mace windu et ani

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padmeamidala91

    padmeamidala91

    919 Crédits

    petite enigne: dans la revanche des siths, mace windu veut tuer palpatine sans lui avoir fait de procès. je pense que si mace windu avait fait un procès sur palpatine, Ani n'aurait pas sombrer du côté obscure. Anakin lui dit que selon l'ordre jedi, tout homme à droit un procès, sachant qu'il n'ont pas de preuves formelles que palpatine est vraiment dark sidious. sauf la parole d'anakin qui evidament est bonne. à vous de décider si oui ou non si on avait fait u procès à palpatine anakin ne serait pas aller du coté obscure

    [Ce message a été modifié par: padmeamidala91 le 30-08-2005 10:54]

    vendredi 22 juillet 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    On avait pas de preuve de la culpabilité de Palpatine sauf la parole d'Anakin?! Alors là ça m'en bouche un coin... Lorsque Mace et le 3 autres jedi sont arriver dans le bureau de Palpatine, ce dernier c'est lever à sorti son sabre laser rouge et à tuer 3 jedis d'un coup! Il a essayer d'éléctrocuté Mace avec les éclairs du Coté Obscur! Mace Windu avait toutes les preuves qu'il faut!

    Je pense que même si ils auraient fait un procès à Palpatine, ce dernier serait rester Chancelier suprême, et aurait continuer à corrompre Anakin.
    Mace le dit très clairement, Palpatine avait déjà corrompu le Sénat et la Cour, ce qui veux dire qu'il n'aurai pas été emprisonner, et aurai repris ses activités normales. Surtout que Palpatine est un très bon parleur comme nous pouvons le voir dans la prélogie. Il corrompt beaucoup de personnes à son idéal (cf. Episode 3, quand il s'auto-proclamme Empereur, tout le mondes l'applaudit, sauf quelques exeptions).

    vendredi 22 juillet 2005 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padmeamidala91

    padmeamidala91

    919 Crédits

    :am: :reine: :sidi: :o :-a :) palpatine a tué 3 jedis, peut être, mais il fallait quand même qu'il ait un procès? non? selon le code jedi... si mace windu l'avait respecté, palpatine aurait peut être était comdamné, mais au moins avec justice... et ankin n'aurait rien dit, et ne serait pas aller du coté obscure! enfin c'est mon opinion, après chacun la sienne!

    vendredi 22 juillet 2005 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Nen, le mieux aurait été qu'il meurt tout de suite !!! C'est le mal absolu, si il le laissait vivre il continuerai à faire ses trucs malhonnête !!!! Donc pr moi, Mace aurait du l'achever !! :sabera:

    dimanche 31 juillet 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    Mace windu et les autres savait que c'était lui sidious les preuves s'accumulait il le sentait avec la force,et il faut réflechir même anakin n'aurait jamais reussi a se debarraser de 3 maitre jedi en trois coups car rappelons le les 3 jedi siegais au conseil (et en plus un sabre de sith qi d'autre que lui cela pouvait être)

    dimanche 31 juillet 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits

    Je me range du côté de Mace Windu pour dire qu'un procès n'aurait servi à rien à part reculer un peu plus l'échéance. Palpatine est quelqu'un d dangereux, d'influent, y compris et surtout sur Anakin.

    Le mieux était de l'éliminer, disons que c'était un cas de "force" majeure ! lol

    dimanche 31 juillet 2005 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LaurentKenobi

    LaurentKenobi

    932 Crédits

    On aurait du faire un procès même si cela serait dangereux car, comme l'a dit Mace Windu avant de mourir, Palpatine contrôle le sénat, il contrôle tout le monde. Anakin dit qu'il faut faire un procès alors que quand il était contre le Comte Dooku, c'était la même position, il n'a rien fait si ce n'est que de le tuer.

    jeudi 04 août 2005 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    On peut conclure que c'est Anakin qui a embarqué dans la discussion au Sabre Laser des grandes personnes et qui a fait une grosse bourde...

    Palpatine ne devais pas avoir de procès car comme on l'a dit plus haut, il a corrompu tout le monde et il a tué trois Jedi en 1 minute... Je crois que les preuves sont là ! Palpatine est un homme méchant (^^) et il ne méritait pas de procès !

    Remarque, si Mace Windu aurait pas joué les plus fins en parlant a Anakin, il aurait dégommé Palpatine en quelques secondes et tout les Jedi auraient vécu heureux...

    -------------------------------------
    Sauvez-vous, floodeurs, car Snylus vous aime pas ^^

    [Ce message a été modifié par: Snylus_sniper le 04-08-2005 16:59]

    jeudi 04 août 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Ralala! Pourquoi voulez vous tout le temps sauver Anakin du côté obscur! Si Anakin n'aurait pas sombrer, jamais on aurait peu avoir l'histoire magnifique qu'est Star Wars et le sujet n'aurait pas été passionant vu que l'Ancienne République serait resté jusqu'à la fin des temps! De plus faire un procès n'aurait servit à rien puisque le sénat était corrompu depuis que cette idiotie de Jar Jar fasse voter la suprêmeté de Palpatine....

    jeudi 04 août 2005 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Raaaaaaah pourquoi s'en prendre à ce pauvre Jar Jar, il en est même pas question dans le sujet initial !!! Et puis Bakara si on suit ta logique... à vouloir sauver Anakin du coté obscur... pas de Saga... mais n'oublie pas qu'à vouloir éliminer Jar Jar... pas de Saga non plus :cli: S'il n'avait pas donné les pleins pouvoirs à Palpy... pas d'Empire... :cli:

    Pour en revenir au débat initial, le problème n'est pas, selon moi, dans le fait qu'il y ai procès ou pas. Le problème vient de l'hésitation de Windu... s'il n'avait pas hésité à tué Sidious lorsqu'il en a eu l'occasion (avant l'arrivée de Anakin) l'affaire aurait été résolue (qu'il le tue ou non). Mais de son hésitation provient le salut de Sidious, durant ce cours laps de temps, Monsieurtouridé a put reprendre quelques force, introduire le doute (et la haine) en Windu et corrompre Anakin... Y a pas à dire... il est quand même fort ce Palpy. ^^
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 04-08-2005 17:51]

    jeudi 04 août 2005 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tal_Rasha

    Tal_Rasha

    158 Crédits

    Perso, il me semble évident qu'un procès n'aurait servi à rien : avec le scénat dans sa poche et l'armée séparatiste + Grievous pour assurer ses arrières, il était clair qu'un procès était 100 % futile, on aurait su que palpy serait acquitter avant la fin du procès ...

    J'imagine le procès :
    "chancelier suprême palpatine, qu'avez vous à dire pour votre défense concernant le meutre de 3 Jedi ?
    -une seule chose : ça, c'était pour se mettre en jambe ! messieurs les clones : ordre 66 !"

    Et voilà ... ça n'aurait fait que précipiter les choses ... De toute façon, je ne voyais pas Windu calmer un Anakin déjà rendu bien loin dans la damnation du coté obscur ...

    jeudi 04 août 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Glol mais non Anakin se fout completement que Sidious est un proces se qu'il veut s'est juste que Palpy lui enseigne le pouvoir de sauvé padmé

    vendredi 05 août 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fomea

    fomea

    600 Crédits

    tout sa est la faute de Dar maul car si il n'avait pas rater sont coup en voulant foncer sur ce couillon de anakin,sinon anakin serait mort et il n'aurais pas tuer tous les jedi et n'aurais pas aidez palpatine a tuer se pauvre maitre Windu !

    C'est vraiment dommage que maitre windu ssoit mort il etait vraient un Jedi admirable !

    detruisont les Sith amis Jedi de l'ordre ,j'apell a la rebelion !! :sabera: :cops: :jedi: :jed:

    samedi 06 août 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Dans "Star Wars Episode III: Revenge Of The Sith" , Anakin Skywalker avait demandé au Maître Jedi Mace Windu de laisser la vie sauve à Cos Palpatine alias Dark Sidious . Palpatine était un très bon comédien et très intelligent . Palpatine avait prévu que Anakin Skywalker "viendrait" car celuil-ci voulait "le pouvoir d'arrêter la mort" .Mace Widnu avait commis l'erreur de sous-estimer le Seigneur Noir des Sith car Palpatine avait faire croire qu'il était dans un état de faiblesse et cela entraîna la mort de Mace Windu . Palpatine n'avait nulllement l'intention de suivre le groupe de Maître Jedi . Dans le cas hypothétique ou Anakin Skywalker n'avait pas fait le choix d'écouter Palpatine , celuil-ci n'aurait pas aurait pas "simulé" et ne serait "probablement " pas Empereur .Palpatine aurait été tué par le Maître Jedi Mace Windu et l'Elu . Si Palpatine avait été arrêté, il aurait été jugé en procés et executé . Le Conseil Jedi aurait sûrement demantelé le Sénat à cause de la corruption et tout le monde aurait su que Palpatine était le Seigneur Noir des Sith .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 08-08-2005 20:09]

    lundi 08 août 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    oui mais il aurait fait le proces palpatine aurai gagner car c est lui qui domine tous les etat et le senat donc il aurait ete inculpé et aurait recommencer a etre darth sidious donc ca n aurai servit a rien.

    lundi 08 août 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je pense que c'est justement la prsénce d'Anakin qui pousse Mace Windu à vouloir exécuter Sidious sans procès. Il est rassuré par son arrivée car il le voit comme l'élu et se dit que la prophétie est en train de se réaliser.
    C'était sans compter le génie dramatique de Palpatine et , il faut bien le dire, la faiblesse de caractère d'Anakin.

    mercredi 10 août 2005 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gabbeh

    gabbeh

    868 Crédits

    Moi je pense que quand on a lu point de rupture, et ben Mace, il est le plus a meme de comprendre Anakin, et de vouloir le proteger d'une certaine facon
    :mace: :col:

    mercredi 10 août 2005 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    le procès est un faux problème Anakin voulait que Padme survive et pour cela Palpy devait survivre s' il y avait eu un procès et que ce dernier eut été condamné, Anakin s'en serait probablement mêlé. Donc Mace a obligé Anakin à intervenir selon le point de vue de ce dernier : pour ce qui est du revirement de mace il faut bien avouer que ce dernier a tué trois des meilleurs bretteurs de l'ordre sans sourciller et que mace même avec la forme du vaapad a eu énormément de mal : donc oui bien évidemment palpy était un danger

    mercredi 10 août 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth-Maul

    Darth-Maul

    228 Crédits

    Moi je dis qu'il fallait qu'il meure,
    il est trop dengereux car il est fou.
    C'est mon opignon.

    mercredi 10 août 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Je pense que Maitre Windu ne l'a pas joué fine. Il aurait du laisser Anakin remplir sa destinée et lui proposer de venir affronter sidious en duel.
    Mais Mace se méfie trop d'anakin et n'est pas assi fin manipulateur que Sidious.
    Attention cependant, pour un procès il aurait fallu des preuves.

    Personnellement, je pense que Windu agit trop vite, il ne prévient personne au Sénat, il ne veut pad de l'élu, il prévient pas trop les autres jedi...

    Et quand il s'agit d'agir vite : tuer palpy. Il parlemente et est assez fier de lui...

    mercredi 10 août 2005 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-08-10 17:01, darkjafar a écrit:
    Je pense que Maitre Windu ne l'a pas joué fine. Il aurait du laisser Anakin remplir sa destinée et lui proposer de venir affronter sidious en duel.
    Mais Mace se méfie trop d'anakin et n'est pas assi fin manipulateur que Sidious.
    Attention cependant, pour un procès il aurait fallu des preuves.

    Personnellement, je pense que Windu agit trop vite, il ne prévient personne au Sénat, il ne veut pad de l'élu, il prévient pas trop les autres jedi...

    Et quand il s'agit d'agir vite : tuer palpy. Il parlemente et est assez fier de lui...




    oui mais justement non, car anakin n'aurais pas voulu tuer palpy en duel, il voulait que palpy lui enseigne le pouvoir de l'immortalité. Et puis de toute façon il n'aurait pas pu tuer son père comme ca^^. Pour ce qui est du fait que mace "aurait" pu tuer palpy, c'était juste une ruse, palpy savait très bien qu'il ne risquait rien, car anakin n'aurait jamais pu le laisser se faire tuer sans rien faire. D'ailleur il refera la même chose plus tard en variant un peu : dans l'étoile noire, luke est en colère et tente de le tuer l'empereur, mais vador s'interpose et si luke avait été aussi "faible" qu'anakin il aurait succombé lui aussi et serait devenu darth starkiller (oui j'invente et alors? lol)

    mercredi 10 août 2005 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_Katarn

    maitre_Katarn

    1103 Crédits

    Palpatine devait etre tué immédiatement car c'était le mal en personne.
    Même si d'après le code des jedi tout hommes à droit a un procès je pense que dans ce cas Mace Windu avait raison. :sidi: :mace: :o

    mercredi 10 août 2005 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gabbeh

    gabbeh

    868 Crédits

    Mace connait ce qu'Anakin ressent: cette lutte entre l'obscurité et la lumière (si on peut dire ça comme ça). Il lutte depuis des années avec ça et en fait un art de combat.

    Si Mace se mefie d'Ani c'est parce qu'il se méfie de lui aussi.
    Il faut lire " point de rupture", on comprend mieux qui est Mace et il est très très interessant!!

    Quoiqu'il en soit, Anakin se ment à lui meme en demandant un procès pour " Palpy le méchant", il ne veut que sauver Padmée à ce moment là et ne comptait pas tuer Mace, il le regrette.

    Vous n'avez jamais connu ce sentiment d'avoir fait un truc vraiment mauvais en ayant conscience qu'il ne fallait pas?? Mais il y a toujours un choix à faire et c'est seulement après qu'on c que c'était pas le bon!

    mercredi 10 août 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superclone

    superclone

    1034 Crédits

    moije pense que mace avait reson sinon il y aré pas eux tou c'est mort pour rien mais din otre coté le films 4 5 6 norais pas pue vrément continué!!!

    mercredi 10 août 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-08-10 22:19, superclone a écrit:
    moije pense que mace avait reson sinon il y aré pas eux tou c'est mort pour rien mais din otre coté le films 4 5 6 norais pas pue vrément continué!!!



    kes tu di? on compran pa...

    tu aurais tu lire ce qui est écrit plus haut (tu sais la petite bannière ou dark vador dis : on est pas sur ton portable) parce qu'honnetement, même en m'écorchant les yeux, j'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu as dit...

    jeudi 11 août 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide