrai hic est le mode multi-joueur qui est assez décevant.... Mais sinon c'est du tout bon ! :sab:

    J'avais éffacé le topic car au bout d'un mois, personne n'y avait répondu.
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 22-07-2005 12:17]

    lundi 18 juillet 2005 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    On peut pas vraiment dire de metroid2 soit l'add on du 1, pour, ce qui arrive au début de metroid 2 c'est ce qui arrive dans tout les metroid (ou presque, càd la perte d'équipement, etc...)

    le seul points faible, c'est les munitions, mais il semblerait que cela ce concretise, car dans metroid prime hunter sur nintendo DS meme le rayon de base a des munitions

    mardi 19 juillet 2005 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    En fait si les rayons utilise des munitions dans Metroïde 2 c'est pour hausser le niveau de difficulter parceque dans le premier on tirait un peut a tous vas sans ce soucier des rayons dont les munitions était illimité.
    Quand je parle d'add on j'exagere mais tu ne vas pas me dire qu'il y a beaucoup de nouveauté, mise à part qu'on retrouve d'ancien équipement y a pas grd chose de nouveau dans l'equipement, et quand je parle d'add on c'est parceque le jeu est rellement une suite de Metroide prime car on y retrouve le metroïde Prime battu précedemment dans le 1 ( et oui vous croyez que c'est qui le samus sombre?!) donc on peut dire que c'est une suite mais c'est vrai que dela a la qualifier d'add on est peut etre exageré mais il faut dire que le jeu ressemble beaucoup au premier ( mise à part l'histoire bien sur^^).
    -------------------------------------
    Il n'y a pas de bien ni de mal, de coté obscur ni de coté lumineux, il n'y a que la force.

    [Ce message a été modifié par: Plo_Koon_72 le 17-08-2005 12:00]

    mercredi 17 août 2005 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    J'adore la série des métroïdes, et c'est pas mainteant que je vais m'arrêter! Echoes m'a fait encore plus aimer la saga! Un MUST a acheter pour les fans d'action/plate-formes!!!
    Le moteur graphique de la gamecube a été bien exploité et à écrasé les autres consoles....

    jeudi 25 août 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1515 Crédits

    C'est vrai que le jeu est superbe et passionant, mais un peu dur à finir à 100%, surtout dans les modes difficiles (99% :ple: max)
    Tout est recherché, travaillé, il faut revenir en arrière pour reprendre des choses impossibles à avoir avant,...
    Seul bémol, le multijoueur, trop peu développé et trop petit.

    samedi 11 novembre 2006 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide