Grevious aurait-il du etre battu

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Je suis tres perplexe a ce sujet car il ne faut pas oublier que meme si Grevious ne sait utiliser la force, il frappe avec une poigne de metal, possede 4 sabre-laser, est un brillant stratege du combat et a ete entraine par le Comte Dooku! A Cote de ca, Kenobi n'a qu'un sabre-laser et la force avec lui pour vaincre un general de l'armee separatiste superentraine et pas tres sympa d'ailleurs lol.
    :sabera: :bomb:

    vendredi 19 août 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chammiboy

    chammiboy

    1245 Crédits

    Oui Grievous ne faisait pas le poid face A kenobi, Cependant ce que je redoute c'est la rapidité avec laquelle il l'a vaincu. Il lui a coupé les bras trop facilement je trouve, le combat aurait du etre plus long. Mais grievous était moins fort que kenobi.

    vendredi 19 août 2005 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Bien que la différence de niveau entre Obi-Wan et Grievous était flagrante, le combat a été fait au plus vite. En effet, malgré cet écart, le combat aurait du etre plus dur, surtout pour Obi, il le bat beaucoup trop facilement et cela en est presque inadmissible.
    En deux coups, deux bras coupés, faut pas pousser!!
    Enfin, on n'y peut rien
    Amicalement

    vendredi 19 août 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Le Général Grievous fut effectivemment formé aux Arts Jedi par le Comte Dooku alias Dark Tyranus et était doté d'une force surhumaine .Le Jedi Obi-wan Kenobi était un Maître Jedi et était considéré comme le virtuose de "la forme classique" comme disait le Maître Jedi Mace Windu .Dans le film "Episode III : Revenge Of The Sith" , le spectateur a la sensation et l'impression que le duel a été écourté et que le Général Grievous est "vaincu bien facilemment ". Dans la novélisation écrite par Matthew Stover , on constate et "perçoit " que le duel est intense , mieux retranscrit .
    Le Jedi Obi-Wan Kenobi était l'un des Jedi les plus puissants de l'époque et le Général Grievous était connu pour être un brillant stratége et après "l'accident de la navette" , le symbole militaire de la Confédération des Systémes Indépendants ,craint mais manipulé par Dark Sidious .
    Le Jedi Kenobi disposait de la force , ce que le Général Grievous ne possédait pas . Il avait commis l'erreur de sous-estimer le Jedi Kenobi , ce qui entraîna sa mort .
    .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 19-08-2005 22:04]

    vendredi 19 août 2005 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Firebot862

    Firebot862

    365 Crédits

    Obi-Wan était beaucoup plus fort mais j'aurai préferé que le combat dure plus longtemps.

    vendredi 19 août 2005 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Un coup de chance pour Obi d'avoir eu un blaster sous la main a ce moment là lol.
    -------------------------------------
    frère de luke78.-
    star wars est ma raison d'être....
    maitre de swiip87 et de LightPlegueis

    [Ce message a été modifié par: luke05 le 20-08-2005 01:55]

    samedi 20 août 2005 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Il faut pas oublié que Grevious est tres affaibli dans l'épisode III en plus il n'a pas la force, et il ne faut pas oublié que pour controlé quatre bras il faut etre tres concentré mentalement , Grevious est surpris et n'est pas préparé meme si il devait se douté que la République allait attaqué .

    samedi 20 août 2005 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    En effet l combat était trop rapide. Mais! parce qu'il y a un "mais" (lol) comme le dit Qui-gon a Anakin "tu dois avoir des reflexe de jedi pour piloter un engin pareil" les jedi ont des reflexe fulgurants et possède un pouvoir que les joueur de Jedi Knight connaissent bien: "acceleration physique et mentale"; ce pouvoirs ralenti l'adversaire (même si l'on ne le voit pas) et permet au jedi de devenir aussi rapide qu'un module de course lol. Obi wan à très bien pu utiliser ce pouvoir après avoir analyser le mouvement des bras de Grievous qui étaient réguliers!

    dimanche 21 août 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    N'oublions, que Grievous a été gravement bléssé par Windu, ce qui lui donne un désavantage.Ensuite, il affronte par n'importe qui, il se tape Obi-Wan, ce qui n'est pas rien, il est celui qui maitrise le mieux la Fomre III, qui est je pense la plus adapté contre le Général.
    Cependant, si Griévous était au maximun de ces capacitées...Peut-être que le combat aurait pris une autre tournure.

    -------------------------------------
    Chasseur de Prime/Corsaire experimenté( attention, hein^^)
    Corporal Impérial
    Collègue de NagaShadow
    Parrain de 2 inconscients
    Et vive la cantina!

    [Ce message a été modifié par: JanRacon le 05-05-2006 21:55]

    jeudi 15 décembre 2005 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Il faut quand meme rajouter que le combat a ete "nivele" par le fait qu' Obi Wan n'a plus son sabrolaser. Et aller filer un coup de pied dans une armure metalique ca fait mal... :D :D

    jeudi 15 décembre 2005 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitreyodi

    maitreyodi

    1022 Crédits

    Il ne faut pas oublier que kenobi possède le pouvoir de maitriser la force contrairement au Général Grievous. Mais je pense que le combat auraitdu être plus long. :-d
    Il faut aussi avouer que Obiwan a eu de la chance d' avoir un blaster sous la main a la fin du combat. :cli:

    vendredi 24 février 2006 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je suis d'accord avec ds, obi-wan coupe deux bras beaucoup trop facilement à mon egard et c'est inadmiscible ou presque pour moi qui suis un grand fan de la saga Sw.
    Grievious aurait du être plus dur, beaucoup plus dur à battre d'après moi, mais en même temps, obi-wan a eut plus de temps d'entrainement, de familiarisation avec la force ...
    Mais je trouve que le combat aurait du être plus long comme celui de dooku aussi ...

    mercredi 01 mars 2006 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obienforce01

    obienforce01

    1321 Crédits

    obi-wan avec la force de son côté etait 2 fois plus fort que grivious quand on regarde dans star wars clone wars grivious a l'aire d'un très puissant gérrier car il tue au moin 5 jedi :ple: (savez-vous que dans l'histoire il était dans l'épisode 2 ) :sab:

    [Ce message a été modifié par: obienforce01 le 02-03-2006 10:03]

    jeudi 02 mars 2006 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lesithdefou

    lesithdefou

    560 Crédits

    les gars grievous c'est un minable il avait 4 sabres une dans chaque main alors non il n'aurait pas du etre battu!!c'est une deception pour nous tous camarades :eplos:

    mardi 07 mars 2006 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Et bien au moins tu y va franchement lesithdefou.Je pense que tu ne juge pas assez bien la situation.Grievious a certes 4 bras et perd facilement mais faut pas pousser,il ne se laisse pas abattre et pense meme pouvoir gagner car rappelle toi il dit aux droides de combat "Laissez le moi".Donc ton jugement est bien raide et severe envers grievious qui a méné un combat assez dur contre un expert de la force.

    mardi 07 mars 2006 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    *********************************************************************************
    franchement qui peut résister à obiwan ? c'est vrai que grievous est fort très fort, mais n'oubliez pas que c'est un lâche, qu'il fuit...
    or fuir n'est pas une preuve de force...
    justement obiwan ne fuit pas, jamais, puisqu'il fait appel à la force...
    je dirais même qu'il est LA force...
    c'est ça qui fait la différence entre un coeur pur, celui d'obiwan, et un autre perverti par la lacheté...

    grievous n'avait aucune chance...

    mercredi 08 mars 2006 - 07:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anthonn

    dark_anthonn

    587 Crédits

    vous oubliez quelque chose ! lors de la capture de palpatine, grivous a du combattre windu et yoda ( je suis plus tres sur pour yoda ) enfin bref windu lui a broyé la cage toraxique de son armure en duracier se qui a eu comme conséquence de lui broyé les poumon et le coeur c'est pour sa qu'il tousse. C'était donc la fin de la grande agilitée de grievous.... Faut pas oublier qu'avant de combattre obi, il a affronter une 10ene de jedi dont un maitre et a tuer la plupart tandis que les rescapés ont été sauvé par un bataillon de clone... Grievous restera l'etre ayant tué le plus de jedi... évidament on compte pas les gamins que vador tue... parceque là c'est pitoyable je pense sincerement que le plus lache entre vador et grievous c'est vador puisqu'il se trouve puissant quand il tue des gamins et des gens sans défence pfff.... sinon je trouve que le combat entre obi et grievous est un peu court... il faut savoir aussi que grievous ne fuit pas face a obi mais a l'armé des clone qui arrive car il sait que s'il est capturé ou tué les séparatiste ont perdu... il veux donc utiliser son vaiseau personnel afin de fuir dans les mondes toujours sous l'influence des séparatistes pour continier de mener la guerre, il sait aussi qu'il vont la perdre...

    mercredi 08 mars 2006 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lesithdefou

    lesithdefou

    560 Crédits

    dis moi dark anthonn comment tu sais tout ça?que y a eu un combat grievous contre yoda et windu? :-d

    mercredi 08 mars 2006 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    c est sur que grievous est un pro avec ses 4 sabres c est le chef des separatistes, du genre ben laden( qui est un homme bien)c un pro il a ete entraine par un tres grand sith tres tres fort

    mercredi 08 mars 2006 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin107

    anakin107

    499 Crédits

    Je pense que Grievous aurait pus gagner, mais il a été trop impulsif alors que Ben est rester concentrer sur le combat.

    jeudi 09 mars 2006 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Lisez le dernier lucasfilm magasine on en sait plus sur lui :strom:

    jeudi 09 mars 2006 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Dans les DA Clones Wars vous apprenez pas mal de choses sur Grievious :

    -Pourquoi il tousse
    -Pourquoi le guerre a totalement changée avec son arrivée
    -Pourquoi il est balèze.

    S'il meurt "facilement" selon certain c'est bien simple : il le coeur et les poumons à moitié broyé, donc pour ce qui est de maîtriser son souffle lors des combats s'est raté. Résultat : il peut plus faire plein de saut en s'appuyant sur lbras et des pirouettes, ce qui était un gros avantage pour lui.

    Là il est obligé de jouer les "hacheuses" en faisant tournoyer ses sabres.

    Dans Clones Wars et les comics Grievious tue pas mal de jedi. A lui tout seul il a vaincu Shaak Ti, Ki Adi Mundi, Aayla Secura, Tarr Seirr , Sha'a Gi et K'Kruhk............

    Donc c'est une simple incapaticité physique qui l'a entrainé à sa perte.

    samedi 11 mars 2006 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrievousDark

    GrievousDark

    400 Crédits

    Bon voilà mon jugement en gros Grievous à été entrainer au sabre laser entre l'Episode II et III donc environ 2 ou 3 ans et Obi-Wan est Jedi depuis quoi....allez à peu près 7 ans donc il s'est entrainer avec Qui Gon depuis qu'il a 7 ans, dans l'Episode III il doit bien avoir la trentaine voir plus donc il a nettement plus d'entrainement et faut pas oublier que le lâche dans le combat c plus Obi-Wan que Grievous..... c'est pas Grievous qui est coincé en plein combat et qui utilise la Force pour se débarrasser de son ennemi, c'est pas Grievous qui utilise la Force et qui attend pour tirer au dernier moment pour tuer son ennemi et pour finir niveau Mace Windu qui dit que Grievous est lâche faut pas oublier que dans Clone Wars Grievous avait sorti ses sabres lasers pour un combat avec Mace mais au lieu de ça Mace Windu broye la cage torassique de Grievous avouer que LA c'est plutôt Mace Windu le lâche :cli:

    jeudi 20 avril 2006 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Rappellons egalement si besoin est que Obi Wan est un tres grand maitre Jedi ce que vous semblez oublier et mace Windu ne s y trompe pas... Si vous lisez la novellisation vous verrez que mace dit clairement a Obi Wan qu obi Wan est peut etre le jedi qui a le plus de chance de vaincre Grievous parce que son style defensif ( le soresu je crois) au sabre laser, le plus simple, le plus sobre, celui dont il est peut etre le meilleur Jedi a exercer sera certainement le plus efficace contre Grievous...

    Il n y avait pas de meilleur choix qu obi Wan selon MAce Windu alors que dire de plus...

    jeudi 20 avril 2006 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkai

    darkai

    659 Crédits

    Il n'y a pas à dire Obi Wan Kenobi est plus fort que le Général Grievous. C'est un Jedi, et Grievous un droide.
    Néanmoins, en raison de la réputation de Grievous dans ROTS, on peut déduire qu'il a fait pas mal de chose lors de la guerre des Clones.
    Et meme si il a réussi à faire prisonnier Shaak Ti :perso2: (cf BONUS du DVD de ROTS, scene enlevés) c'est à l'aide de ses droides. Mais face à Obi Wan et Anakin dans son vaisseau, il a préferé fuire.
    Tout comme sur Utapau d'ailleurs...il n'a pas voulu engager le combat avec Obi wan, mais plutot fuire..

    vendredi 21 avril 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide